Publié le 6 septembre 2023

transférer données ancien smartphone vers nouveau via câble

Bonjour,
Est-il possible de transférer les données (photos, sms, bloc note...) de mon ancien smartphone vers le nouveau sans utiliser d'applications tierce mais uniquement avec le câble usb.
Faut-il que je passe via mon pc ?

Mille mercis
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ssam
    Si ta des samsung ta l'appli smart switch de mémoire.

    Sinon normalement tu peux sûrement brancher le 1er sur ton pc copier coller tout sur ton pc et brancher le second et coller les dossier dedans, à tester (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    dealabs.com/com…673
    et cela fonctionne pour les donnée. sauf en ce qui concerne les messages et les notes qui doivent, me semble t'il avoir une appli commune
  2. Avatar de A_Nonyme
    sans application, direct de téléphone à téléphone? non.
    via téléphone, il sera de toute façon nécessaire d'avoir une application. tierce? pas nécessairement. cela peut-être celle du constructeur.
    via pc, il faudra un câble usb. pas le choix.
  3. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Donc concrètement, je dois transférer toutes mes données sur mon pc via cable USB et de mon pc sur mon nouveau smartphone.
    C'est bien cela ?
    Avatar de A_Nonyme
    Les 2 téléphone peuvent être branché en usb sur le pc et faire le transfert direct de téléphone à téléphone. sans besoin de faire transférer les données sur le pc.

    les téléphones doivent être déverrouillés pour effectuer le transfert et seront considérés comme des disques dur externe via l'explorateur. (modifié)
  4. Avatar de supergangan
    Le moins cher est de copier tous les fichiers sur une clé usb C sur le telephone à sauvegarder et après de tout recopier avec la même clé usb c sur le nouveaux en espérant que les 2 ont de l usb c... sinon utiliser des câbles ou adaptateur usb otg
    Avatar de A_Nonyme
    le moins cher? smatswitch est déja gratuit. il en existe d'autre aussi.

    une clé usb, un cable otg ? tu te compliques fortement la vie.

    un pc, 2 câble branché dessus et l'affaire est faite. tout comme les cable usb-c <> usb-c.
  5. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Sur mes deux derniers smartphones, ils m'ont demandé au premier démarrage de connecter l'ancien par câble afin de récupérer mes données.
  6. Avatar de pelton
    Auteur(e)
    Du coup, je suis passé par l'application du smartphone
Avatar de