Publié le 28 mai 2022

Trottinette électrique autour des 800 euros

Bonjour à tous,

Cela fait quasiment 1 an que j'ai acheté une Xiaomi pro 2 (405 euros neuve avec les cartes cadeaux fnac).
J'en étais très satisfait, bonne puissance en montée, bonne autonomie, très bonne qualité (selon moi en tout cas, juste 2 crevaisons en plus de 3000 km).

MAIS, je me la suis fait volée ce matin mdr

Du coup, j'aimerais en acheter une autre, qui aurait une vitesse un peu plus élevée, une autonomie encore meilleure...

Je vois souvent revenir la ninebot G30 max, mais je ne suis pas convaincue du rapport qualité/prix.
Presque 2 fois le prix de ma Xiaomi pro 2 (800 euros), pour certes une meilleure autonomie, mais pas grand chose d'autre sur le papier.

Du coup j'aimerais avoir vos avis/conseils sur l'achat d'une trottinette autour de ce budget.
J'ai trouvé la Weebot Anoki qui a l'air assez intéressante (40 km/h et 50 km d'autonomie pour 800 euros), mais j'attends vos avis avant de faire mon choix.

Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Luffygaya
    Auteur(e)
    Je suis finalement parti sur une trottinette de marque Kaabo : wee-bot.com/pro…uct
    La machine a l'air d'être de bonne qualité, et la vitesse + autonomie m'ont l'air pas mal pour le prix.

    Je n'ai pas vu beaucoup de retour sur ce modèle, donc je ferais un retour sur cette discussion en fin de semaine (ça pourrais toujours servir) (modifié)
  2. Avatar de Luffygaya
    Auteur(e)
    Le modèle était en rupture de stock (alors que j'avais pu le commander sur le site de Weebot), du coup il me l'ont remplacé par une Eroz EK9 (je peux te faire un retour sur ce modèle-là si ça t'intéresse).
  3. Avatar de Luffygaya
    Auteur(e)
    Pour le coup, je la trouve aussi chère (surtout le prix d'origine). L'autonomie est la même que la Xiaomi pro 2, et la vitesse pas très élevée (35km/h)
  4. Avatar de Kisuke_Urahara_
    tu pourrais donner ton avis sur le modèle ? Il m'intéresse aussi
  5. Avatar de HUMAN_OFEARTH
    Luffygaya22/06/2022 12:07

    Le modèle était en rupture de stock (alors que j'avais pu le commander sur …Le modèle était en rupture de stock (alors que j'avais pu le commander sur le site de Weebot), du coup il me l'ont remplacé par une Eroz EK9 (je peux te faire un retour sur ce modèle-là si ça t'intéresse).


    Salut, un retour sur la Ek9 serais très apprécier J'hésite justement a prendre ce modèle,
    Merci d'avance
  6. Avatar de Luffygaya
    Auteur(e)
    Alors, voilà en gros ce que je retiens de ce modèle (pour un mec de mon profil, soit 1m88 et 83 kg) :

    - Vitesse max de 46/47 km/h, avec une très bonne accélération. Etant habitué à rouler à 25 km/h sur mon ancienne trottinette, j'ai même brider la EK9 à 80% de puissance, et j'atteins donc les 42 km/h max.
    - Pour ce qui est de l'autonomie, c'est assez difficile à dire, l'indicateur de batterie a tendance à faire le yoyo. Pour un même trajet (de 8.5 km), il m'indique parfois 4/5 barres de batterie restante, parfois seulement 3. Je dirais qu'en roulant assez vite (35/36 km/h) l'autonomie est d'au moins 20 km, mais ça pourrait peut-être être bien plus.
    Je fais grosso-modo 28 km/jour. Je vais tester aujourd'hui de rouler le max sans la recharger, et j'éditerais mon commentaire ce soir pour dire combien d'autonomie j'ai eu.
    - Pour ce qui est du confort, le plateau est assez large, donc assez confortable. La EK9 a quand même l'air plus "solide" que la Xiaomi Pro 2, elle tremble moins et est plus stable sur les pavés (surement dû aux suspensions).

    Si tu es sur Lyon ou Paris, tu as la possibilité d'essayer le modèle dans 1 des magasin Weebot

    Voilà, n'hésites pas si tu as des questions plus précises, j'essaierais d'y répondre

    Edit : J'ai tenu environs 23 km autour de 35/36 km/h avant que la trottinette ne s'éteigne (modifié)
Avatar de