Publié il y a 5 heures

Trottinette Voltaik ION 400

Bonjour,

A la recherche d'un successeur pour ma Mi Electric Scooter 3 qui a maintenant 2500km et une batterie qui perd en rendement, je suis tombé sur le modèle cité en objet dont voici le descriptif :

Trottinette électrique Street Surfing Voltaik ION 400.

Caractéristiques :
- Composition : Alliage d'aluminium
- Taille de la roue : 10"
- Puissance du moteur : 400 W
- Batterie : 36V/12,5AH Batterie au lithium
- Portée : 30km*
- Vitesse maximale : 25km/h
- Disque de frein
- Lumière LED avant et arrière
- APP mobile (Apple App Store et Google Play Store)
- Suspension arrière
- Fente de charge double
- Port de charge USB pour les téléphones portables

Alléchant au niveau caractéristiques mais je peine à trouver des avis ou des essais de ce produit...

Quelqu'un ici aurait il un retour d'expérience sur ce modèle ou à minima la marque ?

Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    À première vue, cela ressemble à un Nième clone bas de gamme de la xiaomi mi electric scooter.
    - pneus pleins => à éviter pour la tenu de route et le confort
    - moteur peu puissant placé à l'avant
    - frein à disque (non hydraulique) à l'arrière ==> un tambour avant avec un frein moteur à l'arrière est préférable
    - Vendue presque nul part, aucune review, aucun retour. À voir si on trouve des pièces de rechange en chine.
    - aucune info sur son étanchéité

    Bref, il faut voir ton besoin exact et ton budget, mais je conseille clairement de partir sur autre chose.

    Tu as besoin d'une trottinette qui a quelle autonomie ?
    Besoin de la transporter ? poids max ?
    Budget max ?
    Besoin de rouler sous la pluie ?
  2. Avatar de LeRocher
    Salut,

    Sinon tu peux voir pour envisager de changer la batterie de ta trottinette actuelle, à priori cela se fait sur ton modèle.
  3. Avatar de arnauddash
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses j'apprécie !

    Effectivement je me suis fait la réflexion du clone avec le design qui ressemble clairement à du Xiaomi. Le moteur est donné pour être un 400w, c'est ce qui m'a attiré de base vers ce modèle.

    Mon besoin est simple : je me fiche de l'autonomie car je la charge après chaque trajet quand j'arrive au boulot et quand je rentre chez moi. J'essaie toujours de rouler avec une batterie pleine car j'ai des cotes à monter et c'est ce qui me pousse à envisager au minimum un moteur de 350w car le 300w de la Mi 3 est un peu juste pour rentrer chez moi.
    En revanche j'ai une contrainte sur le poids car je dois la porter chez moi pour accéder au train, pas d'escalator... donc les 15kg de la Xiaomi me semblent la limite haute, je peux peut être ajouter un kilo mais pas plus.
    Oui je roule sous la pluie, je la prends tous les jours quelle que soit la météo.

    Oui j'ai vu qu'on pouvait changer la batterie mais ça va me couter dans les 200€ avec la main d'œuvre et j'aurais aimé en profiter pour passer sur du 10" et 350w...
Avatar de