Édit de janvier 2023 : C'est maintenant encore plus clair et simple à comprendre !
Hello, j'ai repris cette
discussion et j'ai résumé sur 1 page un tuto avec le partage familial possible afin que ce soit clair parce que ça ne l'était pas pour moi mais maintenant c'est bon
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
➤ Le Tuto (PDF Google Drive)

211 commentaires
triés parVoici ce que j'ai réussi à faire :
Avec mon VPN activité en Turquie (CyberGhost) : création d'un nouveau compte Google qui deviendra le nouveau groupe familial. J'ajoute dans ce nouveau compte mon profil de paiement avec adresse de facturation en Turquie (premier hôtel trouvé sur maps) et une carte bancaire VISA de Boursorama Banque (française donc). Tout est ok et je peux souscrire à l'offre 2To proposée à 290TR/an (soit 18€ environ). J'en profite également pour prendre YouTube Premium famille à 1,50€/mois environ.
Je supprime mon groupe famille de mon Google Français. Ensuite j'invite ce compte ci et tous ceux de ma famille à rejoindre le nouveau compte turque que je viens de créer (toujours depuis le VPN). Je reçois les mails d'invitation dans la foulée sur chacun des comptes invités. En cliquant sur "rejoindre la famille", toujours en VPN, j'ai le message d'erreur "Impossible de rejoindre, vous n'êtes pas le même pays". Pour passer outre ce message d'erreur, il suffit simplement de supprimer sur tous les comptes Google One que vous avez invité, les profils de paiement français (et tous les autres qui ne sont pas turques). Une fois cette étape effectuée, on peut rejoindre sans soucis la nouvelle famille. Attention pour info, on ne peut changer de famille qu'une fois tous les 12 mois ...
J'ai donc toute ma petite famille réunie dans mon compte familial turque qui possède les 2To de stockage et YouTube Premium. SAUF qu'il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre, dans les réglages du partage familial, YouTube Premium est bien activé et partagé mais PAS le stockage de 2To. L'option est simplement indiquée "partage désactivé" et le seul lien relié renvoie vers une FAQ inutile.
Du coup je suis un peu bloqué car mes autres comptes utilisent plus de 15Go chacun (espace gratuit de base) et sont donc bloqués, rien que pour recevoir un mail. Une idée pour résoudre le problème ? Merci
EDIT : Je viens de trouver la solution ... Impossible de trouver le menu en question pour gérer ce partage ... Sauf qu'en cherchant un peu je suis tombé sur cette URL : one.google.com/set…ngs qui permet d'accéder au menu pour activer le partage de l'abonnement Google One. Tout est ok pour moi et le membres de ma famille ! N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bon pour ceux qui galèrent avec Youtube Premium indien et veulent Google One en Turquie, voici la solution :
Si vous avez déjà Youtube Premium indien (ou un autre pays que la Turquie), je pars du principe que vous avez déjà partagé votre compte avec votre famille :
1) Créez un nouveau profile de payment sur google en allant sur cette page : pay.google.com/gp/…ngs
Pour créer un nouveau profile cliquez sur le stylo à coté de "pays/region" et ensuite créer un profile
Dans ce nouveau profile, mettez une adresse de Turquie (prenez l'adresse d'un hotel en allant sur google maps)
2) Etape importante : pour que vous puissiez profiter du tarif en Turquie, il faut que le profile de payement turque que vous venez de créer soit en première position sinon il ne sera pas possible de voir les tarifs turques (vous verrez toujours les tarifs Européens en Euro). Pour cela allez de nouveau dans pay.google.com/gp/…ngs et supprimez le profile France qui est probablement en première position.
Attention : Il est important que vous ayez à ce stade déjà partage votre compte avec votre famille, il ne sera plus possible de le faire dès que vous supprimez l'adresse française.
Pour supprimer le profile français allez sur le profile et tout en bas cliquez sur "Clôturer le profil de paiement"
3) Une fois que votre profile Turque est en première position, mettez le VPN (j'ai utilisé Windscribe qui est gratuit jusqu'à 2go pour la Turquie). Ensuite ouvrez un onglet privé (pour moi le payement ne passait pas via l'onglet classic) et allez sur Google one upgrade one.google.com/abo…=fr
Choisissez la formule qui vous convient et procédez au payement.
Voilà normalement ça devrait être bon. Si vous avez des questions tagguez moi j'essayerais d'y répondre.
C'est exactement ce que j'ai fais alors je parle en connaissance de cause ^^
Windscribe ✔
NordVPN X (modifié)
Hello, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas encore réussi à le résoudre. Et je ne souhaite pas créer un nouveau compte google comme c'est indiqué dans le tuto, donc je suis bloqué.
yep, mais le vpn galèrais pas mal à me detecter en turquie
Par contre j'ai refais un compte tout propre
Petit retour de mon expérience.
Je ne recevais pas de mail d'invitation après avoir créé une adresse email "spécial" pour un abonnement turc.
Finalement j'ai pu m'inviter à partir de l'appli play store en envoyant un sms d'invitation.
Au final j'ai donc maintenant mon adresse dédié au compte Google one en Turquie avec mes comptes gmail courant dans la "famille" turque.
J'ai utilisé nordvpn sur le serveur 62 en Turquie.
Et effectivement sur mon play store avec mon compte courant gmail ancien j'ai les paiements maintenant en livre turque et non plus en euros.
Et le problème vraisemblablement c'est que ce n'est pas le même play store (plusieurs citaient plus haut les applications carrefour, Disney+ ou encore Betclic non disponibles par exemple (si pas déjà installées sur le mobile)), c'est embêtant... (modifié)
En réponse à
Merci encore
Pour google photos, existe t'il un moyen de contourner les 15Go gratuit max ? (j'ai plusieurs compte gmail mais pas envie de devoir switcher à chaque fois sur smartphone/PC)
J'ai atteint le quota max des 15Go
Amazon photos (je suis Prime) c'est vraiment pas terrible...
@Jallbalath Si j'ai déjà un compte google créé, il faut donc créer un compte turc bidon sur lequel on viendra rattacher les comptes google français pré-existants lorsqu'on crée le groupe familial ?
Merci pour ton éclaircissement.
En faites la chose importante est que c'est l'administrateur de ton groupe familial qui doit avoir un profil de paiement Turc avec une adresse turc. C'est pour cela que je suggère de créer un nouveau compte google dédié juste à cela, afin que ton profil de paiement Turc n'interfère pas avec celui qui est français.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser ton compte google principale que tu utilises tout le temps, et de supprimer ton profil de paiement français et de le remplacer par un Turc
J'éspere que tu m'a compris
Je ne sais pas du tout comme workspace fonctionne. En tout cas les offres en livres turc existe.
Ok je vois. Par contre c'est intéressant parce que moi j'ai fait ça avec un compte Argentin et aucun problème... mais pour passer sur Google one je vais peut être devoir refaire la manip avec un compte turc, et si ça fait pareil clairement ça m'emmerde...
En réponse à
Google propose leur forfait en peso argentin ?
Est ce que ton compte où tu payes est ton compte administrateur de la famille ?
Le profil de paiement principal du compte administrateur de la famille doit être français pour pouvoir accepter les invitations.
C'est le point 2 :
Le moins cher pour google one c'est la turquie je crois. Et perso avec mon nordvpn je n'ai pas réussi à voir des prix en pesos, mais en dollards.
Et comme dit dans le tuto il est plus préférable d'avoir un compte dédié à l'abonnement étranger et pas sur ton compte admin de famille (modifié)
CyberGhost
Est-ce qu'il y a un risque pour mon mail principal, que j'utilise au quotidien, si je le rapproche d'un compte turc ou argentin... Dans le cas où Google le vire un beau matin ?
J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec pas mal de données dessus.
Je ne risque rien en termes de perte de données en prenant un abonnement via VPN Turc sur le même compte ?
J'ai rajouté en haut
Tu ne perds jamais tes données. Néanmoins :
Que se passe-t-il lorsque l'espace de stockage devient insuffisant ?