[Tuto] Google One avec partage familial à -67% (Via Turquie)

3 novembre 2021
Hello, j'ai repris cette discussion et j'ai résumé sur 1 page un tuto avec le partage familial possible afin que ce soit clair parce que ça ne l'était pas pour moi mais maintenant c'est bon

2234433_1.jpg

2234433-etdsG.jpg

Si vous voulez le pdf pour les hyperliens > drive.google.com/fil…ing
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Les VPN qui fonctionnent ou non que j'ai testé :
    Windscribe ✔
    NordVPN X
    Édité par "Jallbalath" 4 novembre 2021
  2. Avatar
    Offre a quel prix et combien de giga ??
  3. Avatar
    Merci du partage.
    J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec pas mal de données dessus.
    Je ne risque rien en termes de perte de données en prenant un abonnement via VPN Turc sur le même compte ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    dlnraja04/11/2021 08:55

Offre a quel prix et combien de giga ??

J'ai rajouté en haut

WhiTeP0ol04/11/2021 20:24

Merci du partage.J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec p …Merci du partage.J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec pas mal de données dessus.Je ne risque rien en termes de perte de données en prenant un abonnement via VPN Turc sur le même compte ?

Tu ne perds jamais tes données. Néanmoins :

Que se passe-t-il lorsque l'espace de stockage devient insuffisant ?

Vous ne pouvez pas synchroniser ni importer de nouveaux fichiers.
    [...]
    Tant que vous n'avez pas réduit votre consommation d'espace de stockage, les fichiers concernés ne peuvent plus être modifiés ni copiés, par vous-même ou par un autre utilisateur.
    Édité par "Jallbalath" 4 novembre 2021
  5. Avatar
    Bonsoir petite question, on peut rajouter combien de personnes dans le groupe familial ? Autre question est ce que c'est indépendant du groupe famille youtube premium? Car mon compte actuel figure dans le groupe famille youtube premium profil vpn Inde et j'ai peut que ça ne marche pas si je créer un autre compte gmail pour rattacher le compte principal. Merci de votre aide
  6. Avatar
    Auteur(e)
    chakchak07/11/2021 20:13

Bonsoir petite question, on peut rajouter combien de personnes dans le …Bonsoir petite question, on peut rajouter combien de personnes dans le groupe familial ?

On peut ajouter 5 personnes à une famille, ce qui fait 6 en tout avec toi.

Autre question est ce que c'est indépendant du groupe famille youtube …Autre question est ce que c'est indépendant du groupe famille youtube premium?

J'ai du mal à comprendre la question. Tu peux avoir qu'une famille, dans laquelle tu peux partager plusieurs services telle que en effet Youtube, le cloud, etc
    Édité par "Jallbalath" 7 novembre 2021
  7. Avatar

Bonsoir petite question, on peut rajouter combien de personnes dans le …Bonsoir petite question, on peut rajouter combien de personnes dans le groupe familial ? Autre question est ce que c'est indépendant du groupe famille youtube premium? Car mon compte actuel figure dans le groupe famille youtube premium profil vpn Inde et j'ai peut que ça ne marche pas si je créer un autre compte gmail pour rattacher le compte principal. Merci de votre aide

Non ce n'est pas indépendant, Mon Google One turque est rattaché à une famille Google France auquel j'ai un compte Youtube Premium famille Argentine et tout fonctionne ensemble
    Néanmoins on ne peut pas (ou alors je n'es pas trouvé) limité les services par compte de la famille (genre lui a le droit à YouTube premium mais pas Google One etc.. toute la famille a accès à tout les services)
  8. Avatar
    Merci, pris hier en rempalcement d'un gsuite business (10,40€/mois) vers un One 2To Turc 25€/année
  9. Avatar
    Hello,

@Jallbalath Si j'ai déjà un compte google créé, il faut donc créer un compte turc bidon sur lequel on viendra rattacher les comptes google français pré-existants lorsqu'on crée le groupe familial ?
    Merci pour ton éclaircissement.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    bixente612/11/2021 17:39

Hello,@Jallbalath Si j'ai déjà un compte google créé, il faut donc créer un …Hello,@Jallbalath Si j'ai déjà un compte google créé, il faut donc créer un compte turc bidon sur lequel on viendra rattacher les comptes google français pré-existants lorsqu'on crée le groupe familial ?Merci pour ton éclaircissement.

En faites la chose importante est que c'est l'administrateur de ton groupe familial qui doit avoir un profil de paiement Turc avec une adresse turc. C'est pour cela que je suggère de créer un nouveau compte google dédié juste à cela, afin que ton profil de paiement Turc n'interfère pas avec celui qui est français.
    Mais rien ne t'empêche d'utiliser ton compte google principale que tu utilises tout le temps, et de supprimer ton profil de paiement français et de le remplacer par un Turc

J'éspere que tu m'a compris
  11. Avatar
    Jallbalath13/11/2021 12:48

En faites la chose importante est que c'est l'administrateur de ton groupe …En faites la chose importante est que c'est l'administrateur de ton groupe familial qui doit avoir un profil de paiement Turc avec une adresse turc. C'est pour cela que je suggère de créer un nouveau compte google dédié juste à cela, afin que ton profil de paiement Turc n'interfère pas avec celui qui est français. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ton compte google principale que tu utilises tout le temps, et de supprimer ton profil de paiement français et de le remplacer par un TurcJ'éspere que tu m'a compris

Effectivement, je pense que je vais opter pour cette solution et éviter des pbs éventuels sur mon compte français.
    Merci pour tes précisions.
  12. Avatar
    A ton avis on pourrait faire la même chose avec Google workspace ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Bbdanix14/11/2021 08:17

A ton avis on pourrait faire la même chose avec Google workspace ?

Je ne sais pas du tout comme workspace fonctionne. En tout cas les offres en livres turc existe.
  14. Avatar
    Salut et merci pour ce tuto plus détaillé que le précédent, pour ma part j'ai un problème avec le moyen de paiement, avez vous utilisé une carte revolut ? Faut t'il l'ajouter avant de supprimer le profil de paiement français ?

J'ai une erreur a chaque fois lors de l'ajout de ma carte revolut.
  15. Avatar
    Bon tuyau ! Merci beaucoup
  16. Avatar
    Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto (normalement) mais je reste bloqué à l'étape de l'abonnement même en essayant plusieurs cartes..

Une solution svp ?

35601215-OGqI5.jpg
  17. Avatar
    FaylenFR08/11/2021 13:13

Non ce n'est pas indépendant, Mon Google One turque est rattaché à une fa …Non ce n'est pas indépendant, Mon Google One turque est rattaché à une famille Google France auquel j'ai un compte Youtube Premium famille Argentine et tout fonctionne ensembleNéanmoins on ne peut pas (ou alors je n'es pas trouvé) limité les services par compte de la famille (genre lui a le droit à YouTube premium mais pas Google One etc.. toute la famille a accès à tout les services)

Slt. J'ai la même configuration que toi. J'ai youtube premium famille argentine. Je voudrais prendre Google one turque mais ça me mets toujours les tarifs en euros. J'ai essayé 4 vpn différents et rien ne change. J'ai un profil de paiement turque dans mon profil Google.
    Pourrais tu m'éclairer ?
    Cordialement
  18. Avatar
    WhiTeP0ol04/11/2021 20:24

Merci du partage.J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec p …Merci du partage.J'ai déjà un Google One 2To depuis plusieurs années avec pas mal de données dessus.Je ne risque rien en termes de perte de données en prenant un abonnement via VPN Turc sur le même compte ?

Salut, je suis dans le même cas que toi, déjà abonné mais au tarif français, tu as trouvé une combine pour passer au tarif turc?
  19. Avatar
    Hello,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp, mon compte Gmail arrive à saturation et j'ai besoin de m'abonner à Google One Turc

Voici ma situation :

- Je suis abonné à YT Premium Argentine via un compte vierge que j'ai créé. J'ai ensuite invité mon compte principal et 4 membres de ma famille (le compte famille est donc plein). Tout fonctionne impec.

Comment faire pour m'abonner à Google One 2TO Turc et réussir à partager ?

J'ai essayé de m'abonner en version Argentine mais bizarrement la devise est en dollar US et ce n'est pas du tout intéressant.

J'ai essayé de créer un profil de paiement turc secondaire avec adresse de paiement turc sur le compte administrateur utilisé pour payer YT Premium, mais lorsque je mets la carte Turque au moment de payer, le prix reste en dollars.

Je sèche, je ne vois pas comment faire sans virer un membre de la famille et créer un nouveau compte Turc, ce qui n'est pas possible.

Peut-être clôturer mon compte de paiement argentin et déclarer le compte turc comme profil principal ? Mais est-ce que les paiement se feront toujours pour YT premium ? Cela fonctionne bien et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Mama_Mia25/01/2022 19:41

Peut-être clôturer mon compte de paiement argentin et déclarer le compte tu …Peut-être clôturer mon compte de paiement argentin et déclarer le compte turc comme profil principal ? Mais est-ce que les paiement se feront toujours pour YT premium ? Cela fonctionne bien et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.

C'est ce que j'allais te dire, il faut qu'il n'y ai que ton profil de paiement Turc.

Mais en supprimer ton profil de paiement argentin ça va annuler ton abonnement Youtube oui
  21. Avatar
    Jallbalath25/01/2022 20:49

C'est ce que j'allais te dire, il faut qu'il n'y ai que ton profil de …C'est ce que j'allais te dire, il faut qu'il n'y ai que ton profil de paiement Turc.Mais en supprimer ton profil de paiement argentin ça va annuler ton abonnement Youtube oui

Mais si je remplace le moyen de paiement YT premium argentin par le moyen de paiement turc, ça ne va plus fonctionner, Google va le détecter ?
  22. Avatar
    Salut, pour moi tout a fonctionné merci ! Mis à part que maintenant mon PlayStore me propose des app pour la turquie ! Et de ce fait j'ai certaines restrictions, par exemple je ne peux pas installer Disney+, BEtclic... j'ai beau cherché, j'ai tout repassé en FRANCE dans mon compte Google, une idée ?
    Édité par "mms80" 26 janvier
  23. Avatar
    Mama_Mia25/01/2022 20:53

Mais si je remplace le moyen de paiement YT premium argentin par le moyen …Mais si je remplace le moyen de paiement YT premium argentin par le moyen de paiement turc, ça ne va plus fonctionner, Google va le détecter ?

Ca a fonctionné de mon côté avec un profil de paiement argentin pour Youtube et un second profil turc pour Google One
  24. Avatar
    Lulu.26/01/2022 18:52

Ca a fonctionné de mon côté avec un profil de paiement argentin pour Yo …Ca a fonctionné de mon côté avec un profil de paiement argentin pour Youtube et un second profil turc pour Google One

Je t'ai MP ! Merci

mms8026/01/2022 17:10

Salut, pour moi tout a fonctionné merci ! Mis à part que maintenant mon P …Salut, pour moi tout a fonctionné merci ! Mis à part que maintenant mon PlayStore me propose des app pour la turquie ! Et de ce fait j'ai certaines restrictions, par exemple je ne peux pas installer Disney+, BEtclic... j'ai beau cherché, j'ai tout repassé en FRANCE dans mon compte Google, une idée ?

Je pense que tu aurais dû créer un compte de zéro turc et inviter ton compte FR dans ton groupe famille. Tu n'aurais pas ce problème, moi je ne l'ai pas en tout cas.
    Édité par "Mama_Mia" 26 janvier
  25. Avatar
    C'est bien ce que j'ai fais, j'ai créé un compte spécial et je me suis invité dedans. Je ne comprends pas tout est en Français / France à tout les endroits possible
  26. Avatar
    mms8026/01/2022 21:06

C'est bien ce que j'ai fais, j'ai créé un compte spécial et je me suis in …C'est bien ce que j'ai fais, j'ai créé un compte spécial et je me suis invité dedans. Je ne comprends pas tout est en Français / France à tout les endroits possible

Ok je vois. Par contre c'est intéressant parce que moi j'ai fait ça avec un compte Argentin et aucun problème... mais pour passer sur Google one je vais peut être devoir refaire la manip avec un compte turc, et si ça fait pareil clairement ça m'emmerde...
  27. Avatar
    Bonjour je vous contacte car je suis, comme beaucoup saturé au niveau de google. Cela fait une semaine que je transfère toutes mes photos sur mon nouveau NAS mais j'ai l'impression que Synology Photos est quand même moins intuitif que Google Photos. Du coup, je me dis que je vais peut être quand même aller chez Google One, l'autre solution étant de rooter mon tel pour installer pixelify (mais a priori, des soucis au niveau des appli de paiement). Ma question est la suivante : si je crée un nouveau profil gmail turc et que je lie mon compte actuel de gmail, est ce que cela va me permettre d'utiliser les 100 ou 200 Go directement sur ce compte français ou bien je devrais obligatoirement passer par le compte turc? Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je trouve plus pratique de tout avoir depuis le début sur un seul et même compte. Merci d'avance
  28. Avatar
    rhaas31/01/2022 11:10

Bonjour je vous contacte car je suis, comme beaucoup saturé au niveau de …Bonjour je vous contacte car je suis, comme beaucoup saturé au niveau de google. Cela fait une semaine que je transfère toutes mes photos sur mon nouveau NAS mais j'ai l'impression que Synology Photos est quand même moins intuitif que Google Photos. Du coup, je me dis que je vais peut être quand même aller chez Google One, l'autre solution étant de rooter mon tel pour installer pixelify (mais a priori, des soucis au niveau des appli de paiement). Ma question est la suivante : si je crée un nouveau profil gmail turc et que je lie mon compte actuel de gmail, est ce que cela va me permettre d'utiliser les 100 ou 200 Go directement sur ce compte français ou bien je devrais obligatoirement passer par le compte turc? Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je trouve plus pratique de tout avoir depuis le début sur un seul et même compte. Merci d'avance

Salut ! Le stockage est disponible pour tous les membres du groupe. Donc tu pourras utiliser les 200Go sur ton compte principal, sans devoir passer par le nouveau compte.
  29. Avatar
    LyesKes31/01/2022 11:35

Salut ! Le stockage est disponible pour tous les membres du groupe. Donc …Salut ! Le stockage est disponible pour tous les membres du groupe. Donc tu pourras utiliser les 200Go sur ton compte principal, sans devoir passer par le nouveau compte.

Super. Merci beaucoup. Donc j'ai juste à créer un compte Gmail turc et à l'associer à nos comptes actuels. Merci
  30. Avatar
    rhaas31/01/2022 12:50

Super. Merci beaucoup. Donc j'ai juste à créer un compte Gmail turc et à …Super. Merci beaucoup. Donc j'ai juste à créer un compte Gmail turc et à l'associer à nos comptes actuels. Merci

Dans l'ordre :
    1- Créer le nouveau compte Gmail
    2- Créer une famille et y rattacher les comptes désirés
    3- Créer un profil de paiement turc
    4- Se connecter en Turquie avec un VPN et souscrire l'abonnnement désiré (Google One, YouTube Premium)
    5- Activer le partage des avantages avec les membres de la famille
  31. Avatar
    Ca va être une journée turque Je dois également prendre Netflix là bas Merci encore pour ces renseignements
  32. Avatar
    LyesKes31/01/2022 13:48

Dans l'ordre : 1- Créer le nouveau compte Gmail2- Créer une famille et y r …Dans l'ordre : 1- Créer le nouveau compte Gmail2- Créer une famille et y rattacher les comptes désirés3- Créer un profil de paiement turc4- Se connecter en Turquie avec un VPN et souscrire l'abonnnement désiré (Google One, YouTube Premium)5- Activer le partage des avantages avec les membres de la famille

Une question encore : tu dis créer un profil de paiement turc. Mais sur la première page, il est indiqué de créer un profil de paiement français et ensuite d'utiliser le vpn et de payer. Il faut faire quoi alors?
  33. Avatar
    rhaas31/01/2022 15:11

Une question encore : tu dis créer un profil de paiement turc. Mais sur la …Une question encore : tu dis créer un profil de paiement turc. Mais sur la première page, il est indiqué de créer un profil de paiement français et ensuite d'utiliser le vpn et de payer. Il faut faire quoi alors?

Je pense que le tuto de la page est fait pour un compte existant. Quand tu crées un nouveau compte Gmail, il est vierge de tout profil. Comme tu veux faire ton abonnement en Turquie, il faut créer un profil de paiement turc avant de procéder à la manipulation (c'est ce que j'ai fait de mon côté, et ça permet de gagner du temps au moment de la souscription également et d'éviter de déclencher d'éventuels contrôles). Tu pourras ensuite créer autant de profils de paiement qu'il y a de pays (même si je n'en vois pas l'utilité pour le moment, ton compte principal gardant son profil FR)
    Édité par "LyesKes" 31 janvier
  34. Avatar
    LyesKes31/01/2022 16:08

Je pense que le tuto de la page est fait pour un compte existant. Quand tu …Je pense que le tuto de la page est fait pour un compte existant. Quand tu crées un nouveau compte Gmail, il est vierge de tout profil. Comme tu veux faire ton abonnement en Turquie, il faut créer un profil de paiement turc avant de procéder à la manipulation (c'est ce que j'ai fait de mon côté, et ça permet de gagner du temps au moment de la souscription également et d'éviter de déclencher d'éventuels contrôles). Tu pourras ensuite créer autant de profils de paiement qu'il y a de pays (même si je n'en vois pas l'utilité pour le moment, ton compte principal gardant son profil FR)

Et utiliser un compte existant et le passer directement en paiement en turquie tu penses que ça peut être une solution aussi? Et concernant la paiement turc, une simple carte cb internationale suffit? Désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie de me planter
  35. Avatar
    rhaas31/01/2022 16:14

Et utiliser un compte existant et le passer directement en paiement en …Et utiliser un compte existant et le passer directement en paiement en turquie tu penses que ça peut être une solution aussi? Et concernant la paiement turc, une simple carte cb internationale suffit? Désolé de toutes ces questions mais j'ai pas envie de me planter

Il me semble que ça ne fonctionne pas, d'où l'astuce de passer par un nouveau compte Gmail. Tu peux relire les 5/10 dernières pages de la discussion pour avoir un historique assez grand de ce qui a été testé.

Pour le paiement, j'ai utilisé une carte Hello Bank et c'est passé normalement. J'ai privilégié le paiement unique plutôt que le prélèvement mensuel, sauf pour YouTube Premium où je n'avais pas le choix pour le paiement unique (logique, c'est un abonnement mensuel ^^)
  36. Avatar
    OK je vais tester tout ça. Merci pour les explications. Et la patience!
  37. Avatar
    Hello
    J'utilise déjà un compte famille avec profil de paiement en argentine pour yt premium
    est-ce que c'est possible de souscrire à google one avec ce profil de paiement et toujours en argentine ? sur ce compte famille , j'ai 2 profils de paiement actuellement, l'un est fr , sélectionné par défaut et un autre argentin.
    j'ai deja essayé de souscrire google one, mais impossible de payer en monnaie argentine. faut il que je selectionne le profil de paiement en argentine ? la question est peut etre bete, mais dans le doute... merci
    edit : je viens de tester en selectionnant le profil argentin et meme constat, on me propose de payer en €..
    Édité par "EmanYmton" 11 février
  38. Avatar
    EmanYmton11/02/2022 22:41

HelloJ'utilise déjà un compte famille avec profil de paiement en argentine …HelloJ'utilise déjà un compte famille avec profil de paiement en argentine pour yt premiumest-ce que c'est possible de souscrire à google one avec ce profil de paiement et toujours en argentine ? sur ce compte famille , j'ai 2 profils de paiement actuellement, l'un est fr , sélectionné par défaut et un autre argentin. j'ai deja essayé de souscrire google one, mais impossible de payer en monnaie argentine. faut il que je selectionne le profil de paiement en argentine ? la question est peut etre bete, mais dans le doute... merciedit : je viens de tester en selectionnant le profil argentin et meme constat, on me propose de payer en €..

Hello, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas encore réussi à le résoudre. Et je ne souhaite pas créer un nouveau compte google comme c'est indiqué dans le tuto, donc je suis bloqué.
  39. Avatar
    Auteur(e)
    EmanYmton11/02/2022 22:41

HelloJ'utilise déjà un compte famille avec profil de paiement en argentine …HelloJ'utilise déjà un compte famille avec profil de paiement en argentine pour yt premiumest-ce que c'est possible de souscrire à google one avec ce profil de paiement et toujours en argentine ? sur ce compte famille , j'ai 2 profils de paiement actuellement, l'un est fr , sélectionné par défaut et un autre argentin. j'ai deja essayé de souscrire google one, mais impossible de payer en monnaie argentine. faut il que je selectionne le profil de paiement en argentine ? la question est peut etre bete, mais dans le doute... merciedit : je viens de tester en selectionnant le profil argentin et meme constat, on me propose de payer en €..

Google propose leur forfait en peso argentin ?

Est ce que ton compte où tu payes est ton compte administrateur de la famille ?
  40. Avatar
    J'ai créé une adresse gmail dédiée.
    Au moment d'ajouter mon moyen de paiement (CB Boursorama) sans VPN, j'ai l'erreur suivante:

36339912-GHmDP.jpg
    D'autre part, quand je me connecte à cette nouvelle adresse e-mail avec un VPN Turc (Windscribe via page privée dans Chrome), j'ai une erreur 404 quand je tente d'accéder aux tarifs GoogleOne.
    Une idée?
    Merci!
Laisser un commentaire