[Tuto] Installation Android TV sur Box Android AmLogic : Mini M8S S905 // Mini M8S II S905X // Beelink GT1 Amlogic S912

1511
9 mars 2017
Bonjour,

!-- Tutoriel créé initialement pour le Mini M8SII. --!
!-- Liens vers les fichiers pour Mini M8S et Beelink GT1 dispo en fin de tuto. Méthodo identique --!

Pour faire suite à différents deals sur la box Android Mini M8S II 4K - S905X 2Go/8Go (exemple : dealabs.com/bon…202) voici un tuto vous permettant de profiter de l'expérience Android TV plutôt qu'Android classique.
C'est globlament une box android plutôt accessible tout en étant performante en vidéo (éviter les jeux gourmands et prendre un s912 si besoin de plus de perf pour des jeux par exemple)
Même si on perd côté applis par rapport à la rom d'origine, on récupère le store AndroidTV et surtout directement les applications développées pour AndroidTV qui s'avère bien plus facile à utiliser avec la télécommande.

Bien sûr, je décline toute responsabilité en cas de brick, etc, etc....

[Edit 5 : 22/03/2017] Mise à jour du lien suite modification par l'auteur sur forum Freaktab. Pour les mini M8SII, il faut maintenant faire une update additionnelle, le fichier se nomme MINIMXIII-II_110M0_TVStock-20170319.img
[Edit 4 : 13/03/2017] Ajout tuto via USB par Matias49
[Edit 3 : 10/03/2017] Ajout méthodo/lien vers ressources pour les Mini M8S
[Edit 2 : 10/03/2017] Ajout méthodo/lien vers ressources pour les Beelink GT1
[Edit 1 : 10/03/2017] Ajout de la section pour le reboot sur carte sd

Allez c'est parti !

Méthode avec Carte Micro SD (avec adapteur SD pour mon PC) . J'ai pas essayé par USB pour ne pas me prendre la tête.Si certains l'ont fait je pourrais éditer ce tuto si besoin.
Voir plus bas pour la méthode via USB, merci à Matias49 pour sa contrib
Tuto 100% inspiré du post ad-hoc de Freaktab :
freaktab.com/for…-tv

Ce qu'il vous faut :
1 carte micro sd d'au moins 8 Go
le programme Bootcardmaker dispo depuis freaktab.com/for…0-2
La rom AndroidTV pour MiniM8SII depuis 1drv.ms/u/s!AoqocX31ecnXgZQoF-o0AoMfgQoBJQ (le fichier se nomme MINIMXIII-II_110M0_TVStock-20170319.img)
+ un package spécial pour les MINI M8SII 1drv.ms/u/s!AoqocX31ecnXgZQUH-7zfyT1SO_euw (corrige pb wifi)
Vous devez avoir les 3 fichiers maintenant sur votre PC
1086238-DRC53

Préparation de la carte SD
1. Dezipper Bootcardmaker
2. Lancer le programme
1086238-SC0dG
3. Ouchhhh..don't panic :
1086238-XeSXL
suivez le guide :
1086238-9IYgr
choisissez le 2e menu, puis "English".
Fermer le programme et relancer. C'est en anglais
1086238-J4uer
4. Maintenant on attaque le formatage de la carte et la recopie de l'image de la Rom sur la carte

Sélectionner votre carte SD (dans mon cas F:)
1086238-0vhHJ

Dans la section Erase flash, mettez "forcelly erase all"

Maintenant, on mets la ROM sur la SD, cliquez sur "Open" :
1086238-Ggdtn

Sélectionner votre fichier image, puis OK :
1086238-DHRgU

Maintenant on écrit sur la SD... Cliquez sur "Make"
La partition est créée, cliquez sur ok pour formater la carte
1086238-dj0kU

Formattez en FAT32. Une fois fini, vous faites ok, et attendez que la copie commence :

1086238-0coSp
jusqu'à 100%
1086238-YQvpi

Ca y est votre carte SD est prête, vous avez 3 beaux fichiers dedans, dont 1 fichier Uboot qui servira pour le démarrage :
1086238-Zcaie

Maintenant, vous pouvez aller prêt de vôtre box. Mettez la carte SD.

Rédémarrer. !! Attention toutes les données seront perdues !!

Attendez au moins 5 bonnes minutes, le process est long car toute la box est formattée et la rom copiée ensuite.

La victoire est proche... ca y est ? Bravo !
1086238-8ceQe

Si rien ne passe au reboot :
Une fois que l'on a préparé la carte SD
- Débrancher le boitier
- Mettre la carte SD
- Mettre une aiguille sur le bouton reset (le trou situé sous le boitier), appuyer et allumer le boitier
- L'upgrade va apparaître à l'ecran (l'operation dure 3~4min sans que rien de ce passe et l'image peut etre moche)
- Le boitier va redémarrer et continuer l'installation (le texte "android" va apparaitre pendant 5min sans que rien d'autre de se passe)
- Au premier démarrage, si la télécommande ne permet pas de valider, redémarrer le boitier
- Suivez les instructions de configuration.
==> Merci à Stoufy pour le complément

Et voila, vous avez AndroidTV. C'est presque fini...reste le 2e zip (voir ci-dessous)

----- Installation package spécial pour les MINI M8SII
débranchez puis rebranchez en appuyant sur le bouton reset sous la box. Ensuite flasher le second zip en faisant "Update from SDcard".
C'est fini !

[b]----- Tuto Méthode par USB. Merci à Matias49 pour sa contrib -----

Pré-requis :
- Une box bien sûr
- Un câble USB Mâle/Mâle, par exemple : amazon.fr/UGR…54/
- AMLogic USB Burning Tool : freaktab.com/for…0-7

Flash :
1. Enlever tout périphérique (USB, microSD) de la box
2. Lancer "USB Burning Tool" en administrateur !
3. Comme d'habitude, c'est en chinois / japonais / langue asiatique. Pour le passer en anglais, c'est le 2e menu.
1086238-fhspJ
4. Brancher la box en recovery sur l'ordinateur. C'est le plus compliqué. Brancher le câble USB sur la box tout en appuyant sur le bouton reset avec l'aiguille. Il faut rester comme ça tant que la box n'apparaît pas sur l'outil.
1086238-lfbc2
5. Lorsque c'est bon, brancher aussi la box sur le secteur. Je le fais toujours, je ne sais pas ce qu'il se passe si on ne le fait pas.
6. Charger l'image : "File" > "Import Image". Le premier chargement de l'image peut être très long (5 minutes)
1086238-ixOHP
7. Vérifier les options de configuration : Assurez-vous d'effacer le flash (en "Normal Erase") et le bootloader.
1086238-8z58e
8. Démarrer le flashage avec "Start". L'opération dure chez moi 2 minutes. La ligne de l'appareil devient verte si tout est bon !
Débranchez tout.
Lien vers tuto en anglais pour la méthode USB : androidpcreview.com/how…49/

Méthodo/lien vers ressources pour les Beelink GT1
Lien vers post du forum Freaktab :
freaktab.com/for…-tv
ROM pour les GT1_110M0 avec le chipset WiFi 9377 (numéro de série commençant par S912 or G912).
Si votre box a le chipset AP6255 (numéro de série commençant par A912), installez la mise à jour AP6255 avec TWRP après le flash de la ROM complète, vous récupérerez le Wifi ensuite. (lien dans le post Freaktab)
Lien vers le fichier ROM : 1drv.ms/u/s!AoqocX31ecnXgZBm2KoFY7EmhTvcWg

Méthodo/lien vers ressources pour les Mini M8S
freaktab.com/for…oms

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
1511 commentaires
super , j'ai cette box
sympa le tuto merci mais si on veux revenir a la rom d'origine , il y a t'il un moyen de sauvegarder avant?
Vraiment intéressé par cette box avec Android TV.

On attend les retours ^^
Bravo! bon ben plus qu a l acheter..
Au top bravo pour ton travail
On peut l'avoir à bon prix en ce moment ?
Très intéréssant de voir qu'enfin les pseudos box android TV se mettent réellement à Android TV

Quelqu'un a des retours sur la compatibilité ?
ericos

Au top bravo pour ton travail On peut l'avoir à bon prix en ce moment ?

oui grace au deal de Leplic:
dealabs.com/bon…202
Merci leplic
J'essaie de le faire pour USB avant dimanche soir. Fonctionne sur TX95, la méthode doit pas être différente

EDIT : c'est de façon générale la méthode à appliquer pour flasher les ROMs AMLogic
A rajouter dans le tuto :

une fois que l'on a préparer la carte SD
- On rebranche le boitier
- on met en place la carte SD dans le boitier
- avec une aiguille, rester appuyer sur le bouton reset (le trou situé sous le boitier) et allumer le boitier
- l'upgrade va apparaître à l'ecran (l'operation dure 3~4min sans que rien de ce passe et l'image peut etre moche)
- le boitier va redémarrer et continuer l'installation (le texte "android" va apparaitre pendant 5min sans que rien d'autre de se passe)
- au premier démarrage, si la télécommande ne permet pas de valider, redémarrer le boitier
- Suivez les instructions de configuration.
Et voila, vous avez AndroidTV
Attention, il y a pas mal de restrictions, notamment:
- Netflix android TV ne fonctionne pas (les video ne se lance pas), il faut installer apk de la version telephone
- Google Cast ne fonctionne pas

de manière général, peu d'application disponible directement dans le playstore, il faut installer les apk telephone (et du coup, on perd l'interet d'androidtv)
Merci pour ton tuto
Salut et merci pour le tuto qui va s'avérer fort utile!

J'utilise cette box tv dans ma salle de sport pour diffuser des clips en playlist aléatoire. C'est un calvaire à utiliser sur l'interface de base, et l'appli Youtube d'android Tv est mieux foutue et plus facilement gérable à la télécommande.

Donc ma seule crainte:

L'application Youtube d'Android TV fonctionne correctement sur cette rom/box?

Merci
YouTube Android TV est installée par défaut et semblait fonctionner correctement chez moi

Est-ce que le problème de DRM de Netflix pourrait être réglé par le build.prop ? (cf tuto Alfredo pour installer ATV)
Stoufy

A rajouter dans le tuto : une fois que l'on a préparer la carte SD- On … A rajouter dans le tuto : une fois que l'on a préparer la carte SD- On rebranche le boitier- on met en place la carte SD dans le boitier- avec une aiguille, rester appuyer sur le bouton reset (le trou situé sous le boitier) et allumer le boitier- l'upgrade va apparaître à l'ecran (l'operation dure 3~4min sans que rien de ce passe et l'image peut etre moche)- le boitier va redémarrer et continuer l'installation (le texte "android" va apparaitre pendant 5min sans que rien d'autre de se passe)- au premier démarrage, si la télécommande ne permet pas de valider, redémarrer le boitier- Suivez les instructions de configuration. Et voila, vous avez AndroidTV

L'upgrade n'est pas apparu en reboot simple ?

Skalt

Salut et merci pour le tuto qui va s'avérer fort utile!J'utilise cette … Salut et merci pour le tuto qui va s'avérer fort utile!J'utilise cette box tv dans ma salle de sport pour diffuser des clips en playlist aléatoire. C'est un calvaire à utiliser sur l'interface de base, et l'appli Youtube d'android Tv est mieux foutue et plus facilement gérable à la télécommande.Donc ma seule crainte:L'application Youtube d'Android TV fonctionne correctement sur cette rom/box? Merci

Oui. RAS de mon côté

Stoufy

Attention, il y a pas mal de restrictions, notamment:- Netflix android TV … Attention, il y a pas mal de restrictions, notamment:- Netflix android TV ne fonctionne pas (les video ne se lance pas), il faut installer apk de la version telephone- Google Cast ne fonctionne pasde manière général, peu d'application disponible directement dans le playstore, il faut installer les apk telephone (et du coup, on perd l'interet d'androidtv)

J'ai pas essayé Netflix faute de compte. Par contre Google cast marche nickel pour moi depuis 2 tablettes et 2 tels

Matias49

YouTube Android TV est installée par défaut et semblait fonctionner c … YouTube Android TV est installée par défaut et semblait fonctionner correctement chez moi Est-ce que le problème de DRM de Netflix pourrait être réglé par le build.prop ? (cf tuto Alfredo pour installer ATV)

Je sais pas. Pas de compte. Si tu veux essayer je peux compléter le tuto ensuite
Pas de compte non plus
Stoufy

A rajouter dans le tuto : une fois que l'on a préparer la carte SD- On … A rajouter dans le tuto : une fois que l'on a préparer la carte SD- On rebranche le boitier- on met en place la carte SD dans le boitier- avec une aiguille, rester appuyer sur le bouton reset (le trou situé sous le boitier) et allumer le boitier- l'upgrade va apparaître à l'ecran (l'operation dure 3~4min sans que rien de ce passe et l'image peut etre moche)- le boitier va redémarrer et continuer l'installation (le texte "android" va apparaitre pendant 5min sans que rien d'autre de se passe)- au premier démarrage, si la télécommande ne permet pas de valider, redémarrer le boitier- Suivez les instructions de configuration. Et voila, vous avez AndroidTV

Merci, c'est fait
Un grand merci pour ce tuto très clair et bien détaillé... qui va occuper mon week-end
Une idée de la comptabilité de ce tuto/rom avec la beelink minimx III ? Merci
C'est aussi le S905X qui fait tourner la box. Comme moi avec ma TX95, je pense que ce sera 90% de compatibilité.

Les 10% restants, c'est la télécommande qui ne marchera pas par défaut (conserve ton remote.conf quelque part) et qui n'allumera pas la box lorsqu'elle est éteinte (code de démarrage différent ; comme ce code est dans le bootloader, il est pratiquement impossible à changer)
Non sur la beelink c'est un s905
Ah oui en effet,
La beelink minimx III est en s905
beelink minimx III II est en s905X

Pour les S905, ça semble être cette version qu'il faut utiliser : freaktab.com/for…oms
Matias49

Ah oui en effet,La beelink minimx III est en s905beelink minimx III II … Ah oui en effet,La beelink minimx III est en s905beelink minimx III II est en s905XPour les S905, ça semble être cette version qu'il faut utiliser : http://freaktab.com/forum/tv-player-support/amlogic-based-tv-players/s905/others-ac/firmware-roms-tools-bj/633818-rom-mini-m8s-nano-and-tvstock-android-tv-nexus-roms

tu m'obliges à refaire un edit du post
Pour être complet et avant de franchir définitivement le cap
quelqu'un pourrait il lister:
- les avantages
- les inconvénients (store...)

Merci
c'est la box que j'ai.
Perso j'ai toujours eu des soucis de lecture de fichiers (HD ou SD), streaming ou local peu importe, j'ai même changé le cordon hdmi, autre tv, bref ça fait comme des minis lag avec defois un decalage au niveau du son. Bref j'ai tout essayé, suivi des tutos, j'ai abandonné. Par contre pas de souci avec la lecture sur MyCanal ou Molotov.
Je vais me prendre une Beelink GT1 ultimate sur Gearbest.
Je reviens sur le problème avec Netflix :
On peut installer Netflix depuis le Playstore et démarrer l'application mais au lancement d'une vidéo il y a l'erreur "tvq-pm-103" qui apparaît.

Après quelque recherches,voici un petit résumé:
Cette erreur provient d'une restriction de Netfix qui demande une certification DRM spécifique sur la box pour afficher du contenu HD.
Cette certification (nommé Widevine L1 ) semble être défini au niveau matériel et est pour le moment spécifique à certains constructeur et pour certaines de leurs machines.
Donc pas sûr qu'on puisse réellement avoir la version "Nettix Android TV" sur une box chinoise un jour.

Bon, après je ne comprend pas pourquoi, j'ai cette restriction alors de mon compte ne me permet pas d'avoir du contenu HD.
J'ai forcé la qualité des vidéos en "standard" au lieu de "auto" de mon compte netflix et j'attend que ce soit pris en compte dans l'appli (il y a un délai de prise en compte entre le site et les appli).
Je fait aussi quelque recherche sur la certification Widevine L3....

Je vous tiens au courant .....
qu'en est-il avec lappliation mycanal et kodi ?
les deux sont en version android tv ?
car actuellement j'ai un xbox pour mycanal et un intel nuc pour kodiet jaimerai bien reunir les deux...
xrayjb

Pour être complet et avant de franchir définitivement le capquelqu'un p … Pour être complet et avant de franchir définitivement le capquelqu'un pourrait il lister:- les avantages- les inconvénients (store...)Merci

Par rapport au flash pour Android TV ?

- Bien plus accessible à la télécommande
- Ça fait vraiment télé comparé aux ROMs de base
- C'est très fluide

- Le store n'affiche que les applications AndroidTV (donc pas de Firefox, etc.)
- Tout ne marche pas (télécommande pour certaines box, DRM, etc.)
J'ai une Beelink GT1 avec Android 6 dessus.
Si je flash pour avoir AndroidTV et que je suis pas satisfait, il y a moyen de rollback ?
play.google.com/sto…=fr
Il y a vraiment que ça sur android tv ?

Edit: Ah bah non je viens de trouver deezer pour android tv par exemple, étonnant qu'il y ait beaucoup qui manquent dans la liste
Darok

https://play.google.com/store/apps/collection/promotion_3000e26_androidtv_apps_all?hl=frIl y a vraiment que ça sur android tv ?Edit: Ah bah non je viens de trouver deezer pour android tv par exemple, étonnant qu'il y ait beaucoup qui manquent dans la liste

T'as kodi aussi mais pas depuis le store à priori : kodi.wiki/vie…oid
dotixx

T'as kodi aussi mais pas depuis le store à priori : … T'as kodi aussi mais pas depuis le store à priori : http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Install_Kodi_for_Android#Android_TV_2

En effet la page n'a pas tout.

Kodi est bien dispo via le store, tout comme Spotify. L'appli Anime Digital Network aussi par exemple mais elle ne marche pas chez moi
leplic

Je sais pas. Pas de compte. Si tu veux essayer je peux compléter le tuto … Je sais pas. Pas de compte. Si tu veux essayer je peux compléter le tuto ensuite

J'ai envie de dire "ça fonctionne", parce que l'application ADN (Anime Digital Network) me demande maintenant des permissions, chose qu'elle ne me demandait même pas avant. De plus Molotov ne m'affiche plus d'erreurs lors de lancement d'un flux. À tester pour Netflix bien sûr

J'avais désinstallé le root et aucun moyen de le remettre correctement. J'ai du reburn ma box (j'aurais dû en profiter pour prendre quelques photos ) et terminer l'installation.

J'ai fait l'étape 2 du tuto d'Alfredo : cdulourd.forum-box.com/t10…htm
Les 2 fichiers sont à récupérer dans la partie 1. J'ai redémarré après pour tester
J'ai une Mini8s avec un "simple" S905 dedans (un deal d'octobre ..). la rom est elle compatible ? (je dirais que oui mais dans le doute ..)

Edit ! je suis un ane, la réponse est en haut de la pge; il faut utiliser un autre package
Bon bah je fais le tuto USB à l'arrache :

Blabla je ne suis pas responsable si vous brickez votre box. Le speech classique.

Pré-requis :
- Une box bien sûr
- Un câble USB Mâle/Mâle, par exemple : amazon.fr/UGR…54/
- AMLogic USB Burning Tool : freaktab.com/for…0-7

Flash :
1. Enlever tout périphérique (USB, microSD) de la box
2. Lancer "USB Burning Tool" en administrateur !
3. Comme d'habitude, c'est en chinois / japonais / langue asiatique. Pour le passer en anglais, c'est le 2e menu.
15807908-NFTsm
4. Brancher la box en recovery sur l'ordinateur. C'est le plus compliqué. Brancher le câble USB sur la box tout en appuyant sur le bouton reset avec l'aiguille. Il faut rester comme ça tant que la box n'apparaît pas sur l'outil.
15807908-MwCCd
5. Lorsque c'est bon, brancher aussi la box sur le secteur. Je le fais toujours, je ne sais pas ce qu'il se passe si on ne le fait pas.
6. Charger l'image : "File" > "Import Image". Le premier chargement de l'image peut être très long (5 minutes)
15807908-4i32A
7. Vérifier les options de configuration : Assurez-vous d'effacer le flash (en "Normal Erase") et le bootloader.
15807908-ukXoa
8. Démarrer le flashage avec "Start". L'opération dure chez moi 2 minutes. La ligne de l'appareil devient verte si tout est bon !

Débranchez tout.

Tuto en anglais : androidpcreview.com/how…49/

Bonsoir, je voulais le faire ce soir, mais je n'ai pas de micro SD chez moi, qqn a t'il une astuce avec une clé usb je n'y arrive vraiment pas (déja je suis sous mac j'ai du trouver un logiciel pour pouvoir lancer des .Exe ça a été pas mal galère
j'ai commandé une GT1 mais pas encore reçu qq a testé la rom android tv dessus? ca m'interesse!
Matias49

Bon bah je fais le tuto USB à l'arrache :Blabla je ne suis pas … Bon bah je fais le tuto USB à l'arrache :Blabla je ne suis pas responsable si vous brickez votre box. Le speech classique.Pré-requis :- Une box bien sûr- Un câble USB Mâle/Mâle, par exemple : https://www.amazon.fr/UGREEN-Disque-Externe-Refroidisseur-Portable/dp/B00P0E3954/- AMLogic USB Burning Tool : http://freaktab.com/forum/tv-player-support/allwinner-tv-players/freaktab-tools-utulities-collection/583686-usb-burn-tool-2-0-7Flash :1. Enlever tout périphérique (USB, microSD) de la box2. Lancer "USB Burning Tool" en administrateur !3. Comme d'habitude, c'est en chinois / japonais / langue asiatique. Pour le passer en anglais, c'est le 2e menu.4. Brancher la box en recovery sur l'ordinateur. C'est le plus compliqué. Brancher le câble USB sur la box tout en appuyant sur le bouton reset avec l'aiguille. Il faut rester comme ça tant que la box n'apparaît pas sur l'outil.5. Lorsque c'est bon, brancher aussi la box sur le secteur. Je le fais toujours, je ne sais pas ce qu'il se passe si on ne le fait pas.6. Charger l'image : "File" > "Import Image". Le premier chargement de l'image peut être très long (5 minutes)7. Vérifier les options de configuration : Assurez-vous d'effacer le flash (en "Normal Erase") et le bootloader.8. Démarrer le flashage avec "Start". L'opération dure chez moi 2 minutes. La ligne de l'appareil devient verte si tout est bon !Débranchez tout.Tuto en anglais : http://androidpcreview.com/how-to-use-the-amlogic-usb-burning-tool-to-manually-update-firmware/3749/

Super ! Tu m'autorises à le remonter dans le tuto ?
leplic

Super ! Tu m'autorises à le remonter dans le tuto ?

Vas-y, de toute façon personne le verrait sinon
C'est fait. merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions