Publié le 24 novembre 2023

TV - questions SAMSUNG/LG VS Hisense/TCL

Bonjour,


Un vendeur boulanger m’a expliqué qu’une dalle samsung ou LG même si c’etait simplement du LED vallait mieux qualitativement qu’une dalle QLED de chez Hisense/TCL. Apparemment, selon ses dires, Hisense et TCL rachète des dalles QLED plus vieilles et donc moins bonnes que les dalles LED samsung/LG.

Expliquez moi svp !!!
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Namiouk
    Je suis curieux aussi de savoir..

    Je vais changer prochainement ma TV Phillips oled 55" par du 85" et TCL fait fort niveau tarif.

    Pour avoir connu certains vendeurs dans ce milieu, ils seraient prêts à vendre leurs mère pour vendre une TV plus chère ou une garantie pour monter leurs pourcentages..

    J'ai aucune confiance aux vendeurs si pas de réel source pour ma part 🤷🏻‍♂️
    Avatar de oulkas
    Auteur(e)
    Je continue mes recherches perso de mon côté.. si jamais j’ai d’autres avis, j’informerai sur ce poste. N’hésite pas a me tenir au courant également !
  2. Avatar de PaoloC
    Demandez au vendeur sur quelles marques (et modèles) il a le bonus le plus élevé. Ça doit être la seule chose qu'il connaît réellement sur les TV.
  3. Avatar de Wildem-oteur
    en effet, les TCL fonctionnent encore a la vapeur. depuis quand on écoute les vendeurs de ces grandes enseignes? il essayera de fourguer ce qu'on lui dit de vendre. suffit de poser une question un peu technique, tu verras vite la limite. j'ai Samsung et TCL. je privilégie Android, bien sur.
    Avatar de oulkas
    Auteur(e)
    Et donc Samsung et TCL sont identiques à caractéristiques égales ? Du QLED samsung = Du QLED TCL ? (+ ou - bien sûr, sans chipoter). Car dans ce cas, partir sur du Hisense et du TCL ne serait pas un mauvais investissement ?

    Merci de vos apports !
  4. Avatar de Dams_.
    J'en ai entendu des conneries mais alors celle là !! Pour infos c'est CSoT (TCL) qui fabrique une bonne partie des dalles LCD pour samsung !
Avatar de