Publié le 27 mars 2024

Type de sommier pour matelas hybride

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide :

On cherche à changer notre matelas + lit avec ma fiancée, on a repéré le matelas Morphea Victoria qui a l'air pas mal mais c'est un matelas hybride, hors on en a jamais eu, et je ne sais pas du tout quel types de sommier il faut avec.
Jusque là on avait un matelas mousse et un lit coffre (bien pratique) à latte apparentes, mais je ne sais pas si un tel produit irait avec le type de matelas qu'on va prendre, et si oui, combien de latte minimum etc...
On aime bien les lite coffre car en général ils comprennent le cadre de lit, le sommier et la tête de lit.
Sachant qu'on a un budget d'environ 400€ pour le lit/sommier, on en a vu certain sur internet qui peuvent nous plaire, mais on a peur que le sommier abîme le matelas avec ce style de latte apparente.

Quelqu'un peut nous conseiller ?

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Zak26-
    Où avez tu pris ton ancien lit coffre ? J'aimerais commandé sur internet mais j'ai peur des lit coffre qui grince et bouge
    Avatar de GauthierLefebvr
    Auteur(e)
    Salut ! Moi je l'avais commandé sur conforama, mais il a 10 ans maintenant, il a fait le taff pendant 9 ans on va dire, la il commence à grincer un peu !
  2. Avatar de LePacha40
    Bonjour,

    Avec un sommier tapissier vous serez tranquille.
    Par contre, vous diriez que ce matelas est fabriqué en France ?
    Attention à la jeunesse de cette entreprise.
    Avatar de GauthierLefebvr
    Auteur(e)
    C'est une marque française, mais je ne crois pas que le matelas soit fabriqué en France effectivement... mais nous avons un budget assez limité (même si pour nous c'est déjà un beau budget!) De 850€, et beaucoup de matelas hybrides font déjà 700 ou 800€ ...
    Merci pour votre réponse !
  3. Avatar de ajm
    Adieu,

    44026085-1wJTm.jpgMorphea Victoria = technologie ressorts ensachés (800 ressorts de 25 cm pour le 160 cm).

    Sur les ressorts, une petite mousse viscoélastique (épaisseur/densité aux abonnés absents) pour le prix.

    LE sujet le plus complet, la référence nationale sur les matelas et les sommiers forum.hardware.fr/hfr…htm

    44026085-K1pit.jpg
    N'hésitez pas à utiliser/lancer la recherche intégrée avec un seul mot clef. Rien sur MORPHEA.
    *lisez attentivement la first page (FP) et posez votre question si vous le souhaitez.

    - Les impressions de confort restent subjectives. Celui qui est "crème" pour Nolwenn pourrait être inconfortable pour Océane. Ça me rappelle notre "visco de la nasa", " idéal pour ma partenaire, une épreuve désagréable pour moi (changement après moins d'un an).

    Un matelas de qualité durable n'est jamais bon marché. Le sommier participe au confort/longévité. Lisez bien les CGV du vadiste. Le diable se cache dans les détails.

    Un conseil, prenez tout votre temps car c'est cher, on y passe 8 h en moyenne et vous allez en prendre pour quelques années.

    Bonne chance. (modifié)
    Avatar de GauthierLefebvr
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ce lien et pour votre réponse !
    Donc vous pensez que ce matelas n'est pas bon ? Je ne m'y connais vraiment pas...
    Je dois vraiment changer le miens, mais je n'ai vraiment pas le budget nécessaire pour passer sur des grandes marques reconnues (900€ pour matelas+sommier)
Avatar de