Publié le 1 novembre 2022

Un bon déshumidificateur d'air

salut à tous !
j'ai quelques soucis d'humidité dans mon appartement, et je voulais avoir un peu de détails sur des bons déshumidificateurs électriques.

J'avoue que c'est un domaine où je n'ai pas trop de connaissances :/

l'idéal serait un modèle pilotable à distance via Google home / apple home kit

Merci d'avance pour les réponses
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Knowledge
    J’en ai une ouf de mes proprios qui insiste que j’ouvre pour retirer l’humidité, et franchement je suis en dessous des 60% d’hydro en toutes circonstances. Je te donne le modèle et la marque quand je suis à la maison, si j’oublie bip moi.
  2. Avatar de jean513
    Il faut avant tout connaitre la cause de la présence d'humidité.
    Puis juger pour ajout d'une VMC ? extracteur d'air ? Aeration ?
    Avatar de Dadagis
    Auteur(e)
    Je loue in appartement à Paris, je ne pense pas qu'il soit possible en tout cas maintenant d'installer une VMC.

    J'ai des soucis d'humidité vraisemblablement à l'approche de l'hiver, car cet été le taux d'humidité était relativement raisonnable, mais depuis quelques temps, c'est fréquent que je sois à 80% ou plus.

    Je cherche une solution pour palier à ça au moins pendant l'hiver
  3. Avatar de Cocopop
    Déjà pour commencer quel est le taux moyen d'humidité dans ton appartement ?

    Ensuite, l'aères tu souvent ? Contient-il des VMC/aération passive dans la cuisine et sdb ?
    Avatar de Dadagis
    Auteur(e)
    Salut
    Alors en été il oscille entre 40 et 60%
    Par contre dès que le froid et l'humidité arrivent, on monte à 80% quasiment tout le temps, et c'est pire avec la cuisine...

    Pas de VMC (vieil immeuble parisien), et les fenêtres ont bien des petits évents, mais je ne sens quasiment pas l'air passer
  4. Avatar de Supergoattt
    Hello, je me permets de réagir à ton souci car j'ai exactement le même en se moment.
    Appartement 80m2 avec de l'humidité mais uniquement dans la chambre à coucher. Début de moisissure apparente sur un coin de mur et odeur désagréable dans la pièce.
    j'ai prévenu le propriétaire de l'appartement, un expert en bâtiment est passé et constat, 80% d'humidité dans le mur, aucune isolation entre dehors et dedans, un pont thermique se créer entre l'intérieur et l'extérieur.

    Pour le moment, il a fait installer une VMC dans la SdB qui est juste à côté et a fait raboter le dessous des portes, pour améliorer la circulation de l'air, il doit prochainement fait isoler le mur côté extérieur, pour que l'intégralité des appartements (3) soit isolée. Le temps que l'opération soit réalisée, j'ai acheté un déshumidificateur avec une pierre. pour le moment ça à l'air de plutôt bien fonctionné.

    Mais pour le coup, oui c'est à ton propriétaire de faire les travaux et/ou faire le nécessaire pour régler le souci. Fait attention aussi à tes affaires si le tôt d'humidité est haut de la moisissure peut se développer, cela va vaut aussi pour ta santé
  5. Avatar de Knowledge
    38409488-ZCgJ6.jpg
    Le modèle je ne sais pas par contre.
    Avatar de Dadagis
    Auteur(e)
    Merci
Avatar de