Publié il y a 17 heures

Un conseil d’upgrade config gamer

Bonjour à tous !
Voilà quelques années que j’ai monté ma configuration grâce a certains d’entre vous ( 2020 ) et maintenant 4 ans après j’aimerais l’upgrade pour du jeu full hd 1080p de meilleur qualité et un peu plus de fps que j’ai actuellement.

Voici la config

RTX 2070
Ryzen 5 3600X
16 Go ram en DDR4 3600Mhz
Carte mère B450M MSI
Boîtier Bequiet Pure Base 500
SSD 1TO M2


Alors je vois certains deals passé j’hésite à me dire de repartir sur une configuration de 0 ou si une upgrade de ma configuration est plus intéressante

J’ai un budget de 600€/700€ maximum

Actuellement sur double screen 165hz full hd et je ne compte pas passé au dessus


Merci d’avance de vos réponses !
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Tu peux passer sur un 5700X3D et garder le reste.
    Sinon, 7500F + B650M + 32 Go aux alentours de 420€ et tu mets le reste sur la carte graphique.
    Avatar de TheGonHu
    Auteur(e)
    Salut ! C’est vraiment la CG qui est à la ramasse ou le reste de la config au final? Parce que pour changer que le proc je me dis pq pas partir sur CM/Proc/Ram comme tu me viens de me proposer
  2. Avatar de Scrato
    Bonjour, moi je te dirai de passer sur un 5700x3D (j'ai fait l'upgrade du 2700 -> 5700x3D pour 175e sur aliexpress) et upgrade le gpu pour une RX 7700 XT ou RX 7800 XT (pour être vraiment large), là tu seras pépère pour un moment et tu pourras peut-être même skip AM5 vu les perfs du 5700x3D qui sont vraiment au top.
    Avatar de TheGonHu
    Auteur(e)
    Salut! Ma carte mère serais compatible avec ces deux upgrades ?