Publié le 2 mai 2024

Un moniteur pour retouche photo ET gaming ?

Hello !

Même si je pense déjà avoir la réponse (achetez deux moniteurs...), je fais appel à vos lumières pour voir si quelqu'un aurait des suggestions pour un écran adapté à la fois à la retouche photo (donc idéalement 100% sRGB et Delta E<2) et au Gaming (144hz+), le tout en 27 pouces et 1440p !

Si vous avez des suggestions, ça sera avec plaisir de vous lire !
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Dans la gamme du-dessus en terme de taille/réso (32" en 4K) j'ai le Gigabyte M32U qui répond à ces 2 usages. Cf le test ici avec les détails au niveau du sRGB et delta : rtings.com/mon…32u
    De mémoire ils font aussi une version 27" 1440, à voir si les résultats sont semblables.
  2. Avatar de Astroyal94
    Salut, je suis dans le même pétrin que toi : des heures et des heures de recherche, pour finalement trouver des défauts rédhibitoires sur chaque écran retenu (l'un trop compliqué à calibrer, l'autre avec une durée de vie de 2 ans selon les commentaires, ou encore celui qui a souvent des pixels morts etc.)...

    Je viens de tomber sur le Alienware 32 4K QD-OLED : AW3225QF. Il a l'air de cocher toutes les cases sur le papier, j'ai pas encore pris le temps de regarder les avis/tests car... sont doux prix est de 1 119€, ça calme quand même
    Avatar de Pastek
    Regarde plutôt le Gigabyte M32U comme je disais au-dessus tu en auras pour moitié moins cher.
    Et en plus vouloir faire des retouches photos sur un écran courbé comme l'Alienware... (modifié)
  3. Avatar de jéjé_35
    44316146-erLdr.jpgSalut , il me semble que les benq sont pas mal pour la retouche photo.
    Avatar de Ping
    Ma femme bosse sur un BenQ en 27 pouces. Colorimétrie excellente, calibrage similaire à son MacBook pro c'est royal en plug and play. Mais l'écran est limité à 60hz, un peu léger pour du gaming.
  4. Avatar de Geotraildark
    Asus en fait de très bon, alors par contre le prix ça tape un peu, probablement moins cher que d'en prendre deux quand même

    fnac.com/mp4…w-4
    Avatar de MoshiA2C
    Auteur(e)
    Eh bah voilà, on dirait bien la pépite à coté de laquelle j'étais passé

    Merci !
Avatar de