Une ampoule HUE introuvable

10
30 septembre 2018
Bonsoir

Aujourd'hui j'ai acheté un pack de 3 Philips Hue RGB (V1).

J'en suis content mais parmis les 3 ampoules, une apparaît "impossible d'établir le lien", et elle n'est pas non plus détectée par mon autre pont (un V2)..

Vous avez des solutions à me proposer ?

Et sinon j'ai aussi un autre problème (très similaire), j'avais une ampoule White connectée à mon pont V2, mais depuis que je l'ai mis aux réglages d'usine (pour transférer les ampoules du V1 dessus) et bah cette ampoule White n'apparaît pas non plus sur l'application.
Du coup, il y a un moyen pour réinitialiser les ampoules ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
En passant par ajouter une ampoule et en entrant le numéro de série ? Et l’allumer en même temps ?
tlignon7730/09/2018 18:47

En passant par ajouter une ampoule et en entrant le numéro de série ? Et l …En passant par ajouter une ampoule et en entrant le numéro de série ? Et l’allumer en même temps ?

Oui j'ai déjà essayé avec les numéros de séries, mais ça ne change rien

Comment ça l'allumer en même temps ?
MiguelLaTruelle30/09/2018 18:48

Oui j'ai déjà essayé avec les numéros de séries, mais ça ne change rien (sk …Oui j'ai déjà essayé avec les numéros de séries, mais ça ne change rien Comment ça l'allumer en même temps ?

En gros la mettre sous tension. Faut que l’ampoule soit allumée pour l’enregistrer
tlignon77il y a 20 min

En gros la mettre sous tension. Faut que l’ampoule soit allumée pour l’ …En gros la mettre sous tension. Faut que l’ampoule soit allumée pour l’enregistrer

Ah oui ça je sais bien

Mais il n'y a pas un moyen pour "réinitialiser" l'ampoule ?
Quand une ampoule est récalcitrante, j'utilise ce logiciel pour les faire reconnaitre :
philipshue.com/lam…ws/
thiti55il y a 1 h et 51 min

Quand une ampoule est récalcitrante, j'utilise ce logiciel pour les faire …Quand une ampoule est récalcitrante, j'utilise ce logiciel pour les faire reconnaitre :https://philipshue.com/lamp-finder-for-windows/

Merci pour le lien, j'essayerais ça demain
thiti5530/09/2018 19:38

Quand une ampoule est récalcitrante, j'utilise ce logiciel pour les faire …Quand une ampoule est récalcitrante, j'utilise ce logiciel pour les faire reconnaitre :https://philipshue.com/lamp-finder-for-windows/

Bon et bien merci beaucoup !

Le logiciel m'a permis de connecter la dernière lampe color, et pour la White je l'ai juste mise à moins d'1 mètre du HUB (comme conseillé dans ton lien) et elle a été détecté par ce dernier

Encore merci
MiguelLaTruelleil y a 2 min

Bon et bien merci beaucoup !Le logiciel m'a permis de connecter la …Bon et bien merci beaucoup !Le logiciel m'a permis de connecter la dernière lampe color, et pour la White je l'ai juste mise à moins d'1 mètre du HUB (comme conseillé dans ton lien) et elle a été détecté par ce dernier Encore merci

Mais de rien J'ai des Hue depuis le début et j'ai rencontré la plupart des soucis que l'on peut avoir
@thiti55 : Hello, je me permet de te solliciter comme tu as l'air de t'y connaitre, j'ai deux ampoules distantes de 10m du pont avec un plafond et gros mur entre ça. Je suis dans cette partie de la maison sur un répéteur wifi, quand je cherche les ampoules avec l'appli Hue ça ne les trouve pas, quand je tape le numéro de série, ça éteint rallume la lampe comme si ça l'a détécté mais au final rien. Si je fais une detection de la lampe à proximité du pont c'est ok (5mètres). Quand j'installe la lampe au premier emplacement à 10m, j'arrive à l'éteindre / allumer avec l'appli, par contre impossible de faire varier la luminosité, par contre les scnéariis d'atténuation de lumière fonctionnent .... J'y comprends rien Merci !
nicolas.crotteu16 janvier

@thiti55 : Hello, je me permet de te solliciter comme tu as l'air de t'y …@thiti55 : Hello, je me permet de te solliciter comme tu as l'air de t'y connaitre, j'ai deux ampoules distantes de 10m du pont avec un plafond et gros mur entre ça. Je suis dans cette partie de la maison sur un répéteur wifi, quand je cherche les ampoules avec l'appli Hue ça ne les trouve pas, quand je tape le numéro de série, ça éteint rallume la lampe comme si ça l'a détécté mais au final rien. Si je fais une detection de la lampe à proximité du pont c'est ok (5mètres). Quand j'installe la lampe au premier emplacement à 10m, j'arrive à l'éteindre / allumer avec l'appli, par contre impossible de faire varier la luminosité, par contre les scnéariis d'atténuation de lumière fonctionnent .... J'y comprends rien Merci !

Salut, je n'ai pas réponse à toutes les questions, mais j'ai pas mal joué avec, oui.
J'ai un peu de mal à comprendre ta situation.

Combien d'ampoules, de quel type ?
Où sont-elle placées spatialement dans la maison/appart ?
Les ampoules sont appairées ou c'est l'appairage qui pose soucis ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions