Publié il y a 1 jour

Une chaise pour jouer

Bonjour,

Je viens tout juste de déménager et je joue actuellement sur une chaise de salon. Je vous passe les maux de dos et l’inconfort lors d’usage intensif comme le week-end par exemple, et je souhaiterais m’acheter une meilleure chaise.

De base j’allais partir sur une chaise « gaming » de chez songmics (celle-ci) en me disant que c’était pas cher et que ça ferait relativement le taff pour le prix. Mais après quelques recherches, je me retrouve dans le doute de si je prends ça ou une chaise ergonomique, sachant que les prix peuvent rapidement augmenter pour de la vraie qualité.

C’est pour un usage plutôt intensif (2-3h la semaine et 8-12h le week-end) et, étant étudiant, j’ai un budget plutôt serré (vers 200€ quoi).

J’aimerais avoir votre avis sur la question.
Informations supplémentaires

Catégories

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geekgirl
    Il vaut mieux acheter une bonne chaise d'occasion(souvent utilisé 6 mois par les grandes entreprises) que ces chaises chinoises genre Songmics(n'achetez surtout pas rien de ces marques bas de gamme !
    chaisepro.fr/com…tml

    d-stocker.com/mar…se/
    Avatar de Voltonite
    Auteur(e)
    C’était justement ce genre de site que je cherchais. Vous avez quoi comme modèle de chaise vous ?
  2. Avatar de Pastek
    Si tu as des problèmes de dos ce n'est sans doute pas un siège typé "gaming" qui arrangera les choses.
    Le budget est un peu faible. A voir du côté de la Markus d'Ikea ou comme dit ci-dessus de l'occasion pour des vrais sièges ergonomiques.
    Avatar de Voltonite
    Auteur(e)
    Oui je vais aller faire un tour du côté de chez IKEA les tester directement. Merci
  3. Avatar de ecureuil63
    Occasion de gamme professionnelle ou Ikea
    T'a un énorme référencement sur le forum hfr , un topic dédié

    Les machins no name de ce type
  4. Avatar de MaximeBinary
    Rien de mieux qu’une chaise STEFAN de IKEA
    Avatar de Voltonite
    Auteur(e)
    Je vois qu’on a un petit blagueur ici. Vous devriez vous mettre au stand up comedy
  5. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    en ce moment il ya un fauteuil gaming assez sympa chez Leclerc pour 159€, pour le prix il a l'air top, en tissu noir.

    Je confirme que si mal au dos/cervicales, un siege gamer ça ne le soigne pas. Mais c'est quand même bien meilleur qu'un fauteuil basique a roulette, alors comparé à une chaise de salon, ça sera toujours 10 fois mieux.

    Un vrai siege ergo, le prix est ,
Avatar de