Publié il y a 3 jours

Upgrade Pc tout ou seulement quelques pièces... ?!

Bonsoir Bonsoir,

Je suis en pleine réflexion pour refaire mon pc actuelle qui a déjà pas mal d'années ^^

Ryzen 3600
Msi tomawak max ( je viens de mettre le dernier bios)
16go ddr4
Gtx 1070ti
ssd adata su800 240go pour Windows
ssd 1 to mx500 pour jeux dd 4to pour le stockage

J'ai une cette semaine l'occasion d'avoir une 3060 ti d'occasion pour 221€ in, en ayant réussi a revendre ma 1070ti 170€ ! une upgrade pas mal pour 50€ ^^

Du coup je me suis dit que c'était peu être le moment de changer la config ou une partie !

J'ai donc besoin de vos avis, changement de plateforme ou le 3600x fait encore le taf?

J'ai eu pendant les solde un ssd kc3000 500gb pour échanger contre mon 240go pour le système donc, prix par hasard en boutique soldé a 46€. Mais est il compatible avec ma carte mère? qui a bien un m2 mais de mémoire gen3

Merci
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NewRing_FR.
    Tout dépend de ton budget, si tu n'as pas beaucoup de budget, la carte graphique a changé car un peu trop vieille, si tu as plus jsp si ta carte mère prend du ryzen 5000
    Mais si oui la carte graphique + le processeur après le reste ne me semble pas dans l'immédiat
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,

    Un 5700X amazon.de/-/e…h=1
    Son ventirad amazon.de/-/e…h=1
    Ok pour du 1440p la 3060 ti est bonne tu gardes, l'équivalent neuf c'est la 6700xt 350e....

    Disque dur pour le stockage ok mais le reste windows+jeux y'a un gain réel de réactivité à mettre ça sur un ssd nvme.
    Donc ton kingston est très bien il se mettra en 3.0 déjà la vitesse est largement suffisante.

    Je trouve que 50 € le gpu et l'upgrade cpu pour 200 € c'est très bien.
    Côté cpu c'est pas fou le gain mais c'est l'un des meilleurs en am4 tu vas gagner en stabilité....et le prix c'est très bon......tu changeras de plateforme quand ce cpu suffira plus, dans au moins 3 ans.

    Si tu fais du gros jeu y'a la ram, faut qu'elle soit à 3200 mhz déjà, mais aussi tu pourrais passer à 32gb, mais tant que tu fais pas du gros jeu, que t'arrives pas au moins à 14gb....ça sert pas. (modifié)
  3. Avatar de sylvain49
    Auteur(e)
    Merci de vos réponses !

    J'ai cru comprendre que une nouvelle plateforme amd sortait dans quelques mois , qui s'annonce pas mal .

    Pour le stockage en effet je pense qu'il y a un réel gain a faire ! par contre ma carte mère n'a qu'un seul port m2, les adaptateur m2 vers pci-e fonctionne bien?

    La carte graphique oui je pense que c'est déjà pas mal comme évolution pour voir venir.
    Mon ecran est un Fox Spirit PGM340 , donc pour jouer en 2k dans l'idéal.

    Pour le 5700x cela pourrait en effet permettre de garder un peu la config en attendant un nouveau combo cpu + cm

    Pour la ram comment testé la mienne ( si c'est une 3200hz ) ?

    Merci
    Avatar de eddyzor
    Salut,

    La nouvelle plateforme AMD (AM5) est déjà sortie, à moins que tu parles d'autre chose.
    Il y a des adaptateurs M.2 vers PCIe mais honnêtement, ça ne vaut pas le coup, surtout que ton 2ème slot PCIe x4 est en 2.0 donc tu seras bridé (même si dans les faits, ce n'est pas gênant).

    Pour la RAM, va dans le gestionnaire des tâches et dans l'onglet mémoire.
    Regarde la vitesse de la RAM si elle est bien à 3200 MHz
Avatar de