21 janvier 2021
Bonjour,
j'ai commandé un produit sur un site anglais au début du mois avec livraison express via UPS et j'ai bien reçu mon colis à la date convenue.
Cependant quelques jours après le livreur UPS m'a contacté afin de me remettre un papier me notifiant de mon obligation à payer 32€ de frais de douanes + 15€ de frais de dossiers + 3€ de TVA.
J'aimerais refuser ce payement car j'ai reçu et récupérer le colis avant d'être au courant de ces frais de douanes.
J'ai appeler UPS ce matin qui me disent que c'est normal d'avoir reçu les frais de douanes plusieurs jours après le colis et que je dois payer sur leur site.
Il y ´a t'il quelqu'un dans cette situation ou qui l'a été ?
Merci d'avance 🙌🏼
j'ai commandé un produit sur un site anglais au début du mois avec livraison express via UPS et j'ai bien reçu mon colis à la date convenue.
Cependant quelques jours après le livreur UPS m'a contacté afin de me remettre un papier me notifiant de mon obligation à payer 32€ de frais de douanes + 15€ de frais de dossiers + 3€ de TVA.
J'aimerais refuser ce payement car j'ai reçu et récupérer le colis avant d'être au courant de ces frais de douanes.
J'ai appeler UPS ce matin qui me disent que c'est normal d'avoir reçu les frais de douanes plusieurs jours après le colis et que je dois payer sur leur site.
Il y ´a t'il quelqu'un dans cette situation ou qui l'a été ?
Merci d'avance 🙌🏼
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
12 commentaires
triés parCeci étant, le transporteur a fait preuve d'une grande légèreté en recouvrant cette somme quelques jours après la livraison. Mais cela n'efface pas la dette.
Il s'agira, au grand max., de simples lettres non recommandées. Ils ne vont pas engager des frais énormes pour recouvrer une modique somme.
Comme dit plus haut, fais le mort. Ces sociétés de transport sont sans scrupules, prends les à leur propre jeu.
En réalité, tu n'es redevable que de la TVA (20% de la valeur marchande déclarée sur le colis) + les frais de douane qui varient selon le type de produit (il y a un tableau qui reprend l'ensemble des pourcentages, une p'tite recherche Google fera l'affaire). Les frais de dossiers sont fixés selon les envies du transporteur (et c'est très souvent là qu'ils se font leur marge, outre les frais de livraison). (modifié)
J’ai ignoré et je n’ai plus jamais eu de nouvelles d’eux. Le livreur aurait du te faire payer les frais lors de la remise du colis.
J'aimerais savoir si je peux jouer sur le fait qu'ils m'ai notifiés quelques jours après la réception surtout 🙌🏼
Tu ne peux t'exonérer du paiement de la somme due, au motif que tu n'as été informé qu'à posteriori, puisque en faisant ton acte d'importation, tu était censé avoir connaissance des conséquences fiscales.
Merci le Brexit.
mais ... heuuu ... les frais de douanes sont pas prévus dans le prix global ?? surtout en provenance de GB ??
sans parler d'Ali, j'achète souvent des articles venant des USA sur Ebay, les frais de port ET frais de douane sont bien notifiés ET inclus dans le prix de vente ...
ça dépend de quoi ? du site vendeur ?
Normalement, le vendeur, extérieur à l'UE, doit s'acquitter de la TVA au moment des formalités douanières, que le prix soit exprimé TVA incluse, ou pas.
Dans le cas contraire, le paiement incombe à l'acquéreur.
Il n'est redevable que de la tva et frais de douane si il fait les démarches lui même. Comme c'est ups qui s'est chargé des démarches et de l'avance, ils appliquent des frais de dossier.
Une des derniéres réponses pour ne pas répéter :
dealabs.com/com…193
Car dans le cas où ils m'auraient prévenus au moment de la livraison j'aurai payé sans problème car c'est la loi et le jeu.
ps: sur le site ups sur mon compte rien n’est fait du quelconque mention de frais de douane à régler ou même de facture.
j’aimerais donc avoir des informations complémentaires et si ça vous est arrivés. Merci d’avance