Publié le 25 novembre 2023

Utiliser SSD m.2 comme disque amovible

Bonsoir,

J'aimerais utiliser un SSD nvme 980 pro avec un Strix Arion pour avoir un SSD externe rapide.

Mon but serait d'utiliser un logiciel tel que , SolidWorks par exemple, sur n'importe qu'elle pc sans avoir à le télécharger à chaque fois. Le but premier c'est de contourner les droits d'administrateur sur un pc (pro) car pour installer certains logiciel il me faut des droits d'admin. J'aimerais donc savoir si cela va fonctionner.
Et si c'est pas overkill de prendre un 980 pro pour ça

Merci à vous.
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Antibug
    Hello,
    Sur le principe / techniquement oui ça doit fonctionner, mais dans les faits ça ne fonctionnera pas. En tout cas pas pour un logiciel tel que Solidworks :
    C'est un logiciel de plusieurs Go qui de plus nécessite une licence pour fonctionner. A ma connaissance il y a pas d'installation standalone pour ce logiciel et donc il en colle des bouts partout et pas que à l'emplacement d'installation de base.
    Donc si tu changes de pc il n'y aura pas ses informations en + ni les infos dans la base de registre qui en général valide le fait que le produit a bien été enregistré et est conforme.

    Concernant ton pc pro ce n'est pas une bonne idée de contourner les droits d'admin. Je sais pas dans ta boite mais dans la mienne on signe une charte informatique et on ne doit pas faire n'importe quoi.
    La sécurité veille et en cas de souci c'est faute grave, ça peut faire mal. Tout dépend du genre de données que tu traites.
    Après le 980 pro est top c'est celui que j'utilise sur mon pc perso aussi
    Avatar de Haftguard
    Auteur(e)
    Salut,

    Oui c'est la crainte que j'avais, en théorie ça fonctionne mais ils aiment trop mettre des petits bout de logiciel à droite à gauche.
    J'aurais au moins voulu essayer quoi ..
    Après niveau service informatique c'est que j'aurais voulu l'avoir de façon 🏴‍☠️.
    Comme ce sont des rats et qu'ils ne veulent pas payer un logiciel de CAO ...
    Mais bon si ils bloquent ça de cette façon tant pis ..