Publié il y a 22 heures

Vélo bon rapport qualité/prix ?

Hello,
J'aimerai changer de vélo, pour un vtc ou un vtt et un usage ponctuel à la belle saison, ce n'est pas pour aller faire de la compétition ou de l'usage intensif.
Est ce que vous pourriez me conseiller des marques ayant un bon rapport qualité/prix ?
(Je lis parfois que les marques asiatiques sont sympa (Taiwan ?) : lesquelles et où acheter ?
S'il y a des bons plans sur Ali express : quel magasin ou marque ? )

Merci ;=)
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Chez Decathlon. Au moins le vélo est vendu monté, réglé et préparé. Et niveau sav, piece de rechange aucun problème tu auras un bon suivi en magasin (modifié)
    Avatar de DJaeVeL
    Les tech' décathlon sont de moins en moins formé.
    L'enseigne m'a vendu un VTT avec le pneu arrière monté dans le mauvais sens. Je me dis par grave je vais le remettre dans le sens de roulement, puis finalement je me dis il est neuf je le ramène (magasin à 2 minutes du boulot) Ben le gars m'a soutenu que non, alors que quand même c'est facile de voir le sens de roulement du pneu.

    Je l'ai fais moi-même avant de m'énerver en magasin

    J'entretiens mes vélos et si je n'y arrive pas j'ai un gars avec son atelier près de chez moi, pas plus cher que Décathlon et qui en plus prend du temps pour t'expliquer les choses. (modifié)
  2. Avatar de manchette
    Auteur(e)
    Apparemment ils ont la côte.
    Leur marque ou quels sont les bons rapport qualité/prix ?

    Le mien vient de chez eux mais a plus de 10 ans largement, je dois trouver ce qui cloche car j'ai changé la chambre à air au moins 3 fois et ca se dégonfle encore :'(

    Et sinon vous connaîtriez des marques asiatiques sympa ? Je lis que certains se montent des vélos à des tarifs tops (peut être vélo électrique (?)).
    [ Mon idée se serait plutôt un vélo où je pédale pour de vrai, mais pour ma culture sport ;=) ] (modifié)
    Avatar de lecerisier
    Pour ta chambre à air, sûrement une épine coincée/ cachée dans le pneu.
  3. Avatar de lechat_orange
    pareil decathlon
  4. Avatar de DJaeVeL
    J'ai été un bon client Décathlon pendant des années. Ca reste du matériel raisonnable mais la qualité des pièces a fortement chuté.

    Les cadres/cintres sont toujours au top mais les pièces d'usure ça vaut plus ce que c'était. Sur l'Explorer 500 par exemple, je suis obligé de régler le dérailleur presque à chaque sortie. J'ai du changer toute la transmission en moins d'un an et 2 000 km environ. Première fois que ça m'arrive. Idem pour les disques de frein, changement trop rapide.

    Toutefois si tu veux pas t'embêter et rouler de temps en temps c'est toujours du matériel facile à prendre.
  5. Avatar de Lejeannot
    Les vélos Nakamura chez Intersport ont très bonnes presses également.
  6. Avatar de Bachups67
    Hello,

    Pour avoir travaillé dans un rayon cycle chez Decathlon jusqu'à la semaine dernière et pour en avoir moi-même un à la maison, je peux te conseiller le Riverside 700 à 499€, très bien équipé : google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=decathlon.fr/p/v…fZx

    Si tu veux payer un peu moins cher, il y a la version du dessous, le Riverside 500 actuellement en promo dans un de ses coloris à 349€ :
    google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=decathlon.fr/p/v…zP7

    Tu peux commande sur le site et te faire livrer en magasin pour l'avoir déjà monté et réglé.
    Ce sont des vélo compatible avec quasiment tout les accessoires proposés, donc tu peux facilement le faire répondre à différents besoin

    En espérant t'avoir été utile ✌🏻
  7. Avatar de manchette
    Auteur(e)
    Merci c'est sympa, je regarde le modèle 500.
    J'ai regardé les images et vidéos sur le chef de produit qui conseille dans la gamme les variantes, puis sur le montage, l'astuce de se faire livrer en magasin si cela permet de l'avoir déjà monté est un plus bien agréable ! (modifié)
Avatar de