Publié le 25 décembre 2023

Velotaff

Bonjour,

Je recherche un vélo taff pour effectuer ~15km 5/7j
J’ai penser à un petit Gravel de décathlon en seconde vie.
Ou même un vélo de course d’occasion sur le bon coin.

Je peux pas prendre de vélo lourd car je dois le descendre et le monter de la cave à chaque fois
Et j’ai également 3 gros pont à franchir
En attendant vos conseils
Joyeux Noël à tous 😁
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Nabz
    Salut 👋

    Il y a des gravel très bien chez décathlon, pas toujours évidents de les trouver en seconde main. Tu peux regarder le RC520, il me semble qu'aujourd'hui c'est le deuxième modèle mais tu pourras certainement trouver les premiers en occasion. Je crois que le RC120 est pas trop mal non plus et plus accessible.

    Mais si tu ne fais que de la route ou piste cyclable, tu pourras trouver un vélo de course pour 4 fois moins cher sans que ce soit forcément moins qualitatif, c'est la grosse mode des gravel en ce moment et donc les prix sont abusés. Pour les vélo course je ne saurai pas trop quoi te recommander si ce n'est d'essayer de trouver un cadre en alu, pour limiter le poids. Tout le reste dépendra du confort que tu voudras, moi je suis pas fan des cintres typés course par ex, je préfère du plat pour rouler en ville, mais ça dépend de chacun.

    Je regarde pour faire une conversion vtt rigide vers gravel /cyclotourisme, il y a des gars qui font ça et ça donne des beaux vélos assez fiables mais ça sera certainement un peu lourd.