Publié le 20 novembre 2023

Vendeur IosAndroid Rakuten

Bonjour, j’ai acheté la semaine dernière des airpods pro 2eme génération Usb-c chez IosAndroid sur Rakuten, mais j’ai vu plein d’avis mitigé sur l’authenticité de ses produits. J’ai reçu les airpods assez vite en 3-4 jours mais je ne les ai pas encore ouvert ( c’est pour un cadeau donc je vais pas les ouvrir d’ici fin décembre).
Quelqu’un a t’il deja acheté de chez ce vendeur et si oui, le produit était-il bien authentique ? ( avec garantie apple et tout ça )
Merci
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dom_Foxonet
    Bonjour,
    Alors vous auriez dû passer votre chemin.
    Ce vendeur est un escroc.
    J'ai acheté le 21/11/2022 un téléphone SAMSUNG Z flip4 256 Go que j'ai offert à mon épouse à Noël.
    Il n'a même pas 1 an d'utilisation qu'une bande noire avec des traits qui coulent vers Le bas sont apparus rendant le téléphone inutilisable.
    J'ai contacté RAKUTEN qui m'a dirigé vers le vendeur pour faire jouer la garantie et là c'est SILENCE RADIO.
    Et RAKUTEN ne prend pas ses patins.
    Le site du vendeur est en Irlande autant dire injoignable et mes mails restent sa.s réponse...
    Voilà j'espère que tout ira bien pour les écouteurs sinon...
    Avatar de Amnesia_D5v
    Bonjour avez vous reçu votre portable ? Je suis dans la même situation avec mon iPhone, j'ai voulu faire marcher la garantie donc j'ai contacté ios Android, ils m'ont dit de l'envoyer chez blue tech à torcy (77200), il est bien arrivé là bas je regardai avec la localisation, et le lendemain que l'iphone soit récupéré ils ont désactivé la géo-localisation, je n'ai plus de nouvelles depuis plus de 2 semaines...
  2. Avatar de ThibsC
    Bonjour,

    Je souhaite partager mon expérience avec le vendeur IOSANDROID PRO sur Rakuten : FUYEZ

    Voici mon histoire : J'ai passé commande d'un modèle d'iPhone chez eux début décembre, tout se déroulait bien jusqu'à présent. Le délai de livraison annoncé était de 15 jours, et j'ai bien reçu le produit dans ce délai. Cependant, le 25 décembre, jour de Noël, en ouvrant le cadeau, j'ai découvert avec surprise que l'iPhone venait de HONG KONG et ne respectait pas du tout les normes internationales. Il manquait le satellite, la eSIM, et il était impossible de le faire prendre en charge par un Apple Store en France. Vous pouvez imaginer la difficulté de la situation.

    J'ai contacté IOSANDROID pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Leur réponse a été super décevante, ils m'ont envoyé balader en me suggérant de jeter mon iPhone à la poubelle si je ne le voulais plus. C'est la réalité. J'ai simplement souligné qu'il serait judicieux de mentionner clairement que ce modèle provient de HONG KONG, ne respecte pas les normes européennes et présente des lacunes fonctionnelles, et que je demande simplement un remboursement. C'est la violation des droits du consommateur qui s'applique puisqu'ils ne précisent jamais la provenance réelle de leurs produits, ni la non conformité.

    Je tenais à vous mettre en garde ! FUYEZ
    Avatar de By_ArM
    Bonjours 

    je suis dans le même cas avec le même vendeur.. 
    je te conseille de faire une procédure RLL en ligne, c’est assez rapide !

    Espérons avoir une bonne nouvelles .. 
  3. Avatar de Os-sama
    des avis sur ce vendeur ?
    Avatar de alfabc
    bonjour.
    Les airpods que j'ai reçu de chez iosandroid (via rakuten) ne disposent pas du logo de la norme CE.
    Alors que ce logo est présent sur le boitier d'emballage.
    La notice est dans le colis, en dehors du boitier hermétique, comment est-ce possible?
    La seule possibilité est que ce n'est pas Apple qui a effectué cet emballage.
    Je vois de nombreux témoignages concernant des appareils qui ne sont pas prévus pour le marché européen (fonctionnement très aléatoire pour la téléphonie 4 et 5G).
    Je suis en relation avec le vendeur pour retourner les produits et me faire rembourser
  4. Avatar de Giulio_Ngo
    Salut, ça été expédié avec OkayParcel ? J’ai fait le même achat que toi et il a été expédié aujourd’hui, j’ai vu des avis sur ce transporteur comme quoi cela provenait de Chine. Apparemment ça pas été ton cas ?
    Avatar de issamocool
    Auteur(e)
    Aucune idée si ça vient de chine en tout cas c’est bien conforme et tout fonctionne bien 🏽
  5. Avatar de alfabc
    bonjour.
    Les airpods que j'ai reçu de chez iosandroid (via rakuten) ne disposent pas du logo de la norme CE.
    Alors que ce logo est présent sur le boitier d'emballage.
    La notice est dans le colis, en dehors du boitier hermétique, comment est-ce possible?
    La seule possibilité est que ce n'est pas Apple qui a effectué cet emballage.
    Je suis en relation avec le vendeur pour retourner les produits et me faire rembourser
  6. Avatar de Regis_Beaune
    Bonjour. je voulais justement acheter les AirPods Pro à 225 euros. mais bizarre a ce prix. Vous n'avez pas eu de frais de douane en plus ? ce sont bien des vrais AirPods apple ? Vous nous direz si vous avez eu le vendeur. Merci pour votre post ;-)
    Avatar de alfabc
    Aujourd'hui les contre façons sont proches du produit apple. il y a de nombreuses vidéos qui le montrent sur le net. Ayant un gros doute sur le matériel reçu, j'ai immédiatement demandé le remboursement chez rakuten dans le délai imparti des trois jours. Ce vendeur ne répond rien.
  7. Avatar de Giulio_Ngo
    J’ai reçu aujourd’hui les AirPods Pro 2 USB C du vendeur IOSANDROID et ils semblent conforme et bien original. Aucun signe de contrefaçon la qualité Apple est présente aucun soucis à ce niveau là. La boîte était scellé normalement. Le seul problème est l’absence de logo CE et le fait que la garantie limitée d’un an d’Apple a été datée de début novembre et donc je perds quelques mois de garantie ce qui n’est pas a négliger mais cela est normal. Un achat sur Amazon ou autre revendeur aurait eu ce même soucis mais dans un délai plus court peut-être. J’ai souscrit à l’Apple Care Plus pour 39€ pour 2 ans afin de ne pas avoir de problème il me l’a bien proposer lorsque je les ai configurer. Je ne conseille pas du tout ce vendeur et je devais normalement refuser la réception du colis comme le SAV Rakuten me l’avait dit mais le colis a été livré dans la boîte aux lettres je n’ai rien pu faire. Je vais donc les garder car la communication avec le vendeur est impossible il ne répond à aucun message j’espère ne pas avoir de soucis dans le futur et regrette quand même mon achat j’aurais préférer l’acheter à l’Apple store directement !
    Avatar de antoine.lfbr
    bonjour, je viens malheureusement de commander les airpods sans trop regarder les avis sur internet ça m'apprendra mais je voulais savoir ce sont bien des vrais que vous avez reçu de ce vendeur ? vérifier avec le numero de serie ?
  8. Avatar de Abdel_81
    C'est une arnaque ! N'achetez pas chez Rakuten, le vendeur s'est complètement moqué de moi, et maintenant il prend mon téléphone en otage.
    Mon Z flip 4 encore sous garantie est tombé en panne. Je vous épargne les détails. Je lui ai envoyé et maintenant il me demande de l'argent pour le retour. Évidemment après m'avoir dit que la garantie ne fonctionne pas. Alors que je l'ai fait expertisé avant... Bref ! IoSAndroid c'est de l'arnaque !!! (modifié)
Avatar de