Publié le 9 décembre 2023

Vendre places de concert ?

Bonjour
c'est légal ou pas de revendre des places de concert (prix d'achat) ? pour un concert en février, complet je ne pourrais pas y aller alors je voudrais revendre mes places
Si oui comment ca se passe pour la revente ? je dois envoyer le pdf ou imprimer les places et les envoyer par courrier ? la méthode la plus safe pour ne pas me taper un litige si l'acheteur veut me carotter en disant qu'il a rien eu ou autre.
Ce sont des places achetés sur le site du palais des congrès
Merci
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    La plus-value est interdite donc maximum au prix d'achat... Du moment que tu revends tres occasionnellement aucun problème non plus.
    Après certains sites refusent ce genre d'annonce.
    Pour la méthode la plus sûre, tu proposes le choix a l'acheteur : soit envoi gratuit par email (en confirmant bien l'email du destinataire), soit tu l'imprimes et tu l'envoies en recommandé à ses frais (modifié)
    Avatar de jemenvais
    Un billet imprimé peut être reproduit à l’infini, faut connaître le vendeur pour être sûr de ne pas se faire arnaquer…
  2. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Je ne sais pas si sa existe encore, mais j'ai eu vendu des billets pour un concert au stade de France par Viagogo, je n'ai pas eu de soucis et à priori la personne qui me les a acheté non plus.