Publié il y a 6 jours

Ventes IPHONE d'occasion

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Pour revendre un iPhone certaines personnes me demandent la facture du téléphone le numéro IMEI et le numéro de série.

Est ce que quelqu'un sait si avec ces informations, il a un risque ou quoi que ce soit.

Merci beaucoup à toute l'équipe dealabs.
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de alladeen
    Salut, moi même j’ai demander l’IMEI avant d’acheter un IPhone d’occasion c’est pas pour arnaquer c’est pour vérifier le téléphone sur le site «  Ifreeicloud » si le tel est pas bloqué, volé, acheté hors Europe les garanties etc …ça donne toutes les info
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton message
  2. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    On peut flasher un autre tél (blacklisté sur snapchat par exemple) avec ton imei.

    Et dans le pire des cas, si le mec a des activités douteuses, c'est ton imei qui ressort...

    T'as rien à communiquer à distance, un vrai acheteur se déplace et vérifie tout sur place. Au pire, tu lui donnes rendez-vous dans un AppleStore, je l'ai déjà fait, il vérifie direct auprès de l'employé
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Super merci pour ton message
  3. Avatar de _athaq_
    Hello,
    S'ils sont intéressé, tu leur dis que tu as la facture (si tu l'as) et qu'au moment de la vente tu leur remettras et pas avant !
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
    Oui c'est ce que je lui dis déjà, mais je me pose surtout la question pour les numéros IMEI et de série
  4. Avatar de readymade
    tu peux lui demander où il va vérifier l'information (genre sur un site Apple ou tiers) et du coup tu fais toi même la recherche et fais un screenshot du résultat de la recherche imei numéro de série, mais tu caches le numéro de série ou imei dans ton screenshot.

    Ensuite tu lui dis qu'il pourra vérifier sur place les infos
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Merci beaucoup au final j'ai fait ça mais en cachant une grande partie des informations sensibles.
  5. Avatar de Gribouille30
    Avec l'IMEI on peut bloquer définitivement le smartphone pour téléphoner ou utiliser la data. (modifié)
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Quel data ?
    Mieux vaut donner uniquement le numéro de série alors ?
  6. Avatar de _Abdel
    Tu lui donne tout ce qu'il veut mais après qu'il t'ai filé l'argent.
    Avatar de Valentin_Finkler
    Auteur(e)
    Ahah j'y compte bien merci de ton message
Avatar de