Publié le 17 février 2022

Vidéoprojecteur & Table basse - Limiter les câbles

Bonjour à tous,

J'ai besoin de petits conseils, on vient de me donner un vidéoprojecteur qui date de 2006, un HITACHI Illumina PJ-TX200. Pas de 4k mais j'arrive à en tirer du 1080p, celui-ci sera calé dans ma table basse, j'ai un espace qui convient parfaitement, mais s'agissant d'une table basse pour les câbles ce n'est pas très pratique.

Je m'interroge donc sur la meilleure manière de procéder, voilà comment je vois actuellement les choses :
- Projecteur connecté à un google Chromecast ou passerelle multimédia via HDMI
- Barre de son connectée sans fil au google Chromecast (Possible?)
- Il n'y aurait que le câble d'alimentation du vidéoproj qui serait voyant et qui partirait sous mon canapé.

Je n'ai pour le moment pas acheté ni la barre de son, ni la passerelle multimédia donc si vous avez des recommandations ou des solutions plus efficaces je suis preneur.

Merci l'équipe pour le coup de main

Bonne journée !
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé210524
    Dalkoon17/02/2022 10:09

    C'est vraiment dans un petit salon (d'où la table basse), donc je vais …C'est vraiment dans un petit salon (d'où la table basse), donc je vais regarder mais je pense pas qu'il y aura un décalage.Kodi est sur les différents outils de streaming ?


    Kodi est une application de media center. Il permet la lecture des différents médias et la gestion d'une bibliothèque.
    Ca se trouve sur presque toutes les plateformes (dont android TV) . Si j'étais toi je prendrai une petite box android TV ou un firestick, pas sûr de pouvoir installer kodi sur un chromecast.
  2. Avatar de Oxford180
    Salut j'avais une installation plutôt similaire il y a peu chez moi, pour la parti vidéo Chromecast, par contre pour le son j'avais mis enceinte bibliothèque sur les côtés du canapé branchées en Jack 3.5 dessus, je pense c'est possible de ton côté car très fin comparer au câble d'alimentation.
    Par contre juste petite mise en garde, mettre ça dans ta table basse est pour moi une chose à ne pas faire, en effet ça chauffe énormément, et un mauvais refroidissement cause soit la mort du vidéo projecteur soit la mort prématuré de la lampe. Pour l'avoir déjà changé sur le mien, ça se fait (pas trop difficilement) mais une ampoule ça coûte et faut la trouver surtout sur les vieux modèle.
    Cette mise en garde faite je ne doute pas que tu seras satisfait du tendu
  3. Avatar de supprimé210524
    Si tu trouves une barre de son potable en bluetooth ca doit pouvoir le faire.
    Attention au décalage, mais déjà tenté (une fois ou deux) entre une mibox et un casque bluetooth et j'ai pas eu de soucis . Après avec Kodi, tu peux rattraper le décalage au cas ou mais un peu chiant.
  4. Avatar de Dalkoon
    Auteur(e)
    supprimé21052417/02/2022 09:37

    Si tu trouves une barre de son potable en bluetooth ca doit pouvoir le …Si tu trouves une barre de son potable en bluetooth ca doit pouvoir le faire.Attention au décalage, mais déjà tenté (une fois ou deux) entre une mibox et un casque bluetooth et j'ai pas eu de soucis . Après avec Kodi, tu peux rattraper le décalage au cas ou mais un peu chiant.


    C'est vraiment dans un petit salon (d'où la table basse), donc je vais regarder mais je pense pas qu'il y aura un décalage.

    Kodi est sur les différents outils de streaming ?
Avatar de