Publié il y a 3 jours

Vidéoprojecteur , trop de recul

Bonjour, J'ai en ma possession un vidéoprojecteur bas de gamme.
Il est placé a 5m de l'écran et se retrouve a ne pas avoir de zoom pour réduire l'image sur ma toile.
C'est assez désagréable et du coup pas tres qualitatif.

Projecteur, 1080P Vidéoprojecteur Full HD,200" Rétroprojecteur 4K Supporté Compatible with TV Stick/PC/Laptop/USB/Smartphone/HDMI/USB/AV/AUX
lien: amazon.fr/gp/…c=1

Que me conseillez vous comme video pour savourez pleinement les films occasionnellement et pas de jeux ?
Merci

Marque : BEOEE
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dja7
    Bonjour,

    Je vois que tu cherches toujours donc je complète ma réponse que je t’ai donné sur un autre poste concernant ce lien :
    choisir-videoprojecteur.fr/cal…urs

    Une fois que tu as rempli les champs sur la page ça va te donner un lien vers tous les projecteurs avec cette focale (=rapport de projection) ou avec un zoom optique couvrant cette focale. Tu auras aussi les marchands qui les vendent.

    44326797-kRupu.jpg
    Je ne connais pas ton budget ni la taille de ton écran. Mais le moins cher avec zoom que propose le site est l’Epson EH-TW6150 à 1000€ à la Fnac neuf ou 680€ sur Amazon Seconde main.

    Il a un zoom x1,6, une correction trapézoïdale horizontale et verticale, 2 800 lumens… Il pèse 4kg comparé au 1kg du Wambo T2 max. Bref rien à voir avec les produits que tu trouves sur Dealabs.

    En moins cher ça ne sera pas du 1080p mais ça sera toujours mieux qu’utiliser un zoom numérique.

    Tous les vidéoprojecteurs que tu trouveras sur Dealabs n’ont pas de zoom optique mais uniquement numérique. En numérique il y a une perte de qualité. Avec un zoom de 50% un 1080p devient un 540p… Donc c’est intéressant pour les petites corrections. (modifié)
    Avatar de _Paul_
    Les fonds de salle sont effectivement de moins en moins nombreux....

    Pour la précision, passer de 1080 à 540, c'est 75% de reduction, pas 50.
  2. Avatar de ThomasBrown
    Bonjour
    Question peut etre bête, mais je dois la poser : peux tu rapprocher le videoprojecteur de la toile ?
    J'ai récemment acheter un videoprojecteur non réglable (comme le tien) et je l'ai mis sur un trépied d'appareil photo pour régler la taille d'image en l'approchant ou reculant de la toile.
    Avatar de bb973
    Auteur(e)
    aucune question bete, mais le positionnement est bien et je ne souhaite pas le modifier . ca ne me derange pas de changer mon projo pour quelque chose de plus quali