Publié le 10 décembre 2023

"Vieille" alimentation ENERMAX PRO82+ EPR625AWT

Oye Oye les rats,

Petite question, j'ai retrouvé une alimentation ENERMAX PRO82+ EPR625AWT dans le grenier.
A première vue, elle n'est plus de toute jeunesse
Elle est blindée de câbles, du 24 broches (pour la carte mère) du pci en 6+2 broches, un 8 broches (CPU), des prises molex et du sata, en veux-tu en voilà.
Je dois monter une petit config gamer pour le petit, je suis plutôt à l'aise en montage, mais cette vieille alim qui traine m'amène des interrogations sur son utilisation dans une config type gaming entré/milieu de gamme et aussi sur les tensions de sortie qui ne sont peut-être plus compatible avec les composants de nouvelle génération.
A savoir qu'il s'autofinance son pc avec son anniv/noël, papa offrira la carte graphique.
Donc on essai malgré tout de réutiliser du matos qu'on aurait, carte wifi et cette alim pour limiter sensiblement les dépenses.

Que pensez-vous d'utiliser cette vieille alim ? Sera-t-elle compatible ? Des avertissements de votre part ?

Merci pour votre aide

Adrien
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Vraiment a 50€ près ?

    Que l'alimentation tuning d'époque , avec même pas full gainé pour gratter 10 centime de gaines , cela en dit long

    De ce que j'en lis elle est annoncé pour 600w sur le 12v et certifié bronze

    Bon c'est pas si degueu , comme on dit faute de mieux

    Après si c'est pour coller un ryzen 3600 + 6600 , config budget je comprend

    Si c'est pour un i5 + 4060 a un moment faut être sérieux

    Carte wifi N d'époque pareil ? (modifié)
    Avatar de adrien_pommier
    Auteur(e)
    La question est combien crois-tu qu'un jeune ado peut avoir d'argent pour noël et son anniv ?
    Sans la CG et en neuf, il doit réussir à trouver 450€ environ pour jouer en full HD ultra..
    Donc il chercher à limiter les dépenses, c'est sa volonté et 50€ pour lui c'est beaucoup.
    C'est appréciable à mon sens d'avoir un enfant qui à la valeur de l'argent et autre que l'aspect financier, tu ne crois pas cela intéressant de réutiliser du matériel déjà dispo ?

    La carte Wifi, lui ira amplement et n'a qu'2 ans max, c'est une TP Link AC1200 Archer T4E.
    Je crois qu'on a passé le wifi N ...

    A minima il devra s'orienter sur un Ryzen 5 5600 ou un core i5 12400, que tu soit sur une 6600 ou 4060 peu importe.
    Calcul la conso totale entre tes 2 "configs", ta conso est pas différente.

    S'il n'y avait que moi, je partirai sur une modulaire en 80+ gold, style RM650 de corsair voir la seasonic GX750 de l'un des deals.