27 avril 2022
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si quelqu'un a déjà eu à faire à Vinted concernant sa politique de retours.

Exemple 1 :
Une commande d'un article en taille M, reçu en taille L, le vendeur s'est clairement trompé dans son annonce, les frais de retours sont à ma charge

Exemple 2 :
Un article acheté, vendu comme original et c'est clairement une contrefaçon.

Dans les deux cas, le vendeur est fautif, mais je n'ai que deux possibilités :
- Garder l'objet et c'est au bon vouloir du vendeur de rembourser en totalité ou en partie (Spoiler, ils font rien)
- Renvoyer l'objet à mes frais, donc je perds l'objet et de l'argent en plus.

J'ai mainte fois contacté le support Vinted qui renvoie toujours la même réponse automatique : "Vous avez accepté les CGV, c'est à toi de payer les frais de retours".

Quels recours on peut avoir face à ces méthodes clairement abusives ?
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