Publié le 28 mars 2024

Vinted - pourcentage de négociation -20% au lieu de -40%

Bonjour,

Depuis deux semaines environ, j'ai constaté une baisse du pourcentage de négociation sur Vinted.

Jusqu'à récemment je pouvais faire une offre jusqu'a -40% du prix demandé.

Depuis peu, mon pourcentage est passé à -20%.

J'ai cherché sur internet sans succès, j'ai contacté Vinted, sans résultat. il répondent à côté sans donner d'explication.

Est ce que vous l'avez constaté aussi? A quoi est ce du?

Nouvelle politique de Vinted ?

Merci pour vos retours
Informations supplémentaires

31 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lho69
    Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question, mais si c'est le cas, de mon point de vue c'est une très bonne chose !
    Une des raisons pour lesquelles j'ai occulté Vinted, c'est cette manie qu'ont les gens à faire des propositions bidons au plus bas qu'ils peuvent. Usant quand t'es vendeur !
    Avatar de mickaperpi
    Tout le temps ils négocients. Tu vends un habit 1€ ils en veulent 80 cts... c'est franchement relou
  2. Avatar de deska
    Auteur(e)
    Oui aussi, après perso ça me refroidi un peu. Parfois c'est vrai que les prix sont abusés. Donc commencer une négociation à -40% c'est un bon début.
    C'est une mentalité française de se sentir insulté quand on négocie, dans plein de pays c'est normal

    @Ssam, c'est ce que je ferais ou j'achèterai moins sur vinted tout simplement
    Avatar de Lho69
    J'entend la différence culturelle, mais perso quand je fixe un prix ça correspond à ce que j'espère tirer de la vente donc c'est pas pour brader à -40% derrière.
    En général quand on me fait une proposition de ce genre, je bloque direct car on ne s'entendra pas sur le prix donc pas de temps à perdre
  3. Avatar de Caroline37
    J’ai constaté la même chose en ce qui concerne les négociations que je peux faire (20%max) , par contre je reçois toujours des demandes de réduction à -40%!!! J’aimerais bien comprendre !
    Avatar de jidecho
    Pareil pour moi !
  4. Avatar de iconica
    après il y a aussi les vendeurs qui vendent plus cher que le neuf
    Avatar de Ssam
    Ceux là me rendent fou, je ne comprendrais jamais comment c'est possible de vendre plus cher que le neuf sur des simples produits
  5. Avatar de Fabienne_Herphel
    Bonjour,
    Je suis confrontée au même problème depuis quelques jours.Au début, j’ai pensé que mon compte avait un problème, j ai vérifié en tentant de faire un achat depuis un autre compte et j’ai constaté que l’autre compte me permettait de proposer -40%
    Je d’accord avec ceux qui pointent la stupidité d’une proposition à -40 sur un article à 2€ mais je suis aussi d’accord avec ceux qui s’étonnent que la seconde main soit plus chère que le neuf sous le fallacieux prétexte de rareté !
    Après plusieurs requêtes auprès de vinted, j ai eu la réponse suivante : « nous testons une nouvelle politique tarifaire auprès de certains membres choisis eu hasard « .
    A suivre.
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Un prix trop élevé est automatiquement régulé par l'offre et la demande donc qu'un vendeur propose plus cher que du neuf, on s'en fiche, il ne vendra pas. Si ça se vend quand même, c'est qu'il aura eu raison de mettre plus cher, ça dérange qui alors ?

    En revanche, permettre de (casser les bu*nes) négocier au rabais et faire des propositions ridicules, ça fait bien ch*er les vendeurs... Non seulement, ces marchands de tapis n'achèteront rien, c'est contre-productif, et même si je rejoins la finalité, c'est à dire contester ce système de "bridage" et permettre une totale liberté à chacun, aux vendeurs de fixer leur prix, aux acheteurs de négocier, mais sur le fond, je suis totalement contre ce genre de discours où un objet rare n'a pas à être vendu plus cher que son prix neuf, chacun fait, vend et achète ce qu'il veut et au prix qui lui convient
  6. Avatar de OnTheMadeiro
    Salut moi je suis passé à -30% max, et mon épouse est restée à -40%. c'est bien lié au compte. Mais pourquoi.... (modifié)
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Sans doute parce que ça saoule les vendeurs et les fait fuir. C'est un bridage intelligent, je trouve. Si t'as que des marchands de tapis sur une plateforme avec de moins en moins de vendeurs, la plateforme ne va pas faire long feu

    J'en bloque des dizaines par semaine sur LBC, ils veulent du -60% sur un produit neuf. Si tu ne blacklistes pas, ils te refont une offre à -70% une semaine après, ils ne s'en souviennent même pas.

    Les pires sont ceux qui te demandent juste si c'est disponible, tu réponds, le message est lu, et ils font le mort, idem, blacklist direct
  7. Avatar de davidj12
    C’est clair c’est pire que le souk Vinted…
  8. Avatar de MuShii
    C'est toujours 40% de mon coté.
  9. Avatar de Ssam
    C'est pas grave au lieu de remplir directe la proposition, tu envoies en message ton prix et si il accepte il change son prix
    Avatar de retrohenrik_
    oui et bien ceux qui font çà pour proposer encore plus bas je leur répond même pas.
    Et je vais même aller plus loin, celui qui commence en étant raisonnable on discute, celui qui arrive ultra agressif ça me braque plus qu'autre chose et c'est prix ferme ou rien.
    Sans parler de ceux qui jouent la carte émotive, "Maman petit budget", "enfant malade dont c'est le rêve", "le graal de mon père qui est en phase terminale" .....................
  10. Avatar de Nikko_92i
    Bonjour, je suis dans le même cas.
    Si c’est une nouvelle politique pourquoi pas mais il faut l appliquer à tout le monde. Je continue à recevoir des offres à - 40%.
    Si tu as des nouvelles, je suis preneur.
  11. Avatar de nedellec.catheri
    Bonjour,
    Très interressant ,le problème c'est que vinted personnalise de plus en plus l'expérience sans nous prévenir, sans aucune transparence. On se doute qu'il y q un truc sans pouvoir le prouver..frais de port gratuits pour certains ,visibilité on en parle même pas ......certains vendent à tour de bras ,de trucs pas mieux que les vôtres, bien entendu car visibilité de ouf ...alors qu'on rame a mort .
    Pour la diminution de rabais des offres auto, j'adhère...les "c'est trop cher " ne savent même pas de quoi ils parlent ,sur des marques ,des articles uniques ...ils prennent juste leur désirs pour des réalités ! sans même prendre la peine de faire des recherches ,des comparatifs .Je pense que ceux qui font du systématique-40% sont peut être bridés à moins pour leur faire comprendre mais pourquoi ne pas communiquer sur le sujet .En tout cas faire moins de ventes mais avec de meilleurs acheteurs ca me va ! Et j'ai d'ailleurs fait quelques belle ventes avec des acheteurs avises( qui en plus sont souvent moins problematiques ) ! Et les arguments ," le neuf sans etiquette ,c'est à coup sûr une arnaque " tout ca pour avoir gratos ,bah non moi quand je le dis c'est vrai .En plus un article avec etiquette peut etre tâche, déchiré....Le problème n'est pas l'état mais l'honnêteté du vendeur !! Les gens veulent du presque gratuit a prix ridicule ! Dans ce cas le vendeur a rien a perdre ,donc beaucoup de déconvenues. Il y aura de moins en moins de belles choses sur le site si les vendeurs sont découragés ( allez voir les prix Etsy,Selency et autre ..ça vaut parfois le coup de payer 18% de frais pour toucher des acheteurs internationaux prêts à payer un prix correct .) Qu'on se le dise .
  12. Avatar de Aurelie_Popat
    Bonjour,
    Avez vous trouvé une solution ?
    Même problème c'est pénible
    Il y a toujours une marge de négociation mais la 20 pourcent ça ne veut rien dire.
    Merci à vous
  13. Avatar de OnTheMadeiro
    40% revenus... Comme ça...
  14. Avatar de laetitia.laloi
    Bonjour, exactement pareil chez moi, mais je me suis rendue compte que ça dépend des articles. En général, je ne négocie pas trop quand le prix me paraît juste mais parfois, c'est un peu cher et c'est normal de tenter une négo. Surtout sur des articles qui ont été postés il y a longtemps. Moi je suis bien contente qu'on me les négocie et j'accepte pour qu'ils partent. Bref, affaire à suivre !
Avatar de