Voiture RC WLTOYS 144001 (1/14, 4WD, 60km/h)

58
13 marsÉdité par:"zwaq"
Suite à ce deal
dealabs.com/bon…859
J'ouvre une discussion sur la voiture RC WLTOYS 144001.

1854123.jpg
1854123.jpg
Astuces, pièces détachées, compte-rendus,
N'hésitez pas à partager votre expérience.

Actuellement à 71.24€ livré par tomtop avec entrepot allemagne.
tomtop.com/fr/…tml

Sinon 105.99€ chez amazon
amazon.fr/Goo…NM9

video de présentation en FR : youtube.com/wat….be
autre vidéo en FR : youtube.com/wat…3Z0
test en video FR : youtube.com/wat….be

pièces détachées ici : wl-toys.com/Wlt…htm
site officiel : wltoysrc.com/

upgrade kit metal (merci à walooloo) :
rc-helicopter-spare-parts-online.com/wlt…tml

kits upgrade sur aliexpress :
fr.aliexpress.com/ite…tml
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

58 commentaires
Je suis en attente de livraison de cette batterie 2200mAh, 20€ livrée par amazon
amazon.fr/gp/…LW0
tu m'as devancé zwaq !!! j'étais en train d'écrire ...
pour ta batterie , je pense que tu vas être déçu comme pour la Kin 2600mah à 17€ ...

bonsoir à toutes & à tous qui ont succombé à ce modèle

je commence la discussion pour ceux qui ont malheureusement cassé qqs pièces après qqs cascades sans encombres (on se dit ça résiste à ce qu'elle vient de subir pis on envoie du pâté comme si un choc frontal avec tonneaux ne serait pas aussi violent que dans une vraie voiture...

vu que la description des pièces n'est pas sûr sur aliexpress ou bangood je me suis penché chez rc parts list
un site sûr (20 jours livraison gratuite à partir de 10$) rc-helicopter-spare-parts-online.om/ind…y=0

je pense que je vais commander d'autres upgrades métal sur wltoysrc.com/sea…001 quitte à patienter c'est le seul qui a de vraies suspensions améliorées et arbres renforcés

si vous avez des sites sérieux pas chers je suis preneur , merci à toute la communauté et aux geeks passionnés
J ai hâte de la recevoir
Arnauuud5013/03/2020 22:50

https://m.banggood.com/ZOP-Power-7_4V-2200mAh-35C-2S-Lipo-Battery-T-Plug-For-RC-Models-p-992114.html?utm_design=41&utm_source=emarsys&utm_medium=Neworder171109&utm_campaign=trigger-emarsys&utm_content=winna&sc_src=email_2675773&sc_eh=8f9f771d31dee8f71&sc_llid=20889375&sc_lid=105229698&sc_uid=PPxspeC6ZSsMoi j'ai commandé celle ci.

si t'as possibilité de nous en donner un retour ou test comparé à l'origine ...

pour le moment j'essaie d'y faire qqs améliorations

28317603-Z4h9C.jpg

boris.bodisson13/03/2020 23:13

J ai hâte de la recevoir

~10 jours ouvrés normalement
Édité par "walooloo" 13 mars
walooloo13/03/2020 23:06

tu m'as devancé zwaq !!! j'étais en train d'écrire ...pour ta batterie , je …tu m'as devancé zwaq !!! j'étais en train d'écrire ...pour ta batterie , je pense que tu vas être déçu comme pour la Kin 2600mah à 17€ ...bonsoir à toutes & à tous qui ont succombé à ce modèleje commence la discussion pour ceux qui ont malheureusement cassé qqs pièces après qqs cascades sans encombres (on se dit ça résiste à ce qu'elle vient de subir pis on envoie du pâté comme si un choc frontal avec tonneaux ne serait pas aussi violent que dans une vraie voiture... vu que la description des pièces n'est pas sûr sur aliexpress ou bangood je me suis penché chez rc parts listun site sûr (20 jours livraison gratuite à partir de 10$) https://www.rc-helicopter-spare-parts-online.om/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=144001&x=0&y=0je pense que je vais commander d'autres upgrades métal sur https://www.wltoysrc.com/search?controller=search&s=144001 quitte à patienter c'est le seul qui a de vraies suspensions améliorées et arbres renforcés si vous avez des sites sérieux pas chers je suis preneur , merci à toute la communauté et aux geeks passionnés

C'est justement ton message dans le deal qui m'a fait penser à ouvrir une discussion.
Je pensais que tu attendais que quelqu'un le fasse
Pourquoi je serais déçu par ma batterie ?
Elle fait 2200 contre 1500 d'origine, je m'attends donc à 50% environ d'autonomie en plus.
zwaq13/03/2020 23:36

C'est justement ton message dans le deal qui m'a fait penser à ouvrir une …C'est justement ton message dans le deal qui m'a fait penser à ouvrir une discussion.Je pensais que tu attendais que quelqu'un le fasse Pourquoi je serais déçu par ma batterie ?Elle fait 2200 contre 1500 d'origine, je m'attends donc à 50% environ d'autonomie en plus.

lool , on s'en fout de qui qui qu'à commencer à balancer une discussion , le principal c'est qu'elle soit là ^^ et qu'on s'entraide en cas de casse !!

la Kin que j'ai acheté est annoncée 2600mah , ce que je voulais dire c'est que ce sont des batteries pour avoir plus d'autonomie alors qu'elle devraient aussi délivrer plus de puissances ainsi que de vitesse , celle qui est d'origine est capable de te délivrer 35C en 1700mah , celle que j'ai acheté doit être du 20C voir moins puisque j'atteinds la même vitesse ... j'achète pas simplement une 2600 pour jouer plus longtemps j'aimerais aussi qu'elle est plus de patate , je pense partir sur une 3sLiPo pour test (11V) quiite à griller le moteur brush et en racheter brushless kv750 voir plus

je permets de remettre des photos que j'ai laissés sur le deal 16664689121584140739.jpg13142379271584140823.jpg
D'accord, je comprends.
Moi j'ai pas envie de griller volontairement le moteur
Merci @zwaq , pour ce filese

Mes trouvailles:
pour les batteries:
fr.aliexpress.com/ite…p=1
un utilisateur confirme la compatibilité sur 144001:( ne pas se tromper de connecteur, T plug) pour la taille je pense que c'est plus du 2200mah, 17€ les 2!
28318963-u7LFJ.jpgSinon ça fr.aliexpress.com/ite…03_ 8.34€
un acheteur les test a 2142mah (idem ne pas oublier de selectionner le bon connecteur)
28318963-AZyuw.jpg
Bras oscillants d'origine en plastoc mais 2,90€ les 4: fr.aliexpress.com/ite…03_

Sinon les kits en alu anodisé a 25€: fr.aliexpress.com/ite….ds
fr.aliexpress.com/ite…a09

Bref sur ali c'est la folie
J'ai acheté sur amazon pour avoir une batterie supplémentaire rapidement.
Puis, je verrai pour la suite.
Sur ta photo, je vois un bouton OFF/ON sur le récepteur.
Moi je n'en ai pas !
Dès que le branche la batterie, le récepteur s'allume...
zwaq14/03/2020 09:54

J'ai acheté sur amazon pour avoir une batterie supplémentaire r …J'ai acheté sur amazon pour avoir une batterie supplémentaire rapidement.Puis, je verrai pour la suite.Sur ta photo, je vois un bouton OFF/ON sur le récepteur.Moi je n'en ai pas !Dès que le branche la batterie, le récepteur s'allume...

C'est une photo d'un gars d'aliexpress, moi j'ai un bouton on off intégré au récepteur
28319117.jpgLe petit point rouge
Édité par "Kross" 14 mars
Comme Kross pour moi.
Récepteur qui tient mal, soit dit en passant.
effectivement, le miens est arrivé décollé, et a la fin de la 1ere séance, re décollé
pareil, un bouton poussoir, et un récepteur qui se décolle.
J'ai mis du double face puissant, on verra bien.
Sinon petite question : j'ai repéré en dessous de chaque bras de suspension un trou en face d'une "ailette" au niveau du châssis, On dirait que c'est fait exprès pour mettre une cale pour rabaisser la voiture, ça m'intéresse pour faire juste de la route avec des pneus adaptées
28319314.jpgVous savez si un accessoire existe avant de bricoler un truc?
Édité par "Kross" 14 mars
Kross14/03/2020 10:31

J'ai mis du double face puissant, on verra bien.Sinon petite question : …J'ai mis du double face puissant, on verra bien.Sinon petite question : j'ai repéré en dessous de chaque bras de suspension un trou en face d'une "ailette" au niveau du châssis, On dirait que c'est fait exprès pour mettre une cale pour rabaisser la voiture, ça m'intéresse pour faire juste de la route avec des pneus adaptées [Image] Vous savez si un accessoire existe avant de bricoler un truc?

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une simple butée pour ne pas que les triangles descendent trop bas.
Après un bricolage permettrait effectivement de rabaisser la voiture, mais pas sûr que les trains roulants travailleraient de manière optimale.
Je viens re graisser les pignons a 90° dans les deux boîtes noires (le graissage d'origine est juste une blague, la graisse a été mise a côté des dents!!!) Après ça la voiture fait bcp moins de bruit, je pensais que le moteur était bruyant mais en fait c'est bien la transmission
Édité par "Kross" 15 mars
28327547-TsAae.jpg

Pas évident le tremplin
Ét pour le chargeur, on ma conseiller le imax b6 .
Il se trouve à environ 30 e sur wish .
Qu en pensez vous?
thibault.dumoul16/03/2020 22:34

Ét pour le chargeur, on ma conseiller le imax b6 .Il se trouve à environ 3 …Ét pour le chargeur, on ma conseiller le imax b6 .Il se trouve à environ 30 e sur wish .Qu en pensez vous?

J'ai le b6 aussi .par contre attention aux contrefaçon et généralement a 30e tu n'as pas l alim qui va avec .mais une alim universelle d ordi fait l affaire .
thibault.dumoul16/03/2020 22:34

Ét pour le chargeur, on ma conseiller le imax b6 .Il se trouve à environ 3 …Ét pour le chargeur, on ma conseiller le imax b6 .Il se trouve à environ 30 e sur wish .Qu en pensez vous?

J'ai pris le B3 pro, il est a 5-7€ sur ali
28339891-URMCT.jpg
28339891-zLf96.jpg
Des renforts à l'avant ne seront pas du luxe
Kross14/03/2020 10:31

J'ai mis du double face puissant, on verra bien.Sinon petite question : …J'ai mis du double face puissant, on verra bien.Sinon petite question : j'ai repéré en dessous de chaque bras de suspension un trou en face d'une "ailette" au niveau du châssis, On dirait que c'est fait exprès pour mettre une cale pour rabaisser la voiture, ça m'intéresse pour faire juste de la route avec des pneus adaptées [Image] Vous savez si un accessoire existe avant de bricoler un truc?

Bien vu le repérage !!!
Sur le kit métal c'est un pas de vis donc je pense que juste avec 2 vis suffisent à régler la hauteur du train avant
(rien sur l'arrière , dommage)

Arnauuud5017/03/2020 15:35

[Image] [Image] Des renforts à l'avant ne seront pas du luxe

les tremplins sont à éviter aussi , et tu as eu de la chance , perso j'ai cassé trois pièces du train avant ...tordu la pièce alu au niveau de l'attache de suspension (ça se redresse ^^ mais pas le plastique )
Édité par "walooloo" 17 mars
28341162-W9Zpf.jpg
je n'arrivais pas à mettre la photo juste au dessus dans mon com , c'était juste pour valider la théorie de Kross (et aussi pour montrer que maintenant quand j'aurais un choc ça tapera sur le châssis ,pas sur le train avant ... parce que le bout de plastique existant c'est comme le président on cherche encore son utilité )
Nouvelle batterie 2200 mAh reçue.
Par contre, le velcro est trop court maintenant.
Si vous avez une autre idée de fixation, je suis preneur
zwaq17/03/2020 19:30

Nouvelle batterie 2200 mAh reçue.Par contre, le velcro est trop court …Nouvelle batterie 2200 mAh reçue.Par contre, le velcro est trop court maintenant.Si vous avez une autre idée de fixation, je suis preneur

juste à la limite normalement de longueur , avec le plastique d'origine déplacé , j'y ai juste mis une épingle à nourrice pour le moment pour attacher le velcro ... euh sinon double face ? velcro collant ? ou simplement un velcro plus long ^^
J’ai commandé depuis samedi et le suivi gels me dit:

Malheureusement, il n'y a aucun résultat.
Veuillez vérifier votre entrée.
Il est également possible que votre colis ne nous soit pas encore parvenu. Veuillez réessayer plus tard.
Le résultat était le même ici, mais reçu quand même.
william.quintei17/03/2020 20:10

J’ai commandé depuis samedi et le suivi gels me dit:Malheureusement, il n' …J’ai commandé depuis samedi et le suivi gels me dit:Malheureusement, il n'y a aucun résultat.Veuillez vérifier votre entrée.Il est également possible que votre colis ne nous soit pas encore parvenu. Veuillez réessayer plus tard.

en espérant qu'il était pas trop tard avant le confinement allemand , ~10 jours ouvrés normalement et leur suivi n'est pas top , restes optimiste
william.quintei a écrit :
J’ai commandé depuis samedi et le suivi gels me dit:Malheureusement, il n’y a aucun résultat.Veuillez vérifier votre entrée.Il est également possible que votre colis ne nous soit pas encore parvenu. Veuillez réessayer plus tard.

en espérant qu’il était pas trop tard avant le confinement allemand , ~10 jours ouvrés normalement et leur suivi n’est pas top , restes optimiste 

Ok ?je verrai bien
Pour ceux qui comme moi auraient malencontreusement explosé la bouille de ce petit bolide dès la sortie du carton et qui n'auraient pas envie d'attendre 3 semaines que le kit metal arrive de chine ou 10 à 20 jours de chez RC helicopter spare parts, j'ai trouvé ce vendeur sur Rakuten qui livrerai sous 5 à 10 jours des pièces type origine...
En attendant les upgrades, ca peut permettre de s'amuser un peu.
Si ça peut aider certains d'entre nous

Il y a des fous
Confinement + occupation de mon gars = un carter supérieur de différentiel sur la RC qui a une semaine ...
28354605-e5BIl.jpgJ'ai déjà commandé pas mal de pièce upgrade, mais pas celle-ci. WLToys sort un carter en métal à la fin du mois à priori mais je vais repartir sur la même pièce plastique en attendant de voir un prix intéressant.
Pour info, qu'avez-vous cassé de votre coté ?
Titidz19/03/2020 00:47

Pour ceux qui comme moi auraient malencontreusement explosé la bouille de …Pour ceux qui comme moi auraient malencontreusement explosé la bouille de ce petit bolide dès la sortie du carton et qui n'auraient pas envie d'attendre 3 semaines que le kit metal arrive de chine ou 10 à 20 jours de chez RC helicopter spare parts, j'ai trouvé ce vendeur sur Rakuten qui livrerai sous 5 à 10 jours des pièces type origine...En attendant les upgrades, ca peut permettre de s'amuser un peu.Si ça peut aider certains d'entre nous

désolé d'être radical mais trop cher le prix des pièces est quasi celui de celles en métal

Dapad19/03/2020 16:29

Confinement + occupation de mon gars = un carter supérieur de différentiel …Confinement + occupation de mon gars = un carter supérieur de différentiel sur la RC qui a une semaine ...[Image] J'ai déjà commandé pas mal de pièce upgrade, mais pas celle-ci. WLToys sort un carter en métal à la fin du mois à priori mais je vais repartir sur la même pièce plastique en attendant de voir un prix intéressant.Pour info, qu'avez-vous cassé de votre coté ?

on pourrait presque croire à une usure intérieure ! c'est le support de direction qui s'est desserré et qui a fini par tout casser ?

de mon côté j'ai ouvert les différentiels => y'avait plus de graisse dans mon ex (rhooo) , j'y ai mis de la graisse à roulements
28355928-9r9bK.jpg
l'entrainement moteur est en plastique alors que les différentiels sont en métal... ça sent pas bon le gazon ...

j'abandonne les tiges alu en 3.4mm et je passe en tôle (tjs alu) de 1.5mm , ça sera pas beau mais bien plus solide

Arnauuud5019/03/2020 02:08

[Vidéo] Il y a des fous

je savais bien qu'on pouvait lui coller une 4S (je préfère préciser EN CHANGEANT le MOTEUR ^^ ça risque de fumer sinon)
En 3S ça a l'air de passer, mais il faut être joueur je pense.
salut. j'ai l'amortisseur arrière qui s'est ouvert et toute l'huile s'est vidée.. Quelle huile vous utilisez et quelle quantité pour remplir l'amorto ? J'ai lu qu'il fallait de l'huile silicone spéciale RC (il existe plusieurs viscosités), mais vu le confinement et les non livraisons, je pensais me servir d'huile en bombe silicone... vos avis ?

4ème jour de confinement
Arnauuud5020/03/2020 21:26

[Vidéo] 4ème jour de confinement

Lool au bout de 6 semaines, y'aura des tremplins et des virages relevés dans tout l'appart

@walooloo: on est d'accord j'ai jamais dit que c'était un bon prix!!!
Je disais juste que les pièces étaient livrables en 5 à 10 jours sur ce site pour dépanner ceux qui auraient cassé une pièce et qui veulent pas attendre 3 semaines pour rouler avec la RC...

Perso j'ai commandé le kit tout alu + les tiges de réglages suspension / direction sur ali mais c'est long d'attendre
nanonano20/03/2020 18:57

salut. j'ai l'amortisseur arrière qui s'est ouvert et toute l'huile s'est …salut. j'ai l'amortisseur arrière qui s'est ouvert et toute l'huile s'est vidée.. Quelle huile vous utilisez et quelle quantité pour remplir l'amorto ? J'ai lu qu'il fallait de l'huile silicone spéciale RC (il existe plusieurs viscosités), mais vu le confinement et les non livraisons, je pensais me servir d'huile en bombe silicone... vos avis ?

je suis tombé sur ce sujet modelisme.com/for…tml , de l'huile moteur ferait l'affaire

@Arnauuud50 pète pas les plombs ! avec tremplin courbé tu crois qu'il possible de rouler un peu sur le mur ? mdr

@Titidz faut être perturbé du portefeuille ou rien comprit dans la patience d'un hobby pour payer aussi cher ! ^^
c'est celles là que tu as prit ? aliexpress.com/ite…03_ ??
Édité par "walooloo" 21 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires