26 mai 2023
Bonjour
Le colis a ete envoyé en retard, le vendeur etait deja en faute du coup.
Vendeur sympa et une foi que j'ai payé un gros menteur et de mauvaise foi donc qui a tout fait pour que je sois pas remboursé de mes annulations.
Sans suprise Le colis est arrivé très en retard.
Le stagiaire a l'acceuil de mon entreprise (ou je livre) a refusé le colis il ne savait pas. Le colis serait arrivé dans les délais, cela n'aurait pas ete lui a l'acceuil (a cause des jours de mai)..
Donc colis refusé sur le suivi et 1mn apres il est ecrit colis livré.
Du coup je peux faire quoi?
c'est in cadeau d'anniversaire je suis désespéré.
Aliexpress voir le "colis livré" du coup et ne veut rien faire
Le colis a ete envoyé en retard, le vendeur etait deja en faute du coup.
Vendeur sympa et une foi que j'ai payé un gros menteur et de mauvaise foi donc qui a tout fait pour que je sois pas remboursé de mes annulations.
Sans suprise Le colis est arrivé très en retard.
Le stagiaire a l'acceuil de mon entreprise (ou je livre) a refusé le colis il ne savait pas. Le colis serait arrivé dans les délais, cela n'aurait pas ete lui a l'acceuil (a cause des jours de mai)..
Donc colis refusé sur le suivi et 1mn apres il est ecrit colis livré.
Du coup je peux faire quoi?
c'est in cadeau d'anniversaire je suis désespéré.
Aliexpress voir le "colis livré" du coup et ne veut rien faire
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
31 commentaires
triés parDeuxièmement, si tu as, dans ton suivi, le nom de l'entreprise de livraison, peu être commencer par les contacter eux pour voir ce qu'il en est.
meme s'il a ete refusé 1 mn avant
c'est marqué ou le nom dans un suivi ali?
pouvait pas savoir que y aurait un stagiaire et qie le vendeur allait me truander
je fais quoi du coup ?
la poste point relais avec aliexpress?!
J'ai mit point relais / la poste donc si tu préfères :
Point relais selon le transporteur OU la poste.
Car oui, un truc cool, c'est que lorsque tu fais livrer un colis chez toi et que tu n'es pas là, et bah tu peux le récupérer au dépôt...
Maintenant ce que tu fais... bah plus rien. Le colis est noté comme livré donc dans le BABA. Tu auras fait un heureux quand même dans ton malheur . (modifié)
Mais sinon, le faire livrer chez toi et le récupérer en point relais / la poste si absent, c'était un effort trop compliqué pour que ça vienne sur ton lieu pro ? (modifié)
y avait un compteur.
a la derniere seconde le vendeur a creer un numero de suivi donc ils ont pas remboursé en disant c'est expédié.
sauf qu'on voit bien qu'entre la creation du numero et le depo effectif y a 10 jours.
l'hottesse a le droit a des conges mais c'est mal foutu mai donc son remplacant la parce que y a trop de week end prolonges savait pas
.
reste que le livreur a volé le colis mais tout ca ne serait jamais arrivé si le vendeur avait pas menti
voila ce que je dis!
Le vendeur ne t'a pas forcément "truandé", il a peut être l'info de son coté comme quoi le colis a bien été livré.
Aussi ton colis n'a pas forcément été volé par le livreur (plutôt par le stagiaire XD) , il est retourné au dépôt qui ensuite contact l'expéditeur pour savoir quoi en faire.
Voila, faut retrouver le transitaire comme dit plus haut et les contacter mais c'est souvent une bonne galère
Avec Aliexpress, il faut rester simple et pas raconter tes déboires de stagiaire et autres, ils gèrent des tonnes de réclamations. Tu n'as pas reçu ton colis, tu veux un remboursement, le suivi n'est pas bon (en le prouvant). Faut que ta réclamation tienne en 1-2 lignes max.
ca faot pas que 2 lignes mais en chat ils ont bien compris mais comme le colis est npté livré ils font rien
jke pense que le colis est de retour cjhez le vendeur qui va etre payé en plus
bah oui au stade ou on en est c'est pas sa faute et il ^pouvait pas savoir que y aurait un pb a l'arrivee
le stagiaire c'est juste uin remplacant a l'acceuilde la personne habituelle
pourtant je l'avais prevenu rapidement
et que j'ai pas recu le colis
et j'avais jamais depense autant
mais c'est pas ma 1ere commande ca c'est toujours bien passé
ils disent comme amazon on va o pas laisser le vendeur se moquer de vous mais je sais que y a pas de sanction derrière
et meme a partir dui moment ou c'est expedie c'est ok je reproche pas le retard mais pas de chance :
retard + colis refusé marqué livré
donc ali dit c'est marqué livre .... c'est ca le probleme le vendeur qyu s'est mque de moi durant 1 mmois va etre payer et recevoir les bonbons qu'il m'a envoyé a la place diu vrai artivlr
j'a i ouvert de fil pour savoir comment les gens font dans ce cas
les gens qui commandent pour 400€ sans signature et qyu recoivent pas ils font quoi
par contre c'est surement ma derniere commande en chine meme si y a de top deal
je pourrai recommander du coup mais pas plus de qqes eurosnon?
ne pas s'arreter a un echec!
Mais comme les autres l'on fait remarqué, c'est incompréhensible.. [Des lettres remplacé par une autre, des phrases sans queues ni tête et j'en passe].
Commence par demander au stagiaire si il a eu le colis, et qui était le livreur .. Il a dût voir le camion.
Ensuite, si le colis est noté refusé puis livré, demande à qui il à été livré à l'entreprise identifiée.
Enfin, ne fait pas de commande a 400 € pour un cadeau sur Aliexpres ... c'est du suicide.
mais certains le font
le remplacant que j'appelle stagiaire etait la que pour les conges de mai....
la on est revenu a l'hotesse habituelle qui etait briefe
mais donc il a refuse et vu le livreur repartir avec le colis sous le bras
le livreur a peut etre mis livre car staiaire aussi .... et le colis est de retour en chine je sais pas
mais le vendeur serait pas content c'est un truc que j'ai personnalisé
mon entreprise est un cercle avec pleins d'entreprise (j'ai ete les voir) on voit jamais de camion
et pour les colis livre at home c'est rare le nom de la societe a aprt ups chrno et gls
desole pour les fautes mais tres enerve a chaque fois en fait que j'en reparle (modifié)
Etonnant que ca soit pas ocntre livraison pour 400€
et c'est moins que 400