Publié le 4 janvier 2024

Vol colis ups

Bonjour a tous, et merci d’avance pour votre aide
alors mon problème ici est que j’ai fait une vente sur stockx, mais malheureusement le livreur a volé le colis(quelle idée d’écrire stockx sur l’étiquette) ducoup je contacte stockx avec toutes les preuves photo de l’article dans sa boite avant fermeture et reçu de dépôt, cependant stockx refuse de m’aider en me disant que le colis était fermé et n’a pas été ouvert ce qui est faux, quelles sont les moyens pour qu’il m’aide sur la procédure avec ups
cordialement
Informations supplémentaires

Catégories

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Fasciamo...
    Je ne suis pas sûre que Stockx ait quelque chose à faire c’est plutôt à UPS de gérer ce pb…. Une enquête doit être menée par UPS.
    Des fois je me dis qu’il faudrait se filmer en faisant le colis non stop et en l’envoyant…. Affolant comme nous ne sommes plus du tout en sécurité… en envoyant… en recevant… en achetant…. 🏴‍☠️ (modifié)
    Avatar de Ahdfz
    Auteur(e)
    J’ai quand même forcer pour qu’il m’aide avec la réclamation mais je pense que c’est mort, ça me dégoûte sincèrement c’est plusieurs centaines d’euros dans le vent, j’ai une 2eme paire mais vu la fiabilité de ups jpense que c’est mort aussi
  2. Avatar de readymade
    tu es le vendeur et donc l'acheteur est remboursé car il n'a pas reçu l'objet commandé. stockx ne va rien faire pour toi et c'est bien normal. en tant que vendeur tu es responsable en-cas de pb lors du transport. et donc tu dois voir avec UPS. quant à UPS, ce transporteur considère le colis livré sans réserves. Donc tu n'auras rien. Tu peux éventuellement demander une enquête pour colis endommagé. Genre le colis ouvert et le produit s'en est allé. Un agent UPS se rendra à l'adresse de livraison. Encore faut-il que l'acheteur ait gardé le colis. Peu de chance d'aboutir et si ça abouti tu auras qq dizaines d'euros.
    ce que tu peux également tenter c'est d'ouvrir une procédure RLL (tu peux chercher sur Google) pour faire chier stockx et les pousser à faire un geste qu'ils sont en droit de refuser de faire. RLL Jene sais pas si ça traite de ce type de transaction particulier vs marketplace

    Je sais c'est triste et révoltant. mais c'est ça le monde du transport. en particulier en France car les vols y sont bien plus nombreux que dans le reste de l'Europe.

    Pour info, j'ai eu plusieurs vol de contenu chez UPS en tant que expéditeur.
    Et oui, certains marchands sont à la ramasse en indiquant leur nom explicitement sur le bordereau. Sur certains bordereau UPS, il y a même la catégorie de produit mentionné en bas du bordereau. Histoire de bien aider l'agent UPS dans sa tâche malhonnête.
    Avatar de Ahdfz
    Auteur(e)
    Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse, je comprends qu’il fait pas que j’espère grand chose mais je ne veux pas abandonner et une info que j’ai oublié de donner stockx m’ont informer que le colis est venu et le carton n’était pas ouvert ce qui est impossible car la paire était dans un carton et rentrait parfaitement dedans et ils ont trouver une ouverture par l’arrière du carton qui est impossible sans dechirure du carton, est ce que je peux poursuivre stockx ou utiliser cette arguments pour avoir gain de cause ?
  3. Avatar de KareemDerouich
    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles ? j'ai eu la même mésaventure avec eux !
    Avatar de Ahdfz
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Je vais pas vous mentir j'ai vite abandonné cette histoire, car je devais me concentrer sur mes études et communiquer avec des incapables qui ne savent rien faire m'a très vite saouler

    En espérant que tout s'arrange pour vous,
    cordialement,
Avatar de