alors mon problème ici est que j’ai fait une vente sur stockx, mais malheureusement le livreur a volé le colis(quelle idée d’écrire stockx sur l’étiquette) ducoup je contacte stockx avec toutes les preuves photo de l’article dans sa boite avant fermeture et reçu de dépôt, cependant stockx refuse de m’aider en me disant que le colis était fermé et n’a pas été ouvert ce qui est faux, quelles sont les moyens pour qu’il m’aide sur la procédure avec ups
cordialement","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43151595","author":{"@type":"Person","name":"Fasciamo..."},"datePublished":"2024-01-05T21:25:59.000Z","text":"Je ne suis pas sûre que Stockx ait quelque chose à faire c’est plutôt à UPS de gérer ce pb…. Une enquête doit être menée par UPS.
Des fois je me dis qu’il faudrait se filmer en faisant le colis non stop et en l’envoyant…. Affolant comme nous ne sommes plus du tout en sécurité… en envoyant… en recevant… en achetant…. 🏴☠️"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43171586","author":{"@type":"Person","name":"readymade"},"datePublished":"2024-01-07T23:59:50.000Z","text":"tu es le vendeur et donc l'acheteur est remboursé car il n'a pas reçu l'objet commandé. stockx ne va rien faire pour toi et c'est bien normal. en tant que vendeur tu es responsable en-cas de pb lors du transport. et donc tu dois voir avec UPS. quant à UPS, ce transporteur considère le colis livré sans réserves. Donc tu n'auras rien. Tu peux éventuellement demander une enquête pour colis endommagé. Genre le colis ouvert et le produit s'en est allé. Un agent UPS se rendra à l'adresse de livraison. Encore faut-il que l'acheteur ait gardé le colis. Peu de chance d'aboutir et si ça abouti tu auras qq dizaines d'euros.
ce que tu peux également tenter c'est d'ouvrir une procédure RLL (tu peux chercher sur Google) pour faire chier stockx et les pousser à faire un geste qu'ils sont en droit de refuser de faire. RLL Jene sais pas si ça traite de ce type de transaction particulier vs marketplace
Je sais c'est triste et révoltant. mais c'est ça le monde du transport. en particulier en France car les vols y sont bien plus nombreux que dans le reste de l'Europe.
Pour info, j'ai eu plusieurs vol de contenu chez UPS en tant que expéditeur.
Et oui, certains marchands sont à la ramasse en indiquant leur nom explicitement sur le bordereau. Sur certains bordereau UPS, il y a même la catégorie de produit mentionné en bas du bordereau. Histoire de bien aider l'agent UPS dans sa tâche malhonnête."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44179726","author":{"@type":"Person","name":"KareemDerouich"},"datePublished":"2024-04-16T14:21:51.000Z","text":"Bonjour,
Avez vous des nouvelles ? j'ai eu la même mésaventure avec eux !"}],"commentCount":15,"interactionStatistic":1,"articleSection":"Blabla"}