Publié il y a 5 jours

VOLOTEA : Offre 15 jours gratuits programme MEGAVOLOTEA

Bonjour,
Je viens de réserver un vol en Août sur Volotéa en profitant de l'offre 15 jours gratuits du programme MégaVolotéa, qui m'a permis d'avoir une réduction d'environ 20€ sur mes vols ( + avantages bagages ).
Que se passe-t-il si je ne paye pas les 60€ dans 15 jours ? ( j'ai décoché le renouvellement automatique ). Je sais que je vais perdre les avantages bagages mais ces 20€ vont-ils m'être débités ? Quand ? dans 15 jours ? jamais ? au moment du vol ?
En fait, je voudrais éventuellement prendre le programme MégaVolotéa, mais je ne voudrais pas le prendre maintenant en avril/mai mais juste avant mon vol en Août ? Je crois que j'aurais alors les avantages bagages ( en fait j'espère que ça s'applique immédiatement, aussi à ce vol déjà réservé, et pas seulement aux vols que je réserverai par la suite - si ce n'est pas le cas, il faut me le dire ) mais pour ma réduction de 20€, que se passe-t-il ? Elle m'aura été définitivement prélevée dans 15 jours début mai ( dans ce cas mon opération m'aura fait perdre 20€ ) ou pas ?
( j'espère que j'ai réussi à faire comprendre ma question )
Donc si vous avez déjà vécu cette expérience, Merci pour votre réponse.
Informations supplémentaires

Catégories

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de carine_uguen
    Bonjour, vous avez pris l’offre MegaVoloteaPlus ou MegaVolota ?

    La politique de Volotea répond à une de vos questions : le prix que vous avez payé reste inchangé mais c’est assez difficile de comprendre si les bagages sont aussi inchangés vu la formulation de leur phrase… :  volotea.com/fr/…069

    Pour moi vous pouvez souscrire quand vous voulez à l’offre pérenne (donc pour un an minimum) mais il faudrait leur demander pour en être sure… 
  2. Avatar de Astucer
    Clairement si Megavolotea n'est pas activé vous perdrez vos avantages... J'en ai payé les frais lors d'un vol et ils sont totalement fermés à la discussion. Et ils vous feront payer la mise en soute des bagages à main au prix fort. Donc n'essayez pas de prendre Megavolotea et réserver un vol après la date de fin de la période sinon vous perdrez tous vos avantages et aucun moyen de négocier avec eux.
    Avatar de Pierrot_S5v
    Auteur(e)
    Je compte seulement, plutôt que garder l'abonnement, qui aurait alors cours de début Mai 2024 à début Mai 2025, le prendre début Août juste avant mon vol pour que l'abonnement ait cours de début Août 2024 à début Août 2025. Ce qui me permettrait d'être MégaVolotéa 3 mois de plus et surtout y être toujours pour des vols en Juillet 2025.