Publié le 21 juin 2021

Votre avis pour remplacement GTX 1050 TI

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la bonne période pour changer de CG mais je souhaiterais avoir votre avis svp.

Suite à un changement de config, j'ai cru que ma 1050ti était HS et j'ai passé commande pour une 1650 SUPER SC ULTRA GAMING pour la modique somme de 250e.

Sauf qu'entre temps, ma 1050ti fonctionne, mon souci avec la nouvelle config était ailleurs.

Du coup je voulais avoir votre avis pour savoir si je maintiens la commande de la 1650 ou pas. C'est pour jouer en FHD à FF14 sur un ryzen 5600x.

Merci d'avance et désolé pour ce pavé 😁
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    Salut,

    Honnêtement, revends là et retourne sur la 1050ti.

    Dans les faits, c'est clair que la 1650 va grandement augmenter tes perfs.

    D'un autre côté, tu as effectués l'achat dans un marché ou le prix est en plein pic, et tu seras dans TOUT LES CAS perdant à la revente, à moins que les prix continuent de grimper mais ce qui serait fort étonnant, il y a même fort a parier au vue des derniers articles postés sur le web et des mises en stocks de plus en plus souvent sur différents sites web, que la pénurie s'atténue dans les semaines à venir.

    Si cette carte graphique n'est que une "transition" le temps que la pénurie se termine, revends là et attends que la pénurie se tasse. Le prix payé est bien trop cher pour être intéressant, et tu perdras trop d'argent à la revente lorsque la pénurie sera terminé.

    Si tu t'en fous d'avoir un dernier modèle et que tu veux la garder le plus longtemps possible... Bah a ta place je la revenderais quand même et en rachèterais une quand les prix seront raisonnables, mais bon je peux comprendre la frustration depuis plusieurs mois aussi de ceux qui veulent faire évoluer leurs PC.
  2. Avatar de HAL-9000
    Tu vas presque doubler tes perfs, donc c'est à toi de voir. je trouve que 250€ pour une 1650S c'est cher mais c'est le prix du marché. Si tu comptes la garder longtemps, pas de problème. Si tu souhaites la changer dès que les prix baisseront, autant rester sur la 1050 et être un peu patient.
  3. Avatar de FunkyCrabe
    T'as pas 500€ pour une 3060Ti/6700Xt/3070 ? ^^
    Si t'as pas trop de moyen je te conseille d'attendre, si tu joues qu'a FF t'as pas besoin de 150 fps
  4. Avatar de pascaloduc
    .Silhouette21/06/2021 16:06

    mais bon je peux comprendre la frustration depuis plusieurs mois aussi de …mais bon je peux comprendre la frustration depuis plusieurs mois aussi de ceux qui veulent faire évoluer leurs PC.


    merci pour ta compassion ma rx570 a rendu l'âme et j'ai dû ressortir une vieille hd4600 en attendant que les prix reviennent à la normale. C'est très frustrant oui surtout quand tu as les icones des jeux sous le nez mais que tu peux pas y jouer et que tu vois sur les sites de hardware les mecs qui postent leurs photos de 6 cartes que tu peux même pas t'acheter en rêve alignées juste pour miner . Il en va aussi de la santé du marché du jeu video car s'il faut être riche pour jouer sur PC je donne pas cher de l'industrie du jeu pc. Encore un peu de patience... (modifié)
Avatar de