Publié il y a 2 jours

Votre consommations Jeu Video sur Youtube / TikTok

Bonjour, bonsoir !

Question a tout les consommateurs de contenu Jeu Video sur Youtube/TikTok
Que recherchez vous généralement ?
Qu'attendez-vous d'une chaine, compte JV ?
Format ? Durée ? Theme ?


Merci d'avance
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de caaptaiin
    YT + Reddit. Je ne m'abonne à personne et je sais en général ce que je veux voir à l'avance comme par exemple un guide ou review d'un jeu que je viens juste de finir (pas pendant, marre de me prendre des gros spoil dans les titres/thumbnail/feed YT). Je regarde aussi à l'arrache du contenu d'un jeu que je n'ai pas encore fait/va sortir pour me faire une brève idée avant de peut être me lancer dessus. 5-10 minutes tu as toute mon attention, au delà je regarde en diagonale. Pas fan des short (autant dire que je déteste tiktok).
    Avis d'un joueur de 28 ans
    Avatar de RomainJ.com
    Auteur(e)
    Donc si je sors un condensé d'actu, entre 5 et 10min, tout les jours, sur tout les domaines : PC, Console, Mobile
    Quelque chose qui se regarde, mais qui peut aussi se décliner juste en audio/podcast ?
  2. Avatar de Dante_0891
    Perso, en jeu vidéo je regarde uniquement du YT. Le joueur du grenier, Conkerax et Sakhamaru sinon ce n'est que du test que je recherche spécialement.

    Et je regarde de temps en temps du gameplay pour me donner un avis sur le style de jeu (voir si ça va me plaire ou pas)
    Tout ce qui est let's play ou Twitch à regarder des gens jouer, ce n'est pas ma came. (modifié)
    Avatar de RomainJ.com
    Auteur(e)
    Et comment tu t'informes ?
    Je pense plutôt partir sur de l'actualitée, journaliers.
    Sur un format court qui se regarde / s'écoute, Déclinable sur TikTok également.
  3. Avatar de Norzen
    Perso je regarde Lusty sur youtube quand le sujet m'intéresse une ou deux fois par semaine max.
    Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? C'est pour le personnage et son ton sarcastique et caustique.

    Imo des vidéos quotidiennes sur l'actu c'est un format compliqué pour faire de l'audience.
    Il faut avoir une personnalité qui se démarque pour rendre le concept plaisant à regarder, et pas juste lire un prompt et balancer les news.
    JVC avait tenté avec une émission quotidienne "Le Cliq" mais ça n'a pas pris, je te conseille d'en regarder un pour voir exactement ce qu'il ne faut pas faire : lire un prompt de façon ennuyeuse.
    Avatar de RomainJ.com
    Auteur(e)
    Yes j'avais déjà regardé leur émissions, c'était pas si mal en soit...
    Autant je n'aime pas le personnage de Julien Chieze par exemple, autant ce qu'il proposait avec le Bistro du JV était assez sympa.
    Emb avec son GamingNews (qu'il ne fait plus) j'aime beaucoup, mais trop peu d'info.
    Par contre, au niveau des sujets traités, c'est pas assez englobant. Il y a beaucoup de jeux, d'info qui sont laissées de côtes. Et tout ce qui est leak/rumeur avec des sources 'secretes' clairement pas mon envie!

    Le but, ça serait d'accompagner tout les jours, de créer un rdv matinal par exemple, sur le chemin du taff, et donc de pouvoir aussi simplement l'écouter.
    Une vidéo certe, mais pas obligatoire. Un "concept" déclinable en podcast audio, mais aussi en format TikTok. (modifié)
  4. Avatar de perchu
    tu auras plus de retours sur HFR
    Avatar de RomainJ.com
    Auteur(e)
    Déjà posté 🫣
Avatar de