Publié il y a 6 jours

Voyage au Japon

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide mon frère part au Japon 14j avec sa compagne et vont bien évidemment bien faire le tour de ce qui est possible de faire la bas.
J’aimerai lui préparer un « sac de voyage » avec tout le nécessaire, j’ai pensé à un livre sur le Japon, batterie portable, quelques médicaments, un adaptateur de prise électrique…
Si vous avez une idée ou un retour d’expérience je suis preneur

Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Une carte sim 4G avec forfait prépayé, et un bon appli/traducteur sur son téléphone car les japonais ne parlent absolument pas anglais, même pas les bases quoi
  2. Avatar de J.Oldman
    Hello,

    S'ils comptent louer une voiture sur place, il faudra faire traduire leur permis de conduire ce qui est préférable de faire avant. Et pour les déplacements, je ne sais pas s'ils comptent bouger un peu dans le pays mais si c'est le cas, ils peuvent se renseigner sur le JR Pass. Le prix a bien augmenté ces dernières années mais s'ils se déplacent en train dans plusieurs villes, ça peut valoir le cout.

    Une carte Esim sera effectivement la bienvenue pour profiter d'internet sur place, ne serait-ce qu'un Google Street ou équivalent sera bien utile. Pour la langue, une app de traduction pourra te faciliter un peu la vie mais je suis parti il y a plus de 10 ans et l'Anglais suffisait à me faire comprendre dans la plupart des cas (du moins sur Tokyo / Kyoto, en campagne c'est peut être plus délicat).

    Pour le reste, il n'y a pas grand chose à emporter spécifiquement je pense (outre les classiques passeport, vaccins à jour...). Le tout sera de bien prévoir ce qu'ils veulent faire sur place pour bien organiser le voyage avant de partir.

    PS: Si dans un lieu (restaurant, parc, zoo...), ils entendent une petite musique qui tourne en boucle, qu'ils regardent les heures de fermeture. Les japonais sont très polis et n'osent pas toujours te demander de partir directement