Publié il y a 4 jours

Voyage en Asie

Bonjour à toutes et tous,

Avec ma conjointe et notre fils de 3 ans, nous partons en tour d'Asie pendant +/- 8 mois.

Auriez-vous des suggestions à nous proposer concernant le compte en banque/carte bancaire pour pouvoir profiter pleinement sans "raquer" au niveau des frais.

Nous sommes actuellement avec une banque classique (Crédit Mutuel pour ne pas la citer).

Que pensez-vous de Boursorama, Fortuneo et compagnie ?

Autres détails également importants : nous rentrons en France en septembre après avoir passé 2 ans au Canada. Nous comptons repartir pour le mois d'octobre, donc il faudrait que les démarches soient assez rapides et assez simples car nous n'avons pas trop de papier officiel français relativement à jour....

En vous remerciant toutes et tous pour vos retours,

Si en échange, on peut vous aider sur une immigration au Canada, ça serait avec plaisir

Merci,

Arlerrire
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sfx
    Salut,

    Tu peux regarder la :
    dealabs.com/sha…602

    Je recommanderai Fortuneo, il n y a pas de frais a l etranger avec la Gold. Si les demarches posent probleme, il y a Revolut qui demande pas grand chose comme papiers.
    Avatar de Arlerrire
    Auteur(e)
    Salut Sfx,

    Merci pour ta réponse et pour le lien très précieux.
    Je vais regarder ça de très près

    Bonne journée à toi,

    Arlerrire
  2. Avatar de Blu-rayHunter
    Logiquement moi j'aurais pensé à HSBC, Banque Asiatique présente en France et au Canada, (après faut voir des frais) Si vous êtes déjà revenu vivre en France, Revolut est très bien mais de mémoire en 2019 quand j'avais fait mon voyage au canada, les canadiens me disaient que c'était pas accessible pour eux (cela a peut être changé depuis). PS : pensé au mode de paiement surtout pour l’Asie, réseau de cartes disponible et possibilité de paiement par mobile. Un Alipay pour la Chine, c’est quasiment obligatoire avec le paiement sans contact via téléphone ou montre connecté. (modifié)