Publié il y a 17 heures

Voyage en islande

Bonjour, nous partons en Islande ma femme et moi pour 10jours mi-avril.

Nous aimerions avoir des conseils pour ceux qui sont déjà partie svp.

Nous souhaiterions louer un 4*4 équipé avec matela, duvet... Nous avons vu qu'il y'a des voitures avec aussi un chauffage pour la nuit inclus (système webasto)
Ce critère augmente pas mal le prix de la location.
On peut passer de 600-700e voir un peu moins pour un véhicule sans chauffage à 1300-1700 pour un véhicule avec chauffage de nuit webasto...

On voudrait savoir si en avril en Islande il est nécessaire un système de chauffe ou duvet + couverture suffiraient ?

On préférerait mettre cette somme pour faire d'autres activités sur place, mais si vous me dites que c'est nécessaire on prendra avec chauffage on va pas risquer de mourir de froid non plus

C'est notre premier road trip, on n'a jamais fait de camping, même en France... Donc on est totalement novice.

Qu'elle vêtements doit-on prévoir ? Nous avons pris des tenues/chaussures imperméables à décathlon mais on ne sait pas si ça va suffir.


Merci d'avance pour vos retours.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de iconica
    Quel temps faisait-il à Reykjavík le 15 avril de l'année dernière ?

    Conditions à la mi-journée : NUAGES ÉPARS
    Température moyenne : 4°C
    Température minimale : 1°C
    Température maximale : 8°C
    Humidité minimale : 43 %
    Humidité maximale : 81 %
    Vent : 30 km/h
    Précipitations : 0.0 mm

    ça devrait naturellement répondre à ta question et c'est la capitale, donc ça peut descendre plus bas ailleurs.
  2. Avatar de Ssam
    Euh tu regardes pas les infos lol, le volcan qui vient de se réveiller encore
    Avatar de kb76
    Auteur(e)
    J'avais même pas vu j'aurais aimé voir ça. J'espère y'aura en avril