Publié il y a 22 heures

Voyage Islande Mai Preparatif

Salut à tous,

Je vais début mai en Islande à Reykjavik. Pour le logement et le transport aller-retour j'ai géré.

Je suis cependant perdu sur les préparatifs et notamment sur les incontournables a prendre en terme d'habits, choses.
Plus je lis des articles de préparation et plus je suis perdues.

Concrètement qu'est ce qui est indispensable de prendre pour l'islande ?

Je lis qu'il fait froid, et qu'il y a beaucoup de vent. Est-ce que je dois y aller en mode hiver en France ou cela ne sera pas suffisant ?

Par exemple sur ce site il y a un tas de chose à emporter est-ce que tt est vraiment indispensable ?

2757993_1.jpg
Également des idées de choses à faire, des bons plans bref je prends tt information bonnes à savoir.

Je galère aussi sur les transferts aeroport-hotel n'ayant pas le permis lorsque je me renseigne sur Get Your Guide ils sont pas hyper clairs.

En gros il me disent que le bus va me laisser à proximité d'un hotel ou au centre ville car à certaines periodes de l'année ils ont des restrictions sur le fait que le bus puisse allé jusqu'à l'hôtel. Si qqun a des infos là dessus je suis preneur.

Le airbnb est à proximité d'un hôtel mais plus eloigné du centre ville pour m'organiser au mieux j'aimerais bien être sur si je serais laissé en centre ville ou bien à l'hôtel.

J'ai lu que dans les piscines il faut se laver à oilp est-ce qu'il en est de même pour les endroits type blue lagoon ?

Bref je prends tt informations bonnes a prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Pour ce qui est des fringues, anticipe. Il est très (TRÈS) largement préférable de partir trop équipé plutôt que pas assez. Je ne connais pas la météo en mai, j’y suis toujours allé en février-mars, ceci-dit. Oui, il y a de la neige, du vent, et de la glace (d’où Iceland ). Un coupe-pluie y est aussi très largement conseillé, avec un sac étanche à peu près. Le temps est très changeant, tu peux avoir un jour avec un superbe soleil et un lendemain avec une tempête de neige et toutes les routes fermées.
    Pour ce qui est d’y aller comme un hiver français, ça dépend d’où tu es. Clairement, entre Marseille et Strasbourg, l’hiver n’est pas le même.
    Pour la liste donnée par ton site en capture d’écran, elle semble adaptée. Bon, les chaussettes, qu’elles soient en laine ou synthétique, tant qu’elles tiennent chaud c’est bon. Faut juste éviter les chaussettes d’été dans des chaussures d’été, quoi. Et puis côté chaussures, des chaussures de rando orienté froid et étanches, c’est top !
    Si tes chaussures commencent à prendre la neige, c’est vraiment pénible, tu vas avoir froid aux pieds toute la journée :/

    Pour les choses à faire, si t’as pas le permis c’est vraiment chaud. Le tour de Reykjavik se fait assez rapidement, et les paysages à couper le souffle sont assez loin, mine de rien, de la capitale. Une voiture sur place y est quasi obligatoire.
    Pour les transferts aéroport-hôtel, y’a des bus qui font la navette entre la gare routière et l’aéroport. Vérifie la distance à pieds entre ton logement et la gare routière, si t’as moins de 30 minutes à pieds fait-le à pieds

    Pour ce qui est des piscines (ce sont plutôt des bains publics), oui, les vestiaires sont non-mixtes et les douches se font nu. Ils n’ont pas de système de filtration/chloration comme chez nous, tout y est « naturel ».
    Au blue lagoon, y’a quand même une (une seule !) cabine individuelle dans le vestiaire des mecs pour se changer, et les douches ont des cloisons (mais pas de portes, si je me souviens).
    La nudité là-bas y est assez différente par rapport à chez nous. Ils s’en fichent de comment t’es foutu, personne ne te regarde, tout le monde est dans le même vestiaire pour une chose : se changer soi-même. Tout le monde est sous la douche pour une chose : se laver soi-même. Les gens sont respectueux et ne te regarderont pas.
    Pour prévenir quand même, ce n’est pas un choix, et y’a pas vraiment de traitements de faveurs possibles. C’est à nous, français, de nous adapter à leur culture, à leurs coutumes, du coup, à poil sous la douche. Ça peut être, je te l’accorde, assez perturbant/rebutant, mais comme les gens sont respectueux ça dure 2 minutes puis on passe à autre chose

    A savoir que, perso, je trouve le blue Lagoon surfait. C’est juste touristique (aucun local n’ira), hors de prix (80€ l’entrée, un truc du genre ?), et uniquement artificiel.
    Je te conseille mille fois le secret lagoon, plutôt. Moins de touristes, plus petit endroit, juste naturel, avec un cadre splendide.

    Profite bien de ce pays magnifique. Entre la neige, la lave, la glace et les aurores boréales (même si en mai c’est tarif pour ça), c’est vraiment un voyage inoubliable.
    Avatar de G_Yt
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton retour.

    Je n'ai pas le permis mais cela ne me rebute pas de faire des expeditions en bus je sais que des choses se font sur une journée par exemple. Si tu as des idées sur des paysages à couper le souffle je suis preneur...

    TT les douches type blue lagoon sont bien cloisonnées si je comprends bien ? Si tel est le cas ça me va. Mais c'est un peu surprenant de lire ça moi je m'imaginais déjà à poil en mode vestiaire de foot avec quasi pas d'intimité. Je serais juste mal à l'aise de me retrouver parmi des inconnus avec le turllute en l'air mais si c'est cloisonnée pas de problème.

    "C’est à nous, français, de nous adapter à leur culture, à leurs coutumes, du coup, à poil sous la douche. Ça peut être, je te l’accorde, assez perturbant/rebutant, mais comme les gens sont respectueux ça dure 2 minutes puis on passe à autre chose" totalement d'accord.

    effectivement j'ai dit blue lagoon mais j'ai vu qu'il y a des alternatives. TT façon à ce jour il est fermé dû à l'eruption volcanique en cours.

    "les aurores boréales (même si en mai c’est tarif pour ça)" que veux tu dire par tarif ? Il y en a déjà en mai ?

    Également en terme d'électricité et notamment pour les chargeurs il me semble avoir lu que ce n'est pas le même voltage ni les mêmes prise qu'en France. As tu des infos là dessus ?

    Je prends bien note. (modifié)
  2. Avatar de mini-BN
    Je ne vais pas beaucoup t'aider mais plutôt confirmé ce que tu as pu lire et ce que Kazquo a dit car j'y suis allé sur la période de début mars et avec un véhicule car comme cela a été dit, beaucoup de site intéressant sont assez éloignés malheureusement...
    Je vais te dire ce à quoi moi j'ai pensé même si comme nous avions une voiture et à une période plus froide, nous étions souvent à l'extérieur des villes en randonnée tres habillé, donc peut être que ça ne s'appliquera pas trop à toi mais sait-on jamais.

    Même si tu vas y aller en mai et que les températures seront bien plus douce, prévois quand même bien. En y allant en mars nous avions entre -10° et 0° la journée et entre -25° et -20° la nuit, donc même en mai même si tu auras beaucoup de soleil, n'hésite pas à prendre des gants, un bonnet et une écharpe car avec le vent qui est toujours présent, tu a très vite froid si le cou est exposé (un peu moins si il fait 5°/10° mais le vent peut être très violent.
    Ce que je peux te recommander aussi est d'avoir toujours avec toi un poncho un quelque chose d'imperméable car le temps peux vite changer de ce que j'avais lu en été et si il se met à pleuvoir et que ton pantalon devient trempé dès le début de ta journée, elle sera très longue.. Pour les chaussures, si tu as déjà des chaussures de marche (attention si il s'agit de chaussure de marche d'été que l'on peut avoir en france car avoir les pieds froids c'est aussi vraiment pas agréable..) si tu peux passer un spray imperméabilisant ça serait que tu plus car il faut pleut souvent et ça évite que tes chaussures s'imbibe d'eau.

    A l'approche de ton départ regarde bien la météo et le temps des jours qui arrive car si tu vois qu'ils annonce beaucoup de pluie, n'hésite pas à aller prendre un pantalon imperméable par exemple pour être sur d'avoir de quoi te protéger

    Renseigne toi bien aussi par rapport au volcan, c'est loin de Reykjavík mais si tu prévois d'aller le voir ou d'aller sur des sites proches et qu'il est de nouveau en éruption, ça pourrait changer tes plans.

    Bref, je sais pas si ça t'aidera tout ce que j'ai pu te dire, en tout cas profite bien de ton voyage !
    Avatar de G_Yt
    Auteur(e)
    Des idées de sites intéressants à visiter cela ne le rebute pas de faire des expéditions en bus même au contraire.

    Également en terme d'électricité et notamment pour les chargeurs il me semble avoir lu que ce n'est pas le même voltage ni les mêmes prise qu'en France. As tu des infos là dessus ?

    Merci oui cela m'aide. (modifié)