Publié le 24 août 2023

VPN fonctionnel site Microsoft (Code TURQUIE)

Bonjour à tous,
étant habitué aux achats de code Xbox sur les sites comme GAMIVO ou ENEBA je me retrouve dans une situation assez agaçante.
En effet, comme à mon habitude je connecte le VPN et je vais entrer mon code (région Turkey) sur le site Microsoft sauf que ... inlassablement je me retrouve avec ce message :
"Ce code ne peut pas être utilisé. Il a été acheté dans une autre région que celle de votre compte".
Je précise que j'ai tenté avec de nombreux VPN qui ne posent pas de souci d'habitude (pour les code ARGENTINE) comme VPN.lat, Urban VPN, Windscribe, ExpressVPN, cyberghost et j'en passe... Que ce soit sur téléphone ou sur PC.
J'ai passé mon compte en région turquie sur le site Microsoft (le compte apparait bien avec turquie à coté au moment d'entrer le code...) et j'ai mis une adresse postale etc... en Turquie.
Deco / Reco le VPN, en wifi, sans wifi, Chrome, Firefox, PC, Android...Rien n'y fait !
Je me rappelle avoir eu un souci il y a un peu plus d'un an pour un autre code turc et il s'agissait d'un problème de VPN (certains serveurs seraient blacklisté) et seul Nord VPN avait réussi à passer le code. Sauf que c'est payant et que je n'ai plus de période d'essai gratuite :/
Bref, je sèche et j'aimerais des idées de votre part.
Je crois que je vais éviter à l'avenir les codes Turcs...
Merci !
Informations supplémentaires

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Chrish93
    Auteur(e)
    Je viens d'essayer de passer par longlet échange sur la console que j'ai changé de région.Avec et sans vpn même résultat (via passerelle téléphone)... Code incorrect (alors que sur le site Microsoft c'est Georestricted) bref...
    Pour en avoir le coeur net, j'ai repris le même jeu sur gamivo, mais en version Argentine.
    J'ai rien changé (compte toujours en turquie, adresse en Turquie, console en région Turquie) j'ai mis vpn lat en Argentine, site Microsoft, le code est passé direct.
    Il doit y avoir une Blacklist des adresses ip vpn en Turquie et passer par un vpn devient donc très aléatoire. J'ai du tester une dizaine de vpn dont la moitié payant (avec les 7 jours d'essai gratuit) et aucun n'a passé le site Microsoft.
    Pour ma part c'est fini, 2 fois des difficultés pour passer le code, la région Turquie je passe mon tour 😁 (modifié)
    Avatar de Kev0ut
    Pour info, je viens de prends starfield clé Turquie et aucun souci avec vpn.lat c'est passé sans problème
  2. Avatar de Kev0ut
    Salut,

    Alors j'ai ce souci pour les gift card. Pour les jeux et dlc aucun souci. En effet pour les gift card avec vpn j'ai toujours le même message que toi.
    Par contre en passant la console dans la région concernée et sans vpn ça fonctionne sans problème.

    Édit : j'utilise vpn.lat sur mobile (modifié)
  3. Avatar de Paulcook
    Bonjour, si j'achète une carte Kdo Xbox de 70$ aux Etats Unis. Puis-je la mettre sur mon compte français ? Si oui, comment ? Merci
    Avatar de Kev0ut
    Bonjour, tu pourras l'utiliser qu'en utilisant un vpn ou en changeant la région de ta console aux usa
  4. Avatar de Paulo1312
    Je me suis acheté Mafia trilogy Turquie, impossible de l'ajouter. Ça me dit d'attendre un peu sur Microsoft/redeem
Avatar de