Publié il y a 4 heures

Wifi Mesh - RE700X

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant un réseau wifi mesh.
Suite à l’achat d’un répéteur TP-LINK RE700X, pour l’étage de ma maison.
Je me suis rendu compte, par la suite, qu’il serait plus agréable de garder le même réseau sans devoir se déconnecter de la box orange (au RDC) et se reconnecter sur le répéteur wifi de l’étage quand nous montons.

Après m’être renseigné, je suis tombé sur le système wifi mesh qui répondrait à cette attente.
Hors je ne comprends pas très bien le fonctionnement…
Car le répéteur est bien compatible pour le mesh, mais de ce que je comprend il faut un routeur en plus…
Là je me dit que ça commence à faire beaucoup pour juste garder un même réseau wifi dans toute la maison (env. 120m2).

C’est pour cela que je me permets de venir vers vous, pour répondre à mes interrogations :
- Puis-je faire un seul même réseau avec ma box et le répéteur ? Si oui je ne trouve pas la solution…
- Dois-je réellement passer par l’achat d’un routeur pour résoudre ce problème ? Si oui, ce routeur doit être connecté directement sur la box orange ?

J’espère être claire sur mes explications et vous remercie d’avance pour votre aide !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Le mesh n'est malheureusement compatible qu'avec des appareils d'un même modèle/marque. Par exemple, toutes les TP link deco compatible mesh peuvent interagir avec d'autres tp link deco mesh.
    Donc tu ne peux pas l'associer au wifi de ta box. C'est pour cela qu'en général, les routeurs mesh sont vendus par lot de 2-3. (modifié)
    Avatar de MaximeBinary
    Par contre, tu peux désactiver le ssid de ta box et acheter un autre repeteur
  2. Avatar de Derolex
    Auteur(e)
    Je vous remercie pour vos réponses
    Au moins je suis fixé, c’est bête de ne pas avoir un système simpliste pour ce genre de situation (peut-être difficile à mettre en œuvre réellement, je n’y connais pas grand chose :/ ).
    Concernant la désactivation du SSID, je ne maîtrise pas le sujet mais je vais rechercher ça. Si cela permet d’avoir une option

    De nouveau merci d’avoir pris le temps de lire et d’y répondre.