Publié le 21 décembre 2016

Xiaomi Smart 1080P

1083741.jpg

Caractéristiques/test de la caméra :


Spoiler :

1080P
Capteur CMOS 1 / 2,7"
Zoom numérique 8x
F2.0, 110 degrés FOV
IR-cut, Support commutation jour / nuit automatique
LED 2pcs 850nm
Vision nocturne jusqu'à 9m.
Détection de mouvement
Détection sonore
Détection des alarmes des détecteurs de fumée / CO2
Audio bidirectionnel
Support 64Go carte TF étendue (non inclus)
Support magnétique
Support d' enregistrement time-lapse
APP "Xiaomi Smart Home" pour iOS & Android + notification sur mobile lors d'une détection
Environnement : Intérieur
Waterproof: Non
Température (℃): 0° - 40°
Humidité (%) : 90%
Taille: 50mm * 50mm * 56mm
Poids Net: 100g
Entrée DC : 5 V/1A (donc n'importe quel chargeur tant qu'il sort du 5V et du 1A minimum !)

Avec une batterie de 10.000mah = environ 12h d'autonomie ! (selon estimation)

Vidéo sur la camera :
youtube.com/wat…eE0
youtube.com/wat…AGc
youtube.com/wat…4_Q

Quelques informations supplémentaires : Merci à yAuMe
- C'est une version améliorée (avec un capteur 1080P) de la camera Spot du fabricant américain iSmartAlarm et fabriquée sous licence en Chine par iHealth pour Xiaomi.
dealabs.com/url…469
dealabs.com/url…469
Son firmware est adapté pour l'écosystème domotique Mi Home de Xiaomi (clouding). Elle fonctionne avec l'application Mi Home (Android, iOS et PC) sur les serveurs chinois sans restriction de territoire (pour le moment (ninja))

TESTS en Français:domotique-info.fr/201…0p/





Deals actuels :


Spoiler :

Gearbest - 21,73€ : dealabs.com/bon…356
Everbuying - 21,82€ : dealabs.com/bon…958



Vérification de vos produits Xiaomi :

mi.com/verify


Spoiler :

Il faut gratter la petite étiquette grise et entrer le code sur le site internet ci-dessus.
1083741.jpg



Hacks / Logiciels / Applis :

Hacks :
github.com/sam…ses

Support firmware 3.0.3.56

Caractéristiques du Hack :
- Accès FTP pour accéder et mettre à jour des fichiers sur la carte SD
- Protocole RTSP fonctionnel et accessible sur rtsp://device-ip/unicast
- Protocol Telnet fonctionnel sur le port port 2323 (user: root, password: ismart12)
- Un script contrôle le filtre IR et LEDS
- Diverses fonctionnalités disponibles via la page de statut : http://device-ip/cgi-bin/status

Procédure d'installation du hack :

Suivre la procédure de johndoe (merci à lui) : dealabs.com/dis…421

Petit complément à la procédure de johndoe qui a été apporté par ratata:
J'ai finalement réussi à downgrader mes 2 caméras Xiaofang mais dans le tuto de johndoe, il n'est pas précisé un détail primordial, ce qui met en échec l'opération :

Il faut absolument renommer le fichier "0.elf" en "FIRMWARE_660R.bin"

Je mets également le lien du firmware indispensable pour le downgrade : FIRMWARE 3.0.3.56

ou celle donné ci-dessous :

Télécharger la dernière version du hack ici : github.com/sam…ses
Et décompresser sur la carte SD.

1. Préparer une carte SD avec deux partitions.
La première partition sur le périphérique doit être une partition vfat. Cela ne contient que quelques petits scripts de 100Mo,cela devrait être plus que suffisant. La seconde partition doit être une partition ext2 et contiendra tous les autres fichiers.

2. Copiez le dossier bootstrap et snx_autorun.sh
Le dossier bootstrap contient des scripts CGI pour que le serveur embarqué. Le snx_autorun.shscript est le point d'entrée pour le hack.
Les deux doivent être copiés sur la partition vfat.

3. Copie du dossier des données
Le dossier qui contient les données doit être copié dans la partition ext2.

4. Placez la carte SD dans l'appareil
Le dispositif sera exécuté automatiquement au démarrage (snx_autorun.sh) lorsque la carte SD est insérée.

5. Activer le hacks
Lorsque vous visitez , http://METTRE_IP_DE_LA_CAMERA/cgi-bin/status vous devriez maintenant être sur une page de statut. Si vous obtenez une page «404 Not Found», le "snx_autorun.sh", le scénario n'a pas fonctionné (recommencer les étapes précédentes).

Parfois, le script n'est pas exécuté lorsque la carte SD est déjà présente lors du démarrage.

Cliquez sur «Appliquer» pour activer les hacks.


Spoiler :


Applications Mi Home :
- Android : play.google.com/sto…=fr
- Apple : itunes.apple.com/fr/…t=8



Procédures utilisation / traductions :

- En anglais

Spoiler :


Ajout caméra sur l'application Mi Home :

1083741.jpg

Traduction de l'application Mi Home :
1083741.jpg



Questions/réponses :


Spoiler :


- yAuMe
Avant d'ajouter sa camera :
Tu dois faire deux réglages indispensables dans Mi Home pour pouvoir ajouter et configurer ta camera. Va dans le Profile > Setting et en local sur Mainland China et langage en anglais. Retourne sur Devices et appuis sur + puis scan ou en ajoutant manuellement la camera.

Le Timelapse est fonctionnel sur cette version Xiaomi ?
Uniquement si tu as mis une carte mémoire.

Pourquoi la diode clignote en bleu et ne se fixe pas :
c'est un problème de wifi. Soit vous êtes en 5ghz, soit vous avez un clef qui n'est pas wpa/wpa2, soit vous avez omis d'activer le BT, soit vous n'êtes pas associé au même réseau wifi.

quel chargeur conseillez-vous ?
Peu importe du moment qu'il tourne en 5V et envoi au minimum 1A.

l'alimentation se fait uniquement par l'entrée micro usb ou elle peu se faire par le port usb ?
Le port usb servira à alimenter une deuxième caméra. Il faudrait tester si c'est aussi valable comme entrée d'alimentation.

Compatible centrale xiaomi home ?
Oui elle est compatible avec l'écosystème Mi Home.

Option détection des animaux (chien et chat) ?
Non pas de mode animaux.
L'application PC pour contrôler n'existe que pour la Yi contrairement à ce que j'avais indiqué.

Comment reçoit-on les notifications (mail, sms, applis ?)
Vous recevez les notifications via l'application. Il n'y a pas de notification par mail ou sms.

Capacité de carte SD et formatage ?
64go max et la carte SD doit être formaté en FAT32.

- TBOT
Mettre la caméra "tête en bas"
Tu vas dans les menus de la caméra, tu choisis le 3 ème sous-menu en chinois qui t'ouvre une page complète de réglages. Tu coches la 3 ème ligne en partant du bas (celle où il y a un sous titre) et ça devrait le faire.

- AstralP
Comment utiliser la caméra via Synology ?
Avec Synology Surveillance Station.

CIl y a un mot de passe ?
C'est un flux RTSP classique, sans authentification.

Quel est le port RTSP ?
Port RTSP standard = 554

- mark0Il

Configuration du RTSP sous Synology
Surveillance station:
marque: [défini par l'utilisateur]
ip: xx.xx.xx.xx
port:554
format video:H.264
chemin source:/unicast

Possibilité d'utiliser la caméra avec d'autres applis ?
Pour les applications smartphones (tinycam et ipcam viewer): rstp://xx.xx.xx.xx:554/unicast (ou redirection de port si depuis l'exterieur)

Comment améliorer la qualité de la vidéo ?
Tu te connectes en ftp via le navigateur de windows: ftp://xx.xx.xx.xx/etc/scripts
Là dedans tu as tous les scripts qui se lancent au démarrage. il y en a deux qui contiennent la commande de démarrage du serveur (02 et 03) mais le seul a modifier est 02-rtsp-server.
Avec un editeur de texte tu ouvres le fichier, tu commentes la commande d'origine avec # et tu mets les paramètres que tu souhaites, ex pour moi: #snx_rtsp_server -a > $LOG 2>&1 & snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 4096 > $LOG 2>&1 &
Puis dans l'interface de la caméra xx.xx.xx.xx/cgi…tus tu cliques sur reboot (ou en telnet commande reboot, ou debrancher/rebrancher).

- Patfree

Déblocage adresse MAC
Je confirme qu'un simple mail au fabricant + copie de la facture + photo des adresses Mac(sous le pied de la caméra) résoud le problème des caméras bloquées en Europe. Ils m'ont débloqué 4 caméras avec l'adresse Mac maudite ! J'ai même effectué un update du firmware des caméras sans blocage. J'hésite juste a mettre a jour l'appli MiHome.

j'avais écrit en anglais à cette adresse : feedback@hualaikeji.com

Hello,
I have bought 4 XIAOMI XiaoFang 1080P cameras that can't be currently used in Europe.
The dysfunctional cameras have all a Mac Adress beginning by 34.xxxxx
I have been told that you can unlock them when the byer provides to you the bills and a picture of the cam with its mac adress.
You'll find these bills and photos in attachments.
Waiting for your answer,
Best regards


mais le mail de confirmation de déblocage est arrivé 2 jours après seulement de: feedback@china.ismartalarm.com

Dear customers,
Congratulations! Your device unlock request has been approved.
Your Spot is now unlocked for use outside of Mainland China.
Again, we remind you that we may not able to provide technical support and after-sale service when the Spot is used outside of Mainland China.
Thank you for choosing our products.





1083741.jpg1083741.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

1007 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Grozax
    Auteur(e)
    Pour le hack V5, voici le gitHub : github.com/ali…-v5

    Je l'ai vu dans cet article
    korben.info/yi-…tml


    Pour ma part l'ancien hack c'était surtout pour le RTSP et du coup que le flux ne passe pas part les serveurs chinois
  2. Avatar de Dunno
    TBOT

    Y a une maj qui met les titres en anglais pour la cam!



    Mais ouiiiiiiiiii et j'étais en train de faire un powerpoint pour traduire toutes les pages..... AHahahahahHAhahahahah j'en étais à la page Timelapse

    Edit: y'a deux trois petites modifs, genre un bouton On / Off de la cam.

    Edit 2: Pour la posterité, et puis au moins il aura été posté, la première page du premier tuto de dunno qui n'aura jamais abouti

    s27.postimg.org/fkc…jpg (modifié)
  3. Avatar de Jiel62
    J'ai trouvéééééééééééééééééééééé

    Sur github certain parlait de réinstaller le firmware, mais perso ça ne fonctionnait pas...
    Avec putty la camera indiquait qu'elle ne trouvait pas le fichier "FIRMWARE_660R.bin" alors qu'il était bien présent sur la carte SD (formatée avec HP USB disk format tool)
    Je viens de formater la carte SD avec Windows 10 tout simplement (en exfat) et ça marche

    La procédure pour ceux qui comme moi ont bloqué leur cam:

    Télécharger le firmware ici: http://111.206.200.99/miio_fw/12c424a07178dceedb4b05130f736757_upd_isa.camera.isc5.bin?GalaxyAccessKeyId=5721718224520&Expires=1492660635000&Signature=1aVB53HQ4pUdZaalxySJfiCb9Ag=

    - Formater une carte SD avec Windows en exfat
    - Mettre le fichier téléchargé sur cette carte (le renommer en FIRMWARE_660R.bin)
    - Camera éteinte: insérer la carte SD
    - Maintenir enfoncer le bouton setup
    - Brancher la camera, attendre quelques secondes et relâcher le bouton setup
    => Hop elle repart à zéro (modifié)
  4. Avatar de supprimé33797
    chipp

    J'ai la fonction Speak (sur Mi Home) qui ne fonctionne pas, un message en … J'ai la fonction Speak (sur Mi Home) qui ne fonctionne pas, un message en chinois apparaît pendant 2 secondes au dessus du bouton puis disparaît.Une idée de la signification de ce message? Quelqu'un a déjà réussi a utiliser cette fonction?


    Le message en chinois dit : rester appuyé pour parler ...

    Si vous avez un soucis avec un message en chinois :
    - screenshot
    - google translate chinois -> fr
    - depuis une photo
    - selectionner depuis la galerie
    ça fonctionne très bien (modifié)
  5. Avatar de Patfree
    bonjour à tous,
    désolé pour avoir tardé à vous répondre. Voici le Sésame !

    j'avais écrit en anglais à cette adresse : feedback@hualaikeji.com

    Hello,
    I have bought 4 XIAOMI XiaoFang 1080P cameras that can't be currently used in Europe.
    The dysfunctional cameras have all a Mac Adress beginning by 34.xxxxx
    I have been told that you can unlock them when the byer provides to you the bills and a picture of the cam with its mac adress.
    You'll find these bills and photos in attachments.
    Waiting for your answer,
    Best regards


    mais le mail de confirmation de déblocage est arrivé 2 jours après seulement de: feedback@china.ismartalarm.com

    Dear customers,
    Congratulations! Your device unlock request has been approved.
    Your Spot is now unlocked for use outside of Mainland China.
    Again, we remind you that we may not able to provide technical support and after-sale service when the Spot is used outside of Mainland China.
    Thank you for choosing our products.
  6. Avatar de AstralP
    manud31

    Ce serait super !



    Bon, voici quelques informations et captures pour illustrer la procédure de connexion directe à la webcam.

    Dans l'ordre :

    Add device" (Icône "+" en haut à droite sur la page principale).
    15772922-AQ1Xd
    Note : Sur cette capture j'ai également la webcam en mode normal.

    Add camera products.
    15772922-AZGlD

    Choisir la dernière dans la liste (= la smartcam en connexion directe).
    15772922-cFNBt

    Appuyer sur le bouton Reset comme indiqué sur l'image - la webcam vous confirme l'action en chinois.
    Cocher alors la case en dessous pour confirmer que vous avez bien entendu le message, puis cliquer sur Next.
    15772922-3dgtR

    La webcam créé automatiquement un réseau wifi "ouvert" (sans mot de passe) sur lequel vous devez vous connecter avec votre smartphone.
    15772922-dtyn1

    [image manquante]



    De retour sur l'application MiHome, l'application vous propose de choisir un mot de passe pour ce réseau wifi.
    Vous rentrez donc un mot de passe comme indiqué, puis OK.

    [image manquante]



    Ensuite vous vous reconnectez sur ce même réseau wifi, mais cette fois le mot de passe vous sera demandé.
    Une fois connecté, vous pouvez retourner dans l'application et utiliser la caméra en wifi direct.

    En espérant que cela puisse vous aider.

    Bonne soirée.

    (modifié)
  7. Avatar de supprimé44003
    nouveau hack dispo
    github.com/sam…ses

    Support firmware 3.0.3.56 All features supported on new firmware version. (modifié)
  8. Avatar de ratata
    J'ai finalement réussi à downgrader mes 2 caméras Xiaofang mais dans le tuto de johndoe, il n'est pas précisé un détail primordial, ce qui met en échec l'opération :

    Il faut absolument renommer le fichier "0.elf" en "FIRMWARE_660R.bin"


    Je mets également le lien du firmware indispensable pour le downgrade : FIRMWARE 3.0.3.56
  9. Avatar de supprimé12240
    Voilà une initiative qu'elle est bonne +++

    Voici quelques informations supplémentaires pour enrichir sa présentation.
    - C'est une version améliorée (avec un capteur 1080P) de la camera Spot du fabricant américain iSmartAlarm et fabriquée sous licence en Chine par iHealth pour Xiaomi.
    dealabs.com/url…469
    dealabs.com/url…469
    Son firmware est adapté pour l'écosystème domotique Mi Home de Xiaomi (clouding). Elle fonctionne avec l'application Mi Home (Android, iOS et PC) sur les serveurs chinois sans restriction de territoire (pour le moment (ninja)) (modifié)
  10. Avatar de Dacou
    Lut les gens.
    J'ai récupéré la mienne ce week-end.
    Installation simple. Vision plus que correcte à mon goût. Vision nocturne bien.
    Si j'arrive à vous balancer une capture d'écran, je vous fait ça

    Édit :

    [image manquante]


    Bon le gros truc blanc au premier plan c'est un pneu (faut que je trouve moyen de fixer la caméra au plafond) et faut savoir qu'il n'y a aucune source lumineuse dans ce garage .

    (modifié)
  11. Avatar de Janototo
    C'est bon ça marche pour une raison inconnue après avoir réessayé une ènieme fois avec le même mode opératoire ça a fonctionné.

    Reste à explorer les possibilités offertes. J'ai déjà pu tester un débranchement et un rebranchement à un autre endroit de la maison et ça fonctionne rapidement sans avoir tout besoin de reparamétrer. (modifié)
  12. Avatar de Dacou
    Y a une maj qui met les titres en anglais pour la cam! (modifié)
  13. Avatar de supprimé12240
    Voici le test français du site Domitique Info > domotique-info.fr/201…0p/ (modifié)
  14. Avatar de AstralP
    Avec le hack, le flux audio/vidéo est accessible via RTSP, donc normalement utilisable avec un NAS Synology. (modifié)
  15. Avatar de timehdy
    wendyy

    Bonjour,j'ai acheté la xiaomi mais est il possible de regarder de son … Bonjour,j'ai acheté la xiaomi mais est il possible de regarder de son iPhone a distance le flux vidéo de la camera branchée a la maison ?Car j'ai l'impression que ce n'est possible qu'en wifi ?Et même en cherchant sur les tutos je n'arrive pas a savoir.Merci d'avance



    C'est possible mais faut faire attention à la version du Firmware de ta cam et utiliser MIHOme 4.0.11 .

    Pour ma part, ça a fonctionné depuis internet en 4G sur mon phone mais mes cams ont pris une maj Auto et pouff plus rien ...

    J'ai du faire un Downgrade des cams pour pouvoir à nouveau les utiliser et ceux uniquement en Local ... J'en conclus donc qu'il faut un firmware spécifique à avoir pour pouvoir utiliser cette Cam depuis internet. (modifié)
  16. Avatar de Patfree
    Bonjour à tous
    Je confirme qu'un simple mail au fabricant + copie de la facture + photo des adresses Mac(sous le pied de la caméra) résoud le problème des caméras bloquées en Europe. Ils m'ont débloqué 4 caméras avec l'adresse Mac maudite ! J'ai même effectué un update du firmware des caméras sans blocage. J'hésite juste a mettre a jour l'appli MiHome.
  17. Avatar de Patfree
    johankov15/10/2019 19:53

    Bonjour à tous, j'ai un soucis pour configurer ma xiaomi xiaofang smart …Bonjour à tous, j'ai un soucis pour configurer ma xiaomi xiaofang smart home. N'étant pas expert en la matière, je viens chercher de l'aide ici. J'ai donc commencé par flasher la caméra en suivant la procédure de la première page. A priori, cela a dû fonctionner vu que maintenant lorsque j'appuie sur le bouton setup (après avoir brancher la bête et attendu que la led orange se mette à clignoter), j'entends une douce voix me dire "Ready to connect". Sauf que maintenant, je n'arrive pas à l'intégrer à mon réseau wifi. J'ai essayé la procédure de davidjb/fang-wlan-setup mais sans succès. Tenter de lire un flashcode via mihome ou même l'appli FANG Camera Config Generator de riley porter, pas mieux. A chaque fois, la led se fixe quelques secondes après la voix puis s'éteint après un bruit. Au bout de quelques temps, elle se rallume et la led orange reste fixe. Bref, j'ai dû loupé une étape. Auriez-vous une idée?



    bonjour, dans le profil > paramètres régionaux, il faut rester impérativement choisir "Chine" sinon ça ne fonctionne pas.
    je pense que tu ne l'as pas fait, car je n'ai jamais entendu le message de synchronisation de la caméra en anglais, toujours en chinois
  18. Avatar de davjam
    Par port microUSB... ce qui permet d'utiliser un port de PC par exemple ou encore une powerbank.... en plus d'un adaptateur secteur
    youtube.com/wat…eE0 (modifié)
  19. Avatar de bonplan67
    Merci d'avance pour vos retours.
    Version "améliorée" de la iSmart avec du 1080p au lieu du 720p mais bridée "Xiaomi" en termes de fonctionnalités apparemment ? Pas d'interface web pour s'y connecter directement apparemment ?
    Sinon j'ai vu sur gadgetreviews qu'on pouvait en coupler deux pour avoir du 180°, pas trop vu ailleurs bizarrement. (modifié)
  20. Avatar de supprimé12240
    Ce produit est fait uniquement pour la chine (du moins son firmware), on l'a répéter maintes fois. Si on doit se connecter obligatoirement sur les serveurs chinois pour qu'elle puisse fonctionner, c'est qu'il y a une raison. Donc dans la mesure ou il n'y a pas de hack pour corriger ça pour le moment, il faut faire avec le décalage horaire et la langue originale du produit. Et si ca vous saoul, il falait mieux vous renseigner avant ou acheter la version US ici > ismartalarm.com/dev…tml pour 99$.
    Moi en ce qui me concerne et au vu du prix proposé par Xiaomi, je m'y fais très bien malgré ces quelques petits inconvénients en aucun cas rédhibitoires. (modifié)
  21. Avatar de Thomson
    americ744

    Question bête : peut-on accéder au flux vidéo hors de la maison? (en 4G pa … Question bête : peut-on accéder au flux vidéo hors de la maison? (en 4G par exemple)



    Oui c'est possible (modifié)
  22. Avatar de guicara
    Compatible avec les NAS Synology (Surveillance Station) ? (modifié)
  23. Avatar de ShadowGeist17
    PaTiTan56

    Bonjour all, Je voulais savoir si cette camera pourrais convenir pour mon … Bonjour all, Je voulais savoir si cette camera pourrais convenir pour mon projet? Mon but serais sur terrain libre de tout obstacle (champ) de visionner un objet qui se trouverai à 200m sur mon smartphone ou tablette (système Android) en temps réelcahier des charges:- système autonome (pour cela j'ai plusieurs powebank xiaomi)- pas de wifi a proximité (mon smartphone peut en créé un mais la porté est limité)- distance de l'objet à observé environ 200m- pas besoin d'une qualité de folie ni de beaucoup de fps, l'objet à observé est inerte- pas la possibilité de tiré de câbles (tout wireless)Je me creuse la tête sur ce projet depuis un bon moment, es-ce que cette camera pourrais faire partie de ce projet ?Merci pour vos idées



    si l'objet en question fait la taille d'un Boeing ça doit pouvoir se faire. (modifié)
  24. Avatar de kakqshi
    Hello,

    est-ce que quelqu'un sait comment supprimer les videos de 15 secondes prises suite à la détection d'un mouvement ?
    On accède à ces clips en allant dans les settings et le 2eme bouton.

    Je n ai pas de SD il semblerait que ce soit dans un cloud mais j ai 0 photo / video dans mon compte cloud MI.

    Mercii (modifié)
  25. Avatar de supprimé12240
    jean330

    c'est possible d'enregistrer le flux sur un NAS tout simple connecté au … c'est possible d'enregistrer le flux sur un NAS tout simple connecté au réseau local avec ce type de caméra ?

    Non, enregistrement du flux en continu uniquement sur la carte microSD avec possibilité de le visionner depuis l'app. (modifié)
  26. Avatar de bravan
    si la phrase se répète plusieurs fois j'arrive a lui faire scanner le qrcode mais la cam reste en bleu clignotant

    j'ai un peu tout essayé appui long sur setup, très long, maintenir appuyer et mettre sous tension mais toujours au même point

    par contre en point d'acces j'y ai toujours acces en wifi direct

    et dans les menus on voit Discovery, Back to network connection mode qui donne "Please re-band the camera after connected to internet" mais je tourne en rond (modifié)
  27. Avatar de joes80
    Merci pour ces infos, j'attends la mienne (modifié)
  28. Avatar de AstralP
    Mais si on peut s'en servir, dans le cadre d'une utilisation en wifi direct.

    Dans ce cas, c'est la webcam qui crée le réseau sur lequel on vient se connecter avec le smartphone.

    Tout se passe dans l'application, après un Reset, en cliquant sur la dernière webcam disponible dans la liste.

    Je vais essayer de faire quelques captures d'écran pour illustrer cela. (modifié)
  29. Avatar de yapa
    mark0

    Reçu aujourdhui, pas de pb pour installer le hack et fonctionnement en … Reçu aujourdhui, pas de pb pour installer le hack et fonctionnement en RTSP pour différentes applications et avec Synology surveillance station.Surveillance station:marque: [défini par l'utilisateur]ip: xx.xx.xx.xxport:554format video:H.264chemin source:/unicastpour les applications smartphones (tinycam et ipcam viewer): rstp://xx.xx.xx.xx:554/unicast (ou redirection de port si depuis l'exterieur)Je me demande juste comment avoir le RTSP en 1080P car par défaut il est en 720P

    salut, essayer juste ce qui est marqué dans le message d'avant. Faut modifier le script rtsp (modifié)
  30. Avatar de supprimé38047
    j'ai fait l'essai en 1080p avec le réglage:

    snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 2048

    en mode jour c'est nettement mieux qu'en 720p, par contre framerate un peu plus bas je pense (logique)
    en mode nuit par contre la différence est vraiment minime voir inexistante (j'ai pris deux captures pour comparer), donc comme je m'en sers uniquement en mode nuit je l'ai laissée en 720p.

    Content de cet achat en tout cas. Config nikel avec ce hack, qualité plutot bonne pour le prix, et j'aime beaucoup le design. Une bonne petit caméra d'appoint. (modifié)
  31. Avatar de supprimé38047
    tu te connectes en ftp via le navigateur de windows:

    ftp://xx.xx.xx.xx/etc/scripts

    la dedans tu as tous les scripts qui se lancent au démarrage. il y en a deux qui contiennent la commande de démarrage du serveur (02 et 03) mais le seul a modifier est 02-rtsp-server:

    avec un editeur de texte tu ouvres le fichier, tu commentes la commande d'origine avec # et tu mets les paramètres que tu souhaites, ex pour moi:

    #snx_rtsp_server -a > $LOG 2>&1 &
    snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 2048 > $LOG 2>&1 &

    puis dans l'interface de la caméra xx.xx.xx.xx/cgi…tus tu cliques sur reboot (ou en telnet commande reboot, ou debrancher/rebrancher)

    et.. voila! (modifié)
  32. Avatar de boost54
    mark0

    tu te connectes en ftp via le navigateur de … tu te connectes en ftp via le navigateur de windows:ftp://xx.xx.xx.xx/etc/scriptsla dedans tu as tous les scripts qui se lancent au démarrage. il y en a deux qui contiennent la commande de démarrage du serveur (02 et 03) mais le seul a modifier est 02-rtsp-server:avec un editeur de texte tu ouvres le fichier, tu commentes la commande d'origine avec # et tu mets les paramètres que tu souhaites, ex pour moi:#snx_rtsp_server -a > $LOG 2>&1 &snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 2048 > $LOG 2>&1 &puis dans l'interface de la caméra http://xx.xx.xx.xx/cgi-bin/status tu cliques sur reboot (ou en telnet commande reboot, ou debrancher/rebrancher)et.. voila!


    Merci pour tes explications très claires
    Bonne soirée (modifié)
  33. Avatar de supprimé38047
    Beaucoup plus complet sur Synology, les systèmes de detection sont plus évolués, permet d'enregistrer sur directement sur le NAS, programmations des heures d'activation de la detection, etc..

    Compliqué de comprendre tous les avantages avant d'essayer mais de manière générale c'est bien plus évolué.

    Egalement ca permet de se passer des serveurs de Xiaomi, personnellement je refuse que le fonctionnement de mes caméras et systèmes d'alertes dépende des serveurs des constructeurs. (modifié)
  34. Avatar de supprimé38047

    dans tinycam j'ai mis:

    constructeur: (generic)
    modèle: generic URL
    JPEG/MJPEG/RTSP demande: rstp://xx.xx.xx.xx:yyyy/unicast xx.xx.xx.xx etant bien sur l'ip publique et yyyy le numéro du port
    protocole: HTTP (MJPEG/H264/H265) (curieusement je viens de voir que je n'ai pas mis rtsp mais bon ca fonctionne aussi car il fait du rtsp sur http)

    Sinon pour les pb de qualité video j'ai pu améliorer de facon très nette simplement en montant le bitrate dans la commande de démarrage du serveur (par défaut 1024).

    Ma config:
    snx_rtsp_server -a -b 2048 > $LOG 2>&1 &

    j'ai testé en 4096 mais l'amelioration n'est plus si nette ensuite donc comme je n'ai pas un débit très élevé en UP sur ma connexion ADSL je préfère garder sur 720p sur un bitrate de 2048.

    Je dirais que pour du 1080p il faudrait:
    snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 4096 > $LOG 2>&1 &




    yapa69

    vous voulez vous retrouver a poil sur le net ? y a pas d'authentification … vous voulez vous retrouver a poil sur le net ? y a pas d'authentification RTSP pour rappelvoyez ce que ça donne:http://www.insecam.org/



    exact, je pense qu'il va ajouter ca dans une prochaine version, vu sur un forum d'autres users qui le demandaient (logique en meme temps).
    Après pour ce qui est de la confidentialité tout dépend de l'endroit ou tu mets ta caméra.

    exemple sur ton lien, un tas de fourmis dans le wisconsin, passionnant!
    insecam.org/en/…11/ (modifié)
  35. Avatar de Grozax
    Auteur(e)
    mark0

    Reçu aujourdhui, pas de pb pour installer le hack et fonctionnement en … Reçu aujourdhui, pas de pb pour installer le hack et fonctionnement en RTSP pour différentes applications et avec Synology surveillance station.Surveillance station:marque: [défini par l'utilisateur]ip: xx.xx.xx.xxport:554format video:H.264chemin source:/unicastpour les applications smartphones (tinycam et ipcam viewer): rstp://xx.xx.xx.xx:554/unicast (ou redirection de port si depuis l'exterieur)Je me demande juste comment avoir le RTSP en 1080P car par défaut il est en 720P



    Merci du retour, j'ai mis à jour sur la 1ère page du forum dans la section Questions/réponses

    mark0

    tu te connectes en ftp via le navigateur de … tu te connectes en ftp via le navigateur de windows:ftp://xx.xx.xx.xx/etc/scriptsla dedans tu as tous les scripts qui se lancent au démarrage. il y en a deux qui contiennent la commande de démarrage du serveur (02 et 03) mais le seul a modifier est 02-rtsp-server:avec un editeur de texte tu ouvres le fichier, tu commentes la commande d'origine avec # et tu mets les paramètres que tu souhaites, ex pour moi:#snx_rtsp_server -a > $LOG 2>&1 &snx_rtsp_server -a -W 1920 -H 1080 -b 2048 > $LOG 2>&1 &puis dans l'interface de la caméra http://xx.xx.xx.xx/cgi-bin/status tu cliques sur reboot (ou en telnet commande reboot, ou debrancher/rebrancher)et.. voila!



    Idem ^^

    laucho

    Salutil y a une solution pour ceux qui sont passés au firmware 3.0.3.56 ?



    Oui le hack a été mis à jour

    yapa69

    nouveau hack dispohttps://github.com/samtap/fang-hacks/releasesSupport … nouveau hack dispohttps://github.com/samtap/fang-hacks/releasesSupport firmware 3.0.3.56 All features supported on new firmware version.



    merci j'ai mis à jour la 1ère page du forum dans la section Hacks (modifié)
  36. Avatar de AstralP
    foubou31

    Je suis novice et j'ai une question peut être bête Quel est le but d … Je suis novice et j'ai une question peut être bête Quel est le but de connecter la caméra avec le Synology ? vu qu'on peut faire pas mal de chose via l'application mi home, et aussi possibilité d'enregistrer sur micro sd ?



    Le but de ce Hack est justement de pouvoir s'affranchir de Mi Home afin que les données ne transitent plus par les serveurs chinois.

    On y perd un peu en fonctionnalité (le retour son vers la webcam entre autre) mais cela permet une gestion locale.

    Après, le fait de passer par un NAS Synology avec Surveillance Station permet de gérer le flux RTSP de manière conviviale en profitant de tous les avantages de ce système (enregistrement du flux sur le NAS entre autre). (modifié)
  37. Avatar de bravan
    activation du hack sur v3, ma caméra qui n'a jamais fonctionner avec Mihome (clignotement bleu) marche impecc avec le flux rstp et mon syno ... (modifié)
  38. Avatar de AstralP
    Tests OK de la version 0.2.0 du Hack sur une webcam avec le Firmware 3.0.3.56.

    L'accès Telnet n'est plus vraiment nécessaire puisqu'on peut se connecter en SSH.

    Les services (RTSP, SSH, SFTP...) sont à nouveau opérationnels après arrêt / remise en route de la webcam. Bon point.

    Il faut juste éviter de modifier le mode de connexion dans le menu "Network" pour le moment (quelques problèmes ont été remontés). (modifié)
  39. Avatar de plombfree
    Je pense que c'est possible, mais il manque la traduction du déclencheur et actions de la caméra pour faire un scénario.

    C'est bon, j'ai la traduction (merci à @bonebuster pour son aide)

    [image manquante]

    (modifié)
  40. Avatar de AstralP
    Pas à ma connaissance. Et c'est bien dommage d'ailleurs. (modifié)
Avatar de