Publié le 27 décembre 2019

Yamaha Yas 207 problème avec Xbox One X HDCP

Bonjour, à tous !
Je viens sur le forum pour savoir si quelqu'un pouvais me filer de l'aide pour brancher la barre de son que j'ai eu a noel (YAS 207 de chez Yamaha).

Pour commencer, j'ai un TV OLED Panasonic 55Ez950 a laquelle est branché ma Xbox One X qui me sert de lecteur BR4K, de gaming.

J'ai essayé de la brancher selon la notice, donc j'ai brancher comme ceci :

1 HDMI OUT de la X vers la barre en port IN
1 HDMI ARC de la barre vers le port HDMI ARC de la TV

Donc j'ai bien respecté la notice :

1436681.jpg


Sur la One X, dans les réglages Audio j'ai mis : Bitstream en sortie.


Et c'est la que les problèmes arrivent :

1er problème :
Quand je vais sur la One X j'ai 2 choix pour l'audio : DTS Digital Surround et Dolby Digital
Lorsque je suis sur Dolby Digital pas de soucis j'ai le voyant vert allumé sur la barre. Par contre quand je passe sur DTS, le voyant passe au rouge.. Est ce Normal ?

2ième problème :
Avec cette config la, j'ai l'image qui saute de temps en temps.

Et le 3ième problème qui est le plus chiant :
Lorsque j'ai ce branchement là, j'ai bien l'image et le son sur ma X, mais impossible de lancer des BR4K, j'ai un vieu message d'erreur :
Le disque s'est arrêté. Vérifiez que l'entre HDMI de votre TV prend en charge la gestion des droits HDCP.

Selon la notice de ma TV, tout les ports on cette norme..
Donc je ne comprend plus rien.

J'aimerai avoir le meilleur son sur ma One X pour profitez pleinement de la barre de son et de mes BR4K

Donc voila. J'attend votre aide avec impatience.
Merci

PS : c'est surtout le 3 ème problème que j'aimerais vraiment résoudre au plus vite ...
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1545186
    Auteur(e)
    Pour le 1 er problème je pense avoir compris , la lumière verte veux dire qu'on est en Dolby Digital et la rouge en mode DTS , donc pas de soucis de ce côté là !
  2. Avatar de toftof85
    Bonjour
    Moi j'ai la même barre de son , une xbox one x et une tv Samsung ue40f6400. Et je n'arrive jamais à avoir le son en dolby ou dts!
    Je ne comprends pas les branchements à faire. Tu pourrais m'aider ?
    J'ai la console branché sur port hdmi tv et la barre de son branché en hdmi out sur la barre vers le port arc de la tv.
    Le problème c'est que j'aimerai avoir la Freebox, ma ps3 et la xbox one x branché sur la barre de son. Donc j'ai acheté un Switch 4k pour brancher les 3 dessus et ensuite sur la barre mais toujours rien pour le son en dts ou dolby. Je ne comprends rien si la xbox one x a les bons réglages niveau son ou la tv. Je ne sais plus.
  3. Avatar de supprimé1545186
    Auteur(e)
    toftof8529/01/2020 17:28

    BonjourMoi j'ai la même barre de son , une xbox one x et une tv Samsung …BonjourMoi j'ai la même barre de son , une xbox one x et une tv Samsung ue40f6400. Et je n'arrive jamais à avoir le son en dolby ou dts!Je ne comprends pas les branchements à faire. Tu pourrais m'aider ?J'ai la console branché sur port hdmi tv et la barre de son branché en hdmi out sur la barre vers le port arc de la tv. Le problème c'est que j'aimerai avoir la Freebox, ma ps3 et la xbox one x branché sur la barre de son. Donc j'ai acheté un Switch 4k pour brancher les 3 dessus et ensuite sur la barre mais toujours rien pour le son en dts ou dolby. Je ne comprends rien si la xbox one x a les bons réglages niveau son ou la tv. Je ne sais plus.


    Désolé j'ai pas eu de réponse a mon sujet du coup je suis repassé à un branchement simple sur la TV ... Toujours pas compris encore aujourd'hui pourquoi le HDCP me brise les noix !
  4. Avatar de toftof85
    Moi j'ai fait encore plus radical. J'ai revendu ma barre et repris un home cinéma. Plus aucun souci !
Avatar de