Publié le 23 août 2016

Retractation chez Cdiscount

Bonjour à tous !
J'ai pris le risque de commander un canapé sur cdiscount -_-' -_-'... bon esthétiquement il est conforme et plutôt sympa :), mais pas du tout confortable ... (dur, assise courte, le tête n'appuie contre rien ...), impossible pour moi de s'y prelasser ...
Je viens de faire la demande en ligne pour le retour.
Je voulais juste avoir quelques témoignages sur les retours chez Cdiscount ... (ben oui j'aime me faire peur !!)
J'ai payé en CB 4x comment se passe le remboursement ?
Merci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé212569
    Tous les sites ont un paragraphe "Rétractation" dans leurs CGV.
    Celui de Cdiscount dit :

    "Vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge. "

    il y a aussi un paragraphe supplémentaire pour les cas particuliers :

    "Pour les produits ne pouvant être retournés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous trouverez ci-dessous, conformément à la réglementation en vigueur, une estimation des frais de retour, auprès d’un transporteur, dont vous devrez vous acquitter afin de nous retourner votre produit.
    Le montant des frais de retour est calculé en fonction de la typologie du produit et de la distance à parcourir par le transporteur pour récupérer le produit et le ramener en entrepôt.

    Canapé (petit 2 3places) Entre 75 € et 125€
    Canapé (moyen 4 5 6 places) Entre 100 € et 160€
    Canapé (grand 7 8 9 places) Entre 125 € et 205€ "

    Voilà, si tu es dans les délais, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, les frais de retours seront déduits du remboursement. (modifié)
  2. Avatar de xjack
    J'ai pu annuler une commande donc je pense que ça va aller pour toi (modifié)
  3. Avatar de DJaeVeL
    Il serait peut-être plus judicieux de le revendre proche du prix d'achat : il est neuf et la facture le prouve. Tu perdrais peut-être moins que les frais de retour. (modifié)
  4. Avatar de NoTimeToDie
    Rétractation très simple chez Cdiscount, jamais eu le moindre problème Par contre ici tu as un gros volume... Plus compliqué et les frais de retours sont à ta charge (modifié)
  5. Avatar de jae
    Paypal te remboursera une trentaine d'euros max il me semble sur les frais de retour si tu en fais la demande (modifié)
  6. Avatar de Mr_Deal
    jae

    Paypal te remboursera une trentaine d'euros max il me semble sur les … Paypal te remboursera une trentaine d'euros max il me semble sur les frais de retour si tu en fais la demande


    même s'il a payé par CB? j'en doute.. (modifié)
  7. Avatar de supprimé129746
    rétractation simple et bon service client, ca devrait bien se passer.

    jamais eu de soucis avec eux sur les rétractations (modifié)
  8. Avatar de Sven
    Il suffit d'en faire la demande sur ton espace client.
    Tu cliques sous l'image de ton canapé, puis "question sur mon produit" et "Je souhaite me rétracter sur ce produit".
    Ensuite, tu recevras un message t'expliquant la marche à suivre et l'adresse où tu dois envoyer ton canapé.

    Les frais de port restent à ta charge. (modifié)
  9. Avatar de Micro70
    Auteur(e)
    Oui j'ai fait la manip hier soir et ce matin' j'ai reçu le bon de retour ...
    Les frais sont à ma charge ... Je dois prendre contact avec Cchezvous pour le transport qui me fera un tarif, ensuite je paye en CB ou PayPal et on prend RDV à mon domicile pour l'enlèvement ....
    J'ai quand même envoyer 3 photos des accoudoirs qui sont un peu remontant et où les coutures sont faites à l'agrapheuse en leur signalant que la qualité est vraiment pas au RDV ... On verra bien si je peux gratter qq chose. (modifié)
Avatar de