Publié le 28 décembre 2015

Téléphone volé, voleur en train de l'utiliser, comment le trouver?

Bonjour,

Je vais essayer de la faire courte.

Il y a 2 semaines, mon téléphone et mon portefeuille (+papiers) ont été volés dans un vestiaire de sport. Je dépose une plainte quelques jours plus tard, même si je n'ai aucun espoir de retrouver quoi que ce soit..

Jusqu'à tout à l'heure, aucune nouvelle du téléphone. Ce soir, en discutant avec un ami sur facebook (depuis mon ordi), je vois que je lui lance un "appel webcam", alors que je n'ai fait aucune action...
Quelques secondes plus tard, après quelques échanges "C'est toi qui m'a appelé?", "Non c'est toi regarde !", quelqu'un écrit avec mon compte "Désolé", je vois bien que ce message est envoyé depuis mon compte facebook vers mon ami.

Sur le coup, je ne calcule pas trop, parce que j'ai déjà prêté mon compte à des membres de ma famille, je me dis que c'était une erreur de leur part. Mon pote me dit qu'il a entendu la voix d'une femme avec du bruit derrière. Bon...

Puis je dois aller sur google Photos deux heures plus tard, et là je vois que toutes mes photos ont disparus ! Je suis dégoûté ! Par contre, je vois que 3 nouvelles photos ont été ajoutées : 3 photos d'un enfant dans une poussette.

Et là, je fais le lien avec le vol : le voleur, ou une personne ayant reçu le tel était en train de l'utiliser ! Mon compte google et mon compte facebook ont du rester connecté sur le téléphone en question.

Voici ce que je pense : la personne ayant parlé sur facebook était la personne utilisant le téléphone, qui l'a reçue pour Noël. Du coup, j'ai un petit espoir désormais de la contacter (car j’espère qu'elle n'est pas au courant du vol), mais je ne vois pas tellement comment.

J'ai demandé à mon ami d'envoyer un message sur facebook à "moi même", en espérant que la personne ne se soit pas déjà déconnecté de tous mes comptes. Je me suis également envoyé un email "Vous êtes sur un téléphone volé" (car mon compte google était synchronisé sur mon tel). En attendant, de mon côté, je ne vais plus sur facebook ou lire mes mails, pour que cette personne découvre les messages avant moi.

J'en viens à vous car j'ai envie de retrouver mon téléphone et mes papiers si possible. Je ne sais pas comment je peux faire. Des idées ? Savez vous si les photos que j'ai obtenus sur Google Photos peuvent être géolocalisées?

PS : bien sur, ce n'est plus ma carte SIM à l'intérieur, ce n'est donc plus mon numéro de téléphone.

C'était un motorola Moto G. j'ai tenté avec la géolocalisation, mais je n'ai pas réussi (je pense qu'il fallait activer quelque chose sur le téléphone au préalable)

Merci à vous :'( .
Informations supplémentaires

Catégories

71 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vsicard
    Sacré histoire !

    Petite expérience :
    Une amie s'est fait volé son iPhone sur Paris. Elle a de suite porter plainte et indiquer que le téléphone était géo-localisable via iCloud. Elle a montré aux gendarmes la position exacte du téléphone, une cité où il fait pas bon se promener. Les gendarmes n'ont pas bouger le petit doigt, malgré la localisation précise du téléphone. Elle a touché une misère de l'assurance.
    Un ami a été victime d'une arnaque au chèque de banque volé, pour une minipelle, y'en avait pour 15 000€. Un chéquier de banque a été volé carrément, difficile de pas se faire avoir, à moins de téléphoner à sa banque ! Là aussi, les gendarmes n'ont pas bougé. Pourtant, le voleur était traçable, vu la taille du camion et de son chargement. Mon ami a gueulé d'ailleurs, en disant qu'il avait pu difficilement prendre autre chose que l'autoroute pour partir.

    Espère quelque chose des gendarmes s'il y a meurtre, agression très grave, ou si le préjudice est énorme économiquement, sinon faut se faire justice soit-même on dirait...
    On est pisté, tracé, suivi au mètre près par Google, Microsoft, etc, mais quand il arrive quelque chose, on ne se sert pas de ces informations... (modifié)
  2. Avatar de supprimé23966
    bon courage

    parano ou pas moi dans un endroit public ou je dois laissé mes affaires salle de sport piscines ect je laisse tout dans ma voiture absolument aucune confiance au gens et casier (modifié)
  3. Avatar de mantek
    Ne pas oublier que c'est une période de vacances, peut être que la personne qui utilise ton téléphone est en congés à Rabbat et reviendra en France dans les prochains jours
    Tu n'as pas l'IMEI de ton phone? Me semblait qu'on pouvait les bloquer avec et les rendre inutilisable.
    Sinon il y a l'application Cerberus, je ne l'ai pas acheté mais j'en ai entendu beaucoup de bien (modifié)
  4. Avatar de Floppy
    _Jeyg_

    L'IMEI peut-être changé si la personne s'y connaît un minimum, mais si c' … L'IMEI peut-être changé si la personne s'y connaît un minimum, mais si c'est illégal bien sûr


    Je doute qu'elle change l'IMEI si elle est même pas capable de faire une restauration (modifié)
  5. Avatar de carton
    je serais toi j attendrai apres les fetes pr supprimer le compte google ds l espoir qu il revienne en france mais malheureusement ce sont des filieres tres bien organisées

    et ton tel restera au maroc ou il peut etre utilisé sans souci , d ailleurs à quand un blocage imei international? ou sinon tu peux prendre contact avec les operateurs marocains

    de telephonie en leur exposant les faits et preuves pour qu ils bloquent l imei, ya 2 ans grace à ça vodafone roumanie avait bloque l imei de mon samsung apres jai pas

    recupere mon tel mais a mon avis ca a du bien faire chier celui qui l avait en sa possesion (modifié)
  6. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    eleijah

    "Voici ce que je pense : la personne ayant parlé sur facebook était la p … "Voici ce que je pense : la personne ayant parlé sur facebook était la personne utilisant le téléphone, qui l'a reçue pour Noël. Du coup, j'ai un petit espoir désormais de la contacter (car j’espère qu'elle n'est pas au courant du vol), mais je ne vois pas tellement comment."Dis-moi, t'es le genre optimiste toi non ? Pour moi, si un voleur vole un téléphone, soit il compte l'utiliser s'il est pas très fut-fut, soit il le revend dès qu'il l'a dans les mains. Dans tous les cas, la personne en sa possession actuelle (voleur/acheteur/malheureux ami du voleur) a sûrement déjà compris que ce téléphone a été volé vu que les photos ont été supprimées et rien que le fait qu'il ait été sur ton compte facebook et a échangé 2-3 mots avec ton ami comme si de rien était, t'es pas prêt de recevoir une réponse de sa part. A la limite c'est un particulier qui connaît pas personnellement le voleur et y'a peut-être moyen de lui soutirer des infos sur l'identité du malfaiteur, mais ça m'étonnerait pas que le mec cherche à tout prix à t'éviter (rien que pour pas risquer de se faire confisquer ce qu'il vient d'acheter, ou de participer à un marché noir de téléphone volé etc ..). 'Fin bref tout ça pour dire que c'est pas de ce côté qu'il faut chercher. Les flics non plus pourront rien faire; géolocaliser un téléphone juste avec le numéro IMEI (dans l’éventualité que ça soit possible) je crois que c'est réservé à des trucs plus sérieux (sans vouloir t'offenser), mais tu peux toujours appeler ton opérateur pour qu'il rende le téléphone inutilisable si il est simlocké.As-tu essayé directement de voir à la source du problème ? Essayé de voir avec la sécurité de la salle de sport si y'a pas une caméra (pas dans les vestiaires |o) à la sortie, normalement si t'avais tout mis dans un casier fermé à clé ou autre, ils devraient se sentir responsables moralement voire légalement.



    Effectivement, optimiste .

    En fait, le seul espoir (très maigre j'avoue) de retrouver quelque chose c'est que la personne ayant reçu le tel ne soit au courant de rien et qu'elle me contacte.

    Pour l'IMEI, je l'ai donné à mon fournisseur mobile (SFR) et au comissariat : je croyais qu'il était déjà desactivé en fait lé téléphone.

    Pour la source du problème, j'ai déjà très largement fait les démarches de ce côté, je suis plus dans la recherche du portable en lui même et de la personne, que dans le remboursement ou autre (j'ai déjà bien avancé de ce côté là)

    Testlol

    Regarde les dernière connections sur ton compte Google / gmail, … Regarde les dernière connections sur ton compte Google / gmail, normalement ya l'IP



    Effectivement, voici ce que je vois :


    Motorola Moto G
    Dernière synchronisation : Aujourd'hui à 01:20 (Il y a 35 minutes)

    Hier, 01:21
    Derniers lieux où l'appareil a été utilisé
    Maroc - Il y a 35 minutes
    France - 10 décembre, 20:55

    Je crois que c'est une super enquête internationale désormais

    Merci pour vos réponses. (modifié)
  7. Avatar de phenetas
    Je crois que tu peux faire une croix sur ton téléphone si le but de l'enquête était de le retrouver.
    En revanche, retrouver le voleur et lui faire comprendre comment fonctionne la vie, oui (modifié)
  8. Avatar de sebcbien
    s'il y a un intermédiaire involontaire, il faut demander des infos à benzema... (modifié)
  9. Avatar de Rubicon87
    Pepsi

    Merci encore pour vos réponses.J'ai pu géolocaliser le téléphone grâce au … Merci encore pour vos réponses.J'ai pu géolocaliser le téléphone grâce au lien de "Gryzounours" (https://www.google.com/android/devicemanager) . Il est à Rabat, avec une précision de 30 mètres. Autant dire que je vais pas me faire l'aller-retour pour faire mon détective sur place.En fait, comme vous l'aviez sans doute compris, je n’espère pas vraiment retrouver le téléphone, j'en ai d'ailleurs racheté un il y a quelques jours. Je n'y comptais pas du tout il y a quelques jours, mais je n'aurai jamais pensé que quelqu'un puisse garder tous mes comptes actifs et utiliser le téléphone avec mes comptes...Je suis en ce moment tiraillé entre le fait de laisser mon compte Gmail actif pendant quelques temps sur le téléphone volé (la seule chose qui pourrait me permettre de le "retrouver", de prendre contact avec la personne), ou alors de tout virer, pour être sur de ne pas me retrouver dans une situations bien pires (mon adresse mail, je l'ai depuis longtemps, je ne voudrais surtout pas la perdre ou qu'elle se retrouve spammé de je ne sais quoi, pareil pour mes contacts, ou mon compte facebook).



    C'est une honte!!
    voler un portable et l'utiliser avec tout les données personnelles, ça ne fera pas son bonheur! et qu'il explose dans sa main!! (modifié)
  10. Avatar de Pingus
    Offrir un téléphone volé, faut vraiment être un déchet de la pire espèce
    Puis ne pas faire de reset usine, faut être vraiment un sacré décérébré.

    Après, par magie, s'ils utilisent Maps pour faire de la nav et qu'ils saisissent leur adresse et que c'est toujours associé à ton compte Google, alors tu peux espérer peut-être qu'elle ressorte d'une certaine manière. D'ailleurs si Chrome est synchronisé, alors en théorie, leurs recherches devraient apparaître dans les historiques. (modifié)
  11. Avatar de Pingus
    maps.google.com/loc…b/0
    .
    Ce lien permet de suivre l'historique Google Maps. Tu cliques sur aujourd'hui (ou la date de ton choix) et normalement t'as des infos précieuses. (modifié)
  12. Avatar de eleijah
    "Voici ce que je pense : la personne ayant parlé sur facebook était la personne utilisant le téléphone, qui l'a reçue pour Noël. Du coup, j'ai un petit espoir désormais de la contacter (car j’espère qu'elle n'est pas au courant du vol), mais je ne vois pas tellement comment."

    Dis-moi, t'es le genre optimiste toi non ?
    Pour moi, si un voleur vole un téléphone, soit il compte l'utiliser s'il est pas très fut-fut, soit il le revend dès qu'il l'a dans les mains. Dans tous les cas, la personne en sa possession actuelle (voleur/acheteur/malheureux ami du voleur) a sûrement déjà compris que ce téléphone a été volé vu que les photos ont été supprimées et rien que le fait qu'il ait été sur ton compte facebook et a échangé 2-3 mots avec ton ami comme si de rien était, t'es pas prêt de recevoir une réponse de sa part.
    A la limite c'est un particulier qui connaît pas personnellement le voleur et y'a peut-être moyen de lui soutirer des infos sur l'identité du malfaiteur, mais ça m'étonnerait pas que le mec cherche à tout prix à t'éviter (rien que pour pas risquer de se faire confisquer ce qu'il vient d'acheter, ou de participer à un marché noir de téléphone volé etc ..). 'Fin bref tout ça pour dire que c'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
    Les flics non plus pourront rien faire; géolocaliser un téléphone juste avec le numéro IMEI (dans l’éventualité que ça soit possible) je crois que c'est réservé à des trucs plus sérieux (sans vouloir t'offenser), mais tu peux toujours appeler ton opérateur pour qu'il rende le téléphone inutilisable si il est simlocké.

    As-tu essayé directement de voir à la source du problème ? Essayé de voir avec la sécurité de la salle de sport si y'a pas une caméra (pas dans les vestiaires |o) à la sortie, normalement si t'avais tout mis dans un casier fermé à clé ou autre, ils devraient se sentir responsables moralement voire légalement. (modifié)
  13. Avatar de eleijah
    Mais dans tous les cas, ceux qui proposent de géolocaliser le téléphone à partir de photo ou d'adresse IP, il fait quoi après la victime ? Il attend sur les lieux en espérant reconnaître la personne ? (modifié)
  14. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    eleijah

    Je pensais pas au remboursement, mais plutôt à retrouver le voleur si t … Je pensais pas au remboursement, mais plutôt à retrouver le voleur si t'arrives trouver quelques potentiels coupables en espérant que c'est pas une salle de sport très fréquentée. Si tu le retrouves t'auras de grandes chances de retrouver l'actuel "propriétaire" de ton téléphone et en soi t'as déjà quelques infos sur lui ; il va dans la même salle de sport que toi. Donc si t'arrives à l'identifier à l'aide d'une caméra de surveillance, t'auras plus qu'à demander gentiment au vigile d'être sur le quai-vive.Effectivement, voici ce que je vois :Motorola Moto GDernière synchronisation : Aujourd'hui à 01:20 (Il y a 35 minutes)Hier, 01:21Derniers lieux où l'appareil a été utilisé Maroc - Il y a 35 minutesFrance - 10 décembre, 20:55Je crois que c'est une super enquête internationale désormais Merci pour vos réponses.Ca donne quand même une grosse probabilité que le voleur soit d'origine marocaine quand même non ?



    Non en fait, les vestiaires (plutôts loins des terrains) ont été forcés, donc ça peut être n'importe qui qui soit passé par là.

    J'aurai plus de chances en retrouvant l'actuel propriétaire à mon avis.

    En fait je voudrais surtout tenter de contacter l'actuel propriétaire du tel (qu'il voit mes messages / appels / mail ou je ne sais quoi d'autres). Si je vois qu'il lit mes messages mais que je ne reçois aucune réponse en retour, ben je couperai tout et puis voilà.

    Merci pour vos messages petits enquêteurs (modifié)
  15. Avatar de sebcbien
    changes tes mots de passe de comptes Google et face book etc avant que lui ne le fasse...


    il aurait fallu installer une application tel que par exemple :
    frandroid.com/and…nce
    frandroid.com/dos…one (modifié)
  16. Avatar de supprimé117483
    zoolami

    ya surement un moyen de geolocaliser le telephone dommage que tu n'es pas … ya surement un moyen de geolocaliser le telephone dommage que tu n'es pas installé cerberus!



    bin c'est une fonction de base intégrée à android... google.com/and…u=0 (modifié)
  17. Avatar de kree
    Juste en passant, je ne comprends même pas que tu aies tout ce temps laissé tes comptes mail fb etc en libre accès à un inconnu. Mais si le vol d'identité en plus du vol de portable ne te préoccupes pas plus que ca... (modifié)
  18. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    mantek

    Ne pas oublier que c'est une période de vacances, peut être que la p … Ne pas oublier que c'est une période de vacances, peut être que la personne qui utilise ton téléphone est en congés à Rabbat et reviendra en France dans les prochains jours ;)Tu n'as pas l'IMEI de ton phone? Me semblait qu'on pouvait les bloquer avec et les rendre inutilisable.Sinon il y a l'application Cerberus, je ne l'ai pas acheté mais j'en ai entendu beaucoup de bien



    Si l'IMEI, je l'ai fournit à la police à a mon opérateur mobile depuis plusieurs semaines déjà, je pensais que le téléphone n'était plus utilisable.

    ----------------------------

    Bon, avec la fonction du "Gestionnaire d'appareils Android" (merci Passin), disponible à partir d'un compte Google, j'ai :
    - Supprimé toutes les données du tel à distance.
    -"Verrouillé" le téléphone, en mettant un message qui doit apparaître sur le téléphone (type Iphone si j'ai compris)

    Enfin c'est ce que dit Google, je ne sais pas ce qui se passe réellement sur le téléphone, ou si c'est contournable...

    Du coup, plus moyen de géolocaliser le téléphone, ni d'espoir de le retrouver. Mais je préfère faire cela, que de me faire piquer mon identité ou mes comptes qui étaient synchronisés sur le téléphone...

    De toutes façons, comme je ne comptais pas retrouver mon téléphone ni mes papiers d'identités, autant faire chier un maximum.

    Peut être que le gars était seulement en vacances, que j'aurai pu attendre d'autres photos, mais le rapport risque/gain ne me semble pas intéressant...

    Dans tous les cas, si ça peut servir à certains...Ça peut paraître évident maintenant, mais vous ne pensez pas directement à ce genre de choses quand vous vous faites voler ! (modifié)
  19. Avatar de Julien_59
    "Si l'IMEI, je l'ai fournit à la police à a mon opérateur mobile depuis plusieurs semaines déjà, je pensais que le téléphone n'était plus utilisable."

    Il n'est plus utilisable en France. La base n'est pas internationale. (modifié)
  20. Avatar de Bendou
    On dirait un film le fil ... on a envie de suivre l'avance ment de l'enquête.

    Ouai je pense que vu comme c'est parti, si la personne est juste parti en vacance au Maroc, elle va revenir et la tu auras une infime chance de la retrouver avec une précision de 30m c'est jouable. (modifié)
  21. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    Alors oui, je pense qu'au moins la ville correspondait, entre les photos, et la localisation que google indiquait, ça concordait (elle indiquait "à 36 mètres près"). J'ai testé sur mon téléphone actuel, c'était plutôt précis, donc j'ai envie de dire que ça a l'air assez fiable.

    Pour la carte bleue, elle est déjà en opposition et j'ai déjà reçu la nouvelle, donc je ne crains plus grand chose de ce côté là. (modifié)
  22. Avatar de supprimé25027
    couincouin

    non c est bien la position



    J'ai pas tout lu, mais si Google se base sur l'IPlocation pour localiser le téléphone il peut se trouver n'importe où au Maroc.

    Il m'est déjà arrivé de voir des clients de tel ou tel FAI être localisé à 200-400 bornes de leur position réelle en France (et parfois à l'étranger) lorsque j'étais à un service de surveillance des fraudes en banque. (modifié)
  23. Avatar de supprimé25027
    vsicard

    Sacré histoire ! Petite expérience : Une amie s'est fait volé son iPhone s … Sacré histoire ! Petite expérience : Une amie s'est fait volé son iPhone sur Paris. Elle a de suite porter plainte et indiquer que le téléphone était géo-localisable via iCloud. Elle a montré aux gendarmes la position exacte du téléphone, une cité où il fait pas bon se promener. Les gendarmes n'ont pas bouger le petit doigt, malgré la localisation précise du téléphone. Elle a touché une misère de l'assurance.Un ami a été victime d'une arnaque au chèque de banque volé, pour une minipelle, y'en avait pour 15 000€. Un chéquier de banque a été volé carrément, difficile de pas se faire avoir, à moins de téléphoner à sa banque ! Là aussi, les gendarmes n'ont pas bougé. Pourtant, le voleur était traçable, vu la taille du camion et de son chargement. Mon ami a gueulé d'ailleurs, en disant qu'il avait pu difficilement prendre autre chose que l'autoroute pour partir.Espère quelque chose des gendarmes s'il y a meurtre, agression très grave, ou si le préjudice est énorme économiquement, sinon faut se faire justice soit-même on dirait...On est pisté, tracé, suivi au mètre près par Google, Microsoft, etc, mais quand il arrive quelque chose, on ne se sert pas de ces informations...



    Fais gaffe on va encore te bassiner avec France = état de droit, pas de justice soi-même car c'est le mal, toussa toussa (ce qui est en partie faux, tu viens de le prouver pas la peine d'argumenter plus).




    Pour en revenir au sujet, bonne idée que de contacter les opérateurs marocains pour bloquer l'IMEI ! (modifié)
  24. Avatar de Noctis
    Oula si le mobile est au Maroc je crois que c'est mort...

    Vraiment de gros enfoirés sur cette planète. J'espère qu'il crèvera dans d'atroces souffrance (oui rien que ca, mais y'en a marre des enflures de ce monde)

    Bon courage mec ! (modifié)
  25. Avatar de Sven
    Noctis

    Oula si le mobile est au Maroc je crois que c'est mort...Vraiment de gros … Oula si le mobile est au Maroc je crois que c'est mort...Vraiment de gros enfoirés sur cette planète. J'espère qu'il crèvera dans d'atroces souffrance (oui rien que ca, mais y'en a marre des enflures de ce monde)Bon courage mec !



    Du calme, il n'y a pas mort d'homme dans cette histoire, ce n'est que le vol d'un objet.
    Au pire, souhaite au voleur qu'il lui arrive la même chose et qu'il soit bien embarrassé par la suite.
    Peut-être que ça le fera réfléchir un peu (plus tard, quand il aura une maison, et qu'il sera bien installé avec sa petite famille, et qu'il se fera bien cambriolé :D) (modifié)
  26. Avatar de supprimé39346
    La France est un grand magasin ( et une grande maternité ), l' Europe de l'ouest un hyper-marché mais bon puisque tout le monde il est d'accord ... (modifié)
  27. Avatar de Bendou
    ggvosges

    20% en Europe de l'est aussi



    ça fait 110% du coup ... (modifié)
  28. Avatar de supprimé23661
    Bendou

    ça fait 110% du coup ...



    et c'est là qu'on se dit "ils sont fort ces escrocs"

    + (modifié)
  29. Avatar de elmatador
    Qlimaxown

    Je doute qu'il soit en vacances au Maroc.. 90% des téléphones volés (j … Je doute qu'il soit en vacances au Maroc.. 90% des téléphones volés (j'éxagère surement) partent en direction du Magreb.. Donc ça semble logique.


    90% qu'il est au marché Derb Ghallef à Casablanca, j'y suis aller le mois dernier c'est hallucinant ce qu'il y a en téléphone portables (modifié)
  30. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    Ou alors c'est directement le voleur, mais ça m’étonnerait qu'il aurait répondu un truc style "Désolé" sur Facebook...Et je n'avais rien perçu avant Noël...

    Bon c'est confirmé en tout cas que les photos ont été prises avec ce tel, c'est marqué sur les informations des photos.

    Et je comprends mieux l'historique Youtube que je vois depuis quelques jours sur mon compte (des vidéos que je ne regardait pas, ca démarre à partir du 25/26).

    Du coup j'hésite entre changer tous mes mots de passe Google, parce que j'ai pas mal de trucs, mais du coup je ne pourrais plus contacter la personne, ou alors tenter de laisser les mêmes mots de passe, en espérant ne pas me retrouver dans une situation pire...

    Chrome est synchronisé, mais je n'ai rien vu dans l'historique pour le moment.

    Merci pour Map, c'est une idée à checker ! (modifié)
  31. Avatar de Gryzounours
    android.com/dev…ger

    ça donne quelque chose ?

    bonne nuit (modifié)
  32. Avatar de supprimé36821
    Je ne sais pas du tout comment google machin fonctionne, mais avais-tu désactivé la géolocalisation de tes photos? Parce qu'il me semble que les données géographiques sont stockées par défaut dans les metadata des photos. (modifié)
  33. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    Gryzounours

    android.com/devicemanager ça donne quelque chose ?bonne nuit



    Ça cherche bien à partir de la référence de mon tel, et le résultat : Position indisponible / Dernière connexion : 27 décembre 2015.

    Yohk0

    Je ne sais pas du tout comment google machin fonctionne, mais avais-tu … Je ne sais pas du tout comment google machin fonctionne, mais avais-tu désactivé la géolocalisation de tes photos? Parce qu'il me semble que les données géographiques sont stockées par défaut dans les metadata des photos.



    Je pense pas les avoir desactivés, mais quand je regarde un peu dans les infos de la photo, je ne vois rien de spécial sur la localisation.

    Merci à vous en tous cas (modifié)
  34. Avatar de Yatagarasu
    Regarde les dernière connections sur ton compte Google / gmail, normalement ya l'IP (modifié)
  35. Avatar de Pepsi
    Auteur(e)
    Pingus

    https://maps.google.com/locationhistory/b/0.Ce lien permet de suivre … https://maps.google.com/locationhistory/b/0.Ce lien permet de suivre l'historique Google Maps. Tu cliques sur aujourd'hui (ou la date de ton choix) et normalement t'as des infos précieuses.



    Merci, rien pour le moment, mais je garde quand même ça sous le coude... (modifié)
  36. Avatar de supprimé23661
    salut

    je crois qu'il existe un service Google qui fait des recherches à partir d'une photo , alors je ne sais pas avec qu'elle efficacité , mais peut etre que ces photos ont été déposé ailleurs sur le web .

    + (modifié)
  37. Avatar de supprimé36821
    Tu peux essayer de trouver les informations avec le site findexif.com. Il regroupe directement toutes les infos des metadata (il parrait, je n'ai pas testé). Donc si information il y a, ici tu trouvera (modifié)
  38. Avatar de eleijah

    Je pensais pas au remboursement, mais plutôt à retrouver le voleur si t'arrives trouver quelques potentiels coupables en espérant que c'est pas une salle de sport très fréquentée. Si tu le retrouves t'auras de grandes chances de retrouver l'actuel "propriétaire" de ton téléphone et en soi t'as déjà quelques infos sur lui ; il va dans la même salle de sport que toi. Donc si t'arrives à l'identifier à l'aide d'une caméra de surveillance, t'auras plus qu'à demander gentiment au vigile d'être sur le quai-vive.

    Testlol

    Regarde les dernière connections sur ton compte Google / gmail, … Regarde les dernière connections sur ton compte Google / gmail, normalement ya l'IP



    Effectivement, voici ce que je vois :


    Motorola Moto G
    Dernière synchronisation : Aujourd'hui à 01:20 (Il y a 35 minutes)

    Hier, 01:21
    Derniers lieux où l'appareil a été utilisé
    Maroc - Il y a 35 minutes
    France - 10 décembre, 20:55

    Je crois que c'est une super enquête internationale désormais

    Merci pour vos réponses.[/citer]

    Ca donne quand même une grosse probabilité que le voleur soit d'origine marocaine quand même non ? (modifié)
  39. Avatar de supprimé117483
    mdr trop stupide la personne utilise tes comptes comme si c'etait les siens (modifié)
  40. Avatar de c4byp
    Ah, tu as plus qu'à te racheter un téléphone. Bien dommage pour toi.. en tout cas si les voleurs pouvaient tous être aussi cons ça serrait bien ! (modifié)
Avatar de