Publié le 7 octobre 2016
CTC Prusa I3
Bonsoir,
Ce topic est fait pour partager notre expérience sur l'imprimante 3D CTC Prusa I3 suite à ce deal: dealabs.com/bon…891.
contenu de la carte SD:
- dropbox.com/sh/…l=0
Firmware CTC prusa i3 d'origine
- dropbox.com/sh/…l=0
- Backup réalisé par Boubobo : dealabs.com/url…808
- Firmware à jour (21/11/16) pour vis filetées M8 : stuff.knackes.com/dld…zip
- Firmware à jour (21/11/16) pour vis hélicoïdales T8 : stuff.knackes.com/dld…zip
- faire son propre backup :
Acheter cet accessoire : amazon.fr/gp/…c=1
[spoilerLigne de commande (depuis le dossier bin d'arduino) : avrdude -C ..\etc\avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"d:/GT25]60.hex":i
- restaurer un backup :
Pour le restaurer : avrdude -C ..\etc\avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:w:"d:/GT2560.hex":i
- le câbler :
stuff.knackes.com/dld…jpg
- injecter le bootloader: dealabs.com/dis…=67
montage:
- youtube.com/wat…MzY
- youtube.com/wat…_dk
- youtube.com/wat…Fcc
Le schema de montage de l'electronique de la documentation est faux, se référer à celui-ci:
- PDF : stuff.knackes.com/dld…pdf
- ODT : stuff.knackes.com/dld…odt
Régler la prusa:
- youtube.com/wat….be
Pièces updates (à imprimer)
- Support alternatif pour l'axe Z: thingiverse.com/thi…197 ou thingiverse.com/thi…485
- Ventilateur pour refroidir le print: thingiverse.com/thi…920 ou thingiverse.com/thi…016 ou thingiverse.com/thi…313 (compatible avec le ventilateur B5015L12C NF1 12 V 0.08A fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=7f68fe54-379f-487d-8520-3b21c250feeb)
- Rigidifier l'axe Y: thingiverse.com/thi…317
- Cache alimentation: thingiverse.com/thi…851
- Poulie de remplacement: thingiverse.com/thi…392 ou thingiverse.com/thi…910
- Coupleur 5mm vers 8mm: thingiverse.com/thi…127
- patin anti wobble: thingiverse.com/thi…359
- Support ecran LCD déporté: thingiverse.com/thi…805
- Support endstop Z alternatif: thingiverse.com/thi…488
- Support capteur bed leveling: thingiverse.com/thi…547
- Support capteur bel leveler BLTouch de Geetech : thingiverse.com/thi…404
- cache prise alimentation: thingiverse.com/thi…093
Pièces détachées & consommables:
- Capteur pour le Bed leveling - Geetech: geeetech.com/wik…sor ou fr.aliexpress.com/ite…886 et tinyurl.com/jf8…lpm
- Coupleurs aluminium 5mm vers 8mm: tinyurl.com/hdq…6zd
- Tiges filetées Hélicoïdales T8x400mm avec vis: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Ventilateur 12v : fr.aliexpress.com/ite…auM
- Roulements à bille pour le support de tiges filetées: fr.aliexpress.com/ite…GSZ
- Extrudeuse en aluminium : fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10069_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10072_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=5d098298-e9c8-47f5-8d45-76f8413398a3&aff_trace_key=585d9f698c3f4661a0c6c8a253dbaabc-1476780765147-01149-mEj2auM (Attention, il semblerait que le support de l'extrudeur soit incompatible)
Tube téflon: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Chaîne de guidage de fils: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Poulies en aluminium : fr.aliexpress.com/ite…auM
- Buse: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Gorge de buse: fr.aliexpress.com/ite…auM
- 3M ScotchBlue 2090-2A "BlueTape" : amazon.fr/dp/…DU/
- plateau aluminium : ebay.fr/itm…rue ou fr.aliexpress.com/af/…y=n (attention, pas de support de roulements)
- Bobine PLA pas cher: ebay.fr/itm…rue (couleurs rouge et orange fade, chauffe 195 à 2015°C)
Sites divers:
- calculer le nombre de steps/mm en cas de changement de tiges
- Rappel: motor step angle = 200 / microstepping = 1/16 / Tige de type M8
- prusaprinters.org/cal…or/
- Guide visuel : makershop.fr/blo…el/
- Parameter Slic3r: (ou au moins le moteur de l'extrudeur) velocirepraptor.com/par…le/
- Visualisateur de GCode en ligne gcode.ws/
- Visualisateur de STL en ligne viewstl.com/
- Octoprint:
- octoprint.org/
- velocirepraptor.com/ins…nt/
- velocirepraptor.com/uti…nt/
- aide sur la résolution de défaut d'impression : logre.eu/wik…tor
Merci à tous pour votre participation.
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contenu de la carte SD:
- dropbox.com/sh/…l=0
Firmware CTC prusa i3 d'origine
- dropbox.com/sh/…l=0
- Backup réalisé par Boubobo : dealabs.com/url…808
- Firmware à jour (21/11/16) pour vis filetées M8 : stuff.knackes.com/dld…zip
- Firmware à jour (21/11/16) pour vis hélicoïdales T8 : stuff.knackes.com/dld…zip
- faire son propre backup :
Acheter cet accessoire : amazon.fr/gp/…c=1
[spoilerLigne de commande (depuis le dossier bin d'arduino) : avrdude -C ..\etc\avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"d:/GT25]60.hex":i
- restaurer un backup :
Pour le restaurer : avrdude -C ..\etc\avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:w:"d:/GT2560.hex":i
- le câbler :
stuff.knackes.com/dld…jpg
- injecter le bootloader: dealabs.com/dis…=67
montage:
- youtube.com/wat…MzY
- youtube.com/wat…_dk
- youtube.com/wat…Fcc
Le schema de montage de l'electronique de la documentation est faux, se référer à celui-ci:
- PDF : stuff.knackes.com/dld…pdf
- ODT : stuff.knackes.com/dld…odt
Régler la prusa:
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Pièces updates (à imprimer)
- Support alternatif pour l'axe Z: thingiverse.com/thi…197 ou thingiverse.com/thi…485
- Ventilateur pour refroidir le print: thingiverse.com/thi…920 ou thingiverse.com/thi…016 ou thingiverse.com/thi…313 (compatible avec le ventilateur B5015L12C NF1 12 V 0.08A fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=7f68fe54-379f-487d-8520-3b21c250feeb)
- Rigidifier l'axe Y: thingiverse.com/thi…317
- Cache alimentation: thingiverse.com/thi…851
- Poulie de remplacement: thingiverse.com/thi…392 ou thingiverse.com/thi…910
- Coupleur 5mm vers 8mm: thingiverse.com/thi…127
- patin anti wobble: thingiverse.com/thi…359
- Support ecran LCD déporté: thingiverse.com/thi…805
- Support endstop Z alternatif: thingiverse.com/thi…488
- Support capteur bed leveling: thingiverse.com/thi…547
- Support capteur bel leveler BLTouch de Geetech : thingiverse.com/thi…404
- cache prise alimentation: thingiverse.com/thi…093
Pièces détachées & consommables:
- Capteur pour le Bed leveling - Geetech: geeetech.com/wik…sor ou fr.aliexpress.com/ite…886 et tinyurl.com/jf8…lpm
- Coupleurs aluminium 5mm vers 8mm: tinyurl.com/hdq…6zd
- Tiges filetées Hélicoïdales T8x400mm avec vis: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Ventilateur 12v : fr.aliexpress.com/ite…auM
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- Extrudeuse en aluminium : fr.aliexpress.com/ite…0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10069_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10072_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_3&btsid=5d098298-e9c8-47f5-8d45-76f8413398a3&aff_trace_key=585d9f698c3f4661a0c6c8a253dbaabc-1476780765147-01149-mEj2auM (Attention, il semblerait que le support de l'extrudeur soit incompatible)
Tube téflon: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Chaîne de guidage de fils: fr.aliexpress.com/ite…auM
- Poulies en aluminium : fr.aliexpress.com/ite…auM
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- Gorge de buse: fr.aliexpress.com/ite…auM
- 3M ScotchBlue 2090-2A "BlueTape" : amazon.fr/dp/…DU/
- plateau aluminium : ebay.fr/itm…rue ou fr.aliexpress.com/af/…y=n (attention, pas de support de roulements)
- Bobine PLA pas cher: ebay.fr/itm…rue (couleurs rouge et orange fade, chauffe 195 à 2015°C)
Sites divers:
- calculer le nombre de steps/mm en cas de changement de tiges
- Rappel: motor step angle = 200 / microstepping = 1/16 / Tige de type M8
- prusaprinters.org/cal…or/
- Guide visuel : makershop.fr/blo…el/
- Parameter Slic3r: (ou au moins le moteur de l'extrudeur) velocirepraptor.com/par…le/
- Visualisateur de GCode en ligne gcode.ws/
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- octoprint.org/
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- aide sur la résolution de défaut d'impression : logre.eu/wik…tor
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Informations supplémentaires
3051 commentaires
triés parJe détartre mais c'est pour la bonne cause.
J'ai cette imprimante avec la carte 2560 rev A avec le firmware d'origine bloquée.
J'avais des problèmes de pièces pas à la bonne taille en X et Y, un problème de wobble et l'extrudeur qui n'avait pas les bons réglages.
Voilà ce que j'ai fait en résumé:
- pour le wobble, j'ai remplacé les 2 tiges filetés métriques de l'axe Z par 2 tiges inox métrique de chez casto que j'ai coupé à aux bonnes longueurs. 10 € au total de mémoire. Les tiges d'origines étaient toutes tordues. Plus de wobble maintenant.
- Pour le problème de taille en X et Y et l'extrudeur: j'ai ajouté dans mon logiciel d'impression (Repetier) la ligne suivante de GCode dans le script de démarrage: M92 X80 Y80 E97.22
Comme je l'ai dit plus haut j'ai la version bloquée de la carte 2560 Rev A donc pas moyen de sauvegarder facilement dans la carte les paramètres (sinon un simple M500 aurait suffit). C'est pourquoi je mets ça dans le script de démarrage, c'est automatique à chaque impression.
J'ai galéré longtemps avec ça. C'est pourquoi je l'écris dans ce thread qui fait référence pour cette imprimante.
Voilà!
Impression de la nuit:
[image manquante]
je m'attendais à une catastrophe au niveau des dents et c'est plutôt bien passé. (modifié)
1) Connecter l'usbasp à la carte mère (avec des câbles dupont en suivant le pinout ci-après). Ne pas connecter la carte mère au PC pour le moment
2) Connecter l'usbasp au PC, si ce dernier réclame un drivers, utiliser celui-ci : stuff.knackes.com/dld…zip
3) Ouvrir une ligne de commande avec cmd, aller dans le répertoire où on a décompressé l'archive d'AVRdude ( stuff.knackes.com/dld…zip )
4) Pour s'assurer qu'il fonctionne correctement, on va faire un backup du frmware existant
avrdude -C avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"c:/GT2560.hex":i
5) Ensuite on va graver le bootloader Arduino (on peut fermer la ligne de commande)
6) Lancer le GUI Arduino ( downloads.arduino.cc/ard…zip )
7) Dans [Outils] / [Type de Carte] choisir Mega2560
Dans [Outils] / [Programateur] choisir USBasp
9) Puis [Outils] [Graver la séquence d'initialisation]
10) Dans la foulée on peut flasher le firmware : [Fichier] [Ouvrir...] Le *.ino du firmware que vous avez choisi
11) On peut faire les modifications qu'on veux (elles sont rassemblées dans le configuration.h pour nous)
12) [Croquis] [Vérifier/compiler]
13) S'il y a des erreurs ... corrigez-les
14) [Croquis] [Téléverser]
15) Si tout s'est bien passé, vous pouvez débrancher l'USBASP du PC et de la carte mère, rebrancher l'USB sur la carte mère "et voilà"
/* EDIT */
Firmware à jour pour vis filetées M8 : stuff.knackes.com/dld…zip
Firmware à jour pour vis hélicoïdales T8 : stuff.knackes.com/dld…zip (modifié)
Petite vidéo tant que tout fonctionne... Et c'est une CTC... A la base .
youtu.be/i-B…f4w (modifié)
Quelques unes des dernières impressions (avec la Geeetech):
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
Et voici ma plus belle pièce de printer, saisissante de réalisme, avec laquelle mon fils ne se lasse pas de faire des blagues:
[image manquante]
(modifié)genapart.com/201…as/
genapart.com/201…-2/ (modifié)
[image manquante]
[image manquante]
(modifié)Il n'y a pas 18 euros de frais de port chez Farnell, c'est 6 euros environ, et au-delà de 30 euros, la livraison est gratuite. Mais il ne faut pas commander dans le stock aux USA.
Pour le 10A, la référence est 0448010.MR et pour le 15A, 0451015.MRL (modifié)
[img size=300px]
[image manquante]
[/img][img size=300px]
[image manquante]
[/img][img size=300px]
[image manquante]
[/img]Les ventilateurs a 2 euros chez action pour refroidir le print !
[img size=300px]
[image manquante]
[/img] (modifié)Bancher la cosse rouge sur le + du coté basse tension du SSR, la cosse noire sur le -
Brancher la partie haute tension du SSR en interuption de phase (conducteur bleu)
La référence de mon relais SSR : Fotek SSR 40-DA (ebay.fr/sch…t=0 )
Et les quelques lignes à ajouter à /home/pi/.octoprint/config.yaml :
(modifié)
Je referais le même achat, ou la version Geetech, très proche. L'avantage de "notre" modèle, c'est que le kit arrive à moitié monté. Le désavantage, c'est les instructions pas toujours très claires voire fausses. Enfin, je pense que trouver un groupe de personne ayant exactement la même imprimante est vital pour n'importe quel montage. Merci à tous au passage ^^ (modifié)
Bon, SUPER NOUVELLE, j'ai mis en place les tiges hélicoïdales, les écrous qui vont avec et les coupleur aluminium, et ben ...
C'EST MAGIQUE !
1) Les tiges hélicoïdales glissent toutes seules
2) Elles tombent à 95% au centre de l'axe moteur
3) Je peux enfin imprimer avec les deux moteurs Z
Plus aucun wobble, c'est la fête, Champomy pour tout le monde
Donc, pour moi, c'était clairement le bon investissement ! (Au moins un)
Rappel : 2 tiges filetés hélicoïdales T8x300mm avec vis, coupleur 5->8, et deux attaches avec roulement à bille - 17€88 (le cours de l'euro a changé, tien) - fr.aliexpress.com/ite…tml
Je n'utilise pas les deux x 2 support avec roulement à bille.
Pour le pas, je n'ai toujours pas flashé mon firmware, ni d’ailleurs fait d'étalonnage (c'est mon prochain job), je contourne le problème en ajoutant
Dans la case "Before print job starts" dans OctoPrint (mais je pourrais le faire dans la sectionGCode de Slic3r. (modifié)
Apres avoir bien galéré, la machine est enfin en état de marche, et elle est désormais très précise !!
J'ai du modifier directement le marlin que Mr_Pluch a posté en première page ( un grand merci au passage ) pour passer le pas de l'extrudeur de 105 a 95.5 et enfin terminé l'extrudeur bouché et les pâtés...
Le firmware " a ma sauce" : drive.google.com/fil…ing
Il est clair que ce genre de machine est a déconseiller aux grand nerveux... Bonne fin de journée a tous. (modifié)
Un autre benchy (je vais m'en faire un par bobine, pour garder une trace de la qualité / couleur de chaque) qui est ressorti au top :
[image manquante]
[image manquante]
Modélisation perso pour un cadeau :
[image manquante]
[image manquante]
8h30 de print, 70mm/s, layer 0.2
Je suis assez bluffé par le rendu
Les deux pièces ont été faites avec du PLA grossiste3D couleur bronze
Edit :
"upgrade" faite il y a quelques jours, j'avais cassé l'original en essayant de changer la poulie. cela utilise deux roulements (608). Pas de commentaire pour le serrage, j'ai pris ce que j'avais sous la main :
[image manquante]
(j'ai mis le fichier ici : thingiverse.com/thi…497 ) (modifié)
[image manquante]
(modifié)(modifié)
[image manquante]
[image manquante]
Du coup c'est plus vraiment une CTC.... mais elle est rigide cette fois... Et d'équerre ! (modifié)
genapart.com/201…il/ (modifié)
J'avais testé avec une buse 0.35, elle s'est bouchée après 30 minutes. Avec une buse 0.5 et des couches en 0.35, c'est passé nickel 3h de print infill 15%, le modèle fait 15cm de haut. J'ai fini avec 1,5m de filament restant
Juste après impression:
[image manquante]
Après ponçage:
[image manquante]
[image manquante]
Après hydratation à l'huile d'olive:
[image manquante]
Faudrait que j'y mette encore un coup de ponçage mais j'en avais marre Plutôt satisfait du résultat. (modifié)
stuff.knackes.com/dld…jpg
ça doit être écrit pwm (modifié)
Hâte de la recevoir (modifié)
Voici le lien : thingiverse.com/thi…851
J'ai une buse de 0.4
mes parametres cura :
[image manquante]
sauf la hauteur de 1ere couche reglée ici a 0.08.
machine a 80% pour avoir ce resultat.
Edit: la tete que j'utilise: amazon.fr/gp/…c=1 (modifié)
Bon il est pas trop mal sorti, buse 0.4 couche 0.1:
[image manquante]
(modifié)[image manquante]
[image manquante]
Résultat vraiment satisfaisant ! (modifié)
Ils conviennent très bien puisque ce sont ceux qui y sont montés d'origine
Je ne vois pas de raison de les remplacer, on est loin des tubes plastique qui servent de coupleurs sur les I3 cheap sur ebay (globalement l'A8 est plutôt bien conçue et nécessite beaucoup moins d'upgrades, voir pas du tout si on se contente d'imprimer occasionnellement, la seule chose qui y manque vraiment c'est un tendeur sur les courroies même si on arrive plutôt bien à les tendre à la main) (modifié)
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
au niveau de la GT2560 cramée, le vendeur m'a demandé la datte d'achat , depuis plus de nouvelles. (modifié)
merci pour votre lettre, car notre carte - mère est plus cher, et votre commande a été plus d'un an et demi, on ne peut pas vous donner de remplacement de carte - mère.vous pouvez payer 35 à mon compte paypal, l'opération de paiement, l'adresse et le numéro de me dire, nous vous enverrons un nouveau conseil dès que possible, j'espère que tu peux comprendre, ils sont les mêmes.
mon compte:cpyoi@sohu.com
Thank you for your letter, because our motherboard is more expensive, and your order has been more than half a year, we can not give you free replacement motherboard. You can pay 35 to my PayPal account, the payment transaction number and address to tell me, we will send you a new board as soon as possible, I hope you can understand, they are the same.
My account:cpyoi@sohu.com
Je lâche pas mais ça pue cette affaire.
Edit:
C'est gagné :d
merci pour votre lettre, s'il te plaît, dis - moi ton adresse et numéro de téléphone, on donne immédiatement une nouvelle remplacement carte - mère.j'attends votre réponse, merci beaucoup
Thank you for your letter, well, please tell me your address and telephone number, we will immediately give you a new replacement motherboard. Looking forward to your reply, thank you very much (modifié)
Le support de bobine: thingiverse.com/thi…374
Le boitier Raspberry: je le trouve plus pais entre temps j'ai imprimé et j'utilise celui-ci thingiverse.com/thi…740
Les vis à main du bed: thingiverse.com/thi…666 (modifié)
L'axe Z bloquait (un seul tournait) : c'était la faute à une tige filetée trop tordue, en la retournant ça marche mieux (en attendant de les remplacer par mieux).
L'axe Y fonctionnait uniquement dans une direction et était vraiment faiblard. Les réglages de la courroie ne changeaient rien. C'était le contrôleur du moteur qui était défectueux (mauvais contact sur le mini potentiomètre je pense). Heureusement que j'en avais en stock sinon j'étais bloqué pour 3 semaines.
Le moteur de l'extrudeur ne fonctionnait pas. Avec le soucis de l'axe Y j'ai tout de suite suspecté le contrôleur du moteur, 2 heures perdues en tests divers pour comprendre que le moteur ne se mettait pas en marche parce que la tête d'impression n'était pas chauffée !
En fin d'après midi je teste ma première impression en PLA (les 10m fournis avec l'imprimante). Une pièce "anti-wobble" même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Résultat au delà de mes espérance quand je voyais les premiers essais des autres ! Quasiment parfait, juste qu'il manquait un peu de filament au début, j'aurais dû le faire couler un peu.
J'en fais un deuxième : je m'absente un moment et quand je reviens, la pièce est quasiment finie mais elle est courbée. Une partie s'est décollée de la plaque de verre pendant l'impression, c'est raté !
3ème pièce : ça fait deux jours que ma fille me tanne avec un "spinner", c'est l'occasion d'essayer. A peine commencé l'extrudeur commence à claquer, j'imagine que le fil ne sort pas, la pièce ne ressemble à rien, au bout de quelques minutes j'arrête l'impression. Va falloir trouver la cause. Ça sera tout pour samedi.
Dimanche je démonte l'extrudeur en entier pour comprendre ce qui coince. Je vois une sorte de vernis sur la tête d'impression que j'essaie de nettoyer avec un foret de 0,3mm, que je finis par casser dedans ! Au moins une heure de galère pour rattraper ça. Après coup je pense que la tête n'était pas bouchée. Beaucoup de mal à rentrer le fil qui semble coincer. Je comprends que quand j'ai voulu sortir le fil dans mes essais précédents il avait fondu et donc était trop gros pour passer dans la deuxième partie de l'extrudeur. Si le fil ne rentre que d'environ 3cm c'est qu'il y a un soucis, il doit rentrer de 6cm environ (longueurs totalement au pif). Ne pas hésiter à couper le fil et à le chanfreiner avec la lime fournie.
Je repars sur ma deuxième pièce "anti-wobble" en prenant soin de bien nettoyer la plaque de verre à l'alcool à bruler, résultat encore meilleur que le premier, aucun défaut cette fois ci.
Je retente le "spinner" avec le PLA qui reste. C'est magnifique pendant quelques couches puis un bras commence à se décoller. J'essaie de rattraper en appuyant dessus sans trop y croire, puis c'est un deuxième bras qui se décolle. Pas la peine d'insister, je vais économiser le PLA qui reste.
Je me documente un peu sur les soucis d'adhérence : film Kapton, laque à cheveux, colle en tube. Ça sera la colle en tube UHU le temps d'avoir mieux !
Dimanche soir c'est reparti pour le "spinner" mais cette fois en ABS car plus assez de PLA. Ça a l'air prometteur du côté de l'adhérence mais j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins net qu'avec l'ABS. 30 minutes plus tard la pièce est terminée. Je la décolle et il reste un peu de matière sur la plaque de verre. Aussi la pièce à tendance à se "détricoter". Je suis assez déçu du résultat.
Peut être que la température n'était pas assez élevée ?
J'essaie quand même d'y monter les roulements à bille : dur, il se fait tard, j'essaie avec que j'ai sous la main (pas grand chose). Je lis que l'ABS à tendance à se rétracter de 3%, peut être que j'aurais du agrandir l'impression d'autant.
Lundi matin à 7h je me fais réveiller par ma fille qui a les yeux qui brillent, "il est trop beau le spinner papa", elle est bien moins exigeante que moi ! C'est pas aujourd'hui que tu pourras te la raconter à l'école avec ton spinner fait maison !
Au final très content de cette imprimante à 160€. J'ai tout de suite commandé beaucoup de têtes de rechange (0,2mm, 0,3mm, 0,4mm sans trop savoir, à 0,6€ les 5...), du film Kapton, des résistance de chauffe de rechange (aucune idée de leur durée de vie), des thermistances (idem) et des tiges trapèzoïdales. Faut aussi que j'achète de l'acétone pour les finitions.
Je vais peut être aussi commander du PLA, c'est peut être quand même plus facile à travailler que l'ABS. (modifié)
Tenez nous au courant, si on pouvait acheter français sans ce ruiner ça serait drolement cool ! (modifié)
Le temps d'impression n'est pas réduit mais la qualité d'impression est bel et bien améliorée oui!
Je crois que ça a un lien avec les stepper drivers qui ont une résolution plus fine que sur la carte mère d'origine.
Tenez regardez un peu ça : un système d'auto-leveling SANS capteur! Très ingénieux! youtube.com/wat…=5s (modifié)
L'impression est parfaite . C'est presque trop beau... Pourvu que ça dure !
petitgirard essaie avec mon marlin si tu veux:
drive.google.com/fil…ing (modifié)
[image manquante]
[image manquante]
[image manquante]
ET en ce moment même , en Wood PLA :
[image manquante]
(modifié)propwashed.com/wp-…jpg (modifié)
Ah oui ne prend pas les bombes d'action pour peindre les impression
Prend surtout de l'acrylique sa a un meilleur rendu Il en vende aussi a action dans le rayon papeterie ! (modifié)
[image manquante]
Je vais finir le câblage demain
Merci pour votre aide en tout cas ! (modifié)