Publié le 22 mai 2017

Arnaqué avec Garantie AZ en tant que vendeur

Bonjour

Je crée ce post car depuis quelque jours j'ai un gros problème

le 4 Mai j'ai effectué une vente sur le site d'amazon ( je ne suis pas vendeur pro juste un particulier qui à tenté l’expérience car je n'arrivé pas a vendre mon produit sur leboncoin )

Il s'agit d'un projecteur à 400€ gagné lors d'un jeux que j'ai revendu par besoin d'argent.

quelque jours après avoir envoyé le produit l'acheteur me contact car il n'est pas satisfait du produit dans son email il me dit que la qualité d'image est belle mais qu'il n'arrive pas a mettre le projecteur en français ni a le mettre a jours

Jusque la OK il me demande donc un remboursement je lui réponds gentiment de me renvoyé le colis car croyant que ses a lui de payé les FDP qu'en faite ce n'est pas le cas d’ailleurs je trouve sa GROTESQUE en plus de sa mon produit n'est plus vendable en neuf j'y perd de l'argent et en plus je dois payé les FDP le monde à l'envers )

Enfin bref j'ai contacté amazon a plusieurs reprise avec en réponse pour moi d'accepté le retour et de procéder a un remboursement partiel du produit ( mais pour sa encore faut 'il le recevoir )

Donc j'ai contacté le vendeur lui demandant s'il m'avais renvoyé le colis et ou cela en était ?
Aucune réponse

Il y a 2 jours j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite mail que l'acheteur a bénéficié de la garantie A-Z et qu'il a était remboursé en totalité ( remarqué qu'il est toujours en possession du projecteur ) quand j'ai vu sa j'était FURAX sois disant je n'est pas répondu a Amazon a leur appel téléphonique ( forcément mon travail ne me permet pas )

Passons les détails aujourd'hui l'acheteur ne répond plus a mes emails ma contestation de garantie A-Z à était refusé pour motif : produit défectueux alors qu'il ne l'est pas

Et le pire voici leur dernière réponse


/////////////////////////////////////////
Cher client,

Nous avons examiné la réclamation de l'acheteur et les informations que vous nous avez fournies sur la commande xxxxxxxxxx.

Nous comprenons votre point de vue, mais maintenons néanmoins notre décision.

Nous ne pouvons partager aucune information complémentaire sur notre décision et ne répondrons peut-être pas à d'autres e-mails sur cette réclamation.

Cordialement,
//////////////////////////////////////


Je suis très déçu d'amazon qui favorise les arnaqueurs ! je vous demande donc si quelqu'un à déjà vécu une expérience comme cela ?

Selon vous que puis je faire pour au moins récupérer mon produit ( ce que je demande depuis le départ )

Y a t'il un moyen de porté plainte et d'aboutir à quelque chose de positif ... ?
Informations supplémentaires

55 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Pour vous tenir au courant finalement j'ai bien reçu hier le projecteur en bon état et fonctionnel

    Sans les appels d'amazon je crois que sa n'aurais pas fait un peu peur à l'acheteur donc cette dernière tentative a bien marché

    Par contre on vois qu'il font ce qu'il veulent car normalement tout mes contacts avec le chat il me disais que il peuvent rien faire car eu ne s'occupe que du service achat et le service vendeur n'est joignable que par email alors que cet dernière personne que j'ai eu via le chat a appelé le client directement suite a mes menaces en leur demandant l'adresse juridique comme quelqu'un me l'a conseillé ici

    merci a tous pour votre aide en tout cas (modifié)
  2. Avatar de endorphin30
    pierre28

    C'est d'autres petits vendeurs indépendants comme vous qui vont en … C'est d'autres petits vendeurs indépendants comme vous qui vont en souffrir, franchement pas malin de conseiller ce genre de truc ...Si ça se trouve ce projecteur se trouve en ce moment chez Free.is.better.


    les arnaqueurs sur la marketplace d'Amazon , il y en a depuis longtemps ... pas besoin de charger Free.is.better ^^ c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de vendre chez eux ^^
    entre Amazon Ebay/Paypal price MInister le plus honnête reste PM suivi par Ebay à condition que tu brasses de l'argent (donc commission et frais pour eux ... ) surtout en cas de litige ...
    Amazon, tu vends un livre neuf , l'acheteur te le renvoie une fois lu pour un motif bidon , le tout les pages cornées ... et tu as tout dans le cul çà ne pose de problème à personne
    autant aller tout vendre à la brocante le dimanche matin (modifié)
  3. Avatar de Corro
    Juridiquement, ils sont en tort. Si tu es un vendeur particulier, envoie une mise en demeure en LRAR à Amazon et fous-les ensuite au tribunal de proximité de ton lieu de résidence, ça ne coûte rien et ça marche généralement très bien, tant que tu as les justificatifs et que tu es de bonne foi.

    Sinon, si Amazon a directement prélevé la somme depuis ton compte courant, tu as 8 semaines pour récupérer l'argent auprès de ta banque :

    legifrance.gouv.fr/aff…cle (modifié)
  4. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Bon finalement aucun appel de la part d'amazon je me décide donc de tenté une dernière fois par le tchat et la je tombe sur quelqu'un qui a l'air de vouloir m'aidé.

    il a contacté l'acheteur par téléphone sans réponse, il va retenté ( si ses vrai )

    /////////////////////
    c'est bien Monsieur xxxx Nous lui avons bien dit de faire le retour en émettant le remboursement donc vous êtes dans vos droits
    je vais l'appeler au téléphone ne vous en faites pas
    je ferai tout ce que je pourrai
    et je vous contacterai
    /////////////////

    A voir la suite (modifié)
  5. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Et bien plutôt une bonne nouvelle la situation vien de ce débloqué par la magie d'amazon

    /////////////////////////////
    Bonjour Monsieur xxxxx,

    Je vous confirme avoir bien reçu votre email ainsi que la note de mon collègue et vous en remercie beaucoup .

    Suite à votre e-mail, je vous informe en effet que je ne serai plus de service au delà de 18h malheureusement . Je rentre à 18h et demain non plus je ne serai pas de service . Je reviendrai jeudi et commencerai mon travail à partir de 10h .

    Ceci étant je voulais juste vous dire que je me suis entretenu avec le client et il a vraiment été de bonne foi. Il a dit ne pas avoir eu une adresse de retour de votre part mais qu'il a finalement eu votre dernier email et que par conséquent il vous retournera l'article à l'adresse donnée à savoir votre adresse "

    Il dit qu'il était en chemin pour voir si le bureau de poste est toujours ouvert à défaut il le fera demain matin à la première heure . Je tenais vraiment à vous rassurer sur ça et vous dire que vous aurez votre produit dès demain . Ceci est une intimation qui lui a été faite donc il le fera demain.

    J'ai été très ravie d'avoir pu réglé ce souci et vous remercie de votre coopération .

    Votre satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour vous fournir une qualité de service en conséquence.

    Merci d'avoir choisi Amazon.fr !

    Cordialement,
    //////////////////////////////////////

    A voir maintenant si vraiment il renvoie amazon lui a peu être fait simplement peur avec leur appel (modifié)
  6. Avatar de spike
    Idem, je ne vends plus sur Amazon. Amazon a meilleur le SAV Client Marketplace du Monde et de la voie Lactée, et au déla ...., Amazon rembourse TOUJOURS sans aucune vérification et ne demande aucun retour puisque ce n'est pas son matériel. Du coup, double perte : pas de sous, plus de matos ! Amazon est limite a ce sujet, car cela peut être assimilé à de la complicité de vol & recel puisqu'il aide une personne a acquérir ton matériel sans paiement... et sans preuve du bien fondé du litige.
    Du coup, je préfère passer par Priceminister, malgré une grosse commission, plus ou moins équivalente à Amazon qui, en cas de litige demande un retour dans les ateliers de Priceminiser pour vérification. En cela, Amazon est une très mauvaise plateforme de marketplace.... (modifié)
  7. Avatar de Corro
    Ça ne sert à rien d'insister au téléphone ou par email, je t'ai donné la méthode légale dans mon précédent post, tout le reste, c'est du vent, tu perds ton temps. (modifié)
  8. Avatar de supprimé123740
    Vreid

    Etrange que ton compte Amazon ne se soit jamais fait fermé si tu fais … Etrange que ton compte Amazon ne se soit jamais fait fermé si tu fais autant de retours.

    crier pas au loup. On est ds un cas de force majeur et je veut aider. Je nais jamais dit que je fais cette methode tte lannee. Je lai fait quune fois pour recuperer 200 euro. Et la premiere fois que je me suis fait avoir je nai rien fait!!

    Alors je vais couper court... amazon ont fait fes regles quon aceppte quand on.vend sur amazon meme si personne na lu ses regles. Et amazon sont ds leur droit.. le client aussi. Ils vont vous dire que vous avez etait contacter mais que vous navez pas repondu ds les delais. Et non je ne vole personne.. il sest fait voler par un client sous laide damazon (modifié)
  9. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Voici l'email de l'acheteur 2heures après le téléphone d'amazon

    bonsoir
    je viens de procédez au retour de votre colis.
    en recommandé R2 voici le lien : n° xxxxxx
    laposte.fr/par…ois
    Envoi n° xxxxxx - Colissimo
    Cordialement
    Julien


    Je suis surpris qu'il est était aussi rapide car déjà la personne d'amazon l'a appelé au alentour des 17h30 la plupart de bureau de poste son fermé a cet heure la enfin bref je suis tellement parano que je vais prendre en vidéo le déballage du carton car je suis pas 100% rassuré (modifié)
  10. Avatar de gfauthoux
    Ferme ton compte Amazon et laisse les te demander les 400 euros.
    bloque les autorisations d'AZ de te retirer du pognon sur tes comptes surtout.

    Ton acheteur a le produit qui, selon tes dires est bon.
    Te laisse pas arnaquer. (modifié)
  11. Avatar de supprimé123740
    spike

    Idem, je ne vends plus sur Amazon. Amazon a meilleur le SAV Client … Idem, je ne vends plus sur Amazon. Amazon a meilleur le SAV Client Marketplace du Monde et de la voie Lactée, et au déla ...., Amazon rembourse TOUJOURS sans aucune vérification et ne demande aucun retour puisque ce n'est pas son matériel. Du coup, double perte : pas de sous, plus de matos ! Amazon est limite a ce sujet, car cela peut être assimilé à de la complicité de vol & recel puisqu'il aide une personne a acquérir ton matériel sans paiement... et sans preuve du bien fondé du litige.Du coup, je préfère passer par Priceminister, malgré une grosse commission, plus ou moins équivalente à Amazon qui, en cas de litige demande un retour dans les ateliers de Priceminiser pour vérification. En cela, Amazon est une très mauvaise plateforme de marketplace....

    moi j'avais envoyé en recommandé + photos avant envoi.. au bureau de poste devant le guichet et l'employé en photo :D, par le passé aussi arnaqué une premières fois.. , je vends un jeu d'ocaz ou bien décrit occaz sur une page de vente de jeux occaz, et le client à obtenu remboursement(la femme d'amazon n'y comprenait rien en jeu), le client à garder le jeu et les sous. Alors que j'ai même proposer à ma charge le retour.. Puis j'ai dit enervé à amazon, que j'allais faire de même..acheté des jeux à amazon d'occaz puis demander le remboursement et garder le jeu(je l'ai jamais fait) (modifié)
  12. Avatar de Corro
    Tu ne peux récupérer facilement la somme que dans le cadre d'une contestation d'un prélèvement automatique. Si ça a déjà été facturé sur une carte bancaire, tu es obligé de passer par le tribunal de proximité.

    Envoie une mise en demeure en LRAR à Amazon France avec demande de remboursement sous 15 jours à compter de la réception (pense à joindre tous les justificatifs au courrier) :

    Amazon EU SARL, 67 Boulevard du General Leclerc, Clichy 92110, France
    487773327 R.C.S. Nanterre

    À l'expiration du délai de la mise en demeure, va au greffe du tribunal d'instance de ta ville avec ce document rempli et tous les justificatifs en double :

    formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/….do

    Explique les choses simplement dans les différents documents que tu rempliras, dans la mesure où les justificatifs sont convaincants, ça devrait passer.

    Personnellement, je viens de récupérer 450 € contre Free pour une histoire de fibre, ça m'a pris 7 mois en tout à compter du dépôt au greffe. (modifié)
  13. Avatar de pierre28
    C'est d'autres petits vendeurs indépendants comme vous qui vont en souffrir, franchement pas malin de conseiller ce genre de truc ...

    Si ça se trouve ce projecteur se trouve en ce moment chez Free.is.better. (modifié)
  14. Avatar de box08
    Je pense qu'il explique surtout comment "arnaquer" Amazon (ce qui est différent "des gens"), je l'espère du moins.
    Et quand on voit l'indifférence d'Amazon dans ce genre de cas de figure (alors que 400€, c'est considérable pour un particulier), c'est de bonne-guerre. (modifié)
  15. Avatar de supprimé123740
    box08

    Je pense qu'il explique surtout comment "arnaquer" Amazon (ce qui est … Je pense qu'il explique surtout comment "arnaquer" Amazon (ce qui est différent "des gens"), je l'espère du moins.Et quand on voit l'indifférence d'Amazon dans ce genre de cas de figure (alors que 400€, c'est considérable pour un particulier), c'est de bonne-guerre.

    heureusement que tu est là pour leur faire comprendre ce que je disais , pas arnaquer les petits commerçants, mais recuperer d"une certaine manière son argent vis à vis d'amazon..qui ont participer "au racket" car faut dire la verité: c'est du vol de la part d'"amazon, je l'ai déjà vécu 2 fois !! première fois j'ai laisser faire.
    Je sais même pas si amazon...(qui eux bouffent ttes les autres entreprises) vont perdre 1 euro.., ils vont juste retourné les produits aux fournisseurs.. et se faire remboursé !!
    J'achète 75% de mes achats sur amazon... (modifié)
  16. Avatar de Tom2703
    Heureux pour toi que ça soit résolu
    C'est rare, sur amazon... (modifié)
  17. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Oui dégoutté toujours en lutte avec Amazon qui me demande d'ouvrir des cas, contacté leur service garantie AZ mais rien n'avance, pour l'acheteur le colis à était envoyé par sa femme il ne comprend pas et ne retrouve pas la télécommande chez lui ... le projecteur est inutilisable ... si sa continue comme sa je vais profité de leur système en achetant le même modèle et renvoyé le produit sans la télécommande. (modifié)
  18. Avatar de supprimé123740
    idem j'ai perdu 200 euro environ + les frais de ports(en recommandé)...reponse amazon: libre à l'acheteur de vous payer...
    à la base j'ai eu retard d'envoi du produit. mais la personne à finalement bien eu son produit et à même signer !! + elle m'envoie un message comme quoi bien reçu et elle me remercie etc.. et amazon de leur côté lui rende l'argent ^^, puis me disent, libre à elle de vous rendre l'argent. et biensur je l'ai contacter et personne répond
    première fois de ma vie que pour un retard d'envoi... l'acheteur se fait remboursé + à le droit de garder le produit..ds mon pays..c'est DU VOL...,elle à de la chance que je n'habite plus ds le sud..
    Idem.. surpris de savoir que amazon m'ont laisser 48h..pour repondre à la garantrie AZ... email que je n'avais jamais vu... et les appels(ils t'apellent avec des numero bizarres c'est sur qu'on decroche pas :D)

    ya aucune solution..à part de recuperer ton gain... comme je l'ai fait auprès d'amazon.. c'est à dire "profiter des failles d'amazon..et le tout LEGALEMENT"..mais en utilisant les propres regles d'amazon..

    j'avais un jour le siège en Irlande d'amazon par tel une fois, leurs réponses: c'est comme ça quand on vend sur internet, ya des risques.. voilà la jolie réponse

    si tu veux des combine pour recuperer ton argent(et pas plus sinon c'est du vol) je peux t'en donner "combines utilisant les failles et lois d'amazon".. l'arroseur arrosé (modifié)
  19. Avatar de supprimé236898
    Tu récupères ton argent si jamais il ne te le renvoie pas il me semble.

    Pour te dire, j'ai eu un problème de vente, similaire.
    La personne a créé une garantie AZ près de 90 jours après la vente, pour le motif que le rechargement ne s'effectue pas correctement (sans m'avoir au préalable contacté).

    Amazon accepte, me retire les sous (sans me laisser le droit d'intervenir, de me défendre, de dire un mot).

    Et le type m'a renvoyé le produit quelque chose comme 27 ou 28 jours après avoir été remboursé par Amazon.

    Je récupère un produit vendu "D'occasion - Comme neuf" en un produit que je pourrais revendre "D'occasion - Bien", près de 4 mois après sa vente.
    Bien sûr, aucun problème de rechargement lorsque j'essaye.

    Rien à faire, Amazon joue la sourde oreille en disant que le produit était signalé comme défectueux donc ils acceptent le retour.

    J'étais vendeur particulier, vendant un produit d'occasion.
    Aucune garantie donc sur le produit.

    Le seul droit pouvant m'être opposé c'était le retour sous 30 jours, au delà ils n'avaient plus le droit de me renvoyer le produit. Car en plus de l'absence d'un règlement pour les vendeurs particuliers vendant de l'occasion, c'est de toute façon la loi française qui s'applique.

    L'intervention de la DDPP est restée sans réponse de la part d'Amazon.

    Il ne faut rien vendre de coûteux sur Amazon car on se fait enfler.

    D'ailleurs je ne vends plus rien, pas même des petits produits pas cher.

    J'ai eu des vendeurs chinois qui me menacaient en me disant que je n'avais pas le droit de vendre le produit, c'était leur marque etc... blabla. J'ignorais car c'est pas interdit de revendre de l'occasion, j'avais même la facture.
    Ils créaient des comptes pour m'acheter des produits, les faire livrer à une mauvaise adresse, faire une garantie AZ pour obtenir remboursement, et moi je récupérais le produit plus de 15 jours après avec le retour de La Poste.
    En fait je vendais un produit d'occasion en concurrence d'eux qui vendaient le neuf.

    Pour te dire ils ont même fait des AZ "produit frauduleux" ou un truc du genre, ils ont eu gain de cause malgré que j'envoie la facture d'achat (produit acheté sur Amazon) au service des vendeurs Amazon.

    Il a fallu que j'ai 3x le problème sur un produit et 2x sur un autre pour qu'Amazon m'accorde le bénéfice du doute en ne me comptant pas les AZ et mauvaises notes (car y'avais des chiffres à ne pas dépasser). Mais par contre aucune excuse de leur part ni dédommagement.

    Bref, laisse tomber, c'est peine perdu.
    Amazon c'est tout pour l'acheteur, rien au vendeur. (modifié)
  20. Avatar de supprimé123740

    amazon..ont tt les droits de piocher ds le compte, même si tu ferme

    Magik6taime

    Tu récupères ton argent si jamais il ne te le renvoie pas il me s … Tu récupères ton argent si jamais il ne te le renvoie pas il me semble.Pour te dire, j'ai eu un problème de vente, similaire.La personne a créé une garantie AZ près de 90 jours après la vente, pour le motif que le rechargement ne s'effectue pas correctement (sans m'avoir au préalable contacté).Amazon accepte, me retire les sous (sans me laisser le droit d'intervenir, de me défendre, de dire un mot).Et le type m'a renvoyé le produit quelque chose comme 27 ou 28 jours après avoir été remboursé par Amazon.Je récupère un produit vendu "D'occasion - Comme neuf" en un produit que je pourrais revendre "D'occasion - Bien", près de 4 mois après sa vente.Bien sûr, aucun problème de rechargement lorsque j'essaye.Rien à faire, Amazon joue la sourde oreille en disant que le produit était signalé comme défectueux donc ils acceptent le retour.J'étais vendeur particulier, vendant un produit d'occasion.Aucune garantie donc sur le produit.Le seul droit pouvant m'être opposé c'était le retour sous 30 jours, au delà ils n'avaient plus le droit de me renvoyer le produit. Car en plus de l'absence d'un règlement pour les vendeurs particuliers vendant de l'occasion, c'est de toute façon la loi française qui s'applique.L'intervention de la DDPP est restée sans réponse de la part d'Amazon.Il ne faut rien vendre de coûteux sur Amazon car on se fait enfler.D'ailleurs je ne vends plus rien, pas même des petits produits pas cher.J'ai eu des vendeurs chinois qui me menacaient en me disant que je n'avais pas le droit de vendre le produit, c'était leur marque etc... blabla. J'ignorais car c'est pas interdit de revendre de l'occasion, j'avais même la facture.Ils créaient des comptes pour m'acheter des produits, les faire livrer à une mauvaise adresse, faire une garantie AZ pour obtenir remboursement, et moi je récupérais le produit plus de 15 jours après avec le retour de La Poste.En fait je vendais un produit d'occasion en concurrence d'eux qui vendaient le neuf.Pour te dire ils ont même fait des AZ "produit frauduleux" ou un truc du genre, ils ont eu gain de cause malgré que j'envoie la facture d'achat (produit acheté sur Amazon) au service des vendeurs Amazon.Il a fallu que j'ai 3x le problème sur un produit et 2x sur un autre pour qu'Amazon m'accorde le bénéfice du doute en ne me comptant pas les AZ et mauvaises notes (car y'avais des chiffres à ne pas dépasser). Mais par contre aucune excuse de leur part ni dédommagement.Bref, laisse tomber, c'est peine perdu.Amazon c'est tout pour l'acheteur, rien au vendeur.

    idem je vends plus rien.. et nulle part. soit les clients arnaquent, soit ce sont des manchots ils achètent des trucs et savent même pas installer une ram et te disent qu'elles ne fonctionnent pas. (alors qu'elles sont neuves), soit s ils achètent des trucs on leurs vends à très bas prix.. mais ils veulent le produit chez eux en 24H et sont intransigeants.. ils vont te mettre 4 etoiles sur 5 alors que tout à été parfait. du style"je n'ai pas encore testé l'aspirateur alors je vout met 3 etoiles" what? pourquoi t'attends pas de le tester d'abords (modifié)
  21. Avatar de box08
    Je suis choqué par ton cas :O Je pensais pas qu'ils étaient pitoyables à ce point. Et autant Amazon que l'acheteur est en tord, celui-ci n'a pas à garder le produit si celui-ci lui a été remboursé. Il habite loin de chez toi cet acheteur ? car 400€, c'est pas rien (modifié)
  22. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    gfauthoux

    Ferme ton compte Amazon et laisse les te demander les 400 euros.bloque … Ferme ton compte Amazon et laisse les te demander les 400 euros.bloque les autorisations d'AZ de te retirer du pognon sur tes comptes surtout.Ton acheteur a le produit qui, selon tes dires est bon.Te laisse pas arnaquer.



    Trop tard il l'ont fait il y a 2 heures à peine.


    Cher vendeur,

    Nous avons débité votre carte bancaire (MasterCard) pour un montant de 276,64 EUR pour le règlement du solde de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.

    Le montant débité sur votre carte bancaire peut être inférieur au montant total impayé si vous disposez d'une limite de crédit imposée par votre banque. Nous continuerons d'essayer de débiter votre carte bancaire toutes les 24 heures jusqu'à ce que le solde restant de votre compte soit entièrement payé.

    Vous pouvez également utiliser la fonction Effectuer un paiement pour régler le solde. Pour en savoir plus, recherchez « Effectuer un paiement » dans l'Aide de Seller Central.

    Vous pouvez consulter votre solde à tout moment en vous connectant à la section Rapport sur les paiements de votre compte.

    Merci de vendre sur Amazon.



    //////

    voici la déclaration de l'acheteur il dit de lui même que le projecteur fonctionne bien

    Malheuresement le projecteur ne fonctionne pas comme je le voudrais , impossible de faire la mise a jours ? (root) , ma souri ne se connecte pas au bluetooth, pas daccès à google play ni au miracast? l'horloge reste bloqué sur "Chine" malgres les changements de fuseaux, bref impossible de me servir réellement de toute ses fonctions. je souhaiterais donc pour ces raisons vous retourné le projecteur , dommage car l'image était vraiment bien Merci de votre comprehension en attendant la démarche a suivre pour le retour Cordialement

    Depuis 0 réponse forcément pour lui ses du pain bénus (modifié)
  23. Avatar de supprimé236898
    Corro

    Juridiquement, ils sont en tort. Si tu es un vendeur particulier, envoie … Juridiquement, ils sont en tort. Si tu es un vendeur particulier, envoie une mise en demeure en LRAR à Amazon et fous-les ensuite au tribunal de proximité de ton lieu de résidence, ça ne coûte rien et ça marche généralement très bien, tant que tu as les justificatifs et que tu es de bonne foi.Sinon, si Amazon a directement prélevé la somme depuis ton compte courant, tu as 8 semaines pour récupérer l'argent auprès de ta banque :https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020861569&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20101203&oldAction=rechCodeArticle



    Oui juridiquement ils sont en tord.
    Mais dans mon cas, malgré l'intervention de la DDPP, rien n'y fait.
    Après +2 mois sans réponse, j'ai dis à la DDPP de laisser tomber l'histoire. (modifié)
  24. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    cet acheteur habite en Région Parisienne et moi dans le nord, je suis seulement fautif de ne pas avoir répondu au téléphone a Amazon mais en même temps un numéro en 01 ses pas mon habitude d'y répondre et en plus de sa je l'est est contacté par email ... (modifié)
  25. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Si je comprend bien plusieurs d'entre vous ont déjà vécu le même problème que moi mais vous n'avez jamais récupérer le produit ? j'ai aucun espoir de revoir ce projecteur j'ai l'impression ...

    je viens une enième fois de les contacté la nana me dit qu'il vont me rappelé, j'espère qu'il vont faire quelque chose


    PS : Amazon a débité aujourd'hui ma CB il y a moyen de bloqué le paiement selon vous ? (modifié)
  26. Avatar de supprimé123740
    julienf62480

    Si je comprend bien plusieurs d'entre vous ont déjà vécu le même problème … Si je comprend bien plusieurs d'entre vous ont déjà vécu le même problème que moi mais vous n'avez jamais récupérer le produit ? j'ai aucun espoir de revoir ce projecteur j'ai l'impression ...je viens une enième fois de les contacté la nana me dit qu'il vont me rappelé, j'espère qu'il vont faire quelque chose

    ils m'ont dit pareil.. rappeler par tel, email etc..ils vont tjrs de dire la même chose, et de voir avec le client( mais ds un style..que amazon n'à plus rien avoir ds cette transaction) et que c'est toi et le client. en gros c'est cuit.
    C'est pas bien ce que je te propose..mais c'est la seule solution pour que tu recupere ton argent. Refourgue leurs du matos en fin de vie, et rachète toi du neuf sans sortir un sous.
    Personnelement ce que fais amazon c'est comme complicité de vol..
    même en fermant ton compte amazon..en bloquant tout ce que tu veux, amazon ont tjrs le droit de piquer ds ton compte bancaire..et surtout ont les moyens de le faire.. (modifié)
  27. Avatar de Tom2703
    Corro

    Ça ne sert à rien d'insister au téléphone ou par email, je t'ai donné la m … Ça ne sert à rien d'insister au téléphone ou par email, je t'ai donné la méthode légale dans mon précédent post, tout le reste, c'est du vent, tu perds ton temps.

    Je suis d'accord avec toi (modifié)
  28. Avatar de gfauthoux
    julienf62480

    Trop tard il l'ont fait il y a 2 heures à peine.Cher vendeur,Nous avons … Trop tard il l'ont fait il y a 2 heures à peine.Cher vendeur,Nous avons débité votre carte bancaire (MasterCard) pour un montant de 276,64 EUR pour le règlement du solde de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.Le montant débité sur votre carte bancaire peut être inférieur au montant total impayé si vous disposez d'une limite de crédit imposée par votre banque. Nous continuerons d'essayer de débiter votre carte bancaire toutes les 24 heures jusqu'à ce que le solde restant de votre compte soit entièrement payé.Vous pouvez également utiliser la fonction Effectuer un paiement pour régler le solde. Pour en savoir plus, recherchez « Effectuer un paiement » dans l'Aide de Seller Central.Vous pouvez consulter votre solde à tout moment en vous connectant à la section Rapport sur les paiements de votre compte.Merci de vendre sur Amazon.//////voici la déclaration de l'acheteur il dit de lui même que le projecteur fonctionne bien Malheuresement le projecteur ne fonctionne pas comme je le voudrais , impossible de faire la mise a jours ? (root) , ma souri ne se connecte pas au bluetooth, pas daccès à google play ni au miracast? l'horloge reste bloqué sur "Chine" malgres les changements de fuseaux, bref impossible de me servir réellement de toute ses fonctions. je souhaiterais donc pour ces raisons vous retourné le projecteur , dommage car l'image était vraiment bien Merci de votre comprehension en attendant la démarche a suivre pour le retour CordialementDepuis 0 réponse forcément pour lui ses du pain bénus


    Tu n'as pas donné l'accord pour cette transaction.
    Dénonce la à ton banquier et stoppe AZ sur tes comptes .. définitivement. (modifié)
  29. Avatar de jae
    Moi aussi je vends de moins en moins, quand on se fait arnaqué alors qu'on a toutes les preuves de son coté.. ce sentiment d'injustice est juste dégouttant, faut pas s'étonné si derrière certains se 'vengent', tu vois qu'en étant réglo tu te fais encucu alors qu'en étant une enflure t'es le roi du monde.. comme les politiciens (modifié)
  30. Avatar de poypoy_boy
    julienf62480

    Si je comprend bien plusieurs d'entre vous ont déjà vécu le même problème … Si je comprend bien plusieurs d'entre vous ont déjà vécu le même problème que moi mais vous n'avez jamais récupérer le produit ? j'ai aucun espoir de revoir ce projecteur j'ai l'impression ...je viens une enième fois de les contacté la nana me dit qu'il vont me rappelé, j'espère qu'il vont faire quelque chosePS : Amazon a débité aujourd'hui ma CB il y a moyen de bloqué le paiement selon vous ?



    En réponse à ton problème, tu as plusieurs solutions:
    - LRAR à amazon leur demandant de te rembourser ou d'obliger le vendeur au minimum de retourner le produit.
    (Tu as accepté le contrat avec la garantie AZ tu ne peux pas te retourner sur ce problème par contre le fait que le client garde le produit les met en complicité de recel.)
    (Mise en demande sous huit jours)
    - Si aucune réponse, ce que je doute, tu renvois un second recommandé et si aucune nouvelle tu saisis le juge de proximité.
    - Un dépot de plainte ou un LRAR contre l'acheteur peut également lui faire peur. Il retourneras le produit.

    Bon courage.
    Bonne chance. (modifié)
  31. Avatar de supprimé308849

    Salut vous pensez que cela marche

    Free.is.better.

    idem j'ai perdu 200 euro environ + les frais de ports(en … idem j'ai perdu 200 euro environ + les frais de ports(en recommandé)...reponse amazon: libre à l'acheteur de vous payer...à la base j'ai eu retard d'envoi du produit. mais la personne à finalement bien eu son produit et à même signer !! + elle m'envoie un message comme quoi bien reçu et elle me remercie etc.. et amazon de leur côté lui rende l'argent ^^, puis me disent, libre à elle de vous rendre l'argent. et biensur je l'ai contacter et personne répond :)première fois de ma vie que pour un retard d'envoi... l'acheteur se fait remboursé + à le droit de garder le produit..ds mon pays..c'est DU VOL...,elle à de la chance que je n'habite plus ds le sud..Idem.. surpris de savoir que amazon m'ont laisser 48h..pour repondre à la garantrie AZ... email que je n'avais jamais vu... et les appels(ils t'apellent avec des numero bizarres c'est sur qu'on decroche pas :D)ya aucune solution..à part de recuperer ton gain... comme je l'ai fait auprès d'amazon.. c'est à dire "profiter des failles d'amazon..et le tout LEGALEMENT"..mais en utilisant les propres regles d'amazon.. j'avais un jour le siège en Irlande d'amazon par tel une fois, leurs réponses: c'est comme ça quand on vend sur internet, ya des risques.. voilà la jolie réponse :)si tu veux des combine pour récupérer ton argent(et pas plus sinon c'est du vol) je peux t'en donner "combines utilisant les failles et lois d'amazon".. l'arroseur arrosé



    1)Je pense que cela ne marche QUE sur les produits vendu par amazon et non les produits vendu par "les autres vendeurs amazons" car eux ont beaucoup de pouvoir.

    2)Je pense que si tu renvoie un objets possédant comme caractéristique 126 giga et que tu a acheté un objet possédant comme caractéristique 256 giga ils vont directement le remarquer et porter plainte pour tentative de d'arnaque et te blackliste. (modifié)
  32. Avatar de Razgriz57
    Free.is.better.

    heureusement que tu est là pour leur faire comprendre ce que je disais heureusement que tu est là pour leur faire comprendre ce que je disais , pas arnaquer les petits commerçants, mais recuperer d"une certaine manière son argent vis à vis d'amazon..qui ont participer "au racket" car faut dire la verité: c'est du vol de la part d'"amazon, je l'ai déjà vécu 2 fois !! première fois j'ai laisser faire.Je sais même pas si amazon...(qui eux bouffent ttes les autres entreprises) vont perdre 1 euro.., ils vont juste retourné les produits aux fournisseurs.. et se faire remboursé !!J'achète 75% de mes achats sur amazon...



    C'est clairement du vol.
    D'une part tu n'as pas à te faire justice toi même en faisant qui plus est des déclarations frauduleuses.
    D'autre part c'est moralement douteux, tu estimes te faire arnaquer par Amazon et tu n'as aucun scrupule pour récupérer ton argent à arnaquer le fabricant (car comme tu le dis Amazon lui renvoi le produit et récupère ainsi sa mise)

    En gros pour imager, si des gens brûlent ta voiture sur un parking tu vas aller voler celle de quelqu'un d'autre pour te faire justice.
    Sympa (modifié)
  33. Avatar de Vreid
    Free.is.better.

    heureusement que tu est là pour leur faire comprendre ce que je disais heureusement que tu est là pour leur faire comprendre ce que je disais , pas arnaquer les petits commerçants, mais recuperer d"une certaine manière son argent vis à vis d'amazon..qui ont participer "au racket" car faut dire la verité: c'est du vol de la part d'"amazon, je l'ai déjà vécu 2 fois !! première fois j'ai laisser faire.Je sais même pas si amazon...(qui eux bouffent ttes les autres entreprises) vont perdre 1 euro.., ils vont juste retourné les produits aux fournisseurs.. et se faire remboursé !!J'achète 75% de mes achats sur amazon...


    Etrange que ton compte Amazon ne se soit jamais fait fermé si tu fais autant de retours. (modifié)
  34. Avatar de Barreli
    @ julienf62480:
    Tu disposes des coordonnées de l'acheteur de ton projecteur, qui ne t'a jamais renvoyé le produit. Le projecteur t'appartient donc de nouveau puisque l'acheteur, en appliquant la garantie AZ, a finalement refusé la vente, et il s'est fait rembourser. Tu peux prouver facilement tout cela au vu des mails Amazon.
    Le comportement de l'acheteur, en ne restituant pas le produit qui t'appartient, est donc ce qu'on appelle un vol (soustraction frauduleuse de ton bien).
    Alors pourquoi ne déposes-tu pas une plainte pénale pour vol, et vu la distance et pour accélérer les choses, tu peux le faire en envoyant ta plainte directement par courrier (expliquant la situation, pièces à l'appui) auprès du procureur de la république du lieu où réside ton acheteur indélicat... Dans ta plainte, tu précises que tu te constitues partie civile (= tu demandes à être indemnisé de ton préjudice).
    Cela mettra un certain temps à être instruit (plusieurs mois) et encore plus à être jugé, mais au lieu de passer des coups de fil qui n'ont pas d'effet, tu auras introduit la seule procédure gratuite et "de poids" qui devra amener ton acheteur à s'expliquer sur ce qu'est devenu le projecteur disparu, et qui conduira à la restitution du matériel volé + une indemnisation pour toi en adéquation avec le préjudice que tu subis.
    On peut même espérer que dès que ton acheteur indélicat sera convoqué par la police ou la gendarmerie pour s'expliquer, comme par hasard, ton projecteur va réapparaitre et revenir chez toi... (modifié)
  35. Avatar de julienf62480
    Auteur(e)
    Merci sa fait plaisir de voir que j'ai finalement j'ai plusieurs possibilités à mon problème

    je vais étudier tout sa et faire les démarches nécessaire (modifié)
  36. Avatar de supprimé123740
    Après faut relativiser. il s'est fait "avoir" par amazon. (et l'acheteur) et moi je lui proposer une astuce pour recuperer materiellement sa somme perdu.
    Je n'arnaque pas de petits vendeurs professionnelles ni de particuliers.
    à un moment faut savoir ds quel camp nous sommes??? multinationale??? non je crois pas..
    on est le petit particulier qui pour 400e et une sacrée somme.
    Et le moindre mal été de refourguer des produits... et de se faire livré du neuf à la place... en plus dès le départ, j'ai bien dit tu fait ça pour tes 600e ensuite arrête.
    on à donner l'exemple de la voiture volé, alors j"irais voler celle du voisin de voiture, c'est pas du tout comme ça.
    Amazon ne veulent rien savoir..prefere satisfaire le client.
    Moi on m'à fait le coup 2 fois..première fois j'ai laisser passer(je m'étais même dit de plus commander via amazon mais c'est dur j'ai du tenir 2 jours )
    la 2 eme fois j'ai recuperer mes 200 euro, et je ne me voit pas comme un voleur.
    J'ai refourguer du materiel en très bon etat(qui peut être amazon revendra..) contre du neuf. (oublier pas que j'ai perdu 200 euro reellement !!)
    J'incite personne à le faire, seulement en cas de force majeur comme ce sujet. ou il est question de 400e pas de 20 ou 60 euro.

    Car comme je l'ai dit, l'excuse d'amazon c'est" c'est marqué ds nos CGV que vous avez accepter pour vendre sur notre market place"..

    j'ai demander à voir ou il été ecrit ça.... et ils me l'ont montrer, c'est bien ecrit... (modifié)
  37. Avatar de 134414319011174
    regarde surleboncoin, et tu coince le gars qui va surement le revendre (modifié)
  38. Avatar de supprimé123740
    Vreid

    Etrange que ton compte Amazon ne se soit jamais fait fermé si tu fais … Etrange que ton compte Amazon ne se soit jamais fait fermé si tu fais autant de retours.

    1 retour tt les 3/4 mois.. genre vetements qui ne taille pas bien, et 1 commande tt les 2 jour que je me fait livré... ça montre la cadence à laquelle je commande sur amazon et tt le fric qu'il gagne avec moi (tout les livreurs la poste, chrono ups etc ont mon numéro de portable) je suis livré à "la carte" ^^ même les relais colis ne renvoie pas les colis au bout de 15 jours, mais me les mettent de côté
    tu parle de "compte fermé"', tte l'année je ne vole personne.. je paye avec mon argent perso , je ne fais pas de reventes etc.. et leboncoin j'ai du vendre..un seche linge depuis que LBC existe , les seules choses revendu sont les achats amazon.. revendu"à pas cher" mais le 3/4 des ventes.. les notes ne sont pas appropriés.. à croire qu'on à affaire qu'à des acheteurs foireux..(ou alors les bons acheteurs oublient de venir nous noter)

    Je trouve degueulasse d'arnaquer un particulier ou un petit vendeur. et même si le produit ne marche pas, tu peux voir d'abord avec le vendeur au lieu de directement faire une AZ. Je vends des rams comme neuve Kingston. le client ne savait même pas les installer..il me fait tt de suite une AZ !! j'ai du lui expliquer comment ça s'installe...puis il m'à remercier et à retirer la AZ , j'ai contacter L'irlande au siège amazon et elle me dit"c'est le risque de vendre sur le net".. ouai top sa réponse (modifié)
  39. Avatar de fanfa2001
    Attention, ici ce n'est pas amazon qui a arnaqué le vendeur mais l'acheteur. Amazon n'a rien gagné ni perdu (à part la comisssion) dans l'histoire
    Refaire la même chose à un autre vendeur ne fera rien contre amazon
    Le problème d'amazon ici c'est de trop faire confiance à l'acheteur pour garder son statut de "super sav".
    Le problème également, c'est qu'amazon impose à ses vendeurs des règles trop strictes qu'ils ne peuvent pas se permetttre de supporter
    Un grand groupe comme amazon, peut se permettre ce genre de pertes, ce qui n'est pas le cas d'un petit vendeur ou d'un particulier.

    En tout cas, cette histoire n'incite pas du tout à vendre sur amazon (modifié)
  40. Avatar de Tom2703
    Tiens nous informé s'il te plaît! (modifié)
Avatar de