Publié le 2 juillet 2015

Vendeur tiers cdiscount, problème ?

Salut,
j'ai commandé un écran pour remplacer celui de mon portable sur cdiscount, et je viens de m'apercevoir de plusieurs choses surprenantes :
-le vendeur était censé être français, et en fait il expédie depuis la Chine...
-ça devait être livré dans la semaine.... vu que ça part de Chine, j'en doute!
-le vendeur m'a communiqué un n° de suivi international qui indique que le colis part de Russie pour aller... en Lituanie ! évidemment, j'habite en France...
-et là, je viens de parcourir le site de cdiscount, et ils n'ont aucun service client... il faut appeler un numéro payant et pas moyen de les contacter par mail... hallucinant. Y a 10 ans j'avais commandé un truc chez eux qui n'était jamais arrivé, j'avais du aller au tribunal d'instance... évidemment j'avais gagné mais que d'emmerdes ! Je croyais qu'ils avaient fait des progrès, ben non !

Avez-vous eu le même problème ? C'est mal barré pour que je reçoive mon truc ; avez-vous un conseil ? Ça va être galère pour récupérer mes 80€...
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de adealistrateur
    Le problème est que tu n'as en réalité pas commandé chez Cdiscount, mais via un vendeur tiers !!

    Exemple :
    - Vendu par un vendeur tiers : 15360124-tQOAa
    - Vendu par Cdiscount : 15360124-rI3G4

    (modifié)
  2. Avatar de supprimé28077
    tu aurais pu avoir le même problème avec Amazon, Fnac,...

    Et ce n'est pas le service client de Cdiscount qui va t'aider ...
    Déjà qu'ils ont du mal avec les produits vendu par leurs soins alors ceux du Marketplace ... (modifié)
  3. Avatar de bonplan67
    Bonne nouvelle, remboursement Paypal ce jour, sans explication du vendeur. (modifié)
  4. Avatar de Diegodelasvegas
    Depuis ce matin, je vois des "pro vendeurs" sur cdiscount, proposant des prix concernants les tv philips 55pus6432 et 55pus6401 à 454 et 499 euros, soit environ 200 euros de moins que le prix cdiscount. le vendeur est censé être en France "palace cuir", j'envoie un mail, pas de signature, on me répond à l'arrache, et fautes d'orthographes...!
    Je range ma cb. (modifié)
  5. Avatar de Matthieu10
    Cdiscount et ses vendeurs tiers chinois, faut fuir !!! Paypal arrive à rembourser mais les cartes de crédit ? je ne comprends pas en regardant tous les litiges que Cdiscount ne se fasse pas taper sur les doigts. En plus des fois la garantie n'est que d'un an... et bonjour s'il faut renvoyer en Chine...plus les éventuels frais de douane auxquels sont assujettis les produits venant de Chine, bref, ne pas se faire avoir par les prix alléchants des Cdiscount, RueduCommerce, Fnac, darty, Amazon quand ce n'est pas vendu et expédié par eux !
  6. Avatar de Kalius
    Pour le coup ça n'a rien à voir avec Cdiscount.
    Tu as commandé chez un vendeur tiers et non chez Cdiscount, Cdiscount n'est que la plateforme sur laquelle le vendeur vend son produit. Il faut toujours penser à vérifier les vendeurs avant un achat. Et malheureusement c'est la même chose chez tout le monde, Cdiscount, Amazon, Pixmania, etc.. Si tu passes par un vendeur tiers il est possible qu'il soit en chine et que cela ne se passe pas comme voulu.

    Quand as-tu fais la commande ? Il faudrait patienter un peu voir si tu reçois ton bien, si ce n'est pas le cas passes par l'espace client et contactes Cdiscount. Tu as aussi la possibilité de passer par la fourmilière qui est un forum d'entraide centré sur Cdiscount : lafourmiliere.fr/
    J'espère que tout va bien se passer pour toi. (modifié)
  7. Avatar de supprimé12202
    chose a savoir : TOUJOURS payer avec paypal, TOUJOURS, comme ca si probleme tu ouvres un litige et c'est réglé beaucoup plus vite qu'avec les SAV qui laissent trainer ... (modifié)
  8. Avatar de bonplan67
    Ca avait donné quoi pour toi ? J'ai acheté une clé USB 32Go sur le market de CDiscount auprès du vendeur "Creative life" (pour ne pas le nommer). Je pensais qu'elle venait de France mais c'est Chine et les 32Go sont en fait 4Go utilisables d'après le logiciel de test RMPrepUSB.

    Plusieurs messages envoyés, aucune réponse et impossible de contacted CDiscount à ce sujet, incroyable.

    Heureusement j'ai payé par Paypal et donc réclamation déposée, mais quelle va être l'issue ? Je crois avoir lu quelques part que dans le cas d'un vendeur pro ils ne font rien ? (modifié)
  9. Avatar de supprimé178931
    moi personnellement j'évite les marchands tiers les 3/4 viennent de Chine pour deux raisons la première pas sur que ça soit le bon produit ou alors n'arrivera jamais et la deuxième me méfie des contrefaçons et je rajouterai aussi que de toute façon je ne commande jamais chez un marchand tiers car je n'ai pas envie de payer double frais de port avec cdiscount en plus. (modifié)
  10. Avatar de supprimé1167705
    Merci pour vos retours, j'ai failli acheter une TV OLED avec un vendeur tiers. Je préfère rajouter une 50 aine d'euros et passer par une véritable boutique officielle FRANCAISE ^^
  11. Avatar de king13
    je me suis fais avoir aussi je demande un retour du produit défectueux le vendeur tiers via la messagerie contacté par cdiscount, ne réponds meme pas...
Avatar de