il a tenté x fois en vain d'appeler cdiscount ce jour .
perso je lui ai conseillé tout de suite de prendre contact avec fia-net et lesarnauqes .
Avez vous d'autres infos à me donner pour traiter cette mésaventure ?
merci","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172169","author":{"@type":"Person","name":"DJEY"},"datePublished":"2014-05-10T17:51:36.000Z","text":"Pourquoi passer par fianet et lesarnaques alors que ce n'est pas une arnaque et que fianet ne fera rien? Pourquoi ne pas simplement prendre contact avec cd lundi à la premiere heure et discuter avec eux? C'est qd même plus simple je trouve de parler avant de dégainer la grosse artillerie Sachant que cd dans ce cas n'y est pour rien puisque c'est le transporteur qui à livré cassé Alors ok certes tu n'as pas pu ouvrir devant lui mais il suffit de le dire
Je pense qu il faut que tu fasse comme cela en un premier lieu, fianet et lesarnaques par la suite si cela se complique"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172182","author":{"@type":"Person","name":"olvin"},"datePublished":"2014-05-10T20:07:17.000Z","text":"Faut dire, vu la vidéo, je comprend que la dalle se soit cassée : youtube.com/wat…MJs "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172189","author":{"@type":"Person","name":"Stephane.Gyver"},"datePublished":"2014-05-10T19:50:35.000Z","text":"Tu peux sur cdiscount a partir de ta commande informé que ton objet est abîmé , ca lance directement un litige."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172183","author":{"@type":"Person","name":"GiveMeMoreDeals"},"datePublished":"2014-05-10T20:19:10.000Z","text":"
titoulechien
normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut … normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison
C'est pas ça du tout.
Tu as 15 minutes ( 100 colis et/ou plus de 20 colis = 30 mins) pour vérifier la quantité et la qualité de la marchandise. Tu as donc légalement le droit, je dirais même que tu as le devoir de vérifier ce que tu recois.
Il n'y a QUE la poste qui se croit au dessus de la loi à ce sujet là.
titoulechien
en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite d … en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand
Carton défoncé, abimé, mouillé, tout ce que tu veux, cela ne vaut absolument rien devant un tribunal. Ce genre de reserve ne vaut absolument rien du tout.
titoulechou
carton intact mais objet abimé
Là aussi, c'est une reserve non caractérisé et donc nulle.
Abimé en quoi ? où ? sur quoi ? comment ?
titoulechou
donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas … donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon
Oui et non, car selon l'article L133-3 du code du commerce :
code du commerce
La réception des objets transportés éteint toute action contre le vo … La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Donc Stduf, tu dois (ou ton neveu) envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'attention du transporteur (une recherche préalable pour trouver le SAV qui gère l'agence de livraison)
Et la prochaine fois, sache qu'un livreur n'a pas à \"partir\" sans te laisser tes 15 minutes de contrôle, sauf si tu lui donnes la permission. Il peut gueuler autant qu'il le souhaite, c'est la loi et il doit la respecter.
Ps : Ne jamais signer avant d'avoir fait les vérifications Beaucoup de livreur poussent à faire signer avant de vous donner le colis."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172224","author":{"@type":"Person","name":"GiveMeMoreDeals"},"datePublished":"2014-05-10T22:58:40.000Z","text":"
ste54000
encore toi GiveMeMoreDeals\t
Cela pose un soucis ? "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172229","author":{"@type":"Person","name":"GiveMeMoreDeals"},"datePublished":"2014-05-10T23:17:11.000Z","text":"Faire la manipulation sur le site Cdiscount ok
Mais il faut absolument envoyer un LR/AR avant mardi !"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172235","author":{"@type":"Person","name":"lenguet"},"datePublished":"2014-05-10T23:47:48.000Z","text":"Comme à chaque fois avec un litige Cdiscount il faut passer par FIA-net ça permet de ne pas appeler un numéro surtaxé, d'avoir une réponse rapide et dans mon cas ça m'a permis d'éviter de payer les frais de port du retour produit.
Bon chance pour la suite."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172166","author":{"@type":"Person","name":"titoulechien"},"datePublished":"2014-05-10T17:49:36.000Z","text":"normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison
en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand ou carton intact mais objet abimé, là tu dois voir avec le marchand
donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172177","author":{"@type":"Person","name":"supprimé16788"},"datePublished":"2014-05-10T19:44:05.000Z","text":"oui on pense qu'il va relancer cdis lundi dès lundi matin et ensuite on sort les canons de 380 et 400mm si ça se passe mal .
En fait on pensait lancer un litige tout de suite car comme ça ils verront qu'on est remonté et qu'on y ai vraiment pour rien . car tarder x jours , il pourrait se dire , c'est eux qui ont pété la dalle et tente un échange !"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172187","author":{"@type":"Person","name":"DJEY"},"datePublished":"2014-05-10T20:08:20.000Z","text":"Ce que je ne comprends c'est pourquoi dire 'on est remonté' moi Qqu qui me braille dessus je ne l'ecoute même pas"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172188","author":{"@type":"Person","name":"DJEY"},"datePublished":"2014-05-10T20:28:41.000Z","text":"Toujours est il que CD a des assurances pour cela et ils st COMMERCANTS. Je suis persuadé Qu'il faut dialoguer"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172219","author":{"@type":"Person","name":"Roums65"},"datePublished":"2014-05-10T20:50:50.000Z","text":"Je crois qu'ils ont une option pour ça directement a partir de ton compte..."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172239","author":{"@type":"Person","name":"stosto"},"datePublished":"2014-05-10T22:39:22.000Z","text":"
titoulechien
normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut … normalement tu n'ouvre pas le colis devant lui (comme la poste), faut faire constater le colis abimé et faire deposer une reserve sur le bordereau de livraison
titoulechien
en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite d … en gros le carton est défoncé tu met une reserve et c'est entre la boite de livraison et le marchand
titoulechou
carton intact mais objet abimé
titoulechou
donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas … donc si le carton est abimé et qu'il n'a pas mis de reserve ca sent pas bon
code du commerce
La réception des objets transportés éteint toute action contre le vo … La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Intéressant ces minutes \"allouées\" en fonction du poids et/ou du nombre de colis ;). Si tu as d'autres références je suis preneur ^^. "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172249","author":{"@type":"Person","name":"GiveMeMoreDeals"},"datePublished":"2014-05-10T22:49:12.000Z","text":"
stosto
Intéressant ces minutes \"allouées\" en fonction du poids et/ou du nombre d … Intéressant ces minutes \"allouées\" en fonction du poids et/ou du nombre de colis ;). Si tu as d'autres références je suis preneur ^^.
J'étudie et travaille dans une société de messagerie ( - de 3 tonnes par envoi ) donc j'en connais beaucoup
Le code du commerce est très utile "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172221","author":{"@type":"Person","name":"ste54000"},"datePublished":"2014-05-10T22:52:09.000Z","text":"
GiveMeMoreDeals
J'étudie et travaille dans une société de messagerie ( - de 3 tonnes par e … J'étudie et travaille dans une société de messagerie ( - de 3 tonnes par envoi ) donc j'en connais beaucoup :)Le code du commerce est très utile
encore toi GiveMeMoreDeals\t"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172226","author":{"@type":"Person","name":"Skylander"},"datePublished":"2014-05-10T23:08:19.000Z","text":"Il faudrait que ton neveu se rende sur son compte Cdiscount, clique sur la commande concernée et fasse une demande de retour de l'article en signalant que celui-ci est défectueux (existence d'une fêlure au niveau de la dalle)."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15172231","author":{"@type":"Person","name":"Tusco33"},"datePublished":"2014-05-10T23:19:21.000Z","text":"+1 avec GiveMeMoreDeals :
J'ai eu le cas 1 fois ou suite à la commande d'1 télé, le livreur n'a pas voulu que je déballe le colis devant lui avant d'avoir signé et indiqué sous réserve de sur le bordereau de livraison ce que j'ai refusé.
Du coup le livreur est partie, j'ai contacté le vendeur ( Redcoon ) qui m'a confirmé que j'avais bien fait et qu'il allait faire le nécessaire pour une relivraison
3 jours + tard le livreur revient et la rebelotte, il ne voulait tjs pas donc il commence a téléphoner a sa direction qui lui dit NON et se casse
Je recontact Redcoon qui reprends contact avec la société de livraison et la 3ième fois fût la bonne, j'ai bien pris mon temps pour tout bien regarder du coup et j'ai signé le bordereau"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173157","author":{"@type":"Person","name":"sgian06"},"datePublished":"2014-05-13T15:32:52.000Z","text":"J'ai eu un cas similaire avec CDiscount : carton nickel, mais dalle HS. CDiscount me l'a remplacé sans discussion. J'étais passé par la déclaration en ligne sur le site en signalant que celui-ci était défectueux."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173164","author":{"@type":"Person","name":"supprimé16788"},"datePublished":"2014-05-13T16:35:04.000Z","text":"le neveu va recevoir un bon retour pré payé, reste à voir si le reste sera sans soucis !"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173340","author":{"@type":"Person","name":"sgian06"},"datePublished":"2014-05-14T08:54:28.000Z","text":"C'est exactement le processus qu'ils ont mis en place pour moi :
1) Bon retour 2) Remboursement par bon achat sur mon compte 3) Recommande de l'article 4) Livraison avec vérification par allumage de la TV devant le livreur."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173342","author":{"@type":"Person","name":"supprimé27933"},"datePublished":"2014-05-14T09:00:32.000Z","text":"pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ..."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173355","author":{"@type":"Person","name":"Rubicon87"},"datePublished":"2014-05-14T09:18:46.000Z","text":"
Carter22
pour ma part je trouve Cdiscount pas fiable du tout ...
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173372","author":{"@type":"Person","name":"supprimé27933"},"datePublished":"2014-05-14T09:27:37.000Z","text":"
zoolami
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le … ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!
pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu, ils m'ont fait le 1er prélèvement sans souci, et apres bizarrement ils m'ont pris 190€ d'un coup ... donc bon ... cdiscount, je raye de mes sites maintenant. "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173674","author":{"@type":"Person","name":"Lestanquet"},"datePublished":"2014-05-14T22:32:30.000Z","text":"
zoolami
ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le … ce n'est pas cdiscount qui pose probleme ici, mais le livreur, apres le seul truc qui ne faut pas commander chez eux, c'est les disques durs, pas de bulles rien, ça marche tant mieux mais y a des risques!
Les emballages ne sont pas adaptés aux colis effectivement, c'est quand même supra bête de se retrouver avec un HDD dans un carton qui pourrait contenir un pc portable ...."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173670","author":{"@type":"Person","name":"GiveMeMoreDeals"},"datePublished":"2014-05-14T23:08:12.000Z","text":"
stduf
le neveu va recevoir un bon retour pré payé, reste à voir si le reste se … le neveu va recevoir un bon retour pré payé, reste à voir si le reste sera sans soucis !
si aucune LR/AR n'a été envoyée, attendez-vous à un risque d’enfilade de quenelles.
Et j'ai bien prévenu."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173694","author":{"@type":"Person","name":"supprimé28522"},"datePublished":"2014-05-15T02:38:07.000Z","text":"
pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j … pour mon expérience, j'ai pris un S3 chez eux que j'ai trouvé ici, j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu, ils m'ont fait le 1er prélèvement sans souci, et apres bizarrement ils m'ont pris 190€ d'un coup ... donc bon ... cdiscount, je raye de mes sites maintenant.
Alala je ne comprendrais jamais ses jeunes qui se payent des smartphones haut de gamme pour 500€ 600€ à crédit alors qu'ils ont très peu de moyens... "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173686","author":{"@type":"Person","name":"supprimé18851"},"datePublished":"2014-05-15T05:26:01.000Z","text":"Heu... Un s3 c'est dans les 200 euros, ca reste raisonnable pour celui qui veut se faire plaisir!"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173848","author":{"@type":"Person","name":"supprimé16741"},"datePublished":"2014-05-15T16:55:45.000Z","text":"Plutôt 250€ "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173841","author":{"@type":"Person","name":"supprimé28522"},"datePublished":"2014-05-15T17:06:32.000Z","text":"
Tbert63
Heu... Un s3 c'est dans les 200 euros, ca reste raisonnable pour celui … Heu... Un s3 c'est dans les 200 euros, ca reste raisonnable pour celui qui veut se faire plaisir!
Oui 250€ maintenant on va dire... Bon c'est pas tellement le prix qui me choque, c'est plutôt \"j'avais demandé le paiement en 4 fois car je suis en formation donc je gagne tres peu\""},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173872","author":{"@type":"Person","name":"supprimé27933"},"datePublished":"2014-05-15T17:07:15.000Z","text":"
dealabien
Alala je ne comprendrais jamais ses jeunes qui se payent des smartphones … Alala je ne comprendrais jamais ses jeunes qui se payent des smartphones haut de gamme pour 500€ 600€ à crédit alors qu'ils ont très peu de moyens...
le S3 n'est pas vraiment un haut de gamme, et pas non plus 500€...."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/15173878","author":{"@type":"Person","name":"Kvn"},"datePublished":"2014-05-15T17:14:27.000Z","text":"
Carter22
le S3 n'est pas vraiment un haut de gamme, et pas non plus 500€....
euh a l'epoque ou il est sorti, si."}],"commentCount":31,"interactionStatistic":15,"articleSection":"Marchands et leurs offres"}