Publié le 28 mars 2017

Tromperie sur le stock et baisse de prix chez Amazon

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ma situation.
J'ai acheté dimanche dans la nuit un trotteur pour mon fils pour 55,70€.
Le modèle en question me plaisait car pas trop cher et les couleurs sont sympa.
On me propose des vendeurs tiers mais je le voulais via premium, je choisis Amazon et là je vois la mention :
Dernier article disponible, passez vite la commande ou autre formule équivalente.
Bon, je suis pas pressé et je voulais de toute façon commander celui-là, il est dispo, tant mieux, ouf.

Je le.recois ce matin, et en allant voir sa fiche je vois qu'il est passé à prix conseillé 45,00€ et 39,90 en prix de vente.
Soit plus de 15€ de différence. Ou 30%, comme on veut.
Et il est toujours dispo, en dernier exemplaire disponible "mais d'autres exemplaire sont en cours d'acheminement".

J'envoie un mail pour leur dire que c'est dégueulasse, mais sans grande attente.
Une dame m'appelle, pour me dire que bah, c'est la.vie, les prix fluctuent, et que comme c'était le dernier, le prix était plus élevé.
Je lui demande alors pourquoi il est pas plus cher maintenant puisque c'est aussi soi disant le dernier.
Et elle.me.dit qu'il y a la mention : d'autre exemplaires sont en cours d'acheminement.
Je lui dis OK mais ça veut dire que vous avez soit acheminé un autre exemplaire depuis mon achat et donc le gonflement du prix n'est pas justifié car il n'y a jamais eu risque de rupture de stock, soit vous avez menti et il y en a toujours en stock.

Bref, si cela avait vraiment été le dernier, et s'il avait subi cette énorme baisse de prix au moins quelques jours après, je veux bien,
Je suis pas dupe, je vois bien les notifications dans mon panier de baisse/augmentation, mais c'est jamais autant d'un coup.
Si cela avait été une différence de 5€, je chipoterai pas comme ça.
Là je trouve que c'est vraiment abusé.

J'ai pu récupérer un bon d'achat de 5€. Vous pensez que cela suffit où je dois réclamer le remboursement de la différence ?
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mzerocool
    Salut,

    Pourquoi ne pas le renvoyer ? le recommander au nouveau prix et tu aura gagné un bon d'achat (modifié)
  2. Avatar de Kalius
    Babbkun

    J'envoie un mail pour leur dire que c'est dégueulasse, mais sans grande … J'envoie un mail pour leur dire que c'est dégueulasse, mais sans grande attente.


    Pourquoi toujours être agressif ?
    Amazon n'a rien fait de particuliers, tu as acheté un produit avant une baisse de prix, c'est fort regrettable mais ce n'est pas de la faute d'Amazon.
    Si ils ont un stock à vendre a x€ et que derrière ils commandent un nouveau stock moins cher, forcément ils vendent le nouveau stock moins cher. ^^

    Dans ce genre de cas tu gagnes beaucoup plus à être sympa et cordial avec les gens, en leur expliquant la situation et en demandant un geste commercial. Souvent via le chat ils proposent un remboursement de la différence, essayes de faire comme Seiyaben de bien expliquer que si ils ne proposent pas un alignement du prix tu es prêt à refaire une commande et rétracter la précédente commande, ce qui au final te fera perdre du temps et fera perdre de l'argent à Amazon, normalement ils comprendront que c'est plus intéressant pour eux de faire le geste.

    Quoi qu'il en soit n'oublies pas une chose, c'est un concours de circonstance très regrettable et quoi qu'il arrive toi le produit tu étais prêt à l'acheter à 55€, tout le reste c'est du bonus. (modifié)
  3. Avatar de Seiyaben
    Hello,
    j'avais eu une histoire similaire, j'avais commandé un produit, je le reçois le lendemain le prix avait baissé.
    J'ai contacté amazon via le chat. Je leur explique en leur disant que sinon je le renvoi pour etre remboursé et je commande de nouveau le produit.
    Du coup ils m'ont remboursé la différence (6/7€ je sais plus exactement). (modifié)
  4. Avatar de makmak
    Je surveille souvent les prix amazon via l'application j'ai des notifications. Les prix baisse et monte de jours en jours.

    C'est pas une question d'arnaque c'est comme ca que fonctionne amazon, aujourd'hui un disque dur étaits a 120e hier a 109 avant hier 111 demain peut etre 101e c'est comme sa.

    La seul solution qui s'offre a toi c'est de renvoyer ton article et racheter le produit moins ou de continuer de raler sur le service client d'amazon.

    En tout cas c'est ni une arnaque ni leur faute (modifié)
  5. Avatar de Babkun
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses.

    Le hic, c'est que je l'ai ouvert monté.
    Je peux le recommander et renvoyer le nouveau à la place de l'ancien ? (modifié)
  6. Avatar de christodu59
    Bonjour

    C'est un mode de gestion de stock qui existe dans plusieurs societe.

    Les tarif de leur fournisseur n'est pas le meme. Il ôn acheter le produit à un certain tarif et la leur fournisseur leur vend moin cher.

    Il n'y a donc rien d'anormal. (modifié)
  7. Avatar de joes80
    Babkun

    Merci pour vos réponses.Le hic, c'est que je l'ai ouvert monté.Je peux le … Merci pour vos réponses.Le hic, c'est que je l'ai ouvert monté.Je peux le recommander et renvoyer le nouveau à la place de l'ancien ?



    Si le produit/carton/code barre est le même, oui (modifié)
  8. Avatar de joes80
    Kalius

    Pourquoi toujours être agressif ?Amazon n'a rien fait de particuliers, tu … Pourquoi toujours être agressif ?Amazon n'a rien fait de particuliers, tu as acheté un produit avant une baisse de prix, c'est fort regrettable mais ce n'est pas de la faute d'Amazon.Si ils ont un stock à vendre a x€ et que derrière ils commandent un nouveau stock moins cher, forcément ils vendent le nouveau stock moins cher. ^^Dans ce genre de cas tu gagnes beaucoup plus à être sympa et cordial avec les gens, en leur expliquant la situation et en demandant un geste commercial. Souvent via le chat ils proposent un remboursement de la différence, essayes de faire comme Seiyaben de bien expliquer que si ils ne proposent pas un alignement du prix tu es prêt à refaire une commande et rétracter la précédente commande, ce qui au final te fera perdre du temps et fera perdre de l'argent à Amazon, normalement ils comprendront que c'est plus intéressant pour eux de faire le geste.Quoi qu'il en soit n'oublies pas une chose, c'est un concours de circonstance très regrettable et quoi qu'il arrive toi le produit tu étais prêt à l'acheter à 55€, tout le reste c'est du bonus.



    Pas totalement vrai, j'ai eu le cas pour un produit, et bien même en étant très respectueux, Amazon m'a dit de recommander le produit et renvoyer l'ancien ... Et j'ai même pas eu de bon d'achat (modifié)
  9. Avatar de Babkun
    Auteur(e)
    Kalius

    Pourquoi toujours être agressif ?Amazon n'a rien fait de particuliers, tu … Pourquoi toujours être agressif ?Amazon n'a rien fait de particuliers, tu as acheté un produit avant une baisse de prix, c'est fort regrettable mais ce n'est pas de la faute d'Amazon.Si ils ont un stock à vendre a x€ et que derrière ils commandent un nouveau stock moins cher, forcément ils vendent le nouveau stock moins cher. ^^Dans ce genre de cas tu gagnes beaucoup plus à être sympa et cordial avec les gens, en leur expliquant la situation et en demandant un geste commercial. Souvent via le chat ils proposent un remboursement de la différence, essayes de faire comme Seiyaben de bien expliquer que si ils ne proposent pas un alignement du prix tu es prêt à refaire une commande et rétracter la précédente commande, ce qui au final te fera perdre du temps et fera perdre de l'argent à Amazon, normalement ils comprendront que c'est plus intéressant pour eux de faire le geste.Quoi qu'il en soit n'oublies pas une chose, c'est un concours de circonstance très regrettable et quoi qu'il arrive toi le produit tu étais prêt à l'acheter à 55€, tout le reste c'est du bonus.



    Oui, c'est ce que j'ai fait, et j'ai obtenu ce bon d'achat de 5€.
    Bon je vais m'en tenir à là, je ne suis pas sûr que le code barre sera le même etc. Et puis j'ai d'autre chats à fouetter.
    Comme tu le dis si bien, j'étais prêt à payer 55€ donc c'est du bonus.

    Mais ce que je leur reproche, ce n'est pas d’avoir acheté moins cher chez un autre fournisseur et d'avoir répercuté cette baisse, c'est tant mieux pour nous.
    Mais de me dire que le prix était "gonflé" parce qu'il y allait avoir rupture de stock, c'est malhonnête.
    Le lien entre cette cause d’inventaire et les effets sur le prix ne peut être établi et ne tient pas.
    Al a limite, j'aurais préféré que l'on me réponde : c'est pas de chance mais c'est comme ça.

    Le souci, c'est que désormais, quand je vais voir des articles en dernier exemplaire, je vais me poser la question si je vais avoir un manque à gagner ou pas. (modifié)
  10. Avatar de christodu59
    Il on pas obligatoirement acheter auprès d'un autre fournisseur. Sa peut être le meme. Un prix baisse avec le temp chez un fournisseur. Quand un produit est sortit il n'y as pas longtemp il est à son prix max, après il baisse, remonte pour rebaisser. (modifié)
Avatar de