Casque stéréo AKG K551 avec microphone 89.75€ @ Amazon.de

413°Casque stéréo AKG K551 avec microphone 89.75€ @ Amazon.de

Posté par adealistrateur le 25/03/2014 à 10h19

Casque stéréo AKG K551 avec microphone 89.75€ @ Amazon.de

Le 25/03/2014 à 10h19

Le 18/04/2014 à 12h09

Le 18/04/2014 à 12h09

Casque stéréo AKG K551 avec microphone 89.75€ @ Amazon.de

Expiré

7.3€

89.75€ 140€ (-36%)

 413°

MAJ le 18/04/2014 à 12h09 !

Maj : Baisse de 10€ ! Merci à philem pour l'info ;).

MAJ: De nouveau dispo ! Merci à LeHeron !

Type de casque :
- Casque dynamique fermé
- Couplage circum-aural
- Mécanisme de pliage à plat

Mesures :
- Réponse en fréquence : 12 Hz à 28 kHz
- Sensibilité : 114 dB SPL/V
- Impédance d'entrée : 32 Ohms
- Puissance d'entrée maximale : 200 mW

Commande filaire :
- Commande 3 boutons compatible iPod/iPhone/iPad
- Contrôle de la lecture et du volume
- Microphone intégré pour la téléphonie mains-libres

Accessoires :
- Câble sans oxygène à 99,99% de 3m
- Prise jack 3,5 mm, plaqué or

Généralités :
- Poids net (sans le câble) : 305g

39 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Jibo

Le 25/03/2014 à 10h22

#1 Signaler
Barnab

Le 25/03/2014 à 10h30

#3 Signaler
Aenur

Le 25/03/2014 à 10h30

#4 Signaler
Au vu de la qualité du casque (5 étoiles chez les numériques => http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k551-p15605/test.html), je met + 3 :)
nicolino

Le 25/03/2014 à 10h43

#5 Signaler
C'est fini j'ai pas eu le temps :(
adealistrateur

Le 25/03/2014 à 10h45 (Modifié le 25/03/2014 à 10h45)

#6 Signaler
nicolino

Le 25/03/2014 à 10h50

#7 Signaler
Effectivement, le lien en haut n'est pas bon alors
adealistrateur

Le 25/03/2014 à 10h50

#8 Signaler
Si il faut cliquer sur "Zum Blitzangebot"
nicolino

Le 25/03/2014 à 10h53

#9 Signaler
J'ai vu merci :3
omd

Le 25/03/2014 à 11h19

#10 Signaler
omd

Le 25/03/2014 à 11h21

#11 Signaler
Fini :(
LeHeron

Le 15/04/2014 à 23h17

#12 Signaler
dispo
LeHeron

Le 15/04/2014 à 23h25

#13 Signaler
je cherche un HD25 mais confortable...
Oxynux

Le 15/04/2014 à 23h53

#14 Signaler
Le micro est de bonne qualité ? je trouve aucun test qui en parle
lumentin

Le 16/04/2014 à 0h02

#15 Signaler
C'est le blanc à ce prix, dommage.
dealman

Le 16/04/2014 à 0h49 (Modifié le 16/04/2014 à 0h49)

#16 Signaler
Je possède le K550 (marron sans micro), la signature audio est différente, le K550 met un peu plus en avant les graves et moins les aigus... Sachez 2 choses :
- Le casque est très gros
- Il tient très chaud aux oreilles, à déconseiller en été
VeenibiZ

Le 16/04/2014 à 2h10 (Modifié le 16/04/2014 à 2h11)

#17 Signaler
Très bon casque.
Je l'ai mais il faut un bon DAC pour profiter pleinement de sa qualité.
J'ai vu la différence entre celui de mon PC et le Focusrite que j'ai. C'est le jour et la nuit.
Par contre, la fiche jack est très mal pensé pour un produit nomade. Par ex, impossible de la brancher sur un smartphone qui a une coque de protection. la fiche ne s'enfonce pas jusqu'au bout avec la coque.
Tikilou

Le 16/04/2014 à 7h34

#18 Signaler
Très bon casque.
Je l'ai mais il faut un bon DAC pour profiter pleinement de sa qualité.
J'ai vu la différence entre celui de mon PC et le Focusrite que j'ai. C'est le jour et la nuit.
Par contre, la fiche jack est très mal pensé pour un produit nomade. Par ex, impossible de la brancher sur un smartphone qui a une coque de protection. la fiche ne s'enfonce pas jusqu'au bout avec la coque.

J'en ai un, et le problème c'est qu'en terme de fiche jack 2 en 1, deux normes s'affrontent, l'OMTP ouvert et standard pour l'industrie et le CTIA d'Apple, la seule différence consiste à une inversion de la position de la masse sur la fiche jack => http://www.wikoplus.com/documents/images/0438cc357b5489727990aa675a74aae5.jpg

Problème, la plupart des fabricants d'accessoires préfèrent vanter une compatibilité aux produits Apple, et l'AKG K551 ne fait pas exception, il utilise le format CTIA, et comme les accessoires sont surtout compatibles avec le format CTIA, tous les fabricants qui exploitaient l'OMTP sur les smartphones, se tournent aussi vers le CTIA et vous font payer une dîme versée à Apple, pour cette compatibilité, néanmoins beaucoup de smartphones ne fonctionnent qu'avec de l'OMTP.

De même, l'OMTP fonctionne par nature sans soucis avec les entrées jack classiques pour se servir de la fonction casque sans problèmes, mais le CTIA pose beaucoup de soucis pour pas mal d'entrées, d'un ordinateur/balladeur/instrument/rallonge à l'autre, le comportement sera différent, parfois fonctionnel, parfois en mono, parfois avec un son dégradé. (Et je parle en connaissance de cause.)

Seule solution pour assurer une compatibilité maximale, acheter un adaptateur CTIA vers OMTP, vendu à un prix prohibitif pour ce que c'est.

http://www.amazon.fr/Fiio-LU2-Adapter-Cable-headphones/dp/B005T1MQ1Q/ref=cm_cr_pr_pb_t


Enfin, concernant les qualités du casque en lui même, je dirais qu'il est assez neutre et poussé vers les aigus, mais très bon, néanmoins il nécessite un temps de rodage, vous n'en percevrez pas toutes ses qualités avant un certain temps, comme la plupart des casques visant le segment sonore haut de gamme.
LeHeron

Le 16/04/2014 à 8h19 (Modifié le 16/04/2014 à 8h19)

#19 Signaler
pour moi ce sera un Grado SR60 :)
adealistrateur

Le 16/04/2014 à 8h24

#20 Signaler
pour moi ce sera un Grado SR60 :)
Excellent choix ! J'ai eu le SR80 pendant pas mal de temps ;).
LeHeron

Le 16/04/2014 à 8h31

#21 Signaler
Grado, pour ceux qui savent ^^
adealistrateur

Le 16/04/2014 à 8h34 (Modifié le 16/04/2014 à 8h34)

#22 Signaler
Mon rêve est d'un jour m'offrir le GS-1000i :3 :3 :3 -_-' -_-'.
LeHeron

Le 16/04/2014 à 8h35 (Modifié le 16/04/2014 à 8h35)

#23 Signaler
Ton jour viendra... L'avoir déjà en prêt serait déjà une expérience...

ça me saoule le prix US de 60e pour le sr60...
adealistrateur

Le 16/04/2014 à 8h36

#24 Signaler
LeHeron

Le 16/04/2014 à 9h18

#25 Signaler
je me focalise sur le 60...
un -10e cobrason ça serait bien...
je guète
fre1

Le 17/04/2014 à 0h27 (Modifié le 17/04/2014 à 0h28)

#26 Signaler
J ai laissé un avis utilisateur sur les numeriques comparant ce casque à mon grado 60. Ce akg est une vraie calamité pour ma part.basses absente et aigus cristalins.renvoyé illico à boulanger. Et ce n est pas une question de rodage.Le grado etait bon dès le début. Je ne comprend pas car il n a pas besoin d ampli ce akg. J ai peut etre une tete mal formée :D. Et pour la taille...juste un mot: chou fleur mdr
VeenibiZ

Le 17/04/2014 à 1h12 (Modifié le 17/04/2014 à 1h17)

#27 Signaler
Très bon casque.
Je l'ai mais il faut un bon DAC pour profiter pleinement de sa qualité.
J'ai vu la différence entre celui de mon PC et le Focusrite que j'ai. C'est le jour et la nuit.
Par contre, la fiche jack est très mal pensé pour un produit nomade. Par ex, impossible de la brancher sur un smartphone qui a une coque de protection. la fiche ne s'enfonce pas jusqu'au bout avec la coque.

J'en ai un, et le problème c'est qu'en terme de fiche jack 2 en 1, deux normes s'affrontent, l'OMTP ouvert et standard pour l'industrie et le CTIA d'Apple, la seule différence consiste à une inversion de la position de la masse sur la fiche jack => http://www.wikoplus.com/documents/images/0438cc357b5489727990aa675a74aae5.jpg

Problème, la plupart des fabricants d'accessoires préfèrent vanter une compatibilité aux produits Apple, et l'AKG K551 ne fait pas exception, il utilise le format CTIA, et comme les accessoires sont surtout compatibles avec le format CTIA, tous les fabricants qui exploitaient l'OMTP sur les smartphones, se tournent aussi vers le CTIA et vous font payer une dîme versée à Apple, pour cette compatibilité, néanmoins beaucoup de smartphones ne fonctionnent qu'avec de l'OMTP.

De même, l'OMTP fonctionne par nature sans soucis avec les entrées jack classiques pour se servir de la fonction casque sans problèmes, mais le CTIA pose beaucoup de soucis pour pas mal d'entrées, d'un ordinateur/balladeur/instrument/rallonge à l'autre, le comportement sera différent, parfois fonctionnel, parfois en mono, parfois avec un son dégradé. (Et je parle en connaissance de cause.)

Seule solution pour assurer une compatibilité maximale, acheter un adaptateur CTIA vers OMTP, vendu à un prix prohibitif pour ce que c'est.

http://www.amazon.fr/Fiio-LU2-Adapter-Cable-headphones/dp/B005T1MQ1Q/ref=cm_cr_pr_pb_t


Enfin, concernant les qualités du casque en lui même, je dirais qu'il est assez neutre et poussé vers les aigus, mais très bon, néanmoins il nécessite un temps de rodage, vous n'en percevrez pas toutes ses qualités avant un certain temps, comme la plupart des casques visant le segment sonore haut de gamme.

Ici, je parlais plus du design de la fiche qui ne permet pas son utilisation avec un téléphone qui porte une coque. Mais je suis d'accord avec toi quant aux accessoires forcément apple-friendly.

Perso, je suis content de ce casque car je cherchais justement un casque neutre. j'ai comparé avec son pti frère le K550 que je trouvais trop basseux. Je m'en sers pour composer donc pour moi c'est un bon compromis entre le tout fermé et la basse pas trop affiché. J'aurais plutôt craqué pour un DT880 ou DT990, mais le coté ouvert est prohibitif dans mon environnement.
C'est sûr que ce casque en déroutera plus d'un qui s'attendent à plus de basse. Alors mieux vaut se tourner vers le K550 ou K545.

Pour le rodage entièrement d'accord. Même si c'est controversé, j'ai réellement entendu une différence après quelques dizaines d'heures d'utilisation. Les basses étaient plus présentes qu'au début et les médiums moins appuyés que lors de la première écoute mais la grande différence vient surtout du changement de DAC.
LeHeron

Le 17/04/2014 à 9h05

#28 Signaler
J ai laissé un avis utilisateur sur les numeriques comparant ce casque à mon grado 60. Ce akg est une vraie calamité pour ma part.basses absente et aigus cristalins.renvoyé illico à boulanger. Et ce n est pas une question de rodage.Le grado etait bon dès le début. Je ne comprend pas car il n a pas besoin d ampli ce akg. J ai peut etre une tete mal formée :D. Et pour la taille...juste un mot: chou fleur mdr

tu veux dire qu'avec le grado SR60 besoin d'un ampli ?
avec son impédance de 32ohms je ne pense pas...

(c'est pour mon Sansa clip+ rockboxé avec lecture de Flac)
fre1

Le 17/04/2014 à 15h53 (Modifié le 17/04/2014 à 15h54)

#29 Signaler
Non il marche sans ampli. C etait juste pour demander si le akg etait meilleur avec un ampli car pr ma part il était nul quelque soit la source et comme je n ai pas f ampli c etait une supposition.
philem

Le 18/04/2014 à 11h50

#30 Signaler
et à 89 euros est il plus recommandable ??

le k550 et le k551 sont ils équivalents au niveau audio ?
dealman

Le 18/04/2014 à 12h23

#31 Signaler
Non, le K550 accentue un peu plus les graves et moins d'aigus.
yoshi80

Le 18/04/2014 à 13h23

#32 Signaler
J ai laissé un avis utilisateur sur les numeriques comparant ce casque à mon grado 60. Ce akg est une vraie calamité pour ma part.basses absente et aigus cristalins.renvoyé illico à boulanger. Et ce n est pas une question de rodage.Le grado etait bon dès le début. Je ne comprend pas car il n a pas besoin d ampli ce akg. J ai peut etre une tete mal formée :D. Et pour la taille...juste un mot: chou fleur mdr

Pas besoin d'ampli ? Au contraire :D si je branche mon K550 direct sur mon Sansa Clip, j'ai un son tout maigrelet, étriqué, sans saveur et sans vie. Sur mon Fiio X3 qui a un ampli à peu près 10x plus puissant que le Clip (mais j'ai aussi un Fuze sous rb, je collectionne...) ca change carrément la donne : des basses solides et qui descendent, de l'impact, du punch, une scène beaucoup plus large... L'ampli ne joue pas que sur le volume, on peut très bien finir sourd avec un Clip seulement, mais il faut tenir les drivers de 50mm.

Par contre comparer un Grado à ce type d'AKG, c'est comparer un élève turbulent au premier de la classe. On s'attache facilement à l'agité, on lui pardonne ses petits défauts et on s'amuse avec, le deuxième est bon à peu près partout mais il n'est pas forcément le compagnon le plus fun (pour certains styles j'ai un Ultrasone en complément, même genre de caractère que Grado qui est aussi une marque que j'aime beaucoup)

Et oui, ce casque a besoin d'un rodage, ce n'est pas parce que ton Grado n'en a pas eu besoin, certains casques le nécessitent d'autres non. Mon Senn PX100 non, mon HD595 et le K550 oui, l'Ultrasone DJ1 Pro pas trop.
yoshi80

Le 18/04/2014 à 13h25

#33 Signaler
Non, le K550 accentue un peu plus les graves et moins d'aigus.

attention le K550 est très loin d'être basseux pour autant, beaucoup de gens lui reprochent un manque de basse même s'il sait descendre très bas quand il est bien alimenté. J'ai testé le K551 avant d'acheter le K550 (pas besoin de télécommande) et je n'ai pas trouvé des masses de différence entre les 2 pour ma part
Lou

Le 18/04/2014 à 14h17

#34 Signaler
Bonjour tout le monde,
J'ai une autre question, j'ai toujours entendu dire que pour le gaming, il valait mieux investir dans un bon casque stéréo et un micro. j'ai un Razer Tiamat 7.1 et le microphone vient de me lâcher.

Pensez-vous donc qu'il est plus intéressant d’acquérir ce casque qu'un Logitech G930 ou un Vengence 2100 (qui de plus est sans fil) ? pour la musique de tous les jours, j'ai deja un sennheiser hd 25 pour la musique et ce qui compte donc pour moi, ce n'est pas la qualité du son mais plutot une bonne spatialisation du son en 7.1 pour des FPS, genre CoD ou BF où le son des pas des adversaires est important. Je sais que la spatialisation virtualisé est moins bonne qu'un vrai 7.1. mais bon, meme un G930 ou un vengence 1500/2000/2100 n'est qu'un casque stéréo avec un DSP.

J'ai une Asus maximus V formula avec le DTS UltraPC II ( delivers exceptional 7.1 surround through the most popular PC audio setups - your existing stereo speakers or headphones. ) est ce qu'il suffit de configurer le pilote de la carte son sur du 7.1 en sélectionnant la fiche jack stéréo comme sortie pour avoir une spatialisation correcte ou bien faut-il plus ?

Je suis aussi bien conscient qu'il me faut un câble pour convertir la fiche jack du casque en 2 fiches séparées, une pour le son et l'autre pour le microphone.

Merci d'avances de vos conseils et vos avis.
rajatheking

Le 18/04/2014 à 14h25

#35 Signaler
Mon rêve est d'un jour m'offrir le GS-1000i :3 :3 :3 -_-' -_-'.
ça restera toujours un rêve :P
alexzozo

Le 18/04/2014 à 14h30

#36 Signaler
Acheté. Superbe affaire.
philem

Le 18/04/2014 à 15h56

#37 Signaler
pour info le K 550 est à 122 euros livrés
jeanun.poule

Le 18/04/2014 à 16h57 (Modifié le 19/04/2014 à 13h03)

#38 Signaler
Je trouve les avis vraiment pas super concernant ce casque AKG.
J'avais un Sennheiser PC350 qui vient de lâcher. Et après de longues recherches, pour le PC, je compte m'orienter vers un Beyerdynamic DT990 PRO qui à l'air de bien poutrer comme il faut pour un prix de seulement 139€. Il ne doit pas exister mieux dans cette gamme de prix et les avis de pro ou de clients sont tous encenseurs.



Perso, je suis content de ce casque car je cherchais justement un casque neutre. j'ai comparé avec son pti frère le K550 que je trouvais trop basseux. Je m'en sers pour composer donc pour moi c'est un bon compromis entre le tout fermé et la basse pas trop affiché. J'aurais plutôt craqué pour un DT880 ou DT990, mais le coté ouvert est prohibitif dans mon environnement.
C'est sûr que ce casque en déroutera plus d'un qui s'attendent à plus de basse. Alors mieux vaut se tourner vers le K550 ou K545.
Tu dis que tu ne veux pas un casque trop fermé et après tu dis qu'il te faut un casque fermé pour ton environnement?
En tout fermé, le DT770 est dispo et le DT880 est semi ouvert.
Sinon, ils ne sont pas vraiment neutre, ce qui fait d'ailleurs tout leur charme contrairement aux AKG.
VeenibiZ

Le 19/04/2014 à 1h28

#39 Signaler
Je trouve les avis vraiment pas super concernant ce casque AKG.
J'avais un Sennheiser PC350 qui vient de lâcher. Et après de longues recherches, pour le PC, je compte m'orienter vers un Beyerdynamic DT990 PRO qui à l'air de bien poutrer comme il faut pour un prix de seulement 139€. Il ne doit pas exister mieux dans cette gamme de prix et les avis de pro ou de clients sont tous encenseurs.



Perso, je suis content de ce casque car je cherchais justement un casque neutre. j'ai comparé avec son pti frère le K550 que je trouvais trop basseux. Je m'en sers pour composer donc pour moi c'est un bon compromis entre le tout fermé et la basse pas trop affiché. J'aurais plutôt craqué pour un DT880 ou DT990, mais le coté ouvert est prohibitif dans mon environnement.
C'est sûr que ce casque en déroutera plus d'un qui s'attendent à plus de basse. Alors mieux vaut se tourner vers le K550 ou K545.
Tu dis que c'est tu ne veux pas un casque trop fermé et après tu dis qu'il te faut un casque fermé pour ton environnement?
En tout fermé, le DT770 est dispo et le DT880 est semi ouvert.
Sinon, ils ne sont pas vraiment neutre, ce qui fait d'ailleurs tout leur charme contrairement aux AKG.
Oui il me fallait un casque fermé et non ouvert ou semi-ouvert pour éviter que le son que j'écoute ne gêne mon entourage, surtout la nuit. Il me fallait un casque fermé mais neutre, c'est pour ça que je me suis tourné vers le K551.
Le DT990 ou 880 aurait été super pour leur dynamique et leur neutralité mais le coté semi-ouvert m'aurait trop limité dans leur utilisation et le DT770 a trop de basses pour ce que je veux. J'ai pu comparé le K550 et K551 avec le même morçeau et je trouvais que le K550 avait les basses trop en avant. Mais après le choix d'un casque reste un choix personnel.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.