Ce deal a malheureusement pris fin le 16 juin 2020.
165°
Publié le 16 juin 2020

Carte graphique MSI Radeon RX 5700 XT Evoke OC Version 2 - 8 Go

322,99€400€-19%
Gratuit ·
Partagé par
Paul_Mangane
Membre depuis 2019
3
39

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Cartes graphiques

Parcourez les deals de la catégorie Cartes graphiques

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Le prix constaté est généralement de 400€ environs, sois une différence de 80€ !

1912369.jpgVoici le prix constaté sur Idealo

Elle est comparable à une 2060 super qui, elle, coûte environ 450€.

VENDU et EXPEDIE par Rue du commerce donc aucun soucis à se faire.

Dans cette Radeon RX 5700 XT EVOKE OC Version 2, MSI a apporté des changements de production sur la carte graphique. Elle possède maintenant des tampons thermiques ajoutés à la plaque arrière (non présents auparavant) et repositionnés sur la mémoire qui permettent d’avoir un meilleur refroidissement.

Caractéristiques :

- Processeur graphique : AMD Radeon RX 5700XT
- Mémoire vidéo : GDDR6 8 Go
- Fréquence du GPU : Base 1605MHz / Boost 1905 MHz / Game 1755 MHz
- Processeur Stream : 2560
- Fréquence de la mémoire : 14000 MHz
- Largeur bande mémoire : 256 bit
- TGP : 225W
- Bus : PCI Express 4.0
- OpenGL : OpenGL 4.6
- Interface :
- HDMI 2.0b
- DisplayPort 1.4
- Nombre de moniteurs supportés : 4
- Technologies :
- MSI Afterburner
- VR Ready
- Radeon FreeSync
Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par Paul_Mangane, 16 juin 2020

144 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé6036
    +1 Prendre et réfléchir après.
  2. Avatar de _flow_
    SamuD16/06/2020 16:39

    Quelqu'un a un retour niveau drivers, chauffe... ?


    Elle chauffe raisonnablement (je sais ça veut rien dire) mais je joue en 1440p et globalement j'arrive à lui foutre dans la gueule sans trop de soucis.

    Le problème je dirais c’est que si tu commence à la pousser, elle va enclencher ses ventilos et sans etre les enfers, oui ils sont assez bruyant (tu les entends bien dans la pièce quoi).
    Ca arrive essentiellement quand tu cherches les 80 / 120 fps sur les jeux, là oui elle souffle beaucoup. Mais si tu joues en 60Hz 1440p, ultra ou presque ça va (il faut éviter les trucs genre SSAA, enfin tu vois que certains anti antialiasing ne changent pas grand chose au jeu voir rien, mais par contre font exploser la conso de ressource graphique).

    Je l'ai depuis 3 mois j'arrive bien à la gérer finalement, j'ai locké mon écran en 60 fps, tant pis (de toute façon avec les émulateurs et différents jeux il fallait tout le temps switcher entre 60 et 120 Hz ou quoi ct chiant, au moins là c’est + simple), du coup je l'entends casi jamais. Et j'accepte le bruit de souffle sur certains jeux comme Transport Fever 2 (un des rares où tu peux rien faire, le jeu peine un peu sur une 2080 super, alors c’est normal qu'il la fasse souffler, il est très gourmand)

    Sur d'autre jeux comme Snow Runner je joue en moyen et pas ultra, elle le fait tourner en ultra y'a pas de p, mais elle souffle, et comme dit j'aime pas ça, et en fait le jeu est vraiment très beau en moyen aussi, je vois pas trop la diff en réalité.

    Un autre truc aussi c’est que quand elle souffle ça veut dire pleine charge, et donc que la conso électrique est au sommet. Donc la régler pour pas qu'elle souffle, bah ça évite aussi de bouffer du courant comme un goret (je joue beaucoup, parfois 30 heure dans la semaine, du coup ça fait une diff).

    Donc si tu veux, finalement, en regard de mes critères et utilisation, ça me va. En gros tout mes jeux sont en 60Fps ultra ou pas loin, et en 1440p, donc ils sont tous magnifique!

    Les émulateurs tournent bien même si j'ai cru comprendre qu'ils tournent encore mieux avec une nVidia (qui a mieux optimisé open GL, mais bon c’est du passé, désormais tout le monde passe sur Vulkan, et Ati est aussi bon que nVidia dessus), au final je fais tourner Mario Kart 8 en 4k 60 fps "ultra" (ombres améliorées x4), Zelda BOTW à 30-50 fps environ en 1440p (ce qui comparé au fait d'y jouer sur Wii U comme lors de mon premier run est vraiment cool).

    Donc à toi de voir si ça peut faire le job pour toi, perso je la recommande, parce qu'à ce prix je pense pas qu'il soit possible d'avoir mieux. Après, si tu peux rajouter 200 - 250 euro, tu peux viser la 2070S qui est comme cette carte mais un peu au dessus dans les perfs (mais elle l'explose pas non plus hein). Mais bon est-ce que ça vaut vraiment la peine de rajouter autant d'argent? Si tu es large oui, perso j'avais un budget limité, enfin je me voyais pas foutre + de 350 balles dans une CG (et avec les 200 euro en + j'ai pris un HDD 12to)

    Perso à la limite à mettre + d'argent, je te conseillerai surtout de trouver un modèle bien refroidit si tu compte faire du 120 fps, que ce soit en 5700 Xt ou 2070S peut importe.

    Mais si le 60Hz c’est ok pour toi (ou si tu joues en 1080p p-e) > fonce, impossible de trouver aussi puissant (parce qu'elle est plutôt costaud, tu peux faire tourner 90% des jeux du marché en 1440p ultra) à un prix aussi bas!

    Les drivers sont ok, j'aime pas l'interface Ati qui est fouillis et kikkoolol (je parle de l'UI) mais par contre c’est stable rien à signaler (ah si, désactive l'overlay pour pas avoir le gros logo AMD à chaque fois que tu lances un truc plein écran)

    Par contre fonce, parce que le temps que j'ai écris ça, casi sûr que les stocks se sont vidés (RdC en met une 20 aine comme ça toue les semaine,s elles partent en 5 minutes à chaque fois, mais l'offre revient tout le temps, donc met une alerte dans dealabs)
    TheG0ldKiller16/06/2020 16:41

    Prix de malade, +1000 !


    Payé ce prix là au début du confinement, donc bon prix mais uniquement en rapport du fait que les prix ont augmenté ce printemps (les deals sur les 2070S font peur, genre ça flambe à 580 euro alors qu'on devrait les avoir à 400 balles voir 350, ont est sur une fin de gen quoi c'est ouf comme les prix sont abusés...).

    Perso cette 3700 XT je dirais qu'elle devrait être vendu 250 balles pour être une bonne affaire mais pas plus, mais l'ensemble des GPU sont mega cher depuis 4 ou 5 ans et l'avènement du bitcoin (quoi qu'on en dise, la hausse qu'il a entraîné n'est jamais vraiment redescendue, ça a juste un peu arrêté d'augmenter, mais ça n'a pas retrouvé les cours d'avant le bitcoin sur la génération des GTX 9XX par exemple, qui étaient beaucoup moins cher que les RTX 20XX ne le sotn devenu, les prix ont explosé). (modifié)
  3. Avatar de supprimé1221995
    les génies peuvent s’enregistrer aux newsletters pour recevoir le code promo -10 euros .
  4. Avatar de Drabak
    Checkez bien les commentaires des autres deals déjà postés sur ce produit pour vous faire un avis.

    Je l’avais commandée et je l’ai renvoyée a cause du bruit infernal qu’elle fait.
    Certains ont réussi à moduler la courbe de ventilation pour avoir quelque chose d’à peu près ok et qui reste à une température correcte, il faut juste savoir faire cela correctement.

    Après personnellement j’avais des soucis de stabilité et de crash, ce n’était pas le cas de tout le monde donc je ne sais dire avec certitude là-dessus.
    C’est pas cher certes, mais c’est pas la meilleure CG en terme de qualité donc à chacun de choisir ses compromis.
    Have fun ! (modifié)
  5. Avatar de Arpeh
    10min top chrono
  6. Avatar de Dealead
    Il faut undervolter et légèrement diminuer la fréquence de boost max dans AMD wattman, cela diminue la chauffe et donc les nuisances sonores sans trop d'impact sur les perfs. Parfois elle tourne même mieux avec cette manip si elle avait tendance à chauffer, ce qui est le cas de ma V1. Bloquer la limite max de FPS pour éviter de faire chauffer la carte inutilement aide sur certains jeux moins gourmands.
  7. Avatar de VolvoTruck
    Retourne la sans rien dire ils verront rien
  8. Avatar de Athanatos
    EGN_8221/06/2020 11:21

    Je ne pousserais pas trop le pc à ta place car 450W Bronze veut dire une …Je ne pousserais pas trop le pc à ta place car 450W Bronze veut dire une efficacité de 85% donc pour fournir 450W réels il faut une alimentation de 529W (450/85%).



    Bromacia21/06/2020 11:35

    Exactement ! Donc 650w quitte à être tranquille longtemps si jamais on u …Exactement ! Donc 650w quitte à être tranquille longtemps si jamais on upgrade sur qqchose de plus puissant.Et pour répondre, oui il faut undervolt le 3600 Le mien tourne à 1.065v et bouffe même pas 50w en burn et dépasse pas les 55°c toujours en burn


    Sans vouloir être chiant :
    Quand une alimentation dit 450 / 500 / 600 elle dit ce qu'elle est capable de fournir en sortie donc une alimentation 450w fourni 450w en 12V et consomme 550w sur le 220v.

    Pour être sur de ne pas faire de bêtises il y une étiquette qui indique la puissance disponible sur chaque bus (12v/5v)

    Sur ma corsaire elle indique 12v, 20A soit 440w, le bus 12v est ensuite partagé pour les autres tensions et la somme des bus ne doit pas excéder 450w.

    Un bon moyen de savoir si une alimentation est "en difficulté" il suffit de regarder le "ripple" variation de tension du 12v (les carte mères donne cette valeur) une petite vérif avec OCCT en mode test alimentation.

    Dernière chose les alimentations correct ont des sécurité "surtension, sur intensité, sur chauffe" et se couperont avant tout dommage

    Donc oui je suis limite avec 450w mais notre ami est bien avec 550w (modifié)
  9. Avatar de moufiane75
    DK0816/06/2020 16:56

    C'est bon, c'est fini.. t'as tenu !


    J’ai cédé 😩
  10. Avatar de supprimé1671954
    shury8316/06/2020 17:10

    Ca marche pas du tout.Des qu'on la mets dans le panier elle passe à 417€Ou …Ca marche pas du tout.Des qu'on la mets dans le panier elle passe à 417€Ou alors, j'ai zappé un truc...??


    Ouais, t'as zappé de voir que c'était fini
  11. Avatar de supprimé1671954
    Midoz16/06/2020 18:07

    Personne ne s'est amusé a démonté le RAD pour remplacer la pate thermique e …Personne ne s'est amusé a démonté le RAD pour remplacer la pate thermique et voir s'il y a un quelconque gain ?


    Pour perdre la garantie ? Pas beaucoup je pense.
  12. Avatar de TheG0ldKiller
    Prix de malade, +1000 !
  13. Avatar de Oncle_bat
    zwiip_16/06/2020 16:39

    Aucun problème de chauffe sur ce modèle ?


    Non, pas sur la version 2 (modifié)
  14. Avatar de supprimé1611495
    Ça va pas rester longtemps à ce prix
  15. Avatar de supprimé1671954
    davvercal16/06/2020 16:52

    C'est équivalent à une RTX 2060 Super ? Merci .


    2070 Super
  16. Avatar de BezooArts
    davvercal16/06/2020 16:52

    C'est équivalent à une RTX 2060 Super ? Merci .


    Non plutôt entre une 2070 et une 2070 super
  17. Avatar de supprimé1611495
    HopeOfGuardian16/06/2020 16:54

    Merci c’est commander ! J’ai était trop lent pour la rx 5700 xt de chez gyg …Merci c’est commander ! J’ai était trop lent pour la rx 5700 xt de chez gygabite mais là je ne me ferait pas avoir deux fois mdr !


    Ah bah bravo c'est toi qui l'a eue
  18. Avatar de Sime
    J'ai hésité à commander et voilà que le prix est repassé à 417€
  19. Avatar de supprimé1611495
    Sime16/06/2020 16:55

    J'ai hésité à commander et voilà que le prix est repassé à 417€


    T'inquiète elle revient toutes les deux semaines environ, faut juste être rapide
  20. Avatar de supprimé6036
    Sime16/06/2020 16:55

    J'ai hésité à commander et voilà que le prix est repassé à 417€



    Told you.
  21. Avatar de Ogb
    bon maintenant que c'est acheté je vais regarder les tests et si j'ai pas fait une mauvaise affaire
  22. Avatar de supprimé6036
    Vous risquez quoi? Vous avez la reprise 80%, la vente ailleurs avec un petit bonus, le retour en boutique...personne ne crachera sur une 5700XT.
  23. Avatar de moufiane75
    Je crois que je pouvais pas passer à côté de la 5700 XT moi qui regardais les 5600 a ces prix depuis quelques semaine déjà
  24. Avatar de EGN_82
    Pas un grand risque à prendre, commandé!

    Elle ne peut pas être pire que la version de référence que j'avais réussi à rendre très convenable niveaux sonore et refroidissement (moins de 70°C à 33% de vitesse du blower). Avec un coup d'UV en plus ça devrait le faire.
  25. Avatar de kroo
    Damien_Cr16/06/2020 16:45

    Les commentaires disent que c'est du reconditionné, à voir...


    Ca serait pas la première fois que rdc fait ça... avec des remboursements qui prennent des mois...
  26. Avatar de Betterchris
    Je l avais eu à 349 et au top cette carte half life alyx tourne comme une horloge
  27. Avatar de FabienHaff
    J’ai cette carte graphique.
    Ça tourne super bien et aucun problème de chauffe.
    Driver à jour etc.
    Je fais tout tourner en full > 144 FPS
  28. Avatar de VolvoTruck
    EGN_8216/06/2020 21:07

    Tu parles des problèmes de chauffe mais c'est difficile de dire que les …Tu parles des problèmes de chauffe mais c'est difficile de dire que les cartes Nvidia sont globalement meilleures niveau refroidissement lorsque seule la edge temp est montrée et que ce sont justement les autres températures posant problème la plupart du temps. La Evoke v1 par exemple serait un modèle correct si la température des mémoires était cachée tout comme la EVGA RTX 2060 KO serait à éviter si on montrait celle-ci avec la superposition des 2 pads de 4mm chacun! Niveau OC et drivers par contre je te rejoins totalement.Les features des cartes Nvidia sont peu recommandables dans leur version initiale (RT et DLSS) mais seront fortement prisées dans leur version 2.0 améliorée (DLSS 2.0 en est le parfait exemple).Enfin il est vrai que mis à part les marques partenaires historiques d'AMD Sapphire et Powercolor, les autres ont sorti des modèles mal finis nécessitant des ajustements. MSI a ch*é ses Mech et Evoke sortis dès le début mais réussi sa Gaming X sortie en dernier: coincidence ou manque d'anticipation du succès de la nouvelle génération Navi?



    Les Gigabyte sont bonnes chez AMD aussi
    D’ailleurs ça faisait longtemps que c’était pas arrivé
  29. Avatar de supprimé1671954
    romain.caire16/06/2020 23:40

    Question débile, avec ce genre de GPU et un proco 3600X, une alim 550W …Question débile, avec ce genre de GPU et un proco 3600X, une alim 550W suffit ou faut plus viser 650W ou 700W. Je voulais pas changer toute ma config.


    Carrément.
  30. Avatar de Confiture
    Ben89916/06/2020 23:18

    Dernier point qui me chagrine pourquoi seulement 6go pour la rx5600 et est …Dernier point qui me chagrine pourquoi seulement 6go pour la rx5600 et est ce un handicap pour l'avenir ?


    Parce qu'elle a une largeur de bus mémoire de 192 bits.

    Chaque puce mémoire a une largeur de bus de 32bits ce qui fait que tu peux utiliser 6 puces max (6x32 = 192)
    AMD a utilisé des puces 8Gb (=1Go) donc 6x1=6Go

    L'alternative pour avoir plus de VRAM aurait été d'utiliser des puces 16Gb (=2Go) pour une capacité totale de 12Go mais ça reviendrait trop cher et n'aurait aucun sens pour une carte qui se veut milieu de gamme.

    (Ils ont cependant fait ça pour les 5500 XT 8Go mais ya que 4 puces mémoire (bus de 128bits) et non 6) (modifié)
  31. Avatar de ThunderMax
    O pire il te la renvoie et o mieu il te rembourse
    Et encore tu fais le mec pas content du tout de la réponse e' insistant il la revendron à u' autre (modifié)
  32. Avatar de Bromacia
    EGN_8218/06/2020 18:21

    Je vais faire ça demain matin à moins qu'un dealabien soit intéressé entre …Je vais faire ça demain matin à moins qu'un dealabien soit intéressé entre temps. Merci pour vos réponses


    MP envoyé
  33. Avatar de BezooArts
    J'ai reçu la carte ce matin et vraiment rien à dire elle est nickel en jeu aucun souci, en bureautique la même.
    Température sur le bureau 40 °C avec les ventilos à 0
    En jeu en moyenne 60 °C en ultra 1080p avec les ventilos qui tournent en 50-60 %
    J'entends très peu les ventilos
  34. Avatar de Midoz
    BezooArts18/06/2020 22:42

    J'ai reçu la carte ce matin et vraiment rien à dire elle est nickel en jeu …J'ai reçu la carte ce matin et vraiment rien à dire elle est nickel en jeu aucun souci, en bureautique la même.Température sur le bureau 40 °C avec les ventilos à 0En jeu en moyenne 60 °C en ultra 1080p avec les ventilos qui tournent en 50-60 %J'entends très peu les ventilos


    Comme quoi, les avis les couleurs... J'ai bien écris "OC Edition" sur la mienne, donc ça devrait être bon aussi ! (modifié)
  35. Avatar de Drabak
    BezooArts19/06/2020 13:11

    Bon, je reviens vers vous, pour vous dire de "NE PAS INSTALLER MSI DRAGON …Bon, je reviens vers vous, pour vous dire de "NE PAS INSTALLER MSI DRAGON CENTER" trop de problème à cause du logiciel.Je l'ai installé hier soir après le retour que j'avais fait et franchement je regrette parce que ça provoque des crash/freeze/bug et sans parler du fait que pour le désinstaller c'est une tannée.Installer le logiciel/les drivers d’AMD mais n'installer pas le logiciel de MSI "DRAGON CENTER" !


    Voilà peut être la cause de mes nombreux crash alors ! Je ne comprenais pas que personne n’en n’avait
  36. Avatar de supprimé1684568
    davvercal16/06/2020 16:54

    C'est ce qu'il me semblait mais dans la description il est indiqué 2060 …C'est ce qu'il me semblait mais dans la description il est indiqué 2060 Super , du coup j'ai eu un doute .


    Les performances varient selon les jeux, parfois c'est équivalent à une 2060 classique et parfois elle surpasse une 2080, les performances moyennes sont plutôt vers une 2060 super qu'une 2070 / super
  37. Avatar de EGN_82
    Athanatos21/06/2020 11:05

    Hello avec une config 5700xt et un r5600, une alimentation 450W Corsaire …Hello avec une config 5700xt et un r5600, une alimentation 450W Corsaire 80+ bronze qui a maintenant 10ans ca passe sans plantage en full stress. Avec 550 ca devrait passer large :)Pour infoR5600x = 100w en full5700xt =300w en fullLe reste =50w en fullTotal =450-500w=> ça passe large avec ta 550 ;)Si tu es vraiment frileux ou que cest instable tu peux downvolt et gagner 50w


    Je ne pousserais pas trop le pc à ta place car 450W Bronze veut dire une efficacité de 85% donc pour fournir 450W réels il faut une alimentation de 529W (450/85%).
  38. Avatar de EGN_82
    Bromacia21/06/2020 15:59

    Merci pour les précisions. J’étais persuadé qu’on prenait par exemple 600w …Merci pour les précisions. J’étais persuadé qu’on prenait par exemple 600w et -15% pour du bronze donc 510w Max


    Moi aussi, je pensais que le ratio devait déterminer la puissance finale et non celle nécessaire pour arriver à la puissance indiquée. Je vais m'endormir moins c*n ce soir, merci!
Avatar de