Ce deal a malheureusement pris fin le 4 septembre 2018.
572°
Publié le 29 août 2018
Objectif Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G
Gratuit ·
Partagé par
Cyril_Bouch
Membre depuis 2018
20
398
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Edit 04/09/2018 :
Le prix à pris 10€ mais reste toujours moins cher que d'habitude
4 exemplaires disponibles
Edit 03/09/2018 12:00 :
Plus que 10 exemplaire en stock
Edit 02/09/2018 :
Retour en stock dans quelques jours
Edit 01/09/2018 18:40 :
Plus que 3 exemplaires disponibles !
Premier deal !
Pour les amateurs de photo, on ne vous le présente pas.
Le 35mm est à l'APS-C ce que le 50mm est au plein-format et aujourd'hui à un très bon prix sur Amazon.
Idéal pour la prise de portrait !
Le prix à pris 10€ mais reste toujours moins cher que d'habitude
4 exemplaires disponibles
Edit 03/09/2018 12:00 :
Plus que 10 exemplaire en stock
Edit 02/09/2018 :
Retour en stock dans quelques jours
Edit 01/09/2018 18:40 :
Plus que 3 exemplaires disponibles !
Premier deal !
Pour les amateurs de photo, on ne vous le présente pas.
Le 35mm est à l'APS-C ce que le 50mm est au plein-format et aujourd'hui à un très bon prix sur Amazon.
Idéal pour la prise de portrait !
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Édité par un membre de notre équipe, 4 septembre 2018
111 commentaires
triés parHmmm, je suis pas vraiment d'accord, 35mm ouvert à 1.8 courte focale et shutter élevé faut vraiment en vouloir pour avoir du flou de bougé
Ca rend beau.
Tu deviens un dieu de la photo
Tu chopes un tas de filles en le sortant de son étui.
(modifié)
Ma réponse va être simple. Tu as un 18-55, non ? Alors passe 1 journée à faire des photos en calant le zoom sur 35 et 1 journée en le calant sur 50 mais sans y toucher hein !! sinon c'est de la triche ^^ Et après tu verras lequel tu préféreras.
Personnellement j'ai un 50mm depuis 2 ans et c'est l'objectif que j'emmène partout sauf que parfois la focale est un peu trop longue et du coup ça m'oblige à beaucoup reculer, raison pour laquelle je viens d'acheter le 35mm et que je partage ce bon prix.
Cela doit faire au moins un an que je regarde le prix de cet objectif tous les jours et il n'est jamais descendu aussi bas. Donc si tu l'achètes et qu'il ne te plaît pas tu peux toujours le revendre une centaine d'euros.
En faible condition lumineuse peut-être mais sinon non, pas a 35mm même a main levée
J'avais eu le malheur de le revendre cet objo avec un ancien boitier, il m'a trop manqué.
C'est vraiment l'optique qui peut justifier de ne pas sauter le pas vers le FX car sauf à investir très lourdement, le rapport : prix/compacité/performance est déjà extrêmement bon.
Soyons franccs l'aspect est plastique (quand même un peu mieux que certains AF-D), mais pour autant jamais eu de souci malgré chute et traitements dans des situations hardcores...
C'est léger, polyvalent (dans le sens ou la focale peut servir dans beaucoup de contexte), c'est net même en ouvrant, l'AF est réactif, le bokeh est déjà agréable ...
D'occasion ça va se trouver / se vendre entre 100 et 130 €, donc pas un gros risque pour celui qui veut s'y essayer.
faut éviter, c'est un rendu dégueulasse, va falloir recadrer fortement
Oui mais c'est sans compter les frais de transport bateau/camion, la marge d'Amazon, le stockage, la garantie de 2 ans, la TVA, les frais d'envoie à nouveau... forcément tout coute moins cher sur le sol ou est produit l'objet.
Dire qu'un camembert, du vin ou du nougat coute que 3euros en France... Tu vois le délire?... (modifié)
Tu mélanges tout. On considère pour simplifier qu’il faut déclencher au plus bas à 1 / focale. Mais cette règle c’est sur du plein format (= FX chez Nikon). En APS-C (DX), il faut rajouter un coefficient d’équivalence à la focale, soit donc 1 / (focale x 1,5) soit donc ici 1/52,5. Attention sur APS-C Canon le coef est de 1,6 il me semble car leurs capteurs APS-C sont un chouille plus petits. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne pourras pas avoir de cliché net en dessous de cette vitesse mais il faut être très stable, sujet immobile et tu risques d’avoir pas mal de déchet c’est tout, mais avec un peu de bol on peut y arriver. Je l’ai déjà fait aussi, le flou étant un peu moins visible sur des courtes focales que sur des longues en plus.
La stabilisation c’est encore autre chose, déjà ça n’aide que pour des sujets immobiles (architecture par ex ou portrait figé), ensuite elle est variable d’un objectif à l’autre. Il faut regarder les données constructeur. Des fois il faut miser un cran en dessous pour une valeur exploitable sur le terrain. Exprimée en général en EV (ou stops, c’est pareil). Chaque stop équivaut à diviser la valeur donnée par la règle ci-dessus par 2. Donc mettons une stab qui fait gagner 2 stops sur ce 35mm en APS-C tu serais à ~1/14eme de seconde pour être quasi sûr d’avoir une photo nette. Mais là encore ça dépend de la personne aussi. Si tu as Parkinson, faudra augmenter un peu la vitesse quand même hein !
Heu non pas vraiment, c’est plutôt son prix en occasion qui oscille en général entre 120 et 160 euros...
Et ?
Sur les boîtiers numériques le diaphragme est géré par le boîtier de toute façon, sauf à tout vouloir mettre en manuel... Sur les vieux objo il faut toujours se positionner sur la plus petite ouverture sinon le boîtier t’affichera une belle erreur. Donc au final on s’en fou un peu de la bague de diaphragme aujourd’hui.
Si, il est montable effectivement, le rendu est acceptable si on est pas trop regardant mais bon on perd quand même en qualité et ça va vigneter un max (testé). Pour dépanner ça passe sinon il vaut mieux le modèle FX si on a un boîtier FX.
Mais sur un DX c’est un objectif formidable, à avoir !
Sauf que ce 35mm cadre à peu près comme du 50mm sur plein format. Et à 50mm on commence à être dans les focales de portrait donc si, il est tout à fait adapté pour pour du portrait. Ce sera un peu moins serré que du 50, 70 ou 105, c’est tout. Par contre oui il n’est pas conseillé pour du très serré car s’il il cadre comme un 50 en équivalent 24x36, cela reste un 35mm optiquement parlant donc il est dans les focales qui commencent à déformer un peu si on colle trop le sujet. Il faut le savoir.
Bref en tout cas c’est un bel objectif à posséder car il pique bien et avec son ouverture 1.8 il vous sauvera la mise quelques fois. Ce prix en neuf est très bon donc à moins d’arriver à le trouver vers les 120 d’occasion, foncez ! (modifié)
le type compares un magasin qui a du stock et easycash qui en a 1 quelque part en France
Ouais, a mon avis pour du FX vaut mieux prendre le modèle destiné au FX la formule optique doit être meilleurs d'où la différence de prix entre les deux modèles (modifié)
Maintenant le 50mm 1.8G a ce prix svp.
C'est sans compter la magie de la montée en ISO
Du coup j ai aussi pris le 50 en f. Tout manuel, pas cher et exelent aussi.
J ai enchaîné avec le flash cobra Yougno, j attent un bon deal trépied Zomei ou andoer
Et me voila équipé pour des sortie photos sympas.
Nikoniste" dx" foncez! Indispensable
Bof avec je préfère sortir mon 180mm de mon étui... non plus sérieusement qqn peut me répondre
Ahhh là ca m’aide merci bcp en tout cas d’avoir écris tout ça pour m’aider
des exemples de photos que je prends aux 50mm f1.4 ici (modifié)
A chaque fois cest la meme chose. Les gens parlent de aps c et de ff sans savoir faire la difference. Apres ya les specialistes du "le piqué nest pas bon" comme si ces gens là faisaient des tirages en A1 tous les jours. Et il y a les gens adeptes du "jai un boitier à 200e je me demande si je dois acheter ca ou un objectif à 7000e". Sur chaque post relatif a la photo cest pareil. Cependant. Tes explications etaient claires, les schémas justes, et les exemples par des photos pratiquent pour des novices.
je suis comme toi, mais je pense qu'il faut qu'on explique aux débutants.
Perso, j'ai commencé tout seul dans mon coin. Le net n'existait pas, il a fallut que je tâtonne, que je me foire avec des péloches, que je me tape la queue aux labos.
C'est une autre époque aujourd'hui, ou tout le monde demande de l'aide et ça a chaque deal. Ca vaut aussi pour les forfait RED ou bny, double porta? réseau en carton chez moi, blablabla.
C'est sans fin en fait le net
Je te conseille de continuer avec ton 18-55 pour apprendre le maniement de ton appareil, à cadrer etc... par contre ce 35 peut-être un bon investissement dans la mesure où il peut te sauver la mise en basse lumière et commencer à tester le portrait (un peu large mais quand même) avec de beaux fondus d’arrière plan. Après pour du portrait plus serré sur APS-C il faut viser plutôt du 50, 70 ou même jusqu’à 200mm si on a assez de recul mais toujours avec de grandes ouvertures pour le fondu. En fixe il y a donc le fameux 50mm, le 85 ou aussi des 90mm... Mais ils sont bien moins polyvalents du fait du recul nécessaire.
Quant au 50mm sur APS-C, perso je suis mitigé car ça cadre vachement serré. Ce 35mm est à mon sens beaucoup plus polyvalent. C’est une erreur de beaucoup de sites de ne pas le préciser quand ils parlent du 50mm à tout va.
Sur APS-C si on ne doit avoir qu’un seul objectif et fixe, à mon avis c’est ce 35mm 1.8. (modifié)
passer de 35 à 70 ça fait un sacré changement du coup...
Pourquoi toujours vouloir des photos nettes ? ^^
C'est celui que j'utilise depuis longtemps : un AFD f2, acheté il y a ... longtemps, d'occasion à la Fnac, utilisé sur un F90, F4S puis un Fuji 5 Pro ... sur lequel il fonctionne toujours très bien, il a été révisé deux fois : une fois par Nikon à cause d'un pb sur le F4, et une fois dans le cadre d'une opération "révision gratuite de votre sac photo" chez un spécialiste à coté de Lille
Pour revenir au deal, c'est une optique de choix à conseiller pour compléter un boitier à capteur DX.
+1
Cdlt
Faut arrêter de dire "ce 35mm équivaut au 50mm full frame"... quand on dit un 50mm pour du portrait en APS-C, c'est bien un 50mm et c'est tout (même si optiquement ça équivaut bien à autre chose en full frame, mais dans notre cas on parle que de APS-C )
D'ailleurs je préfère l'effet de flou en arrière plan à 50mm, ça fait plus naturel que le 35mm. J'aurai dis comme mon VDD, prendre un 50mm pour du portrait, histoire de pas avoir à trop s'approcher du sujet. Garder un télé ou ton 18-105 pour shooter à 100 ou 105 et faire un magnifique background uniforme sur tes portraits en extérieur. Le 35 bien lumineux pourra être utile en intérieur et pour les photos de soirées =) (modifié)
C'est un objectif lumineux (f1.8) qui permet de capter plus de détails dans les scènes sombres.
La longueur de la focale de 35mm permet de capter une scène plus large qu'un 50mm mais moins qu'un 18mm
Plus la focale de l’objectif est grande, plus le flou d’arrière plan est marqué également.
C'est un objectif fixe, il ne zoome pas, il faut avancer et reculer autour du sujet pour cadrer contrairement à objectifs 18-55mm
??? tu nous éclaires ? (modifié)
Une grande ouverture donc flou d’arrière plan superbe et permet de capter plus de lumière donc pour des photos en faible lumière ça permet d’augmenter la vitesse d’obturation et de limiter le risque d’avoir une photo complètement floue. (modifié)
Oui et non, car il cadre à peu près comme un 50 en FF qu’on le veuille ou non même si le fond sera différent il est vrai. Alors oui, si on prend un cliché au 35 en DX et un cadré pareil au 50 en FF le résultat sera différent, notamment sur le fond car physiquement un 35 reste un 35 mais d’un point de vue grossissement du sujet principal on sera poche (si ça peut aider les débutants à comprendre). Le 50 sur DX est quand même vachement moins polyvalent. Même sur FF je viens de me prendre un 35mm car je trouve le 50 parfois trop serré. Et sur APS-C je ne sortais quasi jamais le 50 à cause de ça. Alors qu’avec ce 35 j’ai fait du paysage et du portrait et franchement il était top pour ça aussi. Donc le limiter à de la photo de soirée ou d’intérieur est à mon avis une erreur. (modifié)
C'est clair.
Je te conseille de prendre ton zoom de base et de faire des essais avec les focales 35 et 50mm, qui sont normalement gravé sur ton zoom de base. Cela te donnera une idée précise de la distance avec le sujet en fonction du cadrage. Et tu comprendras mieux je pense. Après forcément avec une focale fixe le flou d'arrière plan serait différent ainsi que moins de distorsion (déformation de l'image). Mais même sur une focale fixe la déformation sera moindre en théorie sur le 50mm que sur le 35mm d'où un autre avantage du 50mm pour le portrait '' serré ''et qui donneras toute la force à la photo. (modifié)
Exact, et la qualité (piqué, contraste) est en théorie bien meilleur. De plus cela incite à une recherche plus artistique du cadrage de la photo. En ce sens on ''compose'' notre photo...