Ce deal a malheureusement pris fin le 19 mai 2020.
631°
Publié le 3 mai 2020

Appareil Photo Hybride Panasonic Lumix GX9 + Objectif 12-32mm F3.5-5.6

599,99€
Gratuit ·
Partagé par
Jonathan_DaCost
Membre depuis 2020
8
80

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Appareils photo

Parcourez les deals de la catégorie Appareils photo

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui étaient triste d'avoir loupé le deal car stock épuisé d'il y a 2j du pack à 699 avec deux objectifs, je vous propose aujourd'hui celui avec un seul objectif mais 100euros de moins.

À vous de voir, attendre ou craquer, pour les budget encore plus serré je pense qu'on peu pas faire mieux que ce pack par contre.
Un GX9 avec un objectif de démarrage.
Parfait à 599 euros.



1883429.jpg
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
  • Capteur Live Mos 20,3 mégapixels sans filtre passe-bas
  • Double stabilisation 5 axes
  • Objectif LUMIX 12-32mm F3.5-5.6
  • Vidéo 4K, Photo 4K et fonction Post Focus
  • Viseur 2760K points inclinable avec détecteur oculaire, champ de vision 100%
  • Écran LCD TFT 3" tactile et inclinable, format 3:2 (1240K points)
  • Technologies Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.2
  • Connectivité : Micro USB 2.0 / HDMI
  • Batterie Li-ion 1025 mAh incluse : alimentation USB / chargement USB
  • Dimensions : 124 x 72.1 x 46.8 mm
  • Poids : 660 g (boîtier, carte SD, batterie, objectif)


Au vu du contexte actuel, n'achetez ce produit que si vous en avez réellement le besoin pour votre vie quotidienne. S'il s'agit d'un achat coup de cœur, essayez de patienter jusqu'au retour d'une situation normale.
Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 7 mai 2020

62 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flo_PLT
    L'objectif le plus impressionnant que j'ai pu tester et que je possède encore est l'olympus 75mm f/1.8
    Mais mon favori à utiliser au quotidiens est le Panasonic-leica 15mm f/1.7
    Si tu cherches un 25mm, le 25mm f/1.7 est d'un très bon rapport qualité /prix, mais le f/1.4 première version est plutôt accessible, donc si ça rentre dans le budget ne pas hésiter.

    En ce qui concerne les 45mm, je recommande l'olympus f/1.8 qui est d'un rapport qualité /encombrement /prix imbattable.

    En uga, ma préférence va au Laowa 7,5mm pour plusieurs raisons.
    Déjà, il est Optiquement bon, mais surtout extrêmement compact. Les zoom uga oly et pana sont juste énormes (et bons bien sûr ).

    Je sais que chacun aura une approche différente, mais pour moi la compacité est primordiale. A quoi bon avoir un petit boîtier pour y mettre un objectif équivalent à un FF.

    Petite précision tout de même, j'utilise en parallèle à ça un reflex FF quand c'est pour du travail pro, le m4/3 ne servant qu'aux voyages /loisirs /montagne,....
  2. Avatar de SaabRispy
    TroudBallus03/05/2020 23:29

    Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand cho …Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand chose, mon frère qui possède un RX100 m3 me dit qu’il en est super content, savez vous ce que donne ce modèle en deal par rapport au Sony ? Merci !


    C'est très bien par rapport à un RX100 et ses déclinaisons. Tu peux monter un objectif bien meilleur que le 12-32 qui est pas mal tout de même. Mais si tu veux la compacité, les RX100 sont imbattables, j'avais le mien toujours dans une poche.
  3. Avatar de Arcysien
    Kompressor04/05/2020 10:13

    Vous pensez qu’il vaut le coup en remplacement d’un GX80?


    À ce prix j’en suis pas certain certain. Oui, il est un peu mieux. L’amélioration vaut-elle 600 euros ? Loin d’être sur, le petit 80 est un superbe appareil.
  4. Avatar de aldo-1980
    Concernant les l'objectifs en général tout dépend de l'utilisation qu'on en a...

    Le 12-32, parfait pour débuter, voyage, vacances, famille...ca depanne quoi, mais de jour car c'est toujours le même problème qui se pose avec ce genre d'objectifs, en basse lumière c'est compliqué et pour les bokehs faut repasser...

    Le 12-60, plus long mais plus encombrant aussi


    Et ce genre d'objectifs avec des ouvertures aux alentours de 2.0, les prix s'envole...

    Les focales fixes sont abordables et qualitativement bien meilleure, mais limité dans l'usage...

    Sinon super deal si on veut pas ce prendre la tête, après il investir si on a l'envie et le désire d'explorer le monde de la photo un peu plus loin... (modifié)
  5. Avatar de supprimé214453
    J'ai revendu mon 12-32 pour passer au 12-60. Il n'y a pas photo.
    Bien meilleur dans tous les points, mais plus gros et plus lourd !
    Pour le côté compact j'ai pris le mini 20mm
  6. Avatar de riwan.prs
    jmcplus07/05/2020 16:15

    Tu as raison, c'est bon le moment pour partir en grand voyage (et à 100 km …Tu as raison, c'est bon le moment pour partir en grand voyage (et à 100 km de chez toi, tu fais demi-tour c'est promis)


    Je vois pas le rapport avec le commentaire cité, à moins que ce ne soit en lien avec le fait de se mettre à la photo. Pour le coup, se mettre à la photo et faire de grands voyages, ça n'a rien à voir
  7. Avatar de Huggy_deals
    TOONS5603/05/2020 23:16

    C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III …C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III et un 24-105, plus encombrant mais zéro limite pour ma pratique de photo nocturne


    Ce n'est carrément pas le même budget. Tu as un faux un gros craquage. On n'a pas pu résister à l'appel de la sirène Sony ? 😄
  8. Avatar de Flo_PLT
    TOONS5603/05/2020 23:11

    C'est le 12-60 qui est intéressant pour moi mais bon prix


    Optiquement le 12-32 est plus intéressant que le 12-60.
    Je possède un gx9 et j'ai pas mal testé le parc optique .
  9. Avatar de Abe.
    Le Panasonic 12-32 n'est pas si bon que cela. Très pratique, mais mou au grand angle, le mien ne m'aura servi que le temps d'acheter d'autres objectifs.
    Flo_PLT04/05/2020 01:02

    Les zoom uga oly et pana sont juste énormes (et bons bien sûr ( …Les zoom uga oly et pana sont juste énormes (et bons bien sûr ).


    L'Olympus 9-18 est un bon compromis : à la fois bon et léger. (modifié)
  10. Avatar de La_Taupe
    TOONS5603/05/2020 23:16

    C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III …C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III et un 24-105, plus encombrant mais zéro limite pour ma pratique de photo nocturne


    Le A7 a l air monstrueux !
  11. Avatar de Arcysien
    La_Taupe04/05/2020 11:51

    Le A7 a l air monstrueux !


    C’est incomparable ni en performance, ni en prix, ni en poids, ni en encombrement
    Kompressor04/05/2020 10:38

    Le GX80 est correct, mais étant habitué à des reflex, je veux le meilleur d …Le GX80 est correct, mais étant habitué à des reflex, je veux le meilleur des 2, ce qui n’est pas gagné ou alors à des prix pas possible.



    Après... « reflex », ça veut tout et rien dire... le gx80 rivalise avec bcp de reflex d’entrée de gamme, sans sourciller, en qualité photo potentielle.

    Mais pour ce qui est de l’ergonomie par exemple, des touches disponibles, des raccourcis, très peu d’hybrides rivalisent avec un reflex, et c’est le cas ni du gx80, ni du gx9...
  12. Avatar de Arcysien
    Kompressor04/05/2020 13:03

    Le plus important ce sont les objectifs.J’ai des séries L avec mes reflex a …Le plus important ce sont les objectifs.J’ai des séries L avec mes reflex ainsi que des focales fixes avec un excellent piqué et niveau ouverture, mise au point etc, ça n’a rien à voir.Par contre, faut se trimballer l’ensemble 😔


    Arf... suis pas forcément sur sur sur que le 4/3 te convienne vraiment, si..? Actuellement, en terme de qualité ET de quantité dispo (zoom + focale fixe), y a pas grand chose d’autres que Sony et Fuji qui rivalisent avec la série L.

    Les ML Canon et Nikon offrent pour le moment peu de cailloux à se mettre sous la dent, et le 4/3 (à mon humble avis hein) reste limité en terme de bokeh et de dynamique capteur. (modifié)
  13. Avatar de Kompressor
    Mon souci 1er c’est l’encombrement.
    Mais bon c’est comme pour tout, difficile de trouver l’objet bon pour toutes les situations.
  14. Avatar de 1mposteur
    Kompressor04/05/2020 10:13

    Vous pensez qu’il vaut le coup en remplacement d’un GX80?


    Non, il vaut mieux investir dans les optiques ou les accessoires, l'apport du boitier est minime au regard du prix à mon sens
  15. Avatar de Flo_PLT
    Arcysien04/05/2020 13:26

    Arf... suis pas forcément sur sur sur que le 4/3 te convienne vraiment, …Arf... suis pas forcément sur sur sur que le 4/3 te convienne vraiment, si..? Actuellement, en terme de qualité ET de quantité dispo (zoom + focale fixe), y a pas grand chose d’autres que Sony et Fuji qui rivalisent avec la série L. Les ML Canon et Nikon offrent pour le moment peu de cailloux à se mettre sous la dent, et le 4/3 (à mon humble avis hein) reste limité en terme de bokeh et de dynamique capteur.


    La gamme optique des m4/3 est plus que complète, en zoom ou focales fixes.
    Pour ce qui est des possibilités ainsi que du bokeh, chaque capteur a ses avantages, d'où l'intérêt pour moi de conserver un FF ainsi qu'un capteur plus petit comme le m4/3.
    Il y a pas mal de situations où justement le but est d'avoir une grande pdc ET de capter un maximum de lumière. Avec un m4/3 tu peux obtenir l'infini même à grande ouverture, et ça, c'est un putain d'avantage !

    Par contre, pour du travail typique, tel que le portrait, je prend mon reflex FF 🏼.
  16. Avatar de Jonathan_DaCost
    Auteur(e)
    Ilias_Boubou07/05/2020 14:43

    Ok merci Sur le même site ? (Rue du commerce)


    Yes

    Ilias_Boubou07/05/2020 14:43

    Ok merci Sur le même site ? (Rue du commerce)


    J'ai regardé tjr en rupture

    Kaysu07/05/2020 14:34

    Franchement je m'y connais rien en photographie. Vaut mieux un Samsung S20 …Franchement je m'y connais rien en photographie. Vaut mieux un Samsung S20 pro ou le GX9 ?Merci


    Les téléphones font de tressss belles photos je sais je suis un pro des photophone, mais on y voit vite les limites d'années en années quand tu regardes tes photos de vacances alors qu'avec un appareil qui délivre de plus belles photos qu'importe les conditions plus tard en regardant les souvenirs tu sera pas déçu de l'investissement. (modifié)
  17. Avatar de jmcplus
    TroudBallus03/05/2020 23:29

    Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand cho …Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand chose, mon frère qui possède un RX100 m3 me dit qu’il en est super content, savez vous ce que donne ce modèle en deal par rapport au Sony ? Merci !



    Tu as raison, c'est bon le moment pour partir en grand voyage (et à 100 km de chez toi, tu fais demi-tour c'est promis)
  18. Avatar de Dr_Naud
    Jonathan_DaCost07/05/2020 14:46

    YesJ'ai regardé tjr en ruptureLes téléphones font de tressss belles photos …YesJ'ai regardé tjr en ruptureLes téléphones font de tressss belles photos je sais je suis un pro des photophone, mais on y voit vite les limites d'années en années quand tu regardes tes photos de vacances alors qu'avec un appareil qui délivre de plus belles photos qu'importe les conditions plus tard en regardant les souvenirs tu sera pas déçu de l'investissement.


    Apres les smartphone ont de très bon algorithmes et sont meilleurs sur ce jeu que les reflex. Donc si tu ne compte pas passer par la case Lightroom... peut-être pas le meilleur choix.
    Cependant si on imprime en grand format, le smartphone se fait dépasser direct.
  19. Avatar de Verbrek
    Merci pour vos conseils et idées , c commandé
  20. Avatar de kraks92
    TroudBallus03/05/2020 23:29

    Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand cho …Bonsoir à tous,Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand chose, mon frère qui possède un RX100 m3 me dit qu’il en est super content, savez vous ce que donne ce modèle en deal par rapport au Sony ? Merci !


    Le rx100 est bcp plus polyvalent qu’un appareil à objectifs interchangeables pour un usage débutant, sachant que le rx est déjà considéré comme un compact pro.
    Si tu décides de te lancer, que tu maitrises mieux les modes manuels tu mériteras un mirrorless ou un reflex dans qlq années
  21. Avatar de SaabRispy
    TroudBallus08/05/2020 13:33

    Oui je pense partir sur le rx100 pour débuter ce sera déjà pas mal !


    Tu le regretteras pas, j'ai commencé dessus, j'ai appris plein de choses et après je suis passé au micro 4/3, le Sony RX100 gardait l'avantage dans le domaine de l'encombrement pour sa toute petite taille et son poids plume... Si seulement je l'avais pas perdu pendant une randonnée dans les Alpes !
  22. Avatar de riwan.prs
    Crazy_Boby08/05/2020 23:11

    Bonjour je cherche un appareil avec un zoom comme le p1000 ou comparable


    FZ300 par exemple, ou FZ1000 II pour la photo et FZ2000 pour la vidéo

    Crazy_Boby08/05/2020 23:11

    Bonjour je cherche un appareil avec un zoom comme le p1000 ou comparable


    Après si par comparable tu parles du zoom, P950 à la rigueur. Sinon niveau bridge avec un tel zoom le Canon SX70 HS peut-être (modifié)
  23. Avatar de Dr_Naud
    Pas un bon objectif, mais fonctionne pour commencer. Je partirai plus sur ce deal et changerai d’objectif dans l’avenir.
    Le Gx9 n’a pas d’entrée micro externe il me semble. Un problème pour du bon son en vidéo. (modifié)
  24. Avatar de Zeboulon
    sieurcoug14/05/2020 23:17

    En ce moment le GX9 Argent + Objectif Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 …En ce moment le GX9 Argent + Objectif Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 Tropicalisé Noir à la Fnac revient à 741€-80 € sur le compte fidélité soit 661 € avec le code EXCLU20Cela vaut-il le surcoût ?


    Le 12-60 est beaucoup plus polyvalent, c'est un très bon objectif de kit pour commencer.
    Le 12-32 est plus limité car il est très court en focale, mais il est ultra compact.
    En qualité d'image, c'est kif kif, ce sont deux objectifs de kit corrects mais pas extraordinaires. Le 12-60 ne vaut pas les 200€ de plus des kits où on le trouve souvent, mais pour 50€, si la polyvalence prime pour toi sur l'encombrement, ça en vaut le coup.
  25. Avatar de Dr_Naud
    Evites un trop gros recadrage photo, la perte qualité sera assurée.
    En soi ce sont des objectifs d’origine, donc de qualité débutant. Mieux vaut prendre l’appareil moins cher et changer d’objectif après pour ce que tu souhaites.
  26. Avatar de kraks92
    sieurcoug14/05/2020 23:17

    En ce moment le GX9 Argent + Objectif Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 …En ce moment le GX9 Argent + Objectif Lumix G Vario 12-60 mm f/3.5-5.6 Tropicalisé Noir à la Fnac revient à 741€-80 € sur le compte fidélité soit 661 € avec le code EXCLU20Cela vaut-il le surcoût ?


    C’est un zoom 2x plus puissant, celui du deal c’est surtt pour du paysage voir presque fish-eye, le 12-60 commence à être pas mal pour le portrait ou pour cadrer un peu plus... donc plus polyvalent que ce deal mais quoiqu’il arrive faudra un autre objectif sinon quel interet a avoir un objectif interchangeable plutôt qu’un bridge ou un compact pro ?
  27. Avatar de sieurcoug
    Merci pour vos réponses.
    Comme j'explique ici :
    dealabs.com/com…046
    Je cherche un bon objectif intermédiaire entre les excellents Lumix 7-14 et Zuiko 45. Au lieu de prendre un APN avec objectif kit, je vais plutôt approfondir et me documenter afin de trouver un objectif sympa.
  28. Avatar de TOONS56
    C'est le 12-60 qui est intéressant pour moi mais bon prix
  29. Avatar de Jonathan_DaCost
    Auteur(e)
    TOONS5603/05/2020 23:11

    C'est le 12-60 qui est intéressant pour moi mais bon prix


    Oui, mais la je pense que c'est le pack prix le plus serré pour le gx9 que j'ai vu, après biensur il pourra il y avoir d'autre mais généralement plus cher.
  30. Avatar de TOONS56
    Jonathan_DaCost03/05/2020 23:13

    Oui, mais la je pense que c'est le pack prix le plus serré pour le gx9 que …Oui, mais la je pense que c'est le pack prix le plus serré pour le gx9 que j'ai vu, après biensur il pourra il y avoir d'autre mais généralement plus cher.


    C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III et un 24-105, plus encombrant mais zéro limite pour ma pratique de photo nocturne
  31. Avatar de toto13
    TOONS5603/05/2020 23:16

    C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III …C'est sûr, je pensais partir sur ce boitier puis j'ai craqué pour un A7III et un 24-105, plus encombrant mais zéro limite pour ma pratique de photo nocturne


    Pas le même prix non plus :/

    Sinon, c'est quasiment le prix nu non ? (modifié)
  32. Avatar de TroudBallus
    Bonsoir à tous,

    Je compte me mettre à la photo, je n’y connais pas grand chose, mon frère qui possède un RX100 m3 me dit qu’il en est super content, savez vous ce que donne ce modèle en deal par rapport au Sony ? Merci !
  33. Avatar de TroudBallus
    Ok, je ne cherche pas le plus compact possible, j’ai déjà un reflex un vieux Sony Alpha 350, donc le gain de place sera déjà énorme quoi qu’il en soit ^^
  34. Avatar de SaabRispy
    Suggestion à creuser : le LX100 très bon appareil avec un capteur micro 4/3 aussi mais très compact...
  35. Avatar de Jonathan_DaCost
    Auteur(e)
    Flo_PLT04/05/2020 00:45

    Optiquement le 12-32 est plus intéressant que le 12-60.Je possède un gx9 e …Optiquement le 12-32 est plus intéressant que le 12-60.Je possède un gx9 et j'ai pas mal testé le parc optique .


    Ah bah tu vas ptre pouvoir me dire ton optique préféré, j'ai pris le pack avec 12 32 et 35 100 mais j'hésite à ajouter un 25 fixe avec ouvert plus grande
  36. Avatar de TOONS56
    Huggy_deals04/05/2020 00:18

    Ce n'est carrément pas le même budget. Tu as un faux un gros craquage. On n …Ce n'est carrément pas le même budget. Tu as un faux un gros craquage. On n'a pas pu résister à l'appel de la sirène Sony ? 😄


    Je suis Sony depuis la première heure ou presque car ça fait 12ans que je suis en Sony avec un test Nikon 1an et demi avec un d800 qui était excellent.
  37. Avatar de benvinc
    aldo-198004/05/2020 07:37

    Concernant les l'objectifs en général tout dépend de l'utilisation qu'on en …Concernant les l'objectifs en général tout dépend de l'utilisation qu'on en a...Le 12-32, parfait pour débuter, voyage, vacances, famille...ca depanne quoi, mais de jour car c'est toujours le même problème qui se pose avec ce genre d'objectifs, en basse lumière c'est compliqué et pour les bokehs faut repasser...Le 12-60, plus long mais plus encombrant aussi Et ce genre d'objectifs avec des ouvertures aux alentours de 2.0, les prix s'envole... Les focales fixes sont abordables et qualitativement bien meilleure, mais limité dans l'usage...Sinon super deal si on veut pas ce prendre la tête, après il investir si on a l'envie et le désire d'explorer le monde de la photo un peu plus loin...


    Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis sur les focales fixes. Quand j'avais mon lx3 je l'utilisais quasiment toujours au grand angle. Du coup quand je suis passé au gm1 je l'ai acheté nu et 2 ou 3 focales fixes à grande ouverture. Maintenant je suis ultra satisfait des laowa 7,5mm, pana 14mm pancake et 42.5mm et pas si limité ! Ces 3 optiques se complètent bien et sont tellement agréables à utiliser !!!
  38. Avatar de aldo-1980
    benvinc04/05/2020 10:00

    Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis sur les focales fixes. Quand …Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis sur les focales fixes. Quand j'avais mon lx3 je l'utilisais quasiment toujours au grand angle. Du coup quand je suis passé au gm1 je l'ai acheté nu et 2 ou 3 focales fixes à grande ouverture. Maintenant je suis ultra satisfait des laowa 7,5mm, pana 14mm pancake et 42.5mm et pas si limité ! Ces 3 optiques se complètent bien et sont tellement agréables à utiliser !!!


    Quand je dis limité c'est dans l'utilisation, du moins c'est plus contraignant, avec une focale fixe, c'est a toi de faire le zoom...en intérieur avec un 45mm par exemple, faut avoir du recul ce qui n'est pas toujours le cas, mais cela oblige a être inventif aussi...ce n'est pas donné a tout le monde... beaucoup prendrons des photos sans réfléchir...(c'est pas une critique, juste un constat) chacun voit midi a sa porte...

    En général quand on goûte au focale fixe... difficile ce s'en passé (modifié)
  39. Avatar de Kompressor
    Vous pensez qu’il vaut le coup en remplacement d’un GX80?
Avatar de